Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une Granturismo S et, après avoir regardé sur le net, je trouve très peu d'informations sur un achat en occasion. - quels sont les points à vérifier ? (embrayage???...) - quels modèles sont à éviter ? - la garantie est-elle valable dans toute l'Europe ? - un achat en Italie peut-il représenter une bonne opportunité ? Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour, Je ne connais pas particulièrement la Granturismo S et les éventuels point particuliers à cettea auto. Mais, come touts nos belles, il faut effectivement prêté attention aux: - suivi de la voiture en concession, au soin apporté au véhicule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour, Idem, je ne connais pas particulièrement la Granturismo S et les éventuels point particuliers à cette auto. Mais, si ces recommendations peuvent paraître évidentes pour toutes nos belles sportives, il faut effectivement prêter attention aux: - Origine et suivi de la voiture en concession et cohérence kilométrage affiché - Soins apportés au véhicule et aux éventuelles réparations et timing révisions - Vérification obligatoire avec l'ordinateur en concession du niveau d'usure de l'embrayage, des freins, des codes erreurs... - Si possible, le style de conduite du conducteur précédent (respect des temps de chauffe, conduite circuit...) - Se renseigner sur sérieux du vendeur... - modalité de règlement et livraison (en particulier si elle vient de l'étanger) - Frais / réparations à engager - Garanties ?... La situation déjà évoquée en Italie, peut effectivement permettre de faire de bonnes affaires sur les voitures au coût élevé ; avec toujours une grande vigilence sur l'historique... J'espère que ça aide un peu, même si ça peut parître un peu basique. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 ok, mais à priori les concessions italiennes sont fiables ,non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Hello, J'avoue ne pas être non plus un grand spécialiste de la marque au trident surtout des modèles très récents. Des échos que j'ai pu en avoir, pas de souci particulier mis à part l'entretien normal. Après pour répondre à ta dernière question, c'est comme en France, il y a du bon et du moins bon meme chez les concessionnaires. Perso, soit je prends un risque (achat direct sans pouvoir attaquer en cas de souci) soit j'achète à un vendeur francais (importateurs) qui a les garanties ad hoc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Ok, tu veux dire qu'un importateur peut te permettre d'avoir une garantie supplémentaire face à un problème éventuel ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2012 Oui, au moins tu as en face de toi une société Francaise donc de droit francais. Attention, quand meme, je fais allusion à un vrai négociant et non un simple mandataire pour lequel la limite de responsabilité est stipulée dans le contrat que tu signes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Alors, je constate avec surprise que peu de réponses sont postées!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Une concession officielle doit effectivement répondre au cahier des charges et au sérieux de la marque et peut vendre un véhicule avec une garantie européenne. Ce qui n'empêche pas les vérifications. Il faut aussi vérifier le type de garantie (si c'est effectivement plus que moteur, boîte et pont) ainsi que les zones géographiques couvertes. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Ok,et pensez-vous que les concessions italiennes sont "fiables"?? En effet, j'ai appris qu'en Allemagne, le fait de trafiquer un compteur n'était redevable que d'une simple amende de 150 euros, tandis qu'en France, la peine encourue est beaucoup plus sévère et limite donc ce type de trafic. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Pour avoir été frontalier avec Le Luxembourg j'ai toujours entendu par là bas que la retouche des compteurs était monnaie courante en Allemagne donc réseau officiel uniquement pour n'importe quelle marque. De plus un ami qui travaillait chez Mercedes en France m'expliquait que les garages Français sont tenus de garantir le kilométrage ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays européens. Il n'était pas rare qu'il découvre par le biais de l'informatique du réseau mercedes que certaines voitures de ses clients (achetées en allemagne) avaient bien plus que le kilométrage affiché au compteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Même expérience; je ne sais pas si c'est absolument fondé, mais il est tout-à-fait exact qu'au Luxembourg, on se méfie beaucoup des autos en provenance d'Allemagne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Je vois que tu es sur Paris et à ta place j'irai voir Rémy Langlois chez Pozzi à Molitor qui répondra à toutes tes questions et tu pourras y trouver un superbe exemplaire de granturismo S. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 La législation en Allemagne est-elle la même qu'en Italie sur ce point ?? Je suis passé à molitor ; ils sont très sympa mais je trouve leurs prix exorbitants; à moins qu'ils aient une très grosse marge de négociation... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 j'ai faillis en acheter une.. enfin j'en cherchais une l été dernier mais malheureusement force a été de constater que les seules qui " tenaient la route" étaient affichées à dés prix pas trop loin du neuf phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 En Italie, il n'y a pas réellement d'amende pour les compteurs :-\ Donc comme déjà dit, il y a de tout, meme en concession. Après libre à toi de la faire brancher sur l'ordinateur pour avoir son historique et de vérifier toutes les factures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Ok, même en concession on peut donc trouver des voitures douteuses ??? Phc, que veux-tu dire par "tenir la route"?? Y a-t-il des concessions italiennes à recommander et d'autres à éviter ?? (par exemple, la concession de Naples est-elle à éviter??celle de milan??) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Personnellement, le sud ..... je préfère ne pas y aller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 je veux dire pas trop vieille pas trop de boernes bien equipées au niveau options sans trop non plus car il y en a qui coûtent une fortune pour pas grande utilité carnet à jour entretiens réguliers couleurs normales(noir, bleu marine, blanche rouge à la limite) j'en ai vu 3 noires etriers rouges bien optionnées moins de 30;000 kms tout ce que je viens d'enoncer la haut les prix étaient à peine 15.000 € maxi en dessous du neuf phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2012 Phc, Tu as vu ces voitures en Italie ou en France ? Tu penses qu'on peut avoir les mêmes prix en France en négociant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 negociation je ne sais pas maintenant la periode a change ( visiblement 'est la crise) en tout cas pour des voitures approchant les 100.000 € et sans reprise on me faisait cadeau de la carte grise et mise en route phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 juste comme ça si la lignes ne te déplait pas trop ... maserati grandsport 40cv de moins mais pres de "àà kilos de moins un avions bémol comportement mou en conduite sportive, consommation de char Leclerc finiton pas au niveau d'une porsche fiable boité F1 uniquement en usage sport sinon un vrai traine patate look discret et élégant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 Merci arnaud mais je suis vraiment parti sur une Granturismo S car c'est la voiture qui me fait le plus rêver en ce moment; cependant, la Gransport reste une excellente voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2012 j'en connais une splendide à vendre de 2009 à 22mkms si tu veux plus d'info en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2012 c 'etait en france dans le sud cannes monaco et comme tu le dis, ça reste une magnifiqe voiture phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites