7 7
geo27

Les infos et les potins de la saison 2025-2026

Messages recommandés

cheki
il y a 54 minutes, BrunoV a dit :

oui, autant pour moi.

Au temps pour toi 😉

geo27

Normal cette annulation vu la situation autour

Mais pas remplacés 

Screenshot_20260313_221829_Chrome.jpg

Screenshot_20260313_222207_Chrome.jpg

Modifié par geo27

Franck

Ce n'est plus la situation du Covid où la F1 payait des circuits pour assurer le spectacle. Là contractuellement ils sont tenus à 20 grand-prix de mémoire. Il y a de la marge.

Il y aura une perte financière pour les équipes (moins gros gâteau à se partager) mais aucun circuit n'a les disponibilités et/ou les 20 millions, en si peu de temps, pour remplacer ces GP.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101
Il y a 12 heures, Etienne a dit :

Excellente la présentation C+ sur le GP du Japon 😅

C'est énorme !!! 🤣

https://x.com/paddock_inside/status/2034021948775174629

• Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a 34 minutes, Etienne a dit :

Oui, je me suis bien marré en la voyant hier ! Merci d'avoir mis le lien 😁

C'est surement un fake ça non ??

C'est rigolo 😂😂

Mais c'est pas très politiquement correct alors qu'ils sont diffuseur officiel Liberty maFIA.

Et ensuite, ils risquent un proces de Nitendo...

Rien vu sur leurs comptes officiels

X et Insta.

Screenshot_20260318_114604_Instagram.jpg

Modifié par geo27

Etienne

Je sais pas si c'est un fake, mais ça a bien été diffusé sur Canal + hier au soir à la mi-temps du foot. Oui je sais, le foot...🤭

Modifié par Etienne

geo27
il y a une heure, Etienne a dit :

Je sais pas si c'est un fake, mais ça a bien été diffusé sur Canal + hier au soir à la mi-temps du foot. Oui je sais, le foot...🤭

J'ai regardé le foot aussi.... pas vu cette pub, parce que je devais surement profiter de la pause technique avec mon age qui avance 😂😂

C'est bien alors si canal fait des pubs comme ça alors. 

Au moins ils ont de l'humour 👍😂😂

geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Le revoilà en direct pendant le CFC !

Encore raté 😪

Edit

Elle.est sur le.compte Insta de canal+

Forr 👍👍😂😂

Screenshot_20260318_220434_Instagram.jpg

Modifié par geo27

Mike051

Juste Excellent! Merci d’avoir partagé. Et on espère que Luigi aura des champignons magiques ce we. 😉

cheki

Ça va faire comme en 1960, à la fin de la saison où même avant ils se retireront de la F1 et se concentreront sur le WEC. 

Modifié par cheki

geo27
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Ça va faire comme en 1960, à la fin de la saison où même avant ils se retireront de la F1 et se concentreront sur le WEC. 

J'ai lu des rumeurs sur le fait qu'il pourrait vendre à BYD ?

cheki
il y a 29 minutes, geo27 a dit :

Effectivement BYD est plein de cash et cherche à racheter une gloire occidentale, candidat idéal. 

Lord Brett
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est vrai que cette saison, chez Aston, ils sont bien partis pour faire un BYD...

Si c'est ça, Stroll Sr va ramasser un sacré paquet de tune mais pas sûr qu'il puisse leur refourguer Junior.

Sinon, apparemment, Jonathan Wheatle, actuel team principal d'Audi serait en partance pour AM pour remplacer Newey qui se concentrerait sur sa règle et sa boite de crayons de couleurs...  

Mike051

Newey a voulu faire une Binotto, donc pas étonnant que le résultat soit le même.

N’est pas Ross Brown qui veut, même pour Newey.

Newey est une légende et pour moi dans la même catégorie que Brown. Par contre Brown était un communicant et manager, Newey a toujours été un peu le savant fou qu’on doit laisser dans sa bulle. En face d’un Toto Wolf sur un problème politique, il se fait manger tout cru. Pas du tout le profil pour être Team Manager.

Il faut rester dans son domaine de compétence, surtout à l’age de la retraite.

Cela démontre tout de même bcp d’errances côté Aston, malgré les moyens et les people.

Cote Wheatley, il paraît que sa famille ne s’adapte pas à la Suisse. Et par ailleurs, il est actuellement Team Manager mais avec tout de même Binotto qui est au dessus en tant que CEO dont le profil peut faire un peu doublon avec le sien. En gros, la même organisation que Brown/Stella sauf que ces deux là sont complémentaires et ne jouent pas sur le même terrain.

speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Newey a voulu faire une Binotto, donc pas étonnant que le résultat soit le même.

N’est pas Ross Brown qui veut, même pour Newey.

Newey est une légende et pour moi dans la même catégorie que Brown. Par contre Brown était un communicant et manager, Newey a toujours été un peu le savant fou qu’on doit laisser dans sa bulle. En face d’un Toto Wolf sur un problème politique, il se fait manger tout cru. Pas du tout le profil pour être Team Manager.

Il faut rester dans son domaine de compétence, surtout à l’age de la retraite.

Cela démontre tout de même bcp d’errances côté Aston, malgré les moyens et les people.

Cote Wheatley, il paraît que sa famille ne s’adapte pas à la Suisse. Et par ailleurs, il est actuellement Team Manager mais avec tout de même Binotto qui est au dessus en tant que CEO dont le profil peut faire un peu doublon avec le sien. En gros, la même organisation que Brown/Stella sauf que ces deux là sont complémentaires et ne jouent pas sur le même terrain.

1. Brawn avec un "a", pas "Brown".

2. Adrian Newey est en effet une légende, depuis la March 881 en gros, mais - et je me répète - nous voici presque 40 ans plus tard, et aucune relève du même calibre n'a émergé; cela ne cesse de m'étonner.

3. Tâche d'être un peu plus gentil avec les gens de la génération de Newey qui atteignent l'âge de la retraite ces temps-ci...

Mike051
Il y a 1 heure, speedy a dit :

1. Brawn avec un "a", pas "Brown".

2. Adrian Newey est en effet une légende, depuis la March 881 en gros, mais - et je me répète - nous voici presque 40 ans plus tard, et aucune relève du même calibre n'a émergé; cela ne cesse de m'étonner.

3. Tâche d'être un peu plus gentil avec les gens de la génération de Newey qui atteignent l'âge de la retraite ces temps-ci...

Ma remarque sur la retraite a été mal formulée, sorry 👍: je voulais dire qu’arrivé aux environs de 65 ans, il n’est peut être pas opportun d’élargir son périmètre sur des sujets qui n’ont jamais été sa tasse de thé ( la comm, la politique…): a-t’il envie de se développer sur ces aspects là, ou au contraire de pouvoir se concentrer sur les sujets sur lesquels il est le meilleur: le design?

Il a forcément été impliqué voire même a été à l’origine de ce choix de mixer les deux postes, mais ça ressemble au péché d’orgueil ou caprice comme avec Binotto chez Ferrari.

Pour l’absence de releve, n’est ce pas dû à la complexité accrue des équipes techniques, qui nécessitent plus d’avoir des responsables de domaines (comme il y a chez McLaren par ex) plutôt que des gourous généralistes?

Franck
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

A ma connaissance, Binotto est toujours directeur d'équipe. 😁

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.