0
emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

Messages recommandés

Etienne

La focale fixe question piqué on ne fait pas mieux c'est sûr, maintenant le manque de souplesse me dérangerait, ça oblige à passer beaucoup de temps à se déplacer pour trouver LE bon endroit pour s'installer. Pour moi ça a toujours quelque chose de frustrant, même quand je me sers du 100mm Macro (qui au passage est excellent et pas seulement pour les macros!).

faut voir...un 70-200 F2.8 Canon (par exemple) surclasse beaucoup de focales fixes du marché...

Je te rejoins par contre sur la souplesse d'utilisation d'un zoom, quel qu'il soit. Avec 2 boitiers et le 17-40 L + 24-105 L IS + 100-400 L IS, j'ai le sentiment d'être prêt pour (presque) toutes les situations. Et franchement, l'ouverture (f 4 constants pour les 2 premiers et 4.5 -5.6 pour le 3ème) n'est pas un souci, surtout avec le stab .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

La focale fixe question piqué on ne fait pas mieux c'est sûr, maintenant le manque de souplesse me dérangerait, ça oblige à passer beaucoup de temps à se déplacer pour trouver LE bon endroit pour s'installer. Pour moi ça a toujours quelque chose de frustrant, même quand je me sers du 100mm Macro (qui au passage est excellent et pas seulement pour les macros!).

C'est là tout l'intérêt aussi de la focale fixe. Tu vas plus soigner ton choix d'angle de vue et de cadrage, de fond...

Contrairement aux idées recues, je pense que tu sors des photos plus variées avec une focale fixe qu'avec un zoom. Dès que tu as un zoom tu as tendance à rester au même endroit et à adapter ta focale à la position de la voiture quand elle se déplace. Résultat tu as pleins d'angles différents mais peut-être un seul ou la voiture à le bon angle bien dynamique et où le fond et la lumière sont biens aussi.

Pour moi en général, quand tu choisis un endroit il n'y a qu'un seul angle qui est bon. Il faut savoir s'en contenter et changer d'endroit ensuite. Il arrivera que tu trouves une position où tu as plusieurs spots mais c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

Il ne faut pas oublier qu'avant d'être une question de matériel, la photo c'est d'abord une question de cadrage, de choix du fond, d'angle de vue, de composition, de lumière...

Certes dès qu'on parle de voiture en mouvement un bon AF est necessaire et pour un bokeh de fou un full frame c'est mieux, mais sans une bonne composition et une bonne lumière la photo sera quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Bonjour,

Pour Noël je souhaite offrir à ma fille un bel appareil photo.

On m'a conseillé un modèle hybride: Nex7 de sony.

Connaissez vous cet appareil? le conseil est il bon?

est que le Nex 6 voire le 5r suffirai pour un usage amateur et loisir?

quel objectif lui offrir pour commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

Et bien moi j'en ai marre de mon vieux canon reflex et de mes zooms super lourds (28-105) dont 1 ne quitte jamais la maison (100-300)

En revanche je fais beaucoup de photos en vacances et week end

Je ne retravaille jamais les photos et j'aime particulièrement les lumières de fin de journée

J'aimerai un numérique à focale fixe proche de lce que perçoit 'oeil

Super content de voir un appareil comme le Leica M9, puis douché par le prix (7500€)

Sauriez me conseiller un appareil de ce genre à un tarif du monde normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bonjour,

Pour Noël je souhaite offrir à ma fille un bel appareil photo.

On m'a conseillé un modèle hybride: Nex7 de sony.

Connaissez vous cet appareil? le conseil est il bon?

est que le Nex 6 voire le 5r suffirai pour un usage amateur et loisir?

quel objectif lui offrir pour commencer?

La question à se poser est avant tout hybride ou pas...

Je fais parti de ceux qui pensent que c'est une mode, et préfère orienter les gens vers des boitiers entrée/moyen de gamme, pas forcément plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Et bien moi j'en ai marre de mon vieux canon reflex et de mes zooms super lourds (28-105) dont 1 ne quitte jamais la maison (100-300)

En revanche je fais beaucoup de photos en vacances et week end

Je ne retravaille jamais les photos et j'aime particulièrement les lumières de fin de journée

J'aimerai un numérique à focale fixe proche de lce que perçoit 'oeil

Super content de voir un appareil comme le Leica M9, puis douché par le prix (7500€)

Sauriez me conseiller un appareil de ce genre à un tarif du monde normal ?

C'est quoi le monde normal ?

Genre Leica en 5 x moins cher, il y a çà :

http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1/2

http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x-e1/

Sinon, moins cher après il y a de tout,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

La question à se poser est avant tout hybride ou pas...

Je fais parti de ceux qui pensent que c'est une mode, et préfère orienter les gens vers des boitiers entrée/moyen de gamme, pas forcément plus gros.

c'est à dire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

C'est quoi le monde normal ?

Genre Leica en 5 x moins cher, il y a çà :

http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx1/2

http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x-e1/

Sinon, moins cher après il y a de tout,...

oui c'est vrai le monde normal ça ne veut rien dire

dans mon petit monde à moi je décroche à 7500 € l'appareil photo

et merci pour tes 2 liens,

mes recherches m'ont amené aussi hier soir au RX1 (3000€) et je vais étudier le EX1 (1000€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le RX1 a un  super piqué. Manque seulement un viseur.

Entre un 5D mkIII avec le 35 f2 (en gros 4000 €), et le Sony, çà se discute si on est sensible au poids... Je ne me sert presque plus de mon reflex...

http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-rx1/sony-rx1A.HTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

c'est à dire...?

et bien le boitier n'est pas exactement donné, et il faut ajouter les objectifs !

de quoi avoir un réflex pas forcément plus gros, mais avec (souvent) une meilleur qualité, et (dans tous les cas) une meilleur souplesse d'utilisation : impossible de prendre en main un boitier de ce type avec un objectif un peu volumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Dans mes bras Georges. J'ai aussi un S95. Et un 5D et plein de cailloux L. Qui dorment dans le sac à dos.

Le S95 remplacé un S90 volé au salon du Bourget l'an dernier. Lui me qui remplaçant unS40 vole en Italie.

J'ai toujours eu des reflex Canon. Eos10, 5, 20D, 5D. Et j'ai certains cailloux comme le 28-70/2.8L ou le 70-200/2.8L depuis plus de 15 ans.

Mais maintenant je ne fais plus trop l'effort de porter les 25 kg de matos.

Alors que le S95' en point and shoot, ça fait 95% des photos dont j'ai besoin. Et ça tient dans la poche.

J'ai ressorti le reflex l'autre jour.

Et bien le mioir s'est decollé sur le 5D :o

Je l'ai deposé chez CANON pour le faire reparer. C'est un probleme connu, pris sous garantie.

Et j'en ai profité pour faire etalonner le capteur.

peut etre que je vais m'y remettre apres tout :P


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

J'ai ressorti le reflex l'autre jour.

Et bien le mioir s'est decollé sur le 5D :o

Je l'ai deposé chez CANON pour le faire reparer. C'est un probleme connu, pris sous garantie.

Et j'en ai profité pour faire etalonner le capteur.

Je confirme, une maladie classique et même quasi généralisée sur le 5D 1ere version. C'était d'ailleurs arrivé sur le mien pendant que je prenais des photos en rafale: des claquements bizarres, le viseur qui devient tout noir et un message d'erreur à l'écran. Et quand j'avais retiré l'objectif pour voir si ça n'était pas un problème de contacts, j'avais eu la surprise de voir le miroir jaillir de l'appareil et tomber dans l'herbe à mes pieds! Réparé rapidement et gratuitement par Canon, sans difficultés (ils modifient le système de fixation au passage, en principe ça ne craint plus rien après réparation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

C'est ce qu'ils m'ont dit.

Et comme le reparateur est a 40 bornes de chez moi par une route de campagne, j'ai fait une petite virée en 456 pour le deposer.

Henri (qui se cherche des excuses pour aller se ballader...)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Et comme le reparateur est a 40 bornes de chez moi par une route de campagne, j'ai fait une petite virée en 456 pour le deposer.

Ah oui forcément ça a plus de classe... j'avais juste pris le tramway pour y aller  ::)  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Moi je possede le bridge canon sx 50 sh

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_SX50HS/

Un tres bon produit  ;)

Je possède son "prédécesseur" le SX 40 HS, qui lui ressemble beaucoup mais en un peu moins évolué (zoom x35 au lieu de x50, ISO maxi limitée à 3200...). Bon appareil effectivement mais un peu "entre 2 catégories": il ne remplace pas un vrai reflex (AF pas assez fiable, bruit de fond important et corrigé de manière discutable quand on monte la sensibilité...) et trop encombrant pour un "appareil à tout faire" qu'on emporte partout (bon pour ça il y a les smartphones, certes). Je l'utilise comme appareil d'appoint quand je peux (ou ne veux) pas emporter le 5D. Bon au moins ça fera un appareil acceptable si jamais il arrivait quelque chose au réflex (que je ne remplacerais pas le cas échéant, pour des raisons financières...  ::) mais ne parlons pas de malheur).

Côté ergonomie justement, j'ai du mal avec la molette/joypad multifonctions trop petite et vraiment pas pratique (apparemment identique sur le SX50). J'ai vu qu'ils ont échangé certaines touches, notamment le "déclencheur vidéo" qui se trouve maintenant au bord, sans doute plus pratique. Dans l'ensemble quand on est habitué au réflex, il y a vraiment peu de place pour le tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

C'est clair que ce n'est pas un reflex mais c'est un bon produit

Bien vu ta photo de la lune  ;) Au premier coup d'oeil ça parait un peu sous-exposé mais le niveau de détails visible est étonnant (meilleur que ce que j'avais pu obtenir avec le SX40... mais pourquoi on photographie tous cette foutue lune au fait?  ::))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris77

J'adore la lune  ;D

J'ai eu le SX 40 HS, y a des ti difference suivent la photo que je prend  ;) mais bon c'est pas un reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

J'adore la lune  ;D

J'ai eu le SX 40 HS, y a des ti difference suivent la photo que je prend  ;) mais bon c'est pas un reflex

Avant le SX40 HS j'avais un vieux Pro1 (je ne change pas souvent d'appareil, mais bon là il était mort...) et la différence entre les deux est énorme à tout point de vue. On a quand même sacrément progressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris77

Avant le SX40 HS j'avais un vieux Pro1 (je ne change pas souvent d'appareil, mais bon là il était mort...) et la différence entre les deux est énorme à tout point de vue. On a quand même sacrément progressé...

Sa c'est claire, j'ai ouvert une page sur facebook pour mes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Comme vous le savez peut-être, j'ai un gros problème avec mon objectif 17-85mm. Le mode autofocus ne fonctionne plus, le diaphragme reste bloqué, etc, etc...

D'après ce que j'ai lu sur le net, ce n'est pas rare, seuil solution l'envoyer au SAV Canon; les réparations tourne entre 200 et 300€ alors que cet objectif coute dans les 350€ neuf.

Je compte donc en profiter pour changer, que me conseillez vous ?

Les restrictions : au minimum 18mm, stabilisateur IS USM, de marque Canon. Pour info j'ai un 70-300 en complément.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0