330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Petit pb avec les photos, je reviens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Faut compresser, 600*800, environ 100 ko par photo, sinon çà coince... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 ça y est, je crois que c'est bon;) Alorsss voilà : Et pourtant elle était à portée de main : Bonjour à tous, Je m'appelle Paul. Alors pourquoi 330 P4. Parce que je suis tombé amoureux de Ferrari grâce à la P4. La P4, sans doute le plus beau sport-proto que l'on n'ait jamais vu sur une piste. La P4, un carton plein aux 24h de Daytona, battue par l'armada Ford au Mans. Mais Dieu, qu'elle était belle avec ses courbes voluptueuses. Un des premiers émois de mes 13 ans. J’ai alors acquis mes premières Ferrari, aux 1/43em évidemment. Dinky, Solido, Corgy Toys, Mebetoys, et autres à l’occasion. 250GT, 250 LM, 365 GTC4, 275GTB, P4, P3, 312P, PB, Dino, Daytona, etc. etc. On m’en a volé beaucoup, mais de toute façon j’étais à des années lumières de la collec de Georges ! Puis le temps a passé, ma passion vivait en souterrain, quelques miniatures de plus, quelques visites aux 24h du Mans… Puis tout récemment, un copain passionné par Jaguar, acquiert une XK140 à une somme finalement assez raisonnable. C’est l’étincelle qui a mis le feu aux poudres (excusez le cliché). Bon sang, mais c’est possible ! Avoir enfin sa Ferrari, c’est possible; réaliser mon rêve d’enfance, c’est possible! Alors inscription à Motorlegend, au FA puis je découvre Ferrarista qui devient mon écran de chevet si je puis dire. Mon choix s'était d'abord fixé sur une 456 afin de remplacer ma berline. J'ai été en voir une chez De Widehem. Et Il y avait une 328 GTB à côté. Quelle ligne. Encore plus belle en vrai que sur les photos. Une vraie ligne de Ferrari, ou plutôt de Dino 206 ou 246GT. Quelle sensualité! Je suis monté dedans. Immédiatement je m'y suis senti bien, bien calé dans le baquet, la sensation d’être assis par terre, le volant juste à la bonne distance, mes semelles bien placées sur les pédales décalées légèrement à droite, je m’y voyais déjà . La voiture était prévendue. Mais ça y est, conforté par les informations du forum et des essais vus ailleurs, c’était une 328 qu’il me fallait ! Constance, Pascal, Speedy m’ont apporté beaucoup d’infos, merci à vous et aux autres. J’ai donc cherché, contacté, rien de très satisfaisant. Puis notre Ludo national m’a mis sur une piste. Une 328 GTS rosso corsa vendue par un collectionneur de sa connaissance. La voiture était entretenue chez Fiorano Racing. Dominique m’a confirmé que cette voiture était un bel exemplaire, en très bon état mécanique. Il venait d’en faire la grosse révision. Rendez-vous, visite, essai, revisite et l’affaire était faite ! Voilà d'abord la très belle photo de Ludo prise le jour de mon achat : Alors, la voilà. 60.000km, mai 86, intérieur entièrement refait en cuir noir Connolly y compris plage arrière et ciel de toit, coutures rouges, pas d’ABS, pas de direction assistée (bien sur), mais franchement ce n'est que du plaisir que de sentir un peu de résistance dans la direction dans les grandes courbes rapide! ) Pour Speedy, n° de châssis : 63817 Certain l'auront reconnue car déjà vue lors de C&C et de la rencontre Ferrarista du 1er trimestre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Joli coin 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Oui Georges, les Vaux de Cernay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Très belle auto. Les Vaux de Cernay : très joli coin effectivement. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 tres belle ta 328 ! bienvenue sur le forum. la 330 p4 j'adore aussi !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 8) welcome a toi et très belle ferrari.......bonjour boys moi je ne connais pas le coin : mais un forgon type ford transit a roux jumelees a reculé sur la pelouse ( inadmisible de rouler sur une pelouse ) > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour, tres jolies photos de ta voiture. beaucoup de plaisir à son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Merci Nico, merci Eric, merci AzScud. Oui, énormément de plaisir Colin, les Vaux de Cernay sont dans le 78, une ancienne abbaye Cistercienne qui fait hôtel restaurant. Très beaux vestiges, très beau parc, des km² de pelouses immaculées (sans trace de roues) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Très belle auto, Paul :D Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 bienvenu 330P4 et encore un magnifique exemplaire d'une 328. As tu des photos de l'interieur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Merci Nico, merci Eric, merci AzScud. Oui, énormément de plaisir Colin, les Vaux de Cernay sont dans le 78, une ancienne abbaye Cistercienne qui fait hôtel restaurant. Très beaux vestiges, très beau parc, des km² de pelouses immaculées (sans trace de roues) 8) merci d'avoir eclairer ce point (les deux enfaite) une pelouse c'est important aussi : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 re bienvenu Paul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 superbe auto plus je les vois ces 328 plus je les trouve belles!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 tré trés s belle auto décidement j ai l'éimpression qu 'actuellement les 328 ont une côte d' enfer !! phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 décidement j ai l'éimpression qu 'actuellement les 328 ont une côte d' enfer !! Oh que oui! Leur côte d'amour ne cesse d'augmenter... Ce n'est pas nouveau 8) Ps: bienvenue à toi et ta belle 330P4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 bon bas.... re-bienvenue alors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 bienvenue a toi 330p4 et ta belle et vivement qu on se voit sur une sortie pour parler plus longuement de nos belle diva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bienvenue à toi 330p4 ?????? Et surtout très belle auto ta 328 Et bien !!! il y a beaucoup de 328 qui arrive sur le forum Génial ??? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 8) merci d'avoir eclairer ce point (les deux enfaite) une pelouse c'est important aussi : ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 8) bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Merci Remo, merci Sbnormand (photos d'intérieur à venir, mais il faut que je change mes tapis, un peu usés) Merci Meuss, belle gueule les 328 (et beau c.. aussi comme dirait Pascal) Merci Phc, ce n'est pas une GTO, mais je me fais plaisir! Merci 3LV6... (trop long ton pseudo , merci PhilippeI, merci ScuderiaCH, et oui, une de plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 re bienvenu Paul re, LE Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 bon bas.... re-bienvenue alors ! Salut Cyril! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites