7 7
geo27

Les infos et les potins de la saison 2025-2026

Messages recommandés

Mike051
Il y a 10 heures, Franck a dit :

A ma connaissance, Binotto est toujours directeur d'équipe. 😁

Pas tout à fait, il est CEO. Le Team Manager, c’est pour le moment Wheatley. Il me semble, mais à vérifier, qu’il cumule cependant le poste de CEO et de CTO.

Ma remarque concernait plutôt son époque Ferrari, quand il exigea la tête d’Arrivabene pour ensuite cumuler les deux postes. Et dans un univers aussi exigeant de la F1, comment penser pouvoir faire un excellent job dans 2 domaines où dans chacun on se bat contre des cadors, que ce soit des Newey d’un côté ou des Wolff ou Horner de l’autre?

Mike051
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :

Pas tout à fait, il est CEO. Le Team Manager, c’est pour le moment Wheatley.

C’etait vrai jusqu’à hier 😅:

https://fr.motorsport.com/f1/news/wheatley-quitte-audi-f1-aston-martin/10806698/

Il part probablement pour Aston justement.

Franck
il y a une heure, Mike051 a dit :

C’etait vrai jusqu’à hier 😅:

https://fr.motorsport.com/f1/news/wheatley-quitte-audi-f1-aston-martin/10806698/

Il part probablement pour Aston justement.

Pour remplacer Newey à ce poste, l'histoire est donc plutôt ironique : Newey ne fait pas une Binotto, il permet au contraire à Binotto de continuer à être un Team Principal (en plus de son rôle de responsable du projet F1 chez Audi).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

On commence à lire partout que Lambiase va quitter Redbull en 2027 pour aller chez Mclaren.

Il vise la place de Stella qui retournerait chez Ferrari a la place de Fredo.

C'est lui qui va trouver les 30 ch qui manque au moteur ?

Etienne
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

On commence à lire partout que Lambiase va quitter Redbull en 2027 pour aller chez Mclaren.

C'est confirmé. Il sera chez McLaren en 2028.

https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-lambiase-mclaren-depart-red-bull/10811723/

Et donc Syella resterait bien chez les papayes. 

Modifié par Etienne

speedy
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/the-question-remaining-after-lambiases-shock-red-bull-exit/

tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27

Sont très forts je trouve

Ils ont mis des années à se mettre d'accord pour pondre un règlement 2026 incomprehensible...

Et après 3 GP, on change deja les règles....

C'est super crédible tout ça.

Apres la BOP en WEc qui devient top secrete, maintenant c'est le tour des bidouilles en F1 pour compliquer encore un peu ce qu'on ne pigeait deja pas trop.

Et bientot le truc de l'ADUO  pour niveler les moteurs thermique va arriver

Parait que seul le Honda en a besoin 🙄 pas les autres 😂

Si si

Toto l'a dit....🙄🙄😂

Modifié par geo27

Mike051

J’ai regardé une synthèse ici:

https://fr.motorsport.com/f1/news/changements-f1-reglement-2026-gp-miami/10814165/
Et..c’est incompréhensible. 😳

Comment peuvent-ils penser qu’ils vont continuer à attirer des foules avec un règlement et un déroulé des courses absolument illisibles?

Et l’utilisation du MGU-K au départ pour raison de sécurité, on en parle? On a vu que Mercedes et Red Bull jouaient sur l’intepretation des arrêts d’urgence pour ne pas faire de décélération en marche d’escalier, que vont-ils faire pour les départs? Ils vont se mettre volontairement en limite de calage pour pouvoir bénéficier du couple immédiat du MGU-K.

Plus on empile les règles, plus cela devient illisible et contestable.

Money talks. Ils ne bougeront réellement dans le bon sens que lorsque leurs recettes commenceront à descendre.

Renault
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

https://fr.motorsport.com/f1/news/changements-f1-reglement-2026-gp-miami/10814165/

Comment peuvent-ils penser qu’ils vont continuer à attirer des foules avec un règlement et un déroulé des courses absolument illisibles?

Et l’utilisation du MGU-K au départ pour raison de sécurité, on en parle? On a vu que Mercedes et Red Bull jouaient sur l’intepretation des arrêts d’urgence pour ne pas faire de décélération en marche d’escalier, que vont-ils faire pour les départs? Ils vont se mettre volontairement en limite de calage pour pouvoir bénéficier du couple immédiat du MGU-K.

Money talks. Ils ne bougeront réellement dans le bon sens que lorsque leurs recettes commenceront à descendre.

Pour ma part, je n'y comprends rien...Je continue à regarder les grands prix pour Ferrari, sinon, il ya belle lurette que je serai passé à autre chose !

BrunoV

tout à fait.

je n'ai eu que mon certificat d'étude primaire.

ensuite à 13ans et demi au turbin.

Etienne
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

J'y comprends rien depuis belle lurette ! Mais au niveau recettes, j'ai plutôt l'impression qu'elles se portent bien, et qu'il n'y a jamais eu autant de monde au bord des circuits...🙄

speedy
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Sans parler du politiquement correct...si vous avez cinq minutes, lisez l'interview de Lando Norris dans "The Guardian" aujourd'hui, en particulier les derniers paragraphes; eh oui, on en est là...

https://www.theguardian.com/sport/2026/apr/21/lando-norris-interview-f1-mclaren

• Merci 1

geo27

Le seul qui a peu critiqué, c'est superMax.

Les autres ne disent absolument rien.

Mike051
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

J'y comprends rien depuis belle lurette ! Mais au niveau recettes, j'ai plutôt l'impression qu'elles se portent bien, et qu'il n'y a jamais eu autant de monde au bord des circuits...🙄

Car ils restent portés par les résultats des années d’avant, et qu’il n’y a eu que 3 GP avec la nouvelle réglementation.
Ce qui est majoritairement critiqué c’est la difficulté pour le public à comprendre, et d’avoir des déroulés de courses assez artificiels. En y répondant par une couche supplémentaire de complexité, ils risquent de ne pas envoyer le bon message, ce qui pourra démotiver à un moment donné la génération « Drive To Survive », celle qui porte aujourd’hui leurs résultats florissants. Pour nous autres vieux drogués de la F1, on tiendra encore un peu…

Franck
il y a une heure, Mike051 a dit :

Car ils restent portés par les résultats des années d’avant, et qu’il n’y a eu que 3 GP avec la nouvelle réglementation.
Ce qui est majoritairement critiqué c’est la difficulté pour le public à comprendre, et d’avoir des déroulés de courses assez artificiels. En y répondant par une couche supplémentaire de complexité, ils risquent de ne pas envoyer le bon message, ce qui pourra démotiver à un moment donné la génération « Drive To Survive », celle qui porte aujourd’hui leurs résultats florissants. Pour nous autres vieux drogués de la F1, on tiendra encore un peu…

A ma connaissance, ils ont répondu essentiellement à 3 points remontés par l'ensemble des observateurs (dont les pilotes) :

- Problème en qualifications où tu ne peux pas aller à fond (relâcher l'accélérateur en milieu de ligne droite pour recharger la batterie) et exprimer ton talent de pilote

- Danger en course avec des vitesses très différentes entre voitures (accident de Bearman)

- Danger au moment du départ (accident évité de justesse par Colapinto)

Forcément cela se traduit par des chiffres difficiles à comprendre (de puissances à déployer augmentées et réduites) mais pour le grand public (et encore plus celui qui vient de Netflix), il n'a pas besoin de le comprendre car cela ne va pas changer grand chose, à part plus de sécurité pour les pilotes et des qualifications plus intéressantes.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy
Il y a 16 heures, Mike051 a dit :

Moi, je suivais un peu la F1 à partir de 1970, puis plus sérieusement en 1972-1973, et vraiment passionné depuis 1974; et j'ai commencé à lâcher en gros au moment où la F1 est passé du V10 au V8; "commencé à lâcher" : je continuais à regarder encore les courses, même si c'était déjà "plus tout-à-fait comme avant".

Puis mon intérêt est devenu anecdotique - je suivais vaguement, et je regardais encore quelques courses - quand l'hybride est arrivé en 2014.

Maintenant je ne suis plus vraiment, et surtout je ne regarde pas : les voitures sont trop grosses et trop moches.

Mais la passion est toujours là, pour le passé: je me suis "fait" le G.P de France 1973 sur "You Tube", en intégralité et sans aucun commentaire (un rêve) le dernier week-end; l'avantage de pouvoir revoir des courses qui soit n'étaient pas diffusées, soit que l'on a oubliées. Et ça, eh ben ça marche toujours: comme si c'était hier.

Pour moi (je l'ai déjà dit) faut revenir à plus de simplicité, des autos plus petites et plus légères, pas les autobus usines-à-gaz d'aujourd'hui.

• Like 2

Etienne

Très chouette reportage sur le test F1 de "Pocket Rocket" 🥰

• Like 2

Renault
Le 22/04/2026 à 10:01, speedy a dit :

Moi, je suivais un peu la F1 à partir de 1970, puis plus sérieusement en 1972-1973, et vraiment passionné depuis 1974; et j'ai commencé à lâcher en gros au moment où la F1 est passé du V10 au V8; "commencé à lâcher" : je continuais à regarder encore les courses, même si c'était déjà "plus tout-à-fait comme avant".

Puis mon intérêt est devenu anecdotique - je suivais vaguement, et je regardais encore quelques courses - quand l'hybride est arrivé en 2014.

Maintenant je ne suis plus vraiment, et surtout je ne regarde pas : les voitures sont trop grosses et trop moches.

Mais la passion est toujours là, pour le passé: je me suis "fait" le G.P de France 1973 sur "You Tube", en intégralité et sans aucun commentaire (un rêve) le dernier week-end; l'avantage de pouvoir revoir des courses qui soit n'étaient pas diffusées, soit que l'on a oubliées. Et ça, eh ben ça marche toujours: comme si c'était hier.

Pour moi (je l'ai déjà dit) faut revenir à plus de simplicité, des autos plus petites et plus légères, pas les autobus usines-à-gaz d'aujourd'hui.

Je partage complètement votre ressenti et si je continue à regarder la F1, quoique en dilettante...c'est uniquement parce qu'il y a la Scuderia !

cheki
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

Très chouette reportage sur le test F1 de "Pocket Rocket" 🥰

Super ce reportage et vraiment touchant sur la fin. 

Pistacchio
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

🤞 🤞

Après quitte à revenir en arrière et faire un doigt à la "pseudo écologie" des V6 électrifiés pourquoi ne pas remettre les V10 carrément 😜

geo27
Il y a 6 heures, Pistacchio a dit :

🤞 🤞

Après quitte à revenir en arrière et faire un doigt à la "pseudo écologie" des V6 électrifiés pourquoi ne pas remettre les V10 carrément 😜

Personnellement je préfère 1000x les v10.👍

Mais c'est deja pas mal s'ils reviennent avec des moteurs qui font un son de F1.