7 7
geo27

Les infos et les potins de la saison 2025-2026

Messages recommandés

geo27

Polémique moteur en F1 : un vote sous 10 jours pour trouver une issue

https://fr.motorsport.com/f1/news/polemique-moteur-ecuries-vote-resolution/10798624/

Encore un truc bien mystérieux que personne ne va piger et dont la f1 moderne raffole. 

Voter quoi ?

Refaire les moteurs pour tous les autres ou modifier les blocs merco ?

Attendre la mi saison, c’est parfait 🤬🤬 ils ont le temps de gagner des GP et prendre de l'avance.

Par contre, le petit truc de Ferrari pour gaver les turbo au départ risque d’etre interdit ou arrangé pour les autres pour des raisons de sécurité..?... la sécurité que Ferrari ne gagne pas ? 

Le fait est que je regarde les essais en fond d'écran et que le son de toutes ces F1 hybrides ne procure aucun plaisir. 0

Rien à voir avec mon jeune temps où une seule suffisait à provoquer une émotion. 

Le seul truc motivant c’est que Ferrari est en haut de la feuille des temps sans problème technique.

Ferrari revoit sa copie avec sa nouvelle évolution moteur https://share.google/sxuGUSs7I0qIdH7v6

Modifié par geo27

BrunoV

Ferrari a travaillé dès sa conception sur son moteur, pour les départs.

les autres ne l'on pas fait, ou moins bien, voir pas du tout.

par contre Mercedes a contourné le règlement.

et refaire les moteurs ce n'est pas possible, donc ils vont bénéficié de cet avantage (si s'en est un)

par contre le départs sont la chose la plus dangereuse en F1, et Ferrari risque bien là, de voir les départs modifiés

ce qui n'est pas normal.

comme chaque année, c'est le bordel avant même que le premier GP ai lieu.

mais tout ça c'est sur le papier,

attendons de voir qui de Cadillac ou Audi remportera le premier Grand Prix

• Like 1

tifosi101

Aéro très active !!

https://x.com/simscircuit/status/2024437678016704863

Screenshot_2026-02-19-12-07-41-564_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2026-02-19-12-07-38-007_com.android.chrome.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Ferrari déjà champion du monde des départs 🏁🫣

https://x.com/CanalplusF1/status/2024439970102939670

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Système Macarena 😆

https://x.com/FerrariF1FRA/status/2024466143679832197

• Like 1

Franck

La Ferrari très impressionnante aussi sur les départs grâce à son "petit" turbo. 👍

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

MT de la semaine pour Leclerc en 31'99

Ca ne veut rien dire, mais c'est toujours mieux pour le moral 🤞

cheki

Plus gros nombre de tours couverts par Charles en plus du MT

Bon pour la confiance tout ça ! 

RedDreams
Le 11/02/2026 à 10:35, Franck a dit :

098.jpg

Avec protections anti-Verstappen !... 😁

Mike051
il y a 49 minutes, cheki a dit :

Plus gros nombre de tours couverts par Charles en plus du MT

Bon pour la confiance tout ça ! 

Lindblad et Sainz ont fait plus de tours encore. 😉

Mais elle semble fiable cette Ferrari, elle démarre vite. Je n’oserais pas dire qu’elle va vite car ce ne sont que des essais d’avant-saison.

Pas forcément la plus stable en revanche.

J’ai regardé la dernière demi-heure. Ben, le MT de Leclerc, franchement…c’était barbant. À part une correction du train arrière, rien ne permettait de voir qu’il attaquait. En caméra intérieure, on voit même que l’auto ralentit en fin de ligne droite. J’avais l’impression qu’il était coude à la portière. 😳

PS: je n’ai pas vu le reste, mais j’ai l’impression que seul Leclerc dans les leaders a monté les C4 la dernière heure pour tenter le chrono. Notamment Max semble avoir caché son jeu.

RedDreams
Le 18/02/2026 à 15:21, geo27 a dit :

Polémique moteur en F1 : un vote sous 10 jours pour trouver une issue

https://fr.motorsport.com/f1/news/polemique-moteur-ecuries-vote-resolution/10798624/

Encore un truc bien mystérieux que personne ne va piger et dont la f1 moderne raffole. 

Voter quoi ?

Refaire les moteurs pour tous les autres ou modifier les blocs merco ?

Attendre la mi saison, c’est parfait 🤬🤬 ils ont le temps de gagner des GP et prendre de l'avance.

Par contre, le petit truc de Ferrari pour gaver les turbo au départ risque d’etre interdit ou arrangé pour les autres pour des raisons de sécurité..?... la sécurité que Ferrari ne gagne pas ? 

Le fait est que je regarde les essais en fond d'écran et que le son de toutes ces F1 hybrides ne procure aucun plaisir. 0

Rien à voir avec mon jeune temps où une seule suffisait à provoquer une émotion. 

Le seul truc motivant c’est que Ferrari est en haut de la feuille des temps sans problème technique.

Ferrari revoit sa copie avec sa nouvelle évolution moteur https://share.google/sxuGUSs7I0qIdH7v6

La FIA a tranché !

A partir d'août les contrôles du taux de compression se feront à 130°C...

Sauf qu'il est peu probable qu'une tête de piston à 130° soit dans le même état en mouvement quand le moteur est à pleine puissance...

Les équipes motorisées par Mercedes (Mc-Laren, Alpine et Williams) bénéficieraient d'un bonus de puissance donnant un avantage de 4"/tour et auraient caché leur jeu pendant les essais de pré-saison...
Les autre écuries, qui ne sont pas dupes, sont montées au créneau, car à part Red-Bull et son moteur Ford-RB Powertrain qui semble être dans le coup et qui s'est ralliée à la cause des autres, il n'y aurait pas qu'Aston qui seraient hors-jeu à Adélaïde...

On risque donc un combat à 2 à 3 écuries avec un groupe derrière sans possibilité de podium, voire sans possibilité de prendre le départ si la règle des 107% est appliquée (Écart maximal avec le pôle)...

Mais le pire est à venir avec les batteries qui ne tiennent pas en fin de ligne droite et qui obligent tous les pilotes à faire du "lift-and-coast" en fin de ligne droite et bien avant de freiner pour recharger la batterie !!!
Verstappen compare ces F1 à des F2 voire à la FE !

En clair un pilote qui freine tard pour doubler à la corde, n'aura plus de puissance pour accélérer en sortie de virage !...
Je crains le pire pour cette saison, et il se pourrait bien que 3 champions du Monde quittent la F1 fin 2026, et non des moindres... :vince3

Modifié par RedDreams

BrunoV

4" au tour, pourquoi pas 10" !

tout ça c'est des foutaises, 

j'attends Melbourne pour voir...  qui de Audi ou Cadillac reportera le 1er Grand Prix

• Haha 1

RedDreams
Il y a 21 heures, Franck a dit :

La Ferrari très impressionnante aussi sur les départs grâce à son "petit" turbo. 👍

Ça, c'est la chose la plus facile à copier...

Par contre "l'astuce" du taux de compression de Mercedes, c'est beaucoup plus compliqué !...

Un moteur Mercedes avec un "petit" turbo, c'est un départ canon et 4" d'avance après le 1er tour...

Je ne la sens pas du tout cette saison 2026... 😒

Et avec le GiPiThree engine produit par Honda, Alonso risque bien de se barrer avant la fin de la saison...

Franck
il y a une heure, RedDreams a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit si simple tant la "power unit" est complexe.

Les équipes ont passé tous leurs essais à régler finement l'imbrication de tous ces systèmes (électrique, moteur à combustion, réglages pour les départs, ...) que je ne serais pas surpris que changer le(s) turbo(s) demande du temps pour tout rerégler finement.

Nous verrons bien si les motoristes ont changé leurs turbos pour l'Australie.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Que pensez-vous de ce que nous avons vu lors de ces essais de pré-saison 2026 ?

Même si cela ne veut rien dire, Ferrari termine en haut de la feuille des temps, les seuls à être passés sous la barre des 1'32.

Ils se sont montrés très forts sur les départs arrêtés, les longs relais et aussi très innovants (aileron arrière entre autres choses visibles).

Ils ne sont pas à la ramasse pour ce début de nouvelle réglementation où le rythme des évolutions risque d'être décisif.

Pour qui voterez-vous dans le concours F1 de Ferrarista.club cette année pour votre pronostic en tant que champion du monde ?

Je sais que je vais voter pour Charles Leclerc même si beaucoup parlent aussi de Russell ...

RedDreams

Pour moi, vu l'avance "dissimulée" des moteurs Mercedes, ce sera un duel Mercedes/Mc-Laren jusqu'à la mi-saison, après ils seront quasiment inaccessibles si les autres ne trouvent rien pour refaire leur retard...

Russell a l'avantage d'avoir un jeune équipier qui pourra l'aider, alors que chez Mc-Laren, ce sera à toi, à moi...

De toute manière, on ne saura rien avant Melbourne, Mercedes n'a aucun intérêt à dévoiler son potentiel d'ici là...

Et encore, on n'a pas abordé le problème de différence des carburants avec une consommation qui peut varier selon leur rendement...

Mais le pire est à venir avec les batteries qui ne tiendront pas sur les circuits rapides dont Monza... 🤢

RedDreams
Il y a 2 heures, BrunoV a dit :

4" au tour, pourquoi pas 10" !

tout ça c'est des foutaises, 

j'attends Melbourne pour voir...  qui de Audi ou Cadillac reportera le 1er Grand Prix

Faudra déjà qu'ils puissent prendre le départ en ajoutant Aston avec la règle des 107%...

Franck
il y a 39 minutes, RedDreams a dit :

Mais le pire est à venir avec les batteries qui ne tiendront pas sur les circuits rapides dont Monza... 🤢

Effectivement, il y a aussi cette histoire que la FIA se réserve le droit de changer le règlement technique en cours de saison si les 50% de puissance apportés par la batterie se révèle problématique sur certains circuits, par exemple.

Source https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-n-exclut-pas-des-changements-sur-le-reglement-technique-2026-de-la-f1,206260.html

Mike051

@RedDreams: je te trouve bien pessimiste par rapport à l’avantage que procurerait les taux de compression des Mercos par rapport aux autres, et notamment le Ferrari.

Meme s’il gagne 4 dixièmes, on n’en est pas, pour le moment, à passer de la 1er à la 20eme place avec 4 dixièmes d’ecart, comme l’année dernière. Donc en supposant même que ces 4 dixièmes soient réels, il y a tellement d’autres écarts actuellement qu’il n’est pas sûr que ce soit pour le moment un critère déterminant.

De ce qu’on a vu, il y a de quoi être plutôt raisonnablement optimiste pour la Scuderia en ce début d’annee: ils semblent avoir retrouver une dynamique d’innovation (petit turbo, aileron arrière, pack aéro livré en 2 versions distinctes entre Barcelone et Bahreïn) et ça c’est important, même si le plus important restera  le développement en cours d’annee.

Pour Aston, c’est la berezina pour le moment. Avec Honda, ça ressemble à un copier-coller de Mclaren 2014. Les batteries ne semblent notamment pas bien tenir le coup. 
Hallucinant vu les moyens qu’ils ont de se retrouver dans une situation comme cela. Ca ressemble à Toyota F1 dans les années 2005-2010.

cheki
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Par contre "l'astuce" du taux de compression de Mercedes, c'est beaucoup plus compliqué !...

Un moteur Mercedes avec un "petit" turbo, c'est un départ canon et 4" d'avance après le 1er tour...

Je ne la sens pas du tout cette saison 2026... 😒

Et avec le GiPiThree engine produit par Honda, Alonso risque bien de se barrer avant la fin de la saison...

Qu’il se barre Alonso, ça fair bien longtemps qu’il devrait être à l’EHPAD 

• Like 1

geo27

Balles neuves oui

Il croit serieusement qu'il va encore gagner Nando ?

Et le fils Stroll aussi..😂.. insupportable ce mec.

Franck

Apparemment d’après Newey dans 7 ou 8 courses ces problèmes de jeunesse seront résolus et ils seront devant. Nous verrons bien.
Chaque année nous savons qu’il faut attendre les 4 ou 5 premiers grand-prix pour savoir quelles sont les forces en présence car ce sont des types de circuits très différents.

D’ici là, ils seraient dans une version dégradée, avec en particulier plus d’ouvertures sur le capot moteur pour l’aider à refroidir, au détriment de l’aéro.

Mike051

Oui, il faut attendre le retour en Europe, à Barcelone (Monaco est trop spécifique).

Un redressement en 3 mois, ça serait du jamais vu, surtout qu’il semble y avoir des soucis importants côté moteur et que c’est général long à corriger. Côté châssis, à priori design extrême, donc ça peut se comprendre qu’il faille un peu de temps pour que tout se correle.

Aston, pour le moment, c’est la preuve de l’importance de l’harmonie au sein d’une équipe, d’un management « doux » et de la recherche de l’intelligence de groupe. Car pour le reste, ils ont tout… Et c’est comme pour Ferrari: leur problème actuel ce ne sont pas les pilotes, même si d’accord avec ce qui a été dit au dessus: Alonso trop vieux, Stroll on n’en parle meme pas! En tout cas, il ne faudra pas qu’il se recycle en Team Manager chez Papa, car en moins de 3 mois il y aurait une vague de suicides tellement le bonhomme semble positif! 🤣

• Haha 1