jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Voici le moment de me présenter officiellement sur Ferrarista.fr ^-^ Après avoir vendu l'allemande aux yeux ronds, après avoir travaillé sérieusement le dossier 348, après m'être renseigné un peu partout (et surtout ici!), je me suis mis en recherche active de ma première Ferrari... J'ai éliminé la piste des professionnel, pour des raisons de budget, la piste italienne pour des raisons pratiques, et je me suis donc consacré aux particuliers, en posant les filtres qui me semblaient importants (coupé, AM 92, TB, moins de 40 K€, entretien à jour... bien sur!). Et là, forcement, ça limite le choix Rajoutez à cela que le premier contact avec le vendeur (même par email) est assez déterminant et voila comment j'ai sélectionné celle ci: Elle correspond à mes critères, sauf... la couleur! J'aurais préféré rouge, pour une première, mais cette combinaison Tan / Nero ressort très bien. Et finalement, je ne regrette absolument pas: ça lui donne de l'originalité, et un peu de discrétion Sinon, elle a toutes les maladies connues de ces modèles: Les plastiques qui collent, les vitres électriques anémiques, les cracs entre les ailes et le pavillon... : J'ai donc commencé par nettoyer les plastiques: Décapage au Silit Bang 8) puis Rénov'plastic Meguyars. Il me reste la console centrale et les entourages de désembuage de pare brise Mais j'ai fait une pause car j'ai précipité une modification que je pensais faire plus tard... O:-) Et voila!! > > J'ai roulé aujourd'hui...c'est terrible!! Ça devrait être obligatoire!! L'un d'entre vous me l'avait dit... il avait cent fois raison! Du coup, j'ai enlevé tout ça: Ça ne va pas me manquer!! Voila, la prochaine étape devrait être un peu de detailing pour sa peinture d'origine, et on sera pas mal! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roby 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 SUPERBE .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Tout d'abord, bienvenu sur le forum. C'est un très belle acquisition cette 348. effectivement beaucoup choisissent le rouge pour la 1ere mais le noir est pas mal du tout. Le son evidement je n'en parle même pas, on imagine bien le résultat. Maintenant j'ai hate de voir les photos de l'interieur. SB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Merci à vous! Je n'ai effectivement pas de photos de l'intérieur... je vais essayer d'en faire au plus vite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Très belle et peu courante en noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Félicitations ! Elle est belle en noir. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 superbe plus que de la discrétion le noir lui apporte de la classe good job a plaisir sur les routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bienvenue Jean Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bienvenue, combinaison de couleur magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bienvenue ici Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Une 348 nero... Juste magique :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour, Bienvenue sur le forum, Félicitation pour ton acquisition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bienvenue et bravo pour cette bien belle 348 noire, ça lui va si bien. Combien de km au compteur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour et bienvenue chez les passionnés de rouge... même avec une noire, d'ailleurs elle est superbe, toutes mes félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2012 8) bienvenue et très belle ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 bonjours et bienvenu. tres rare et belle 348. Felicitation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bienvenu Très belle combinaison ! Du silit bang sur les plastiques ? Est ce que ça marche ? Donnes nous des détails Bonne journée Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 bienvenue ,tres belle 348 en noir c est la premiere fois que je la vois en noir et je trouve ça pas mal beaucoup de plaisir a son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , une belle 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bienvenue et félicitation pour cette belle acquisition.... @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 NERO TRES BO ! Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, n'est ce pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bienvenue et bravo pour cette bien belle 348 noire, ça lui va si bien. Combien de km au compteur? Merci, merci! Elle a, aujourd'hui 49 000 kms Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bienvenu Très belle combinaison ! Du silit bang sur les plastiques ? Est ce que ça marche ? Donnes nous des détails Bonne journée Philippe Oui, ça marche pas mal: J'ai pris la précaution de ne pas trop laisser agir, quitte à y revenir plusieurs fois. Comme ça, ça n'attaque pas le plastique, qui garde sa teinte noir; J'ai donc pu éviter de repeindre, et simplement passer le Renov Plastic. Voili voilou! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 NERO TRES BO ! Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, n'est ce pas ? salut je ne pense pas t avoir deja vu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Superbe en nero Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites