0
Latour70

Présentation Latour 70

Messages recommandés

Latour70

Voîlààà...

Etant né dans les années qui nous ont permis de découvrir évidemment...Magnum....et l'iconique 308...je plaisantais toujours adolescent...qu'à 33 ans...soit un âge célèbre oû un gars a quitté cette terre ( non non...pas le Club des 27 !) j'aurai une Ferrari...

Un  apprentissage de mécanicien en automobiles m'a fait découvrir les bruits et...les odeurs de la mécanique...

Ensuite la vie en a décidé autrement puisque à 33 ans... j'étais père de 3 enfants merveilleux, déplaçant ainsi les priorités...

La vie se passe bien, je m'installe, mes enfants grandissent et il y a une petite dizaine d'année nos parcours avec mon épouse redeviennent parallèles après avoir été commun pendant 28 ans...

Les véhicules de familles ont toujours été de marques italiennes ( même le fameux...Multipla ! ) pour passer par Alfa Romeo...anti-chambre...de Ferrari évidemment !

Je roule en Alfa Romeo Giulia "Estrema" rouge...

Passionné de musique ( ancien trompettiste classique..) je voyage beaucoup pour l'écoute désormais des plus grands orchestres européens et les meilleurs festivals de Jazz...

Le vin et son monde prend aussi une grande partie de mes plaisirs et hobby...vivant au milieu d'un vignoble réputé même si minuscule à l'échelle mondiale...

La gastronomie...monde dans lequel j'ai évolué et je cotoie encore aujourd'hui régulièrement les grands chefs étoilés...

Ainsi, ce Noël, mon 55ème est magique puisque j'ai reçu ma F430 rouge...et tous les soirs...je descends dans mon garage....pour la regarder...me frotter les yeux...mon rêve s'est réalisé...Merci Père Noël !

Je me réjouis donc de partager sur ce Forum...vous lire...et vivre la passion Ferrari...maintenant que je peux entendre mon V8 chanter quand je veux...( je suis impatient que les températures remontent...)

A très vite !!

Latour70

• Like 3

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...une 430 rosso..ca me rappelle mon entrée en religion...ses faiblesses sont largement connu tu n a juste à piocher dans le forum....

Descendre admirer ta Diva c est juste normal..et surtout on souhaite des photos au plus vite et l historique de ta belle..bonnes fêtes 🥳 

• Like 1

Latour70
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour et bienvenue...une 430 rosso..ca me rappelle mon entrée en religion...ses faiblesses sont largement connu tu n a juste à piocher dans le forum....

Descendre admirer ta Diva c est juste normal..et surtout on souhaite des photos au plus vite et l historique de ta belle..bonnes fêtes 🥳 

il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Merci ^...sympa !

Alfa-Fer.jpg

RGS44

Bienvenue,

Belle présentation.

Bonne route avec ta superbe F430.

Modifié par RGS44
  • Like 1

Laurent 34

Salut et bienvenue @Latour70, on a donc au moins 2 passions en commun 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Latour70
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Salut et bienvenue @Latour70, on a donc au moins 2 passions en commun 😎

J'ai oublié...les cigares...cubains !

Laurent 34
il y a 8 minutes, Latour70 a dit :

J'ai oublié...les cigares...cubains !

Ah ça par contre, j'ai arrêté 😁😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

JMM

Bonjour Latour,

Bravo et merci de ta présentation, dont l'expression te qualifie déjà comme membre éminent d'un club d'élite, au-delà même du Cavallino, celui de l'excellence organoleptique.. Mêler les parfums subtils de l'huile chaude, des vapeurs d'essence à ceux plus rares d'un Montecristo n°3 et d'un Latour 61 (tiens tiens, simple analogie ou ton terroir d'origine ?), tout cela relève d'un art hautement civilisé. 

La remarquable Alfa Giulia est un symptôme annonciateur, tu confirmes ainsi ta vocation par une nouvelle alliance, vers la F430 qui exprime toute l'âme Ferrari : parler au coeur avant de parler au cerveau.

Bienvenue à toi, une nouvelle vie commence, avec la grande famille de Ferrarista

Stradale V8

Bienvenue @Latour70 et ta présentation de qualité ! Beaucoup de points communs avec tout les membres de ce forum ! Félicitations pour ta F430 avec les sièges F1 je pense ?!

une Ferrari sous le sapin c’est un merveilleux cadeau de Noël !

Nanthiat

J’aime bien cette présentation, le monsieur est un épicurien 😊

En plus, trompettiste, autre chose que de taper sur des tambours comme l’aut’ Montpelliérain de @Laurent 34 🙄😁

Bienvenue chez nous, y’a plein de tabanars sympas 🤭👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Latour70
il y a 45 minutes, JMM a dit :

Bonjour Latour,

Bravo et merci de ta présentation, dont l'expression te qualifie déjà comme membre éminent d'un club d'élite, au-delà même du Cavallino, celui de l'excellence organoleptique.. Mêler les parfums subtils de l'huile chaude, des vapeurs d'essence à ceux plus rares d'un Montecristo n°3 et d'un Latour 61 (tiens tiens, simple analogie ou ton terroir d'origine ?), tout cela relève d'un art hautement civilisé. 

La remarquable Alfa Giulia est un symptôme annonciateur, tu confirmes ainsi ta vocation par une nouvelle alliance, vers la F430 qui exprime toute l'âme Ferrari : parler au coeur avant de parler au cerveau.

Bienvenue à toi, une nouvelle vie commence, avec la grande famille de Ferrarista

Bonjour JMM ! J'ai effectivement eu le privilège de plonger mes lèvres également dans le Latour 61'...mais tu auras peut-être conclu que je préfèrai le 70 ...vu mon pseudo en rapport effectivement à mon terroir de prédilection mais pas d'origine et MON millésime ! Par contre j'ai aussi goûté un beau terroir bordelais en 61'...avec pour nom...Cheval...tu l'as certainement goûté aussi...je doute toutefois que tu as eu la chance de boire...ce Cheval..de mon terroir...un vin exceptionnel...salué et admis par la Scuderia. .alors... j'en garde en cave pour notre rencontre pourquoi pas ! Une vitole de qualité ( j'aime beaucoup Montecristo...) sera plutôt par contre accompagné d'un "Tawny"...l'accord avec le Porto est pour moi sublime...en écoutant selon tes préférences un "Nougaro" des grandes années, un "Chet" chanteur...ou carrément la Vème de Mahler...pour un plus long module alors !! A bientôt !! ( mais au fait on a négligé  notre gastonomie préférée...je suis pour la gastronomie classique...française et plutôt...2* que 3* c'est à dire...Bocuse, Savoy, Haeberlin ou Henriroux...où le produit et le goût sont privilégiés à la présentation et...à la décoration...laissons ça aux amateurs de belles carrosseries...nous ce qu'on aime...c'est l'âme...le moteur ! )

ChevalNoir.jpg

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Latour70 a dit :

Merci ^...sympa !

Alfa-Fer.jpg

Elle me rapelle totalement mon ex ...

20180105_163754.jpg

Nanthiat
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

20180105_163754.jpg

Celle là avait de belles jantes 😇😁😁

• Haha 1

Latour70
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

J’aime bien cette présentation, le monsieur est un épicurien 😊

En plus, trompettiste, autre chose que de taper sur des tambours comme l’aut’ Montpelliérain de @Laurent 34 🙄😁

Bienvenue chez nous, y’a plein de tabanars sympas 🤭👍

Merci...je me revendique hédoniste...la nuance est présente...oui effectivement...les tambours...sont utiles...comme disait Napoléon : "Le Seul instrument qui ne détonne jamais ¨ mais l'émotion d'une trompette de Miles à Maurice en passant par Hakan sans oublier récemment Ibrahim...c'est sans rivalité !

Latour70
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Celle là avait de belles jantes 😇😁😁

Ma belle...lors de son premier ravitaillement !

Ferrp.jpg

• Like 1

Nanthiat

J’espère que tu lui mets du bon SP98 2025, une belle année 😁😁

Latour70
il y a 50 minutes, Stradale V8 a dit :

Bienvenue @Latour70 et ta présentation de qualité ! Beaucoup de points communs avec tout les membres de ce forum ! Félicitations pour ta F430 avec les sièges F1 je pense ?!

une Ferrari sous le sapin c’est un merveilleux cadeau de Noël !

Merci...oui...simplement amoureux des belles choses...oui siège F1...intérieur Nero 8500 et Tapis 152....

Latour70
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

J’espère que tu lui mets du bon SP98 2025, une belle année 😁😁

Evidemment ! On va pas chipoter pour quelques centimes de différence pour soigner la Belle !

JMM

Merci Latour de ton retour,

Tu prêches un convaincu sur l'ensemble de ces nourritures terrestres. Je confesse aujourd'hui un goût plus marqué pour les grands cabernets de la rive gauche, sans regret (horresco referens) pour un certain Cheval - blanc celui-ci. J'accepte l'augure de revoir un jour mon jugement, à la dégustation d'un Cheval noir ☺️

Cependant la Bourgogne reste mon Panthéon, quant au Porto je te souhaite d'avoir gouté un Burmester 15 ans, voire un Kopke du même âge. MAIS, les grands Madère sont victimes d'une coupable ignorance, j'en ai goûté de plus spirituels que de grands Porto.

Après ces propos très sérieux parlons de choses plus légères, Enzo croyait avant tout au moteur (avec Colombo, Jano, Tavoni, Chiti, Forghieri..), avant même la finesse du châssis, et j'ai lu récemment (est-ce apocryphe ? mais ça ressemble au personnage), qu'il disait de ses voitures de route : Le prix de ma voiture, vous achetez le moteur, la carrosserie c'est gratuit ! 

On prête tout à une légende.

JMM
il y a 35 minutes, ladivademaranello26 a dit :

20180105_163754.jpg

Il paraît qu'il ne faut jamais renouer avec une Ex. 😅

• Haha 1

Latour70
il y a 58 minutes, JMM a dit :

Merci Latour de ton retour,

Tu prêches un convaincu sur l'ensemble de ces nourritures terrestres. Je confesse aujourd'hui un goût plus marqué pour les grands cabernets de la rive gauche, sans regret (horresco referens) pour un certain Cheval - blanc celui-ci. J'accepte l'augure de revoir un jour mon jugement, à la dégustation d'un Cheval noir ☺️

Cependant la Bourgogne reste mon Panthéon, quant au Porto je te souhaite d'avoir gouté un Burmester 15 ans, voire un Kopke du même âge. MAIS, les grands Madère sont victimes d'une coupable ignorance, j'en ai goûté de plus spirituels que de grands Porto.

Après ces propos très sérieux parlons de choses plus légères, Enzo croyait avant tout au moteur (avec Colombo, Jano, Tavoni, Chiti, Forghieri..), avant même la finesse du châssis, et j'ai lu récemment (est-ce apocryphe ? mais ça ressemble au personnage), qu'il disait de ses voitures de route : Le prix de ma voiture, vous achetez le moteur, la carrosserie c'est gratuit ! 

On prête tout à une légende.

Alors...je suis un passionné de Porto et de Madère...j'ai eu l'occasion de faire des dégustation des Grands Porto ( Vintage dans ce cas ) du 19ème siècle et une large dégustation de Madère nous menant au 18ème siècle...comme tu le vois en photo...j'ai été plusieurs fois sur l'île de Madère j'adore cet endroit...même si je n'y ai jamais vu...de Ferrari ! Et concernant Enzo, sa vie et ses dires...effectivement on lui attribue ( bientôt autant qu'à Churchill !! )  des phrases....mais celle-là je pense bien qu'elle est de lui....et j' y adhère ( même consonance que le breuvage cité plus haut ! ) totalement !!

Mad17.jpg

JMM

J'ai toujours craint d'être déçu par les très vieux flacons (après quelques mauvaises expériences en Champagne), je ne connais guère que les Ferrari qui passent - très très - bien les 50 ans..  Quant aux dires d'Enzo j'ai aussi lu récemment (de mémoire revues Enzo et Autodiva), que sa prétendue phrase sur la Jaguar E type la plus belle du monde, celle qu'il aurait aimé créer, tout cela n'est documenté nulle part, attesté ni témoigné nulle part, et probablement apocryphe.

Ce qui ne m'étonnerait pas lorsque l'on connaît sa priorité absolue vers la motorisation et le travail de ses ingénieurs, éléments parfaitement tracés.