5 5
Lirio

Présentation Lirio

Messages recommandés

Lirio

Je poursuis mes recherches.

J'ai lu que les boites DCT avait des soucis. Es ce que cela se traduit par des problèmes d'étanchéité ? Je regarde un modèle dont la boite fuyait et a été réparée. 

Idem pour le toit. Ce même modèle a eu un remplacement du groupe hydraulique de la capote.

A priori boite et toit son les deux faiblesses du modèle. Je cherche à savoir si les interventions faites sur l'étanchéité de la boite et le groupe hydraulique du toit permettent de résoudre les problèmes ou y a t'il d'autres pannes possibles ?

Par avance un grand merci ++ 

• Like 1

Lirio

Bonsoir,

vendredi dernier j'ai donc passé un cap avec la livraison de ma première ferrari.

Comme prévu c'est une California, mais après avoir vu plusieurs modèles rouge, mon choix final c'est plutôt orienté vers un modèle à la robe silverstone ajoutant un peu d'élégance à ce modèle très GT.

Pour l'intérieur, on est aussi sur du classique avec le cuir cuio, les sièges daytona étant pour moi indispensables.

Elle est de 2010, et a 57 000 kilomètres.

Que dire de plus. Quel plaisir 🙂 !!

IMG_8072.JPG

69b1506951e8615e508549e2_DSC01499-p-2000.jpg

• Like 1

Gregsdu92

Magnifique félicitation pour ton

œuvre de art et très beau combo si tu peux fais nous un petit débrief de tes premiers tour de roue au volant et ton ressenti ainsi que ta nuit avant la livraison ? À tu réussit à trouver le sommeil? Au plaisir et encore félicitation 

Greg

Mike051

Félicitations! Très belle combo pour une California.

Nanthiat

Superbe combo 🤩

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Grenadine

sympa ;)

"Take the risk or loose the chance"

Laurent 34

Très joli combo, félicitations, profite bien 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lirio
Le 23/04/2026 à 20:56, Gregsdu92 a dit :

Magnifique félicitation pour ton

œuvre de art et très beau combo si tu peux fais nous un petit débrief de tes premiers tour de roue au volant et ton ressenti ainsi que ta nuit avant la livraison ? À tu réussit à trouver le sommeil? Au plaisir et encore félicitation 

Greg

Merci à tous de vos retours et commentaires.

Je suis toujours plutôt mal à l'aise au moment d'achat important. Donc les jours d'avant n'ont pas forcément été délicieux 🙂 La livraison et la découverte de la voiture (je ne l'avais jamais vu avant) on quand même été un super moment. Ma fille et ma femme était aussi présente; il faisait beau, c'était incroyable !

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler. Juste un galot d'essai de 80 km qui complète un précédent roulage avec une autre California.

Le premier point, qui n'est d'ailleurs pas souvent évoqué, c'est l'odeur. L'habitacle sens le cuir. Avec les sièges daytona, les petits pare-Soleil, les contreportes l'ensemble fait très maroquinerie et cela distingue la voiture de mon daily.

Après quelques virages, j'ai été agréablement surpris par le fait que ma voiture prenait moins le roulis que l'exemplaire de location que j'avais pu avoir qui se dandinait fortement. Les freins me paraissent faibles, il faut vraiment appuyer fort pour que ça ralentisse. Peut être des freins pas assez chaud. Autre élément, la direction manque un peu de rappel, il faut l'accompagner plus que dans les autres voitures que j'ai pu conduire.

Bon évidemment le morceau de choix c'est les vocalises incroyables du moteur. Ca vous met une banane !! A quatre dans la caisse et en configuration décapotée on a prit un plaisir dingue.

Depuis quelques jours elle n'a pas eu l'occasion de sortir, mais mon fils et moi avons pris l'habitude d'un petit tour au garage tous les soirs pour admirer la bête.

Bon dimanche.

Lirio.jpg

• Like 1
  • Merci 1

Jéré13

Les beaux jours sont là, tu vas pouvoir en profiter pleinement 👍.

Quel plaisir que de rouler décapoté en ce moment.

Calif38
Il y a 2 heures, Lirio a dit :

Merci à tous de vos retours et commentaires.

Je suis toujours plutôt mal à l'aise au moment d'achat important. Donc les jours d'avant n'ont pas forcément été délicieux 🙂 La livraison et la découverte de la voiture (je ne l'avais jamais vu avant) on quand même été un super moment. Ma fille et ma femme était aussi présente; il faisait beau, c'était incroyable !

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler. Juste un galot d'essai de 80 km qui complète un précédent roulage avec une autre California.

Le premier point, qui n'est d'ailleurs pas souvent évoqué, c'est l'odeur. L'habitacle sens le cuir. Avec les sièges daytona, les petits pare-Soleil, les contreportes l'ensemble fait très maroquinerie et cela distingue la voiture de mon daily.

Après quelques virages, j'ai été agréablement surpris par le fait que ma voiture prenait moins le roulis que l'exemplaire de location que j'avais pu avoir qui se dandinait fortement. Les freins me paraissent faibles, il faut vraiment appuyer fort pour que ça ralentisse. Peut être des freins pas assez chaud. Autre élément, la direction manque un peu de rappel, il faut l'accompagner plus que dans les autres voitures que j'ai pu conduire.

Bon évidemment le morceau de choix c'est les vocalises incroyables du moteur. Ca vous met une banane !! A quatre dans la caisse et en configuration décapotée on a prit un plaisir dingue.

Depuis quelques jours elle n'a pas eu l'occasion de sortir, mais mon fils et moi avons pris l'habitude d'un petit tour au garage tous les soirs pour admirer la bête.

Bon dimanche.

Lirio.jpg

Félicitation pour ce bel exemplaire ; le sentiment olfactif que tu décris, nous l’avons également sur notre California et 10 ans après son achat, c’est toujours un plaisir de redécouvrir cette odeur de maroquinerie à chaque utilisation ; En revanche, il est curieux que tu ne ressente pas l’attaque de frein et une direction très incisive ; plaquettes glacées ? Elles sifflent ? État des amortisseurs avant ? Géométrie ? Certainement monte pneumatique Pirelli ? De qqes années ? , passes en Michelin PS4, voiture transfigurée ; 57 kkm les plaquettes ont dus être remplacées ou en passe de devoir l’être 

ladivademaranello26

Bonjour...belle acquisition...la prise de possession d une Ferrari est forcément un moment extraordinaire...

Les beaux jours sont là...au plaisir de te rencontrer dans notre belle Provence ....cordialement 

Laurent 34
Il y a 3 heures, Lirio a dit :

mon fils et moi avons pris l'habitude d'un petit tour au garage tous les soirs pour admirer la bête.

Hé hé, ça fait partie de la magie et du bonheur de l'expérience... bienvenue chez Ferrari 🥰😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lirio

@Calif38 les plaquettes sont à 50% d'usure. Les disques à 6 et 7%. Les pneus sont neufs à l'avant et récents à l'arrière. Des bridgestones.

Je me suis peut être mal exprimé. C'est juste que j'ai trouvé un peu moins de mordant que sur ma BM pour le freinage. Je pense qu'il faut appuyer plus fort sur la ferrari d'où ma sensation. En conduite dynamique hier je n'ai pas été gêné.

Lirio
Le 26/04/2026 à 11:00, Jéré13 a dit :

Les beaux jours sont là, tu vas pouvoir en profiter pleinement 👍.

Quel plaisir que de rouler décapoté en ce moment.

Oui c'est sur que c'est sympa. Hier, plutôt que d'aller bêtement chercher le pain au coin de la rue, on a subitement pensé qu'il serait peut être meilleur dans un village des monts du lyonnais 🙂

IMG_8149.jpeg

Modifié par Lirio
  • Like 1

BZH Supercars

Magnifique dans cette configuration, cela change beaucoup des California rouges ! La couleur intérieur est juste sublime. Bravo pour l'acquisition !

Lirio

@BZH Supercars merci !

La configuration n'est pas foncièrement originale. Je voyais plus d'exemplaires gris et noirs que rouge.

Par contre l'intérieur Cuio, lui aussi classique n'a pas toujours la même teinte en fonction des voitures. J'en ai vu 4 et certains étaient beaucoup moins séduisants (plus jaune)

• Like 1

Bastoune

Bravo pour cet achat

Tu vas te régaler.

Il n'y a pas que les débuts qui sont grisants, c'est tout le temps comme ça!!