0
330P4

Je me (re)présente

Messages recommandés

geo27

Faut compresser, 600*800, environ 100 ko par photo, sinon çà coince...

330P4

ça y est, je crois que c'est bon;)

Alorsss voilà :

Et pourtant elle était à portée de main :

vauxdecernayredim.jpg

Bonjour à tous,

Je m'appelle Paul. Alors pourquoi 330 P4. Parce que je suis tombé amoureux de Ferrari grâce à la P4. La P4, sans doute le plus beau sport-proto que l'on n'ait jamais vu sur une piste. La P4, un carton plein aux 24h de Daytona, battue par l'armada Ford au Mans. Mais Dieu, qu'elle était belle avec ses courbes voluptueuses. Un des premiers émois de mes 13 ans. J’ai alors acquis mes premières Ferrari, aux 1/43em évidemment. Dinky, Solido, Corgy Toys, Mebetoys, et autres à l’occasion. 250GT, 250 LM, 365 GTC4, 275GTB, P4, P3, 312P, PB,  Dino, Daytona, etc. etc. On m’en a volé beaucoup, mais de toute façon j’étais à des années lumières de la collec de Georges !

Puis le temps a passé, ma passion vivait en souterrain, quelques miniatures de plus, quelques visites aux 24h du Mans…

Puis tout récemment, un  copain passionné par Jaguar, acquiert  une XK140 à une somme finalement assez raisonnable. C’est l’étincelle qui a mis le feu aux poudres (excusez le cliché). Bon sang, mais c’est possible ! Avoir enfin sa Ferrari, c’est possible; réaliser mon rêve d’enfance, c’est possible!

Alors inscription à Motorlegend, au FA puis je découvre Ferrarista qui devient mon écran de chevet si je puis dire.

Mon choix s'était d'abord fixé sur une 456 afin de remplacer ma berline. J'ai été en voir une chez De Widehem. Et Il y avait une 328 GTB  à côté. Quelle ligne. Encore plus belle en vrai que sur les photos. Une vraie ligne de Ferrari, ou plutôt de Dino 206 ou 246GT. Quelle sensualité! Je suis monté dedans. Immédiatement je m'y suis senti bien, bien calé dans le baquet, la sensation d’être assis par terre, le volant juste à la bonne distance, mes semelles bien placées sur les pédales décalées légèrement à droite, je m’y voyais déjà . La voiture était prévendue. Mais ça y est, conforté par les informations du forum et des essais vus ailleurs, c’était une 328 qu’il me fallait !

Constance, Pascal, Speedy  m’ont apporté beaucoup d’infos, merci à vous et aux autres.

J’ai donc cherché, contacté, rien de très satisfaisant. Puis notre Ludo national m’a mis sur une piste. Une 328 GTS rosso corsa vendue par un collectionneur de sa connaissance.

La voiture était entretenue chez Fiorano Racing. Dominique m’a confirmé que cette voiture était un bel exemplaire, en très bon état mécanique. Il venait d’en faire la grosse révision. Rendez-vous, visite, essai, revisite et l’affaire était faite !

Voilà d'abord la très belle photo de Ludo prise le jour de mon achat :

ludo328danslarueredim.jpg

Alors, la voilà. 60.000km, mai 86, intérieur entièrement refait en cuir noir Connolly  y compris plage arrière et ciel de toit, coutures rouges, pas d’ABS, pas de direction assistée (bien sur), mais franchement ce n'est que du plaisir que de sentir un peu de résistance dans la direction dans les grandes courbes rapide! :))

profilredim.jpg

Pour Speedy, n° de châssis : 63817

ctredim.jpg

arrireredim.jpg

vuedudessusredim.jpg

Certain l'auront reconnue car déjà vue lors de C&C et de la rencontre Ferrarista du 1er trimestre ;)

nico95

Très belle auto.

Les Vaux de Cernay : très joli coin effectivement.

Nico

colin

8)

welcome a toi et très belle ferrari.......bonjour boys  ;)

moi je ne connais pas le coin  ::)

mais un forgon type ford transit a roux jumelees a reculé sur la pelouse ( inadmisible de rouler sur une pelouse )  >:(

AzScud

Bonjour,

tres jolies photos de ta voiture.

beaucoup de plaisir à son volant.

330P4

Merci Nico, merci Eric, merci AzScud. Oui, énormément de plaisir  :)

Colin, les Vaux de Cernay sont dans le 78, une ancienne abbaye Cistercienne qui fait hôtel restaurant. Très beaux vestiges, très beau parc, des km² de pelouses immaculées (sans trace de roues) ;)

F3-sessanta-F1

Très belle auto, Paul  :D :D

F3-sessanta-F1

sbnormand

bienvenu 330P4 et encore un magnifique exemplaire d'une 328. As tu des photos de l'interieur ?

colin

Merci Nico, merci Eric, merci AzScud. Oui, énormément de plaisir  :)

Colin, les Vaux de Cernay sont dans le 78, une ancienne abbaye Cistercienne qui fait hôtel restaurant. Très beaux vestiges, très beau parc, des km² de pelouses immaculées (sans trace de roues) ;)

8)

merci d'avoir eclairer ce point (les deux enfaite) une pelouse c'est important aussi  ::);)

meuss

superbe auto plus je les vois ces 328 plus je les trouve belles!!!

phc

tré trés s belle auto

décidement j ai l'éimpression qu 'actuellement les 328 ont une côte d' enfer !!

phc ;)

Tommy

décidement j ai l'éimpression qu 'actuellement les 328 ont une côte d' enfer !!

Oh que oui!

Leur côte d'amour ne cesse d'augmenter... Ce n'est pas nouveau 8)

Ps: bienvenue à toi et ta belle 330P4 ;)

philippel

bienvenue a toi 330p4 et ta  belle et vivement qu on se voit sur une sortie pour parler plus longuement de nos belle diva

ScuderiaCH

Bienvenue à toi 330p4 ??????

Et surtout très belle auto ta 328

Et bien !!! il y a beaucoup de 328 qui arrive sur le forum

Génial ???

Hervé

330P4

8)

merci d'avoir eclairer ce point (les deux enfaite) une pelouse c'est important aussi  ::);)

;D ;)

330P4

Merci Remo, merci Sbnormand (photos d'intérieur à venir, mais il faut que je change mes tapis, un peu usés)

Merci Meuss, belle gueule les 328 (et beau c.. aussi comme dirait Pascal)

Merci Phc, ce n'est pas une GTO, mais je me fais plaisir!

Merci 3LV6... (trop long ton pseudo  ;), merci PhilippeI, merci ScuderiaCH, et oui, une de plus :)