Lirio 17 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 (modifié) Bonjour à tous, Voilà quelques années que je suis plus ou moins régulièrement ce forum et c’est le moment de me présenter. Lirio, 47 ans, vivant en région Lyonnaise. Un parcours automobile des plus pauvres puisque je n’ai dû avoir mon nom sur une carte grise automobile qu’à plus de 30 ans. J’ai commencé par une Alfa roméo 156 sw 2.0L, puis un scénic. Je roule actuellement avec une bmw série 3. Je suis aussi motard avec successivement une yamaha XjN 600, Ducati monster 695, 900 SSie puis 900SS. Actuellement je roule sur une bmw F800S. Mais venant en aux faits. Depuis de très nombreuses années je rêve du moment où je pourrai acquérir une Ferrari. J’ai dormi toute mon enfance sous un poster de 348 TS et cette voiture me fait toujours rêver. Une miniature de ce modèle m’a d’ailleurs accompagnée lors de la création de mon entreprise et donner le moral lorsque c’était dur (ça l’était souvent !). Cependant, malgré cet attachement à cette berlinette, j’ai pris l’option pour mon achat de viser une California première du nom. J’aime sa ligne, sa polyvalence globale, le son de son moteur et son coût d’entretien moins effrayant que celui d’une 348. Enfin, les deux strapontins à l’arrière sont certes minuscules, mais il nous ont permis à ma petite famille et moi de passer une journée incroyable lors d’une location en aout 2024. Pour cet achat, il a d’abord fallu déménager car c’était trop petit chez nous. J’ai fait rire quelques agents immobiliers en leur disant que je cherchais surtout un garage et que s’il y a avait une maison autour c’était un plus 😊 Désormais bien installé, toutes les planètes sont maintenant alignées pour mes recherches. A priori je m’orienterais vers un modèle rouge avec intérieur beige. Cependant j’avoue avoir vu d’élégantes configurations bleu pozzi ou gris argent. Ravi en tout cas de pouvoir vous saluer après tant d’années de lecture de vos aventures. Modifié le 23 novembre 2025 par Lirio 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bienvenu à toi et belle recheche n hésite pas ici c est une mine d infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bienvenue sur le forum. Très bon choix la California 😉. Je ne suis pas à côté de chez toi mais si tu descends dans le Sud, je pourrai te faire essayer ma California qui est rouge intérieur cuoio ( beige foncé). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bienvenue👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bienvenue et bonnes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Très sympa ta présentation👍 Bonnes recherches pour ta future Calif 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bienvenue @Lirio et merci pour ta présentation intéressante. Bravo pour ta persévérance et pour ta recherche d'une Ferrari California. Nous avons de nombreux propriétaires de ce modèle ici : profite de leur retour d'expérience pour trouver un bel exemplaire, celui qui remplira pleinement ton rêve de Ferrari. Hâte de lire ici la suite de tes recherches puis tes premiers tours de roues avec ta Ferrari California. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bienvenue @Lirio belle présentation, bonne recherche pour ta California ! Avec ta Ducati 900SS tu as déjà eu une belle italienne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilfrid 29 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bienvenue @Lirio j'espère que tu trouveras rapidement l auto de tes rêves. Je suis également de le région lyonnaise (belleville sur Saône). Je possède une 458 italia , au plaisir de se rencontrer un jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2025 Bienvenue Possesseur d'une California depuis 1 an 1/2, je te recommande cet objet de plaisirs. J'adore ta Ducat' Au plaisir d'échanger, voire de se rencontrer car je ne suis pas très loin non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Salut et bienvenue, c'est top de franchir le pas et de donner vie à ses rêves ! Bonne recherche 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Bonjour à toi dont le prénom ne laisse pas de doute a priori sur ton origine transalpine???? Cordialement de la part d un ancien lyonnais.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 bienvenue a toi @Lirio et bonne recherche pour ta future Califonia 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Bienvenue et bonne recherche Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Bienvenue ici, et surtout merci, pour cette présentation qui respire la passion, le gout de l'effort et la persévérance à atteindre ses objectifs. Valeurs qui se perdent de nos jours. Bravo, et profite bien de cette "récompense" de tous tes efforts ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Super ! Bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Bienvenue à toi, en espérant que ton rêve se réalise 🙂 Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Bonjour et Bienvenue @Lirio Bon choix la California pour une première Ferrari. Auto pétrie de qualité et d’innovations. Magnifique en Rosso scuderia. Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirio 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Merci à tous de cet accueil chaleureux. @ladivademaranello26 et non même pas d'origines Italiennes. J'ai commencé il y a de longues années à utiliser le nom latin d'un arbre que j'aime bien (le tulipier de virginie - Liriodendron tulipifera), puis je l'ai raccourci car ça faisait un peu long ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2025 Bienvenue . Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirio 17 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier Bonjour à tous, J'avance petit à petit mes recherches. je suis allé essayer un modèle qui me correspond bien en configuration (rosso corsa intérieur beige). L'historique est assez limpide et le véhicule plutôt propre. Je me posais cependant quelques questions. Il n'y a pas les suspensions magnetique ride. Je crois que les avis sur les threads que j'ai pu voir étaient nuancés sur le sujet. Es ce que ça transforme la voiture ? J'avoue que je trouve la california un peu souple. Si quelqu'un a essayé les deux... Deuxième point, il n'y a pas de vrai scudetto mais de simples autocollants. C'est un peu dommage je trouve. Enfin, la peinture sur le moteur est un peu écaillé (elle se décolle sur 1 à 2 cm²). C'est normal ou un signe potentiel de surchauffe ? Je vous joins quelques photos avec notamment une du frein avant droit car je sais qu'ils y a des spécialistes de la lecture dans les disques 🙂 Par avance merci de vos retours de sachant pour un humble béotien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirio 17 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites