joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin Magnifique photos @Curlybis j'adore celle des 3 F1 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin (modifié) Rhhaaaaa... Ce moment avec les 3 F1 Ferrari au soleil couchant. 🤩 Mon grand regret de cette édition de ne pas avoir pu assister à cette soirée. Bravo @Curlybis ! 😎 Le filé de Franck est aussi vraiment top ! 😍 J'ai une version très proche du départ du château de la balade également 😇 Modifié le 2 juin par Ferruccio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin Merci!! Il y a 1 heure, Ferruccio a dit : J'ai une version très proche du départ du château de la balade également 😇 Avec la même fille qui hurle en me regardant, éclate de rire et part presque en burn? 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin Merci pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin un peu de jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Le 01/06/2026 à 08:16, Fred74 a dit : Un regret, ne pas avoir vu le chef cette année ( @Franck). Merci @Fred74. Malheureusement cela n'a pas été possible cette année. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Ma première série de photos. 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin toujours aussi magnifique tes photos @Aureil 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin quelques moteurs vu sur place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Un 4 cylindres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Merci beaucoup pour ces nouvelles superbes photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) Sport & Collection 2026, un évènement exceptionnel, pour une cause exceptionnelle !! Cette année, la fête a été magnifique, environ 35000 visiteurs, bonne organisation, accessibilité et stationnements grandement améliorés, un plateau encore exceptionnel, et véritable chance, et. une météo incroyable !! Pour moi, cette édition restera dans mes plus beaux souvenirs !! J’ai enfin pu réaliser un rêve de gosse, conduite ma voiture « de course », et quelle auto, une Ferrari !! Même en étant multi-propriétaire de Ferrari, cette étape reste quelque chose d’incroyable. Arrivé le mercredi début d’AM, et accompagné de la Team Modena Sport Toulouse, nous prenons possession de notre box, le N°7, je le partage avec une connaissance propriétaire d’une 458 Challenge. C’est aussi impressionnant de voir son nom indiqué sur le box (même s’il était mal orthographié), la mise en condition commence. Le matériel déployé, la voiture checkée, il reste quelques minutes avant la fermeture de la piste. Vient le moment de se lancer, installation dans ce cockpit impressionnant, sanglages, pose du volant. (c’est mieux !), démarrage, on enclenche la première … et l’histoire démarre !! Beaucoup d’émotions !! Une grosse pensée pour mon père qui aurait rêvé de ce moment… J’ai reçu les préconisations d’usage avec un instructeur de l’Utac, que je connais bien et qui est présent tout le weekend pour les bpatêmes de 249 Testarossa, avec Ferrari Ouest Europe. Le moment est magique, trois tours, a petite vitesse, mais inoubliable ! Retour au box, petit débrif avec la Team et réglages. A j’ai oublié, le Chef d’Atelier m’a fait un cadeau incroyable, il a fait décorer mon casque, vraiment une belle surprise, et cela montre aussi le niveau de passion. Et d’implication des équipes. Jeudi, vraie prise en main de la voiture. Une première cession de 3 tours, puis contrôle des pressions et c’est reparti ! Très rapidement, je me sens bien avec la voiture, donc on augmente considérablement le rythme, cette auto est géniale. C’est pas une course, mais sur le plateau Pozzi (Challenge), on se prends très rapidement au jeu, et sa roule très fort rapidement. Et ca va continuer comme cela et plus, jusqu’au dimanche après-midi !!! 550 kms en 488 Challenge EVO. Et comme cela ne suffisait pas, évidemment la 355 Challenge à aussi beaucoup roulé, ainsi que la SF 90 XX. Quel plaisir de pouvoir sauter du baquet de l’EVO à celui de la 355 Challenge !! Plusieurs personnes m’ont déconseillé de le faire, moi j’ai adoré !! … et pareil avec la XX. Auto phénoménale sur piste et pas avare de sensations. Le Vigeant, c’est aussi une ambiance incroyable avec les copains ou nouveaux copains rencontrés dans les paddocks. Un accueil vraiment à la hauteur à la Casa Ferrari, top d’avoir ces salons climatisés, à notre disposition, avec cette chaleur. C’est aussi l’occasion de retrouver les Ferrarista’s, @Nanthiat, @Lodein, @LINO27, @Aureil, @geo27, @jm575, @Ferruccio, @Cyrilca, @franck1, @Fred74, @joel, @sompe, @Curlybis, @oxygen, @jps …. Et pleins d’autres que j’oublie, milles excuses. Parfois, l’échange a été rapide et futile mais pas facile d’être disponible pour tous … Le Vigeant, c’est aussi des expériences incroyables : Comme l’invitation du Team Lemal Racing, à rouler en JSP320 LMP3 !! A faire une fois dans sa vie !! Chance aussi, d’être invité par Jacques Sicotte à faire quelques tours dans sa Ferrari F80, livré spécialement pour le Vigeant !! J’ai pu faire énormément de baptêmes, je n’ai pas fait 10 tours seul ! Un, m’a énormément ému, mon passager à pleurer dans la voiture, submergé par les émotions. Un autre aussi, ou plutôt deux, en EVO puis en XX, celui de notre ami @nanthia que je connaissais que au travers de nos échanges sur le forum. Le canard a transpiré, vraiment transpiré !! … mais il a tellement aimé ça, qu’il en a redemandé !! Une très belle rencontre. Le Vigeant, c’est aussi les soirées avec les copains au gîte. Merci à la Team des Bretons de m’accompagner, @askim2, @Hub56, @rem_yy56 et François Le Vigeant, pour le réussir et le vivre à fond, c’est aussi le soutien et la participation sans faille de mon épouse Isabelle, que beaucoup connaissent. Puis, vient la Parade du dimanche midi, et là j’ai décidé de laissé les volants de mes autos. L’EVO au chef d’Atelier de chez Modena Sport et un mécancien, la XX à Arnaud Papini, commercial de la concession accompagné de ma femme et la 355 Challenge aux deux autres mécaniciens de la concession. Bref, le weekend a été très intense émotionnellement et physiquement, mais quel bonheur !! J’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux et la tête. Vivement la prochaine édition !! Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) Plaisir de retrouver notre gîte le soir! Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) Moment de convivialité au box, rituel de l’apéro, samedi soir. Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) Incroyable auto!! Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Un tour en F80! IMG_5756.mov Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin Beau compte rendu , ça fait plaisir de voir que tu as passé un super week-end . Tes récits dégagent tellement de passion que ça donne la banane à une époque où beaucoup voient tout en noir..... 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) L’heure est venue de parader 😅 Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin (modifié) Modifié le 3 juin par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites