0
456GT

Recharge climatisation Ferrari 550

Messages recommandés

456GT

Bonjour à tous, les beaux jours arrivent et... Plus de froid dans la voiture!

Le compresseur marche et pour le chaud, pas de problème, ça marche de suite mais elle ne fait plus de froid, je pense qu'une recharge est nécessaire...

Ma question c'est combien faut il de gaz dans une Maranello?

Merci

Fréd ;)

456GT

Autre question liée : comment peut-on vérifier que le compresseur marche ?

Ça c'est facile, tu met le contact, sans démarrer, et tu enclenches la clim, y a un clac lorsqu'il se met en route.

FRANCOIS

Par experience perso un compresseur de clim sur la 550 depasse rarement 10 ans et 60000kms.D'ailleurs c'est un peu general a la marque.Sur les 5 que j'ai eu 3 compresseurs etaient morts (fuites) 1 etait en train de rendre l'âme (360) et 1seul marchait a merveille 328gts car il avait été reconditionné dommage car quasiment inutile vu le modéle.Mais je crois que beaucoup d'autres marques connaissent les mêmes problemes.Bien sur chez Ferrari forcement c'est toujours bien plus cher a réparer qu'ailleurs 2000HT pour le seul compresseur de ma Modena..

MEGEVE456

Me plaignant d'une panne d'airco sur ma 456 GTA, la concession m'a signalé une fuite au compresseur et remis une devis de 1980 htva juste pour la pièce.

Je ne connais pas la technicité d'un compresseur, mais n'y a t'il pas moyen de changer juste le joint défectueux, ou de faire un recondionnement... pour éviter le remplacement?

Merci pour vos avis.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

bernard

Me plaignant d'une panne d'airco sur ma 456 GTA, la concession m'a signalé une fuite au compresseur et remis une devis de 1980 htva juste pour la pièce.

Je ne connais pas la technicité d'un compresseur, mais n'y a t'il pas moyen de changer juste le joint défectueux, ou de faire un recondionnement... pour éviter le remplacement?

Merci pour vos avis.

Pour avoir fait le remplacement du compresseur sur ma 550 , il y a environ 6 mois , j'ai eu une facture de 2200 € environ TVAC , rien que le compresseur 1200€ environ , et n'oublie pas de demander le compresseur si il le remplace , cela se reconditionne !

MEGEVE456

et n'oublie pas de demander le compresseur si il le remplace , cela se reconditionne !

Justement, n'y a t'il pas moyen de reconditionner le mien et de le replacer pour ne pas devoir en acheter un nouveau?

bernard

Justement, n'y a t'il pas moyen de reconditionner le mien et de le replacer pour ne pas devoir en acheter un nouveau?

effectivement , ce n'est pas le même que pour les 550 , et il y a plusieurs référence suivant le n° d'assemblage de la voiture ? ( tu as peut être la référence de la piéce ? )

Je ne sais pas si chez Francorchamps ils font reconditionner le climatiseur ?

456GT

Quels sont les symptômes d'un compresseur qui lâche?

Sur la mienne, clim rechargée, j'ai du froid qui sort mais bon c'est pas non plus frigorifiant.

456GT

Personne n'a une idée?

Parce que en très peu de temps, la légère (et très relative) fraicheur qui sortait des buses a complètement disparu, c'est maintenant de l'air à température ambiante.

Cela peut il être le filtre à pollen? Ou se trouve t'il?

Merci ;)

bernard

Personne n'a une idée?

Parce que en très peu de temps, la légère (et très relative) fraicheur qui sortait des buses a complètement disparu, c'est maintenant de l'air à température ambiante.

Cela peut il être le filtre à pollen? Ou se trouve t'il?

Merci ;)

Peut être vérifier l'état du filtre FILTER/AIR/COMP  (POLLEN FILTER) ?

Au dessus de la batterie  ;)

lire à ce propos si il faut le changer sur le forum Ferrarista   ;)

456GT

Merci Bernard. ;)

Je viens de démonter, il y a bien une espèce de mousse derrière la grille mais comment voit on si c'est bouché?

Le "grillage" de part et d'autre de la mousse doit il être ajouré sans rien dedans?

Le mien est rempli d'une espèce de mousse plus fine.

Merci

456GT

Je viens de démarrer et d'enclencher la clim à l’arrêt sans le filtre à pollen, ça ne change rien.

bernard

Je viens de démarrer et d'enclencher la clim à l’arrêt sans le filtre à pollen, ça ne change rien.

A mon avis , il y a une fuite dans le circuit de refroidissement , en général au niveau du bloc dans l'habitacle  :$

Lire à ce propos sur le forum !

henri66

Ca peut aussi tout simplement etre le circuit a recharger. Quand la derniere recharge a été faite??

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Ca peut aussi tout simplement etre le circuit a recharger. Quand la derniere recharge a été faite??

A mon avis , c'est une fuite car il a effectué une recharge il y a peu de temps  :-\

Quels sont les symptômes d'un compresseur qui lâche?

Sur la mienne, clim rechargée, j'ai du froid qui sort mais bon c'est pas non plus frigorifiant.

Au pire climatiseur défectueux , c'est plus de €€  :$

Dans ce cas , il existe une possibilité sur http://www.ferraricompressors.com/

philippe 512

J ai fait recharger le mien fin juillet , bilan 4 degré ct a la sortie plein pot , pas mal non ?

Du reste faut faire gaffe car cela mettais carrément du 'givre " a l intérieur du pare brise ( surement dommageable si choc thermique trop important ) ???

MEGEVE456

4 degré ct a la sortie plein pot , pas mal non ?

A mon avis ce sont ces températures trop basses qui font casser la coque des déhidrateurs.

456GT

J ai fait recharger le mien fin juillet , bilan 4 degré ct a la sortie plein pot , pas mal non ?

Du reste faut faire gaffe car cela mettais carrément du 'givre " a l intérieur du pare brise ( surement dommageable si choc thermique trop important ) ???

Frimeur!! >:D

456GT

J'ai effectué une recharge au début de l'été, avec un traceur, à priori la machine qui a effectué la recharge n'a pas détecté de fuite.

L'hiver dernier, lorsque j'enclenchais la clim (avec le chauffage donc), le résultat était immédiat et satisfaisant.

bernard

J'ai effectué une recharge au début de l'été, avec un traceur, à priori la machine qui a effectué la recharge n'a pas détecté de fuite.

L'hiver dernier, lorsque j'enclenchais la clim (avec le chauffage donc), le résultat était immédiat et satisfaisant.

En général on ne regarde pas sous le tableau de bord , lors de l'essai avec un traceur ?

index.php?action=dlattach;topic=817.0;attach=989