8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2025-2026

Messages recommandés

tifosi101

Gucci Racing Alpine Formula One Team

Il y aura des émeutes dans Paris après chaque victoire de Gasly ? 🫣

Luca de Meo serait-il derrière tout ça ? 🫢

https://media.alpinecars.com/le-luxe-sur-la-grille-de-depart-gucci-entre-en-formule-1-avec-alpine-et-devient-son-partenaire-titre/?lang=fra

IMG_20260528_201351.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Spaton

Je ne suis pas beaucoup la F1. Si j'ai bien compris, c'est une plateforme de "Merchandising avec du spectacle autour. C'est bien ça ?

Concernant Alpine, je ne sais plus s'il faut se réjouir ou pas. Si çà permet à la marque Alpine de survivre et prospérer,  pourquoi pas. !

Mais c'est surtout  un énorme coup de pub. pour Gucci.

Bon, si ça permet d'avoir un bel intérieur tout en cuir, pour les futur modèles Alpine, ce sera déjà ça de pris 🙂

Et Renault dans tout ça ? Aux oubliettes ?

Modifié par Spaton
-

tifosi101

De Meo et Gucci une longue histoire à travers sa 500 moderne 🇮🇹

QDQPT2EDQUZSMTUL2MAKMJDTAQ.jpg

Fiat-500-by-Gucci-1.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

Intéressant parallèle entre la F1 et l'accueil très modéré reçu récemment pour la Ferrari Luce:

https://f1i.autojournal.fr/infos/controverse/ferrari-luce-quand-la-polemique-depasse-la-voiture-et-ce-que-la-formule-1-devrait-en-retenir/

geo27
il y a 57 minutes, Johann a dit :

On ne sait pas pour combien de temps, mais Charles Leclerc prolonge chez Ferrari : 

https://fr.motorsport.com/f1/news/charles-leclerc-prolonge-ferrari-contrat/10826363/

Il me semble que son contrat allait déjà jusqu'en 2029, non ?

Aucune date n'avait ete donnée en 2024.

Mais on supposait 5 ans avec une clause de sortie à 3 ans.

Donc la il prolonge jusqu'à quand ?

2029 ?

2031 ?

Il va bientot rejoindre schumi qui est resté 11 saisons...

Avec moins de titres 😪

Johann
il y a 29 minutes, geo27 a dit :

Aucune date n'avait ete donnée en 2024.

Mais on supposait 5 ans avec une clause de sortie à 3 ans.

Donc la il prolonge jusqu'à quand ?

2029 ?

2031 ?

Il va bientot rejoindre schumi qui est resté 11 saisons...

Avec moins de titres 😪

oui, ça lui fera au moins 3 records chez Ferrari : le nb de points, le nb de saisons et le nb de GP disputés. Evidemment, c'est pas comparable avec l'époque de Schumacher, vu les modifs de répartition des points et le nb grandissant de GP/saison

geo27

il y a 46 minutes, cheki a dit :

Quelle erreur...

J'ai du mal à me prononcer

Pour

Je l'aime bien, il est gentil et poli

Il va vite, très bon en qualifs et capable de freinages et depassements d'anthologies.

Il  n'a jamais eu la voiture lui permettant d'etre champion de monde

Il représente tres bien Ferrari et les tifosi sont globalement contents.

Valeur sure du plateau

Contre

Il ne sera jamais champion du monde sauf miracle avant 2028.🙄

Pleurniche toujours sa race dès qu'il fait une erreur (et il en fait malgré tout assez souvent...)

Fonctionnaire à 40 plaques par an plus efficace à promener son chien et faire des défilés de mode qu'a gagner des GP le dimanche

Bref, on dirait que ça fait plus de contre que de pour non ?

On verra déja dimanche (samedi plutot) s'il sauve la saison.

Quand je vois que chez Ferrari il y a des malins qui n'ont pas signés Kimi jugé trop jeune... faut qu'ils fassent gaffe, parce qu'en italie, il y a longtemps que je n'ai pas vu un tel intérêt et popularité pour un pilote de F1 qui n'est pas chez Ferrari...

Des balles neuves ça fait du bien de temps en temps.

Modifié par geo27

Franck
il y a 52 minutes, cheki a dit :

Quelle erreur...

Pour Leclerc de rester chez Ferrari s'il veut être un jour sacré champion du monde ?

Ou quelle erreur ... pour Ferrari et si oui pourquoi ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Calif38
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

J'ai du mal à me prononcer

Pour

Je l'aime bien, il est gentil et poli

Il va vite, très bon en qualifs et capable de freinages et depassements d'anthologies.

Il  n'a jamais eu la voiture lui permettant d'etre champion de monde

Il représente tres bien Ferrari et les tifosi sont globalement contents.

Valeur sure du plateau

Contre

Il ne sera jamais champion du monde sauf miracle avant 2028.🙄

Pleurniche toujours sa race dès qu'il fait une erreur (et il en fait malgré tout assez souvent...)

Fonctionnaire à 40 plaques par an plus efficace à promener son chien et faire des défilés de mode qu'a gagner des GP le dimanche

Bref, on dirait que ça fait plus de contre que de pour non ?

On verra déja dimanche (samedi plutot) s'il sauve la saison.

Quand je vois que chez Ferrari il y a des malins qui n'ont pas signés Kimi jugé trop jeune... faut qu'ils fassent gaffe, parce qu'en italie, il y a longtemps que je n'ai pas vu un tel intérêt et popularité pour un pilote de F1 qui n'est pas chez Ferrari...

Des balles neuves ça fait du bien de temps en temps.

Depuis l’arrivée de LH on sait que le pb c’est pas les pilotes ; Kimi aussi jeune est bien mieux chez Mercedes ; sourcé et cornaké par le TM actionnaire ; Même un multiple champion du monde est en terrain hostile chez Ferrari ; Charles qui prolonge chez Ferrari, c’est encore ce qu’il a de mieux à faire, également pour Ferrari; je n’ira pas jusqu’à dire qu’il est fonctionnaire ( serait bien incapable de faire 2 % de ce qu’il fait) mais il est un pilote d’écurie, talentueux qui continuera à gagner des GP ; je lui souhaite en tout cas ; une valeur sûre oui 👍 

Modifié par Calif38

Pistacchio

Je suis nuancé également, c’est le choix sans risque j’ai envie de dire.

Il est bon, sympa, présente bien, difficile de ne pas l’aimer en soit mais on sait tous que sans la meilleure voiture il ne sera pas champion du monde. Alors certes, c’est le cas de quasi tous les pilotes en F1 mais j’ai quand même l’impression qu’il lui manque ce petit truc en plus qu’a un Verstappen (bien entendu), et sûrement les Antonelli et Piastri. Même si pour ce dernier un truc m’échappe ces derniers temps 🤔

Puis les contrats "longue durée" peuvent mettre dans le confort et je ne suis pas certain que Leclerc ait besoin de ça.

Maintenant c’est quoi la suite ? L’associer dès l’année prochaine avec Bearman ou attendre encore un an avec pépé Lewis ? 

Dans les deux cas, ça veut dire qu’on ne pense plus à Verstappen ou à Antonelli avant longtemps 😬

Johann
il y a 1 minute, Pistacchio a dit :

Je suis nuancé également, c’est le choix sans risque j’ai envie de dire.

Il est bon, sympa, présente bien, difficile de ne pas l’aimer en soit mais on sait tous que sans la meilleure voiture il ne sera pas champion du monde. Alors certes, c’est le cas de quasi tous les pilotes en F1 mais j’ai quand même l’impression qu’il lui manque ce petit truc en plus qu’a un Verstappen (bien entendu), et sûrement les Antonelli et Piastri. Même si pour ce dernier un truc m’échappe ces derniers temps 🤔

Puis les contrats "longue durée" peuvent mettre dans le confort et je ne suis pas certain que Leclerc ait besoin de ça.

Maintenant c’est quoi la suite ? L’associer dès l’année prochaine avec Bearman ou attendre encore un an avec pépé Lewis ? 

Dans les deux cas, ça veut dire qu’on ne pense plus à Verstappen ou à Antonelli avant longtemps 😬

Je ne pense pas que ça soit par confort qu'il reste chez Ferrari. Je suis persuadé qu'il veut être champion du monde en rouge. Et j'espère qu'il y arrivera.

• Like 1

geo27
il y a 49 minutes, Calif38 a dit :

Depuis l’arrivée de LH on sait que le pb c’est pas les pilotes ; Kimi aussi jeune est bien mieux chez Mercedes ; sourcé et cornaké par le TM actionnaire ; Même un multiple champion du monde est en terrain hostile chez Ferrari ; Charles qui prolonge chez Ferrari, c’est encore ce qu’il a de mieux à faire, également pour Ferrari; je n’ira pas jusqu’à dire qu’il est fonctionnaire ( serait bien incapable de faire 2 % de ce qu’il fait) mais il est un pilote d’écurie, talentueux qui continuera à gagner des GP ; je lui souhaite en tout cas ; une valeur sûre oui 👍 

Il y a des années qu'on dit que ce n'est pas les pilotes le probleme.

Si on s'en tient uniquement sur la carriere de Carletto, s'il avait la niaque et l'ambition de jouer le titre pilote, il pourrait postuler chez Merco ou Mclaren. Et meme chez les canettes, il y a plus de chances statistiquement que chez Ferrari ces dernieres années. C'est histoire aussi d'essayer.

Je l'aime bien Carletto. On est content. Valeur sure toussa 

Mais parfois changer ça fait du bien aussi pour les 2 côtés, ... on va continuer avec plaisir à faire le tifoso et esperer qu'il soit champion en rouge.

Calif38
il y a 3 minutes, Johann a dit :

Je ne pense pas que ça soit par confort qu'il reste chez Ferrari. Je suis persuadé qu'il veut être champion du monde en rouge. Et j'espère qu'il y arrivera.

Bien résumé 👍

geo27
il y a 3 minutes, Johann a dit :

Demande à Sainz s'il ne voulait pas de confort 🙄😂😂

Et TOUS veulent etre champion du monde

Meme Stroll 😂

• Haha 1

Pistacchio
il y a 1 minute, Johann a dit :

Je ne dis pas qu'il reste par confort mais que sa situation est forcement plus confortable avec un contrat long plutôt que d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête pour savoir s'il sera re-signé ou pas l'année prochaine,.

geo27
à l’instant, Pistacchio a dit :

Je ne dis pas qu'il reste par confort mais que sa situation est forcement plus confortable avec un contrat long plutôt que d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête pour savoir s'il sera re-signé ou pas l'année prochaine,.

C'est évident 

Johann
il y a 1 minute, Pistacchio a dit :

Oui, je saisis très bien cette notion de "confort" 🙂

Je ne suis pas pilote mais freelance, et après une mission de 9 ans chez mon avant dernier client, je vais bientôt arriver aux 4 ans chez l'actuel. Je pourrais trouver mieux facturé ailleurs, mais j'enchainerais les recherches de missions tous les 3 ou 6 mois...

geo27
il y a 12 minutes, Johann a dit :

Oui, je saisis très bien cette notion de "confort" 🙂

Je ne suis pas pilote mais freelance, et après une mission de 9 ans chez mon avant dernier client, je vais bientôt arriver aux 4 ans chez l'actuel. Je pourrais trouver mieux facturé ailleurs, mais j'enchainerais les recherches de missions tous les 3 ou 6 mois...

Belle vie quand même les sp3, PS,  bientot f80 en voiture de fonction ou avec une belle remise ...

On rajoute le ti 🐕 à promener dans le paddock avec la madame... toussa sous le soleil de Monaco HT.

Sur que Sainz doit avoir froid à Londres et il doit depenser son oseille pour acheter ses guezs 😂😂

Aller, une pole samedi et on sera tous content.

🤞😂

cheki
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Pour Leclerc de rester chez Ferrari s'il veut être un jour sacré champion du monde ?

Ou quelle erreur ... pour Ferrari et si oui pourquoi ?

Pour être franc et même si ça va déplaire, principalement pour Ferrari : 

- C'est un sentiment personnel mais je ne le vois pas/plus devenir CDM avec Ferrari, sa chance est passée. Trop de temps à aller la chercher, le talent et la motivation s'érodent. 

- Ses jérémiades quand il a fait une erreur "tout est de ma faute c'est inacceptable" que j'admirais au début sonnent comme un vieux disque rayé pour moi

- Il n'a jamais su s'imposer face au muret pour défendre et maintenir l'idée qu'il se faisait de la bonne stratégie (saison 2022 entre de nombreuses autres)

- Quand il y a ce petit supplément de pression où les grands comme LH ou MV ne craquent pas, lui il craque (comme Russell) on se rappellera cette année de Miami mais il y en a eu beaucoup d'autres, celle qui m'a le plus marqué c'est le Castellet 2022 (parfaitement aligné avec Vettel en Allemagne en 2018)

- Ferrari a fait confiance à sa jeunesse et à son potentiel pour délivrer des résultats, il n'est plus jeune même s'il a du potentiel, donc j'aurais préféré qu'ils signent un Bearman et qu'ils prennent un deuxième pilote qui a de l'expérience mais sur lequel les espoirs de sacre pèsent moins (Sainz était bon dans ce rôle et pourtant je ne l'aimais pas).  

Pour lui l'affaire est loin d'être mauvaise :

- Il est payé une blinde, il assure sa retraite 😄 

- Son team l'aime bien, ils le connaissent depuis longtemps, il est mignon, parle bien italien et plaît aux midinettes et ça c'est cool pour vendre des t-shirt à 300 balles. 

- Il continue à piloter pour l'écurie la plus prestigieuse du plateau, finir chez Williams comme Carlos ça doit pas être simple
- il peut continuer son train de vie fastueux, Monaco sous le soleil (pas loin de Maranello), les belles autos de service, vivre avec sa nana et son chien. 

- Quel Top Team voudrait vraiment de lui ? Mercedes a son duo, Mclaren pareil, RBR ? Beaucoup d'incertitudes quand même. Très bonne opération pour lui. 

Bref l'affaire me paraît plus savoureuse pour Charles que pour Ferrari. 

Modifié par cheki

OneDay

Je suis assez mitigé. 
Vu de loin, on sent une équipe qui prend soin et protège son pilote. C’est indispensable pour qu’il ait un bon mental. Pour autant est-ce que ça lui donne la gniaque nécessaire à aller chercher un titre…? 
Est-ce que Ferrari est le bon endroit pour qu’il ailler sortir ses tripes et chercher le dernier centième et attaquer pour rester au contact de ceux qui ont de meilleures auto ?

Aura-t-il jamais chez Ferrari des gens pour le pousser comme Max a poussé l’année dernière pour remonter ?

Lord Brett

Le contrat de Charles court jusqu'au restylage de la Luce 

🤭

Pour le reste, je ne me prononce pas car ..., ça me saoule un peu...

Pistacchio

Petite infographie trouvée.

Comparaison n'est pas raison mais bon 😬 

IMG_2930.jpg