alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Question: est ce que toutes les 355 ont été livrées avec une télécommande pour ouvrir les portes de série ? ou est ce une option (liée à l'alarme?) tout simplement car je n'en ai pas... :'( et le bip bip d'ouverture est sympathique ;D et surtout pratique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 097 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Question: est ce que toutes les 355 ont été livrées avec une télécommande pour ouvrir les portes de série ? ou est ce une option (liée à l'alarme?) tout simplement car je n'en ai pas... :'( et le bip bip d'ouverture est sympathique ;D et surtout pratique. Je n'en ai pas non plus. Je pense plutôt que c'est apparu à partir d'un certain millésime (voire aussi en fonction du pays). Comme j'ai lu que ce système pouvait poser problème, je ne suis pas mécontent pour ma part que ma Ferrari ne le possède pas. C'est toujours une source de problèmes potentiels en moins (télécommande qui ne marche plus + source de décharge de la batterie supplémentaire, au minimum). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Ma deuxième F355 n'en avait pas ! elle était équipé d'un système anti démarrage similaire à celui de certaine 456 (un système VDO) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Il y aurait donc lien 2.7 / 5.2 ??? 2.7 = pas de télécommande ? 5.2= télécommande ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2011 Sur mon auto,une 5.2, la télécommande fait chanter l'auto,et ferme les portes. Par contre il est des fois désagréable de devoir presser sur le bouton pour redémarrer après quelques minutes d'arrêts. Sinon Une brève pression et on entend 2 bip bip . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2012 F335qv70 ta cle avec la tete de cle rouge avec le bouclier scuderia c est toi qui l a rajouter?? Si oui ou et a quel prix?? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Salut Alex! La mienne 5.2 ( que tu connais déjà un peu ^-^) a aussi l'alarme à télécommande. Il m'est déjà arrivé de retrouver la batterie à plat car l'alarme s'était déclenchée sans raison apparente . Une fois déconnectée, clef sur le contact, il faut appuyer de nouveau sur le bouton pour pouvoir démarrer. Par contre je n'ai pas de bip bip à l'ouverture ou la fermeture. L'ancien proprio l'avait déjà faite remplacer chez pozzi il y a 7 ans (cause perte d'une télécommande). Je me demande s'il n' y a pas tout de même quelques modifications subtiles sur nos autos selon l'année. Par exemple sur la mienne je peux déconnecter l'abs via un bouton sur la console centrale alors que d'autres en 5.2 ne pourraient pas. Vrai ou pas? Bonne route! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 F335qv70 ta cle avec la tete de cle rouge avec le bouclier scuderia c est toi qui l a rajouter?? Si oui ou et a quel prix?? Merci C'est exact, je l'ai changée en adaptant une clef achetée sur Ferrari store et l'assemblant avec une faite chez un serrurier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Merci beaucoup pour ta réponse!! En tout cas super rendu ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Ma 2.7 de décembre 1994 est équipée de la telecommande d'ouverture de porte et anti démarrage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2012 Moi , c'est une 5.2 , et pas de bip de porte avec la telecommande . Par contre tu a 10 Secondes pour demarrer sinon , il faut rappuyer sur la telecommande , sinon hu , hu ,hu , la honte quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2012 5.2 de 97 pour moi avec bipbip alarme et radars de recul bipbip! enfin ça fait plutôt "pioup pioup" quand on ouvre ou on la ferme ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2012 Merci pour toutes ces remontées, je pensais que la télécommande était liée au 5.2, on voit donc que non. Maintenant la question que je me pose, est ce lié sur les 2.7 à l'option alarme ??? Mon véhicule n'a pas d'alarme (juste un anti démarrage monté après coup) et n'a pas les télécommandes :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Je déterre ce vieux sujet. J'ai en effet pas de télécommande pour ouvrir et fermer les portes sur mon auto: modèle 1994 n° 101100. Y a t il quelqu'un qui peut me dire si je peux rajouter cette télécommande ? Comment voir si mon véhicule était équipée avec ? ai je le module de réception ? ou puis je en acheter une (surtout le module qui va dedans) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Je déterre ce vieux sujet. J'ai en effet pas de télécommande pour ouvrir et fermer les portes sur mon auto: modèle 1994 n° 101100. Y a t il quelqu'un qui peut me dire si je peux rajouter cette télécommande ? Comment voir si mon véhicule était équipée avec ? ai je le module de réception ? ou puis je en acheter une (surtout le module qui va dedans) ? Je pense que cela doit pouvoir se coupler facilement avec une alarme, ou au moment ou tu presse la télécommande pour enclencher l'alarme la centralisation ferme tes portes et inversement quand tu déconnectes ton système d'alarme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 En fait, c'est ce que je veux éviter, je ne souhaite pas rajouter une alarme, juste utiliser la solution d'origine (avec la télécommande d'origine), si tant est qu'elle est existée sur mon modèle.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Sur le 348.... donc proche du 355 mais avant, il y avait en série la télécommande pour l'ouverture des portes et l'alarme. La sirène auto-alimentée me posait problème (sonne quand la batterie se vide). Donc je l'ai remplacé par un relais et klaxon d'origine. Aujourd'hui, télécommande pour fermeture plus alarme "basique". Le plus souvent, je ferme avec la clef pour ne pas mettre l'alarme en service... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonsoir , sur ma 355 de 1997 voila comment ça fait : 1 coup de telecommande = 1 bip et les portes se verrouillent avec 1 clignottement des warning 1 coup de telecommande = 2 bip et les portes se deverrouillent avec 2 clignottements de warning Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci de ces précisions. Après enquete (sur Eurospares ;D) il s'avère que lorsqe je parcours toutes les pièces détachées de la F355 2.7, il n'y a acune trace de cette télécommande alors quand F355 5.2 il y a bien des pièces détachées concernant cette télécommande : Cette "planche" de l'alarme n'existe pas en 2.7. Y a t il quelqu'un qui aurait cette fameuse télécommande sur une 2.7 ? (et pas une 5.2 ) Je parle bien de celle là: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diablo 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Sur un 2.7 je possède que la télécommande anti-démarrage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 C'est une télécommande d'origine (idem photo ou autre), ou un accessoire rajouté ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 J'ai bien ce genre de telecommande ( 1 rouge et 1 noire ) mais c'est une 5.2 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 1 rouge et 2 noires pour ma F355 en 5.2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 idem que philou! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2012 Boris , une petite formation sur les telecommandes , en micro entrepreneur , tu derais y penser , il y a assurement un marché !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites