Messages recommandés

Vinz

Bonjour

on me propose une Modena, 2001, boite manuelle, 40000km.

Tampons a jour jusque 2008 (avec courroies).

Par contre il n'a pas les factures.

Et elle n'a pas roulée depuis 4 ans (2008) (seulement 1000km en 4 ans).

Le vendeur me propose une revision global avec courroies et filtres, revision globale chez concess.

qu'en pensez vous ?

A fuir ou à creuser avec la revision ?

Ferdelance76

Bah dans un premeir jet effectivement révision complête avec distribution à refaire.En effet c'est la qu'est le risque le plus important de casser la courroie de distribution quand celle ci est restée dans la même position pendant 4 ans et à pris une forme.D'ailleurs pas forcément casse mais la courroie sort de ses galets et le résultat est de toute façon le même c'est à dire piston sur les soupapes et haut moteur dans un état que je te laisse imaginer..

Profite pour lui demander aussi vidange huile de boîte de vitesse et liquide de frein comme ça tranquille.

Après si tu as tous les tampons tu peux contacter les garages qui l'ont entretenue pour savoir exactement ce qui à été fait et ainsi tracer le kilométrage de l'auto.

total

Bonjour

on me propose une Modena, 2001, boite manuelle, 40000km.

Tampons a jour jusque 2008 (avec courroies).

Par contre il n'a pas les factures.

Et elle n'a pas roulée depuis 4 ans (2008) (seulement 1000km en 4 ans).

Le vendeur me propose une revision global avec courroies et filtres, revision globale chez concess.

qu'en pensez vous ?

A fuir ou à creuser avec la revision ?

c'est risqué quand meme.

des 360 ce n''est pas se qui manque a moins que le prix défit toute concurrence et que sa te permet de voir venir.

philippel

as tu demendés pourquoi elle n a pas roulé pendant 4 ans et regarde les pneus ils doivent etre mort ou avoir un gros plat

fairline

Sauf à ce qu'elle soit à un prix défiant toute concurrence et couvrant tous les impondérables, je n'y toucherais pas.. 4 années sans avoir roulé: pneus morts, batterie morte, durites qui ont bien du morfler.. et quoiqu'il en soit, je prendrais aussi les compressions du moteur pour m'assurer que tout est OK sur ce point aussi ..

Aujourd'hui, on arrive à trouver de belles modena à des prix convenables.. pourquoi aller chercher les ennuis ?

Je sais que ton budget est serré, mais attention aux mauvaises surprises, chez Ferrari, elles coûtent cher et ta bonne affaire se transforme en cauchemar. Je te suggère d'attendre un peu plus.. il n'y a pas le feu. Les prix ne vont pas remonter (au contraire) et toi, tu seras plus à l'aise pour avoir un exemplaire qui non seulement te donnera toute satisfaction, mais qui aussi ne te dégoutera pas du cavalino..

philippel

tout a fait d accord avec fairline te précipites pas car les éventuelles réparation chez ferrari peuvent te couter tres chers par rapport a cette modena a moins qu elle ne vaille vraiment le cout

et que peut etre tu t es fixé un budget pour d éventuelles réparation mais méfiance quand meme

Vinz

Merci ce vos réponses.

Oui tu as raisons Fairline (tjs de bons conseils ^-^), je pense que patience est de mise.

Mais quand il s'agit de passion, dur de patienter.

Tu as raison, je compte attendre le mois de juin de facon a avoir un budget plus confortable, m'autorisant une 360 F1 de 2003.

Ou encore attendre et partir sur une F430... !

Vinz

48000€ avec la revision complete (courroie, filtres...etc)

D'ou ma reflexion, mais trop risqué je passe ! ???

phc

tu proposes 40.000 en arguant que tu dois refaire une vraie groose revision avec courroies et factrure et tu repars avec la belle

phc

Tig

tu proposes 40.000 en arguant que tu dois refaire une vraie groose revision avec courroies et factrure et tu repars avec la belle

phc

Oui +1 bonne idée !

elle est en France ?

après faut que tu mécanique toi mémé, sinon ca reviens kif kif

Rikky

phc

Ca peut être une approche quand tu n'es pas acheteur au prix proposé... Au pire, le type dit "non" et tu passe à autre chose, ce que tu allais faire de toute façon. Au mieux, le gars est raide, et te la lâche effectivement à ce prix et tu fais l'affaire du siècle ;)

Vinz

J'ai juste tenté 45k€ avec la revision... mais non ! (je comprend)

T'y vas fort avec 40k€ phc ! ;D

phc

j'ai trés souvent fonctionné comme ça, le seul hic c'est qu'au moment où tu proposes l'affaire

il te  faut avoir la capacité de traiter immédiatement et que le vendeur voit tout de suite que tu es sérieux

en clair avoir les fonds disponibles

savoir rester ferme en affaire ne veut pas dire être incorrect, comme dit Rikky tu proposes c'est oui tant mieux c'est non aurevoir

mais si le gars dit oui faut pas lui dire " bon je vais aller voir mes amis et ma famille pour voir si jhe peux réunir la somme"

phc

Tig

J'ai juste tenté 45k€ avec la revision... mais non ! (je comprend)

T'y vas fort avec 40k€ phc ! ;D

tente 40 SANS la révision et tu la fais toi même  :P

Tig

il te  faut avoir la capacité de traiter immédiatement et que le vendeur voit tout de suite que tu es sérieux

en clair avoir les fonds disponibles

ca c est sur !

phc

et si tu la touche à moins de 40.000 toute la difference sera à partager entre Rikky tig et moi vous êtes ok les gars ? :D :D :D :D

phc

seadweller

combien vaut un moteur + ou - boite de 360?

30/40 k€?

c'est ce que tu risque en prenant cette auto.

Après çà fera un bel abat jour pour la salle à manger..

Tig

Vinz,

Plus sérieux creuse, si elle est en France, couleur "normal", jamais accidenté, cela vaut le coup de creuser (surtout si tu mécaniques).

Vinz

Non pas en france

Très belle rossocorsa, etriers rouges.... !

Par contre pas de facture, mais tampons sur le carnet.

Je pense pas oser, meme si le prix est attractif

nico95

De toute façon, il faudrait faire mini un contrôle de l'auto à l'ordinateur dans une concession Ferrari, pour vérifier, l'usure embrayage, codes erreurs...voir même vérifier les compressions moteurs.

Et obtenir les copies des factures.

Sans ça, le coût peut effectivement s'envoler.imho

Sinon, 48k€ avec révision complète + garantie Ferrari

Nico