0
Olivier M.

Tracker "Coyote Secure" - un avis ?

Messages recommandés

Olivier M.

Hello les amis, 

Certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté le tracker (traceur GPS) proposé par Coyote, qui s'appelle Coyote Secure ? 

Il en existe un similaire chez Vodafone. 

Je ne doute pas que le dispositif soit efficace et permet effectivement de localiser un véhicule volé avec une très grande précision. Ce dont je doute davantage, c'est la volonté des forces de l'ordre de mettre leur dispositif en branle pour aller intercepter le véhicule et le restituer à son propriétaire.

C'est une simple supposition, je n'ai aucune expérience en la matière, mais j'hésite à en installer un. La pose est assurée par Carglass (entre autres), et l'abonnement est à 18 euros par mois. 

Vos avis (fondés sur l'expérience, ça va de soi), me seront précieux. 

Twister
Il y a 3 heures, Olivier M. a dit :

Hello les amis, 

Certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté le tracker (traceur GPS) proposé par Coyote, qui s'appelle Coyote Secure ? 

Il en existe un similaire chez Vodafone. 

Je ne doute pas que le dispositif soit efficace et permet effectivement de localiser un véhicule volé avec une très grande précision. Ce dont je doute davantage, c'est la volonté des forces de l'ordre de mettre leur dispositif en branle pour aller intercepter le véhicule et le restituer à son propriétaire.

C'est une simple supposition, je n'ai aucune expérience en la matière, mais j'hésite à en installer un. La pose est assurée par Carglass (entre autres), et l'abonnement est à 18 euros par mois. 

Vos avis (fondés sur l'expérience, ça va de soi), me seront précieux. 

Je ne connais pas celui de coyote par contre en ce qui concerne les forces de l'ordre, mon fils s'est fait volé sa moto équipée d'un traceur, elle a été très facilement localisée mais la police n'a pas voulu se déplacer dans le quartier concerné par peur de déclencher des incidents.

Ils ont été plus prompts à faire demi tour quand je les ai croisé mardi dernier pour m'arrêter avec sirène et gyro devant chez moi, ils ont crus que j'étais au téléphone… pas de bol, je n'y étais pas, ils ont contrôlé mon journal d'appels pour vérifier... "Vous aviez une gestuelle qui laissait à penser que vous aviez votre téléphone en main, on vous laisse le bénéfice du doute"

Pas d'excuses, rien... Bon, ils ne sont pas tous comme ça, là je suis tombé sur 3 cowboys.

• Like 2

33manu

Pas d'avis sur le système, il n'y a de toute façon pas de forteresse imprenable : ce n'est qu'une question de temps et de moyens.

En revanche l'intervention des FDO : même pas en rêve, ou plutôt peut-être : s'ils sont dans le coin, n'ont rien d'autre à faire, ont du temps devant eux etc ...

Même arnaque que les sociétés de vidéosurveillance qui te font croire qu'elles ont un accord avec les FDO pour intervenir sur cambriolage, quelle blague 🤣🤣🤣

Les FDO ne se déplacent que pour violence aux personnes, et encore, temps moyens d'intervention : 20 à 30 min.

L’État nous taxe à mort mais assume de moins en moins ce pour quoi on le paie, faut juste en être conscient 🙂

@+

• Like 2

Auguste

Si c'est le scooter du fils de Sarkozy, ou l'appartement d'un ancien président Hollande, pas de soucis. C'est instantané et il n'y a pas de zone de non-droits. Sinon, n'espère rien en cas de vol même si ton voleur habite le XVIème.

Tentative de cambriolage par une bande bien connue, agression avec arme, escroquerie par internet et j'en oublie: réponse du gendarme de service: on a des missions plus importantes.

Genre relire le commentaire de @Twister qu'on a tous ou presque vécu!!!

Dans mes anciennes activités, je travaillais avec la gendarmerie, ma fonction me donnant autorité et quelques médailles. Aujourd'hui, l'Etat et ses forces de l'ordre se comportent en ennemi des citoyens honnêtes et des gens comme nous sommes devenus leur cible privilégiée. Souvent grâce à l'intervention du procureur. Et, par simple effet de retour, comme protecteur des voyous.

CQFD!

Alors, pour le Coyote (qui fait bien son boulot), je demanderais des preuves concrètes de la récupération des véhicules volés. Sinon, tu as au moins la satisfaction de savoir ce qu'elle est devenue avant de disparaître définitivement.

• Like 3

Jérôme46

J’ai Coyote Secure sur deux de mes voitures. La commande, pose etc….n’ont pose aucun pb (tres pratique chez Carglass). En revanche pas d’experience de vol (heureusement) 

Olivier M.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est instructif. Il n’y a, heureusement, que très peu de retour d’expérience concret, mais je partage le sentiment général. J’ai trouvé une assurance deux fois moins chère que celle qui, en plus, me réclamait la pose de ce petit accessoire, j’en conviens, tout à fait dispensable. Sujet clos, merci beaucoup !