Aller au contenu
8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2025-2026

Messages recommandés

Franck
Il y a 7 heures, Pistacchio a dit :

Maintenant c’est quoi la suite ? L’associer dès l’année prochaine avec Bearman ou attendre encore un an avec pépé Lewis ? 

Je crains, quand cela arrivera, qu'il ne nous fasse une Russell : il aura attendu longtemps d'avoir la bonne auto, et à ce moment-là un petit jeune fougueux (Bearman, comme il le fait avec Ocon, ou un autre) lui prendra le premier rôle.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On peut citer aussi Ascari au niveau rendement ?

Il y avait moins de GP à son époque

27 GP / 13 victoires = 48,14 %

 

Et Fangio

7 GP / 3 victoires = 42,85 %

 

C'est facile maintenant avec plus de 20 GP par an d'empiler les départs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Pour être franc et même si ça va déplaire, principalement pour Ferrari : 

- C'est un sentiment personnel mais je ne le vois pas/plus devenir CDM avec Ferrari, sa chance est passée. Trop de temps à aller la chercher, le talent et la motivation s'érodent. 

- Ses jérémiades quand il a fait une erreur "tout est de ma faute c'est inacceptable" que j'admirais au début sonnent comme un vieux disque rayé pour moi

- Il n'a jamais su s'imposer face au muret pour défendre et maintenir l'idée qu'il se faisait de la bonne stratégie (saison 2022 entre de nombreuses autres)

- Quand il y a ce petit supplément de pression où les grands comme LH ou MV ne craquent pas, lui il craque (comme Russell) on se rappellera cette année de Miami mais il y en a eu beaucoup d'autres, celle qui m'a le plus marqué c'est le Castellet 2022 (parfaitement aligné avec Vettel en Allemagne en 2018)

- Ferrari a fait confiance à sa jeunesse et à son potentiel pour délivrer des résultats, il n'est plus jeune même s'il a du potentiel, donc j'aurais préféré qu'ils signent un Bearman et qu'ils prennent un deuxième pilote qui a de l'expérience mais sur lequel les espoirs de sacre pèsent moins (Sainz était bon dans ce rôle et pourtant je ne l'aimais pas).  

J'ai un peu le même sentiment : il est peut-être trop gentil Charles, trop "bon élève", il ne semble pas savoir leader et s'imposer (face au muret et pas uniquement) comme le fait un Max Verstappen chez RBR (clauses contractuelles si voiture pas assez performante, développement de l'auto dans son sens, ... un peu comme Hamilton ("j'arrête le simulateur", envoi de documentation détaillée des modifications à apporter par Ferrari, ...) avec de premiers résultats visibles).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

N'oublions pas aussi

 

Prost 30/5  16,66%

Surtees 30/4   13,33%

Gonzàlez   15/2    13,33%

Scheckter 28/3   10,71%

Ickx  55/4  7,27%

Trintignant  16/1  6,25%

Irvine  65/4  6,15%

Regazzoni  73/4  5,48%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

En voilà une idée amusante ! Complètement utopiste, mais qui me plaît bien 

 

Des pilotes qui ne défendraient plus une écurie : l’idée folle de Carlos Sainz pour révolutionner la Formule 1
https://www.lefigaro.fr/sports/formule-1/des-pilotes-qui-ne-defendraient-plus-une-ecurie-l-idee-folle-de-carlos-sainz-pour-revolutionner-la-formule-1-20260619?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

En voilà une idée amusante ! Complètement utopiste, mais qui me plaît bien 

 

Des pilotes qui ne défendraient plus une écurie : l’idée folle de Carlos Sainz pour révolutionner la Formule 1
https://www.lefigaro.fr/sports/formule-1/des-pilotes-qui-ne-defendraient-plus-une-ecurie-l-idee-folle-de-carlos-sainz-pour-revolutionner-la-formule-1-20260619?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24

C’est souvent les idées que tu as quand ton écurie n’a plus envie de te défendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

je me suis fais ça, il y a quelques années

MàJ à chaque GP

 

idem pour les Constructeurs

 

Capture d'écran 2026-06-19 161446.png

Modifié par BrunoV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 8 minutes, BrunoV a dit :

je me suis fais ça, il y a quelques années

MàJ à chaque GP

 

idem pour les Constructeurs

 

Capture d'écran 2026-06-19 161446.png

 

Et moi j'ai fini de saisir tous les GP depuis 1950 sur mon site. Ca donne des stats assez curieuses, en tout cas auxquelles on ne s'attend pas forcément. Je n'attendais pas à voir Ascari avec des taux si impressionants, par exemple.

 

https://made-in-maranello.fr/formule1/top-10

 

Ca ne concerne que les pilotes Ferrari, durant leur période Ferrari.
Je crois que mes chiffres de poles et de meilleurs temps en cours sont encore un peu erronés, mais en ce qui concerne les victoires c'est bon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

oui, A. Ascari a des statistiques très élevées;

même si ça remonte à loin, je trouve qu'il fait partit des oubliés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 5 minutes, BrunoV a dit :

oui, A. Ascari a des statistiques très élevées;

même si ça remonte à loin, je trouve qu'il fait partit des oubliés

 

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les tableaux. Bon, c'est pas de mon époque (je suis de 1971) et je savais quand même pas un manche, mais il a des stats très flatteuses. Sa courte vie a surement aidé, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, Johann a dit :

 

Et moi j'ai fini de saisir tous les GP depuis 1950 sur mon site. Ca donne des stats assez curieuses, en tout cas auxquelles on ne s'attend pas forcément. Je n'attendais pas à voir Ascari avec des taux si impressionants, par exemple.

 

https://made-in-maranello.fr/formule1/top-10

 

Ca ne concerne que les pilotes Ferrari, durant leur période Ferrari.
Je crois que mes chiffres de poles et de meilleurs temps en cours sont encore un peu erronés, mais en ce qui concerne les victoires c'est bon

 

Vi, je viens d'en voir une

58 poles schumi chez Ferrari

Pas 57

72 victoires c'est bon 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Vi, je viens d'en voir une

58 poles schumi chez Ferrari

Pas 57

72 victoires c'est bon 👍

 

Merci Georges ! J'ai déjà passé un certain nombre d'heures en début de semaine car j'avais 250 victoires au lieu de 249 (la faute à 1956 quand une voiture pouvait être pilotée par 2 pilotes... j'avais la victoire pour chacun des deux !). Je vais refaire une passe sur les poles et les MT la semaine prochaine (ainsi que sur les monoplaces utilisée lors des GP, car c'est pareil, dans les années 50, c'était un peu le bordel... des 375, des 125, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

en 1970, Ickx et Regazzoni sont crédités officiellement d'un MT à Zeltweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Communiqué de Honda : "on ne lâche rien" 🎌

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pourquoi je ne suis pas surpris ?

 

Salaires mirobolants, exigences démesurées de la F1… Le naufrage annoncé du Grand Prix de France au Castellet et ses millions envolés
https://www.lefigaro.fr/nice/salaires-mirobolants-exigences-demesurees-de-la-f1-le-naufrage-annonce-du-grand-prix-du-castellet-et-ses-millions-envoles-20260624?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Sport24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Encore des explications limpides sur l'évolution du moteur de la SF26 : température de fonctionnement et nouveau carburant Shell.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Toujours incroyable les infos qu'ils sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

8 8

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.