Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Il y a 20 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Bon alors hier, vraiment la plus sympa depuis le départ avec, je me répète des routes et des paysages magnifiques!! … fin de matinée, après une montée de cols fabuleuse, à la sortie d’une courbe à vitesse soutenue, j’ai éclaté avec une pierre le pneu arrière droit!! Catastrophe.🙁 … et là, organisation au top! Un des instructeurs de l’UTAC qui nous accompagne, me laisse son Amalfi pour continuer. Lui, va rester sur le bord de la route pendant deux heures, le temps que l’Assistance Modena Sport rejoigne le lieu. Le technicien était en poste sur le circuit d’Albi. Par chance, il a avec lui une roue complète de 812 Superfast. La taille du pneu et la monté ne sont pas la même que sur la Competizione, mais cela suffira à ramener la voiture par la route à Toulouse. Après quelques heures d’attente et de route, l’instructeur arrive à Toulouse. Par chance, ils ont deux pneus d’occasion! 20h, la voiture m’est rapportée sur le parc fermé à Toulouse. Incroyable prise en charge qui m’a permis d’effectuer un essai intensif de l’Amalfi. Je récupère mes clés, je discute avec le public et … 10 minutes plus tard, un visiteur me dit “vous avez un problème sur votre roue arrière!” 🤔😮… pneu à plat!! Crevaison avec un clou!!! Nouvelle intervention de l’équipe de Modena Sport, et là, solidarité incroyable des mécanos de la concession, présent en visiteur… la roue est démontée, je fais cours et passe les détails… minuit ou presque!!! … la voiture est disponible pour repartir. Je suis impressionné par le professionnalisme, l’implication, la passion et la générosité du staff toulousain. Enorme merci à eux, car sans eux, c’était la fin du Tour. On reconnaît bien le professionnalisme de Modena Sport 👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Je voulais venir te dire bonjour @Stradale56 (kani56) mais tu avais l'air plus qu'occupé, je comprend pourquoi 😃 Ils sont top modena ! bref, j'ai filmé votre départ, du moins ceux que j'ai pu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai il y a 41 minutes, rosso ferrari a dit : Je voulais venir te dire bonjour @Stradale56 (kani56) mais tu avais l'air plus qu'occupé, je comprend pourquoi 😃 Ils sont top modena ! bref, j'ai filmé votre départ, du moins ceux que j'ai pu Top, merci pour ce partage 👍👍🤩 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai J’ai lu dans la liste des autos éligible que la 308 Michelotto faisait partie du panel. Mais est ce que c’est uniquement la 308 Version Michelotto ou est ce qu’une 308 produite entre 75 et 84 peut avoir le droit d’y participer? merci à vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai (modifié) Samedi, dernière journée, météo correcte annoncée et belles routes. Départ de Lourdes, toujours autant de public et ce sera crescendo tout le long de la route, jusqu’à Biarritz! La campagne est très belle et les routes plutôt très roulante avec de bons enchaînements de virages. Halte le midi au circuit de Pau, la foule est bien, très bien présente. Modifié le 10 mai par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai (modifié) Toujours top de voir ses anciennes. Modifié le 10 mai par Stradale56 (kani56) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai (modifié) Modifié le 10 mai par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Magnifiques ces autos! Une belle aventure ce tour, merci de nous l avoir fait vivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai (modifié) Modifié le 10 mai par Stradale56 (kani56) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai (modifié) Cette dernière journée a été excellente et nous a permis vraiment de très bons roulages à des niveaux très soutenu pour ceux qui le souhaitaient et qui pouvaient suivre le rythme… un Régal!!! L’arrivée exceptionnelle est toujours un moment magique, le passage de l’arche, le public très très nombreux et l’émotion de finir ce Tour. Pour clôturer cette folle semaine, cette journée, après un apéritif champêtre sur le lieu d’arrivée, le groupe Ferrari se retrouve à Brindos pour un dîner et remise des prix, puis soirée en ville… Ce matin, difficile réveil, le rêve est terminé! Modifié le 10 mai par Stradale56 (kani56) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Dame Competizione a elle, remporté le Prix du Public de Paris à Biarritz!! IMG_3053.mov 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai pas moyen de trouver le classement général au complet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai C’est bien, il y avait apparemment moins de Porsche cette année et pas mal de modèles différents 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai (modifié) Merci pour tous ces partages @Stradale56 (kani56) ! Rien d'étonnant que votre 812C ait gagné le Prix du public, elle est tellement belle et depuis le début du TA je ne vois plus qu'elle sur les réseaux (sans mentir 5 par jour et dès que j'ouvre Instagram, je tombe directement sur une vidéo d'elle 😂), les photographes et carspotters disent tous que c'est la plus belle des Competizione, je les comprends 😉 Modifié le 10 mai par BZH Supercars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Il y a 1 heure, BrunoV a dit : pas moyen de trouver le classement général au complet. https://oexhiexcgneglydrosvv.supabase.co/storage/v1/object/public/pdfs/TA2026/tY2O-TA2026_Competition_-_Classement_General_Provisoire_-_VHC.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Il y a 17 heures, Nanthiat a dit : Top, merci pour ce partage 👍👍🤩 Avec plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Grazie molti Geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Il y a 1 heure, BrunoV a dit : Grazie molti Geo27 pas d'autres classements??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai (modifié) il y a une heure, BrunoV a dit : Tout est sur le site du TA https://www.peterauto.fr/evenements/tour-auto/ Informations sportives Modifié le 10 mai par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai il y a 27 minutes, geo27 a dit : Tout est sur le site du TA https://www.peterauto.fr/evenements/tour-auto/ Informations sportives Il n’y avait que ces modèles d’inscrits? il me semblait qu’il y avait beaucoup plus de voitures. merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai moi aussi, je ne comprends pas ces classements. j'ai ces concurents qui ne figurent sur aucunnclassemnt 252 308 GTB Gr.IV Facetti/ 1978 Arnaud Gaudel/Olivier Jollin 256 308 GTB Gr.IV Facetti/ 1981 Jean Marie Belleteste/Steeve Goldin 263 308 GTB Gr.IV Michelotto/ 1981 Yann Robin/Martin Robin 275 308 GTB Gr.IV Michelotto/ 1981 Alexandre Delaye/Romain Rocher 294 308 GTB Gr.IV Michelotto/ 1981 Didier Berthelot/Henri Guyonnet Duperat 160 250 GT Berlinetta "SWB"/ 1962 Laurent Saglio/Charles de La Haye Jousselin 153 250 GT Berlinetta "SWB"/ 1961 David Hudson/Nigel Greensal 159 250 GT Berlinetta "SWB"/ 1962 Kevin Jones/Lee Jones n° ? 250 GT Coupé Boano/ 1957 John Fudge/Shannon Fudge n° ? 275 GTB/ 1965 Andrea Rolner/Jakob Vigo Holsten Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai (modifié) il y a 21 minutes, BrunoV a dit : moi aussi, je ne comprends pas ces classements. j'ai ces concurents qui ne figurent sur aucunnclassemnt 252 308 GTB Gr.IV Facetti/ 1978 Arnaud Gaudel/Olivier Jollin 256 308 GTB Gr.IV Facetti/ 1981 Jean Marie Belleteste/Steeve Goldin 263 308 GTB Gr.IV Michelotto/ 1981 Yann Robin/Martin Robin 275 308 GTB Gr.IV Michelotto/ 1981 Alexandre Delaye/Romain Rocher 294 308 GTB Gr.IV Michelotto/ 1981 Didier Berthelot/Henri Guyonnet Duperat 160 250 GT Berlinetta "SWB"/ 1962 Laurent Saglio/Charles de La Haye Jousselin 153 250 GT Berlinetta "SWB"/ 1961 David Hudson/Nigel Greensal 159 250 GT Berlinetta "SWB"/ 1962 Kevin Jones/Lee Jones n° ? 250 GT Coupé Boano/ 1957 John Fudge/Shannon Fudge n° ? 275 GTB/ 1965 Andrea Rolner/Jakob Vigo Holsten Il faut regarder tous les classements Je n'ai posté que le vhc Groupes h i j Et g Etc ..... https://oexhiexcgneglydrosvv.supabase.co/storage/v1/object/public/pdfs/TA2026/1jpa-TA2026_Competition_-_Classement_General_Provisoire_-_H_I_J.pdf https://oexhiexcgneglydrosvv.supabase.co/storage/v1/object/public/pdfs/TA2026/ZwjQ-TA2026_Competition_-_Classement_General_Provisoire_-_G.pdf Modifié le 10 mai par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai il y a une heure, Mika 348 a dit : Il n’y avait que ces modèles d’inscrits? il me semblait qu’il y avait beaucoup plus de voitures. merci Il faut choisir les catégories Régularité ou compétition Et les differents groupes 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Merci @Stradale56 (kani56) de nous avoir fait vivre ce Tour de France par procuration avec tes très belles photos et vidéos Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites