6 6
yakman11

Assurance pour une rrari…

Messages recommandés

yakman11

Nouvellement propriétaire d’une 612 que j’attends encore deux semaines je me suis mis en quête d’une assurance pour la belle, je partage avec vous cette adresse qui m’assure tous risques pour une enveloppe de 80 euros/mois , valeur assurée 75000 euros, ils ont déjà nombre d’autos de la catégorie et sont plutôt fanas des Ferrari . Bon, et puis le groupe Generali ça reste Italien pour une italienne 😃.  
l’agence si vous cherchez à avoir un devis pour  votre bolide rouge :

BIROLINI ASSURANCES 

35170 BRUZ 

GROUPE GENERALI

0223200914

Modifié par yakman11
  • Like 1

Renault

Merci pour l'info, mais je suppose que pour avoir un devis il faut leur présenter une expertise de l'auto !

• Like 1

yakman11
Il y a 3 heures, Renault a dit :

Merci pour l'info, mais je suppose que pour avoir un devis il faut leur présenter une expertise de l'auto !

Ils ne m’ont pas demandé d’expertise , j’ai donné la valeur d’achat . Je vais poser  la question demain et répondrai ici .

Modifié par yakman11
  • Like 1

ladivademaranello26

Intéressant...Generali qui était très pointu dans le domaine de la plaisance , s intéresse aujourd'hui semble-t-il au supercar...je vais les contacter suite à une augmentation de + de 300€ de mon contrat Allianz , démarche que j ai apprécié très modérément  ...merci de l info...

Loucho57
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Intéressant...Generali qui était très pointu dans le domaine de la plaisance , s intéresse aujourd'hui semble-t-il au supercar...je vais les contacter suite à une augmentation de + de 300€ de mon contrat Allianz , démarche que j ai apprécié très modérément  ...merci de l info...

A toi aussi ?

Allianz attire les clients et ensuite, ils augmentent régulièrement les primes... c'est la tendance de ce secteur malheureusement, mais je pense aussi les remettre en concurrence

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

ladivademaranello26

D après les derniers échos il semblerait que Generali soit relativement agressif et cherche à prendre place dans les grosses cylindrée...a suivre...

Pendant plus de 20 ans j ai été Generali plaisance je n ai jamais eu a m en plaindre...

citroevo
Il y a 5 heures, Loucho57 a dit :

A toi aussi ?

Allianz attire les clients et ensuite, ils augmentent régulièrement les primes... c'est la tendance de ce secteur malheureusement, mais je pense aussi les remettre en concurrence

Pareil j’ai du renégocier…

Mike051

Pour info, sur nos belles, il n’y a pas énormément de bases de contrat: Generali, Allianz et AXA.

La plupart des autres offres sont basées sur les bases de contrat Generali ou Allianz. Elles y rajoutent ensuite des options spécifiques à leur offre. C’est ce qui fait que les contrats entre 2 agents généraux Generali (ou idem pour Allianz) ne sont pas forcément complètement identiques.

Il faut prendre en compte les niveaux de franchise pour comparer les tarifs, sans compter naturellement les niveaux de couverture.

De mon côté, Helmett (base contrat Allianz), je suis à 72€/mois, franchises à 400€ (de mémoire), couverture circuit loisir, assistance vers garage de la marque le plus proche ou garage au choix du client.

Au niveau valeur, valeur d’achat par défaut, valeur d’expertise si expertise fournie par le client, 115k€.

Modifié par Mike051

ladivademaranello26
Le 19/11/2025 à 21:41, Mike051 a dit :

Pour info, sur nos belles, il n’y a pas énormément de bases de contrat: Generali, Allianz et AXA.

La plupart des autres offres sont basées sur les bases de contrat Generali ou Allianz. Elles y rajoutent ensuite des options spécifiques à leur offre. C’est ce qui fait que les contrats entre 2 agents généraux Generali (ou idem pour Allianz) ne sont pas forcément complètement identiques.

Il faut prendre en compte les niveaux de franchise pour comparer les tarifs, sans compter naturellement les niveaux de couverture.

De mon côté, Helmett (base contrat Allianz), je suis à 72€/mois, franchises à 400€ (de mémoire), couverture circuit loisir, assistance vers garage de la marque le plus proche ou garage au choix du client.

Au niveau valeur, valeur d’achat par défaut, valeur d’expertise si expertise fournie par le client, 115k€.

Peut tu communiquer coordonnées de ton courtier merci...cordialement 

Mike051
Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit :

Peut tu communiquer coordonnées de ton courtier merci...cordialement 

Bien sûr: 

https://helmett-assurances.com/vehicule-de-prestige/
Par contre, après vérifications, deux corrections par rapport aux infos communiquées de mémoire ci-dessus:

- c’est une base de contrat Generali et non Allianz

- les franchises sont plus élevées: 1% de la valeur déclarée

• Merci 1

Giuliano

Sujet interressant pour moi en ce moment.

Je suis aussi un client Allianz qui à vu son contrat exploser ces derniers mois.

Je cherche à changer d'assureur si je trouve des meilleures conditions à prestation égale.

@ladivademaranello26 est ce que tu as fait une demande chez Helmett? 

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Giuliano a dit :

Sujet interressant pour moi en ce moment.

Je suis aussi un client Allianz qui à vu son contrat exploser ces derniers mois.

Je cherche à changer d'assureur si je trouve des meilleures conditions à prestation égale.

@ladivademaranello26 est ce que tu as fait une demande chez Helmett? 

Non pas encore mais je vais les contacter...

Chez Allianz on ne peut à priori solliciter plusieurs courtiers..il semblerait que la Compagnie ne les autorise pas ....

Il semblerait cependant que Miola Allianz a ferney voltaire soit peut être un peu moins " regardant "...

Giuliano

Je viens de faire une demande de devis en ligne chez Helmett, je ferai un retour quand j'aurai été contacté.

Mon agence Allianz se trouve à Concarneau (Sarrut), je me suis approché de mon agence locale (Belfort) mais effectivement il semblerait que ça soit compliqué et qu'il ne garantissent de toute façon pas que le tarif soit meilleur que mon tarif actuel (impossible pour eux de faire un devis sans que mon contrat soit transférer d'agence....)

Le plus simple pour moi est de chercher un nouvel assureur ou courtier.

ladivademaranello26

Et c  est pas facile..je reste prudent car chez Allianz je suis sans franchise...

PH78

Chez Allianz je viens de recevoir une augmentation de 14,9 pour cent pour ma 488

Je demande un devis chez Helmett  50 pour cent de bonus depuis plus de 20 ans

Reponse: Refus de devis je ne repond pas aux criteres en ce qui concerne l age requis!  

Né en 1948 Trop vieux pas bon!

Trop jeune pas bon!

C est la premiere fois qu on me la fait celle la

philF355
il y a 12 minutes, PH78 a dit :

Reponse: Refus de devis je ne repond pas aux criteres en ce qui concerne l age requis!  

Trop jeune pas bon!

C est beau quand on peut se permettre de choisir ses clients ...pourvu que ça dure !

Modifié par philF355

ladivademaranello26
Il y a 1 heure, PH78 a dit :

Chez Allianz je viens de recevoir une augmentation de 14,9 pour cent pour ma 488

Je demande un devis chez Helmett  50 pour cent de bonus depuis plus de 20 ans

Trop jeune pas bon!

C est la premiere fois qu on me la fait celle la

Y sont pas con..j attends leur devis chez Helmett...mais ca refroidi...il me demande la carte verte ( qui n'.existe plus) de mon autre voiture...je vois pas trop le rapport avec la demande pour la 599....ca commence mal l histoire...

Auguste
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

Chez Allianz on ne peut à priori solliciter plusieurs courtiers..il semblerait que la Compagnie ne les autorise pas ....

L'année dernière, je me suis renseigné chez un courtier Allianz différent de celui chez qui je suis actuellement. Pour faire jouer la concurrence...

Renvoi automatique chez mon courtier en cours: pas de concurrence possible au sein du réseau. C'est limite au niveau légal. Et mon courtier a appris ma démarche. Bilan: j'ai obtenu une bonne remise sur mes nouveaux contrats sans avoir eu à demander!

Mais je l'ai prévenu quand même que je n'allais pas tarder à venir le voir pour faire le point!

ladivademaranello26

Limite légal je ne sais pas  ...mais les courtiers sont juste des sbires qui obéissent aux Compagnies..du moins je le ressent comme cela...

Giuliano

Alors j'ai effectué une demande en ligne hier chez Helmett. Retour de leur part environ 3 heures plus tard avec une proposition de contrat plutôt bien détaillée.

Dans l'ensemble ça semble sérieux comme courtier, Assistance VIP plutôt complète etc.... seul bémol pour moi dans leur proposition c'est la franchise à 1% de la valeur déclarée du véhicule concernant, dommages tout accidents, vandalisme, vol, incendie, attentat etc...

Par contre, on est sur du 30% meilleur marché que mon contrat actuel donc c'est assez conséquent.

Je vais creuser tout ça ce weekend.

@Mike051 est ce que tu es content de leurs services?

Mike051

@Giuliano: je ne peux pas vraiment répondre à ta question. La qualité des assurances se juge aux sinistres gérés ce qui n’a pas été mon cas.

Concernant la franchise, c’est toujours le même sujet: une franchise élevée ? Tu auras un bon tarif. Tu veux des niveaux de franchises bas? Tu vas casquer plus.

Perso, je préfère considérer que vu le soin apporté y compris dans les choix de stationnement, les risques sont faibles. Et quand bien même j’aurais un sinistre, je serais finalement content que ça ne me coûte qu’un peu plus de 1000€. 😅 Donc pas de soucis pour moi avec ce niveau de franchise.

En terme de dialogue, c’est le strict minimum (demandes par mail) mais ils sont réactifs ensuite (notamment les envois de responsabilité civile circuit et attestation assurance circuit).

Et par contre, en cas de sinistre, ça sera de toute façon Générali qui sera alors ton interlocuteur, pas ton agent ( même si ici certaines discussions avec des membres agents ici démontre qu’ils,peuvent encore avoir Une action auprès de la compagnie, mais c’est plus je pense pour du suivi).

Et que tu sois à Generali, AXA, Allianz, tu sais d’avance que ça sera un combat acharné. Des qu’il y a bcp de pognon en jeu, c’est jamais simple et faut te battre contre l’expert qui n’est au final pas ton interlocuteu et refuse la plupart du temps le dialogue disant qu’il n’est pas ton interlocuteur (sachant que l’assureur rebalance sur l’expert en disant que l’éventuelle discussion est à opérer avec l’expert). Cercle vicieux plutôt que vertueux. 😅

Donc quand l’expert fait une mauvaise expertise et oublies de chiffrer les pièces, ben tu galères. Apres m’être fait rentré dedans sur le périf, PC arrière defoncé, j’ai roulé 3 mois avec un nouveau PC mais des trous car l’expert avait oublié de compter les capteurs de recul. Et dans une mauvaise foi caractéristique disait que les actuels étaient réutilisables, rayés enfoncés et avec les câbles arrachés. Il a fallu que je l’invite à venir nous montrer en garage comment les remonter. 3 mois de palabre pour qu’il accepte d’ajouter dans son chiffrage les capteurs de recul et que je retourne au garage pour la pose.

Idem sur un vol des 4 roues avec descente de l’auto sur ses disques de freins. L’expert a fait le malin me disant qu’il avait contrôlé les disques alors que je n’avais pas fourni les écrous antivol (différents de la marque de l’auto et aucune trace de main sur mon auto volontairement donnée sale) donc en gros il n’avait rien contrôlé.

Un dialogue de sourd, jusque-là ce que je démontre qu’il ne pouvait pas avoir passé le comparateur sur les disques, photos à l’appui, envoyé à l’a.assureur, copie du courrier à mon notaire pour action le cas échéant. 2j après, un call direct de l’assurance (tiens…ils savent faire finalement appeler leurs sinistrés quand ça les arrange…), dépanneuse et changement intégral du circuit de freinage.

C’est usant de devoir se battre sur tout.

Du coup j’optimise ma couverture générale, je tiens compte du fait qu’en cas de sinistre je ne serai pas à 1000€ près et…je prie. 😁

Giuliano
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :

@Giuliano: je ne peux pas vraiment répondre à ta question. La qualité des assurances se juge aux sinistres gérés ce qui n’a pas été mon cas.

Concernant la franchise, c’est toujours le même sujet: une franchise élevée ? Tu auras un bon tarif. Tu veux des niveaux de franchises bas? Tu vas casquer plus.

Perso, je préfère considérer que vu le soin apporté y compris dans les choix de stationnement, les risques sont faibles. Et quand bien même j’aurais un sinistre, je serais finalement content que ça ne me coûte qu’un peu plus de 1000€. 😅 Donc pas de soucis pour moi avec ce niveau de franchise.

En terme de dialogue, c’est le strict minimum (demandes par mail) mais ils sont réactifs ensuite (notamment les envois de responsabilité civile circuit et attestation assurance circuit).

Et par contre, en cas de sinistre, ça sera de toute façon Générali qui sera alors ton interlocuteur, pas ton agent ( même si ici certaines discussions avec des membres agents ici démontre qu’ils,peuvent encore avoir Une action auprès de la compagnie, mais c’est plus je pense pour du suivi).

Et que tu sois à Generali, AXA, Allianz, tu sais d’avance que ça sera un combat acharné. Des qu’il y a bcp de pognon en jeu, c’est jamais simple et faut te battre contre l’expert qui n’est au final pas ton interlocuteu et refuse la plupart du temps le dialogue disant qu’il n’est pas ton interlocuteur (sachant que l’assureur rebalance sur l’expert en disant que l’éventuelle discussion est à opérer avec l’expert). Cercle vicieux plutôt que vertueux. 😅

Donc quand l’expert fait une mauvaise expertise et oublies de chiffrer les pièces, ben tu galères. Apres m’être fait rentré dedans sur le périf, PC arrière defoncé, j’ai roulé 3 mois avec un nouveau PC mais des trous car l’expert avait oublié de compter les capteurs de recul. Et dans une mauvaise foi caractéristique disait que les actuels étaient réutilisables, rayés enfoncés et avec les câbles arrachés. Il a fallu que je l’invite à venir nous montrer en garage comment les remonter. 3 mois de palabre pour qu’il accepte d’ajouter dans son chiffrage les capteurs de recul et que je retourne au garage pour la pose.

Idem sur un vol des 4 roues avec descente de l’auto sur ses disques de freins. L’expert a fait le malin me disant qu’il avait contrôlé les disques alors que je n’avais pas fourni les écrous antivol (différents de la marque de l’auto et aucune trace de main sur mon auto volontairement donnée sale) donc en gros il n’avait rien contrôlé.

Un dialogue de sourd, jusque-là ce que je démontre qu’il ne pouvait pas avoir passé le comparateur sur les disques, photos à l’appui, envoyé à l’a.assureur, copie du courrier à mon notaire pour action le cas échéant. 2j après, un call direct de l’assurance (tiens…ils savent faire finalement appeler leurs sinistrés quand ça les arrange…), dépanneuse et changement intégral du circuit de freinage.

C’est usant de devoir se battre sur tout.

Du coup j’optimise ma couverture générale, je tiens compte du fait qu’en cas de sinistre je ne serai pas à 1000€ près et…je prie. 😁

Oui je suis absolument d'accord avec toi sur l'approche risque/franchise. Je pense aussi être prêt à prendre en charge une franchise à 1% de la valeur de mon véhicule en cas de sinistre.

Je vais plutôt être regardant en revanche sur l'assistance en cas de panne car roulant avec une mamie de quasi 50ans. Celle proposé justement dans leur offre semble plus que correcte. 

ladivademaranello26

Très bon contact avec HELMETT... Je pense que je vais signer avec eux....

1040€ a l année pour ma 599...franchise 1% de la valeur...

Je vais peut-être faire réaliser une expertise...et voir pourquoi pas à faire augmenter la valeur proposée par Helmett ( 100000€)...a débattre avec eux..