Hugooo 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2025 Effectivement vraiment dommage pour la 488gtb mais sachant que c'est quasiment le même moteur que la Portofino je ne pense pas que ça change grand chose 🤨 Et y t'il a des propriétaires dans le coin ayant pu tester 458 / Huracàn ? 😅 ou il faut que j'ouvre un sujet dans la section Lamborghini ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2025 Il y a 3 heures, Hugooo a dit : Effectivement vraiment dommage pour la 488gtb mais sachant que c'est quasiment le même moteur que la Portofino je ne pense pas que ça change grand chose 🤨 La 488 sort 70 chevaux de plus pour 300kg de moins J’adore la Portofino, mais les 2 ont des programmes et des experiences de conduite tres tres differentes (elles sont complementaires, pas concurrentes) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2025 Bienvenue 🤗 La 458 marche très bien sur petites routes sinueuses, elle est agile et masque bien sa largeur car la visibilité est au top. Après c’est pas une Lotus qui va passer plus fort et doubler plus facilement en montagne. Mais le V8 atmo est génial 🤩 Et le bouton bumpy road avec le mode race aide vraiment sur nos routes loin d’être parfaites. Pour l’Huracan je me suis intéressé au sujet : le moteur est semble-t-il meilleur, au moins en sonorité et aussi en puissance. Mais la voiture semble moins vive, c’est vrai que la 458 est un peu en mode énervée tout le temps. Il y a quelques avis négatifs dans ce forum sur les versions EVO 4 roues motrices. Je pense qu’il faut prendre soit une rwd soit une tecnica. La Performante a l’air assez incroyable aussi, ses réglages sont différents des autres versions. Attention aux sièges par contre qui sont ridiculement durs ! Et aussi la hauteur de caisse, pas de soucis de ce côté avec la 458, un vrai 4x4 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 Entre 458 et Huracan, oublie la lambo (moteur trop linéaire, moins agile et moins incisive qu'une 458 en termes de chassis) sauf si tu prends une Performante qui est vraiment top en termes de chassis / bruit qui donne des frissons. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 Il y a 17 heures, Hugooo a dit : Effectivement vraiment dommage pour la 488gtb mais sachant que c'est quasiment le même moteur que la Portofino je ne pense pas que ça change grand chose 🤨 Et y t'il a des propriétaires dans le coin ayant pu tester 458 / Huracàn ? 😅 ou il faut que j'ouvre un sujet dans la section Lamborghini ? Y'a aucune comparaison possible entre une 488 et une Portofino. Ce sont deux philiosophies complétement différentes. Donc deux expériences de conduite qui n'ont rien à voir. 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugooo 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 il y a 59 minutes, Loucho57 a dit : Entre 458 et Huracan, oublie la lambo (moteur trop linéaire, moins agile et moins incisive qu'une 458 en termes de chassis) sauf si tu prends une Performante qui est vraiment top en termes de chassis / bruit qui donne des frissons. là tu parles d'une Huracan de base (la première) pas d'une evo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugooo 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 Pour la 488gtb je parlais du moteur, pas du reste. Et ça a beau avoir plus de chevaux et être plus léger on reste sur du Turbo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 Il y a 1 heure, Loucho57 a dit : Y'a aucune comparaison possible entre une 488 et une Portofino. Ce sont deux philiosophies complétement différentes. Donc deux expériences de conduite qui n'ont rien à voir. sur!! 👍 il y a 48 minutes, Hugooo a dit : Pour la 488gtb je parlais du moteur, pas du reste. Et ça a beau avoir plus de chevaux et être plus léger on reste sur du Turbo. Oui mais il ne faut pas toujours être contre les turbos, ce sont de sacrés moulins à sensations ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 il y a 57 minutes, Hugooo a dit : Pour la 488gtb je parlais du moteur, pas du reste. Et ça a beau avoir plus de chevaux et être plus léger on reste sur du Turbo. Il semble que tu sois orienté sur une 458 atmo et châssis, c’est que tu recherches… et personne décidera pour toi c’est sur 😄 … et comme un choix est un renoncement… au moins provisoire.. plus qu’à choisir la configuration , une idée déjà ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 il y a une heure, Hugooo a dit : là tu parles d'une Huracan de base (la première) pas d'une evo ? Oui, je n'ai jamais conduit d'Evo donc je ne saurai pas dire Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2025 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : Il semble que tu sois orienté sur une 458 atmo et châssis, c’est que tu recherches… et personne décidera pour toi c’est sur 😄 … et comme un choix est un renoncement… au moins provisoire.. plus qu’à choisir la configuration , une idée déjà ? Je préconise une 458 Milka, ce sera raccord avec la région Et puis le violet et le blanc, ça va bien ensemble 😅 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugooo 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2025 Il y a 20 heures, Nanthiat a dit : sur!! 👍 Oui mais il ne faut pas toujours être contre les turbos, ce sont de sacrés moulins à sensations ☺️ Alors ce n'est pas les turbos à proprement parlé mais plutôt les turbos modernes. Certes c'est hyper efficace, sûrement plus agréable en agrément au quotidien, mais à vouloir faire d'un turbo un atmo ça perd en saveur. J'ai eu des générations Atmo/Turbo et au final j'ai toujours préféré les premiers. Par contre pour avoir pas mal roulé en 997 GT2, on peut pas dire que ça manquait de sensations 🤣. Mais turbo ON/OFF Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugooo 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2025 Il y a 20 heures, Calif38 a dit : Il semble que tu sois orienté sur une 458 atmo et châssis, c’est que tu recherches… et personne décidera pour toi c’est sur 😄 … et comme un choix est un renoncement… au moins provisoire.. plus qu’à choisir la configuration , une idée déjà ? Bien sur que je vais tenter de tester tout ça, disons que j'élague avant 😅 Pour la config' c'est plus au coup de coeur que des critères précis. Après j'avoue qu'une 458 spider jaune, full carbone c'est pas dégeullasse 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites