0
emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

Messages recommandés

henri66

Tu as un boîtier x1.6?

Car un 28-70/2.8L d'occasion ne coûte rien et est un super cailloux. À compléter par un 20mm/2.8 par exemple.....

Y a quoi au catalogue Canon en cailloux L maintenant? J'avais essayé dans le passé le 17-40/4.0L mais n'avait pas été convaincu.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Lionel

J'avais essayé dans le passé le 17-40/4.0L mais n'avait pas été convaincu.....

Qu'est-ce qui ne t'avait pas plu avec le 17-40? J'avais envisagé d'en prendre un pour mon 5D (donc en full frame) mais ça fait longtemps que j'hésite...

Etienne

J'ai un 17-40 depuis des années, un régal...Pas stabilisé, ouverture fixe à f4, mais largement suffisant, sauf à être gravement parkinsonnien  ::)

Aureil

Et Ton budget ?

je l'adapterais à mes besoin... mais le moins cher sera le mieux.

Tu as un boîtier x1.6?

Car un 28-70/2.8L d'occasion ne coûte rien et est un super cailloux. À compléter par un 20mm/2.8 par exemple.....

Y a quoi au catalogue Canon en cailloux L maintenant? J'avais essayé dans le passé le 17-40/4.0L mais n'avait pas été convaincu.....

le 24-70 F2.8 L coute 1900€ neuf, c'est beaucoup trop pour moi...

Tifosi

le 15-85is ? mon père vient de l'acheter sur un 60d, il est pas mal !

sinon:

le 17-55 2.8, superbe objectif, mais assez fragile (j'ai "perdu" le mien au LMC2010, chaleur+poussière, donc maintenant je prends du L)

le 17-40L, sa qualité n'est plus à prouver

ps: le 24-70 doit se trouver à partir de ~900€, mais sur un APS, il doit être complété par le 16-35 (une merveille)

Tifosi

J'ai un 17-40 depuis des années, un régal...Pas stabilisé, ouverture fixe à f4, mais largement suffisant, sauf à être gravement parkinsonnien  ::)

c'est vrais, mais avec un pied

Aureil

après quelques recherches, différents avis, etc. j'opterais bien pour un 10-22 f3.5-4.5 USM (je rêve d'un vrai grand angle depuis longtemps) + un 24-105 f4.0 L IS USM  (total en neuf, vers les 1600€)

des avis ?

henri66

Qu'est-ce qui ne t'avait pas plu avec le 17-40? J'avais envisagé d'en prendre un pour mon 5D (donc en full frame) mais ça fait longtemps que j'hésite...

Le Piqué. Pas terrible.

Amis c'était a l'époque sur un 20D. Peut être que ça marche mieux sur un 5D même si déjà ayant du mal à gérer un 20mm en FF, je vois pas trop ce que je foutrai avec un 17.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Je n'ai aucun objectif stabilisé ;)

henri66

le 24-70 F2.8 L coute 1900€ neuf, c'est beaucoup trop pour moi...

Regarde le marche de l'occasion. Et je parlais du 28, pas du 24 :)

Je pense que j'ai acheté TOUS mes cailloux d'occasion. À part mon ex-17-40/4L :P

henri66

le 15-85is ? mon père vient de l'acheter sur un 60d, il est pas mal !

sinon:

le 17-55 2.8, superbe objectif, mais assez fragile (j'ai "perdu" le mien au LMC2010, chaleur+poussière, donc maintenant je prends du L)

le 17-40L, sa qualité n'est plus à prouver

ps: le 24-70 doit se trouver à partir de ~900€, mais sur un APS, il doit être complété par le 16-35 (une merveille)

Celui la il déchiré vraiment. Dommage que je ne fasse plus de photos :'(

David 84

Comme vous le savez peut-être, j'ai un gros problème avec mon objectif 17-85mm. Le mode autofocus ne fonctionne plus, le diaphragme reste bloqué, etc, etc...D'après ce que j'ai lu sur le net, ce n'est pas rare, seuil solution l'envoyer au SAV Canon; les réparations tourne entre 200 et 300€ alors que cet objectif coute dans les 350€ neuf.Je compte donc en profiter pour changer, que me conseillez vous ?Les restrictions : au minimum 18mm, stabilisateur IS USM, de marque Canon. Pour info j'ai un 70-300 en complément.Merci !

Mon beau-père à eu le même blême, je crois que la réparation lui a coûte un forfait à 120€.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Je ne voulait pas faire exploser le budget, je préférais éviter le stab mais ouvrir à 2,8 alors j'ai choisi le Sigma 24-70/2,8 que tu trouves d'occasion autour de 250€.

Bonne finition, robuste, lumineux, pique en fermant d'un cran.....

Seul bémol, AF pas très rapide mais pour l'usage de ces focales, ce n'est pas trop gênant à vivre !

Sur un EF-s il peut être nécessaire de prévoir un cailloux plus court, le 17-40 peut être un bon complément. ( j'ai pas encore franchis le pas mais j'y songe)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Etienne

Le Piqué. Pas terrible.

Amis c'était a l'époque sur un 20D. Peut être que ça marche mieux sur un 5D même si déjà ayant du mal à gérer un 20mm en FF, je vois pas trop ce que je foutrai avec un 17.....

Pas d'accord du tout. Je l'ai eu avec mon 450D, et maintenant il est sur le 60D, impec'

Etienne

après quelques recherches, différents avis, etc. j'opterais bien pour un 10-22 f3.5-4.5 USM (je rêve d'un vrai grand angle depuis longtemps) + un 24-105 f4.0 L IS USM  (total en neuf, vers les 1600€)

des avis ?

le 24-105 est un must aussi. F4 constant, stabilisé, remarquable. Le 10-22, connais pas. Je me mefierais juste d'un GA qui déforme trop l'image, surtout pour photographier des voitures. Après, si c'est un vrai choix d'obtenir des effets spéciaux..Pour moi, le 17-40 évite justement ces déformations trop importantes, tout en offrant un angle satisfaisant.

panpan31

Bon dimanche à tous,

Sur mon Canon je n'ai pour le moment que 2 optiques, le 50 1:1.4 et un grand angle 16-35 mm 1:2.8...

90 % du temps le grand angle !! je me méfie pas assez de la déformation lors des gros plans mais objectif super clair !!

Aureil

il m'ai déjà arrivé plus d'une fois d'être "trop long" à 17mm c'est pour ça que je cherche un GA. et il ne faut pas oublier qu'il monte à 22mm. et dans certain cas j'aime bien la déformation.

henri66

Pas d'accord du tout. Je l'ai eu avec mon 450D, et maintenant il est sur le 60D, impec'

J'ai surement eu un modele defectueux ;)

Je l'avais acheté les yeux fermé car un "L". Il avait peut etre un defaut que je ne devrait pas generaliser.

Etienne

Je devrais pas généraliser non plus ;)  Mais je l'ai acheter sans trop regarder à la dépense, car la très grande majorité des avis étaient largement positifs. Et je ne l'ai jamais regretté..

Aureil

j'ai bien comparé les prix et il n'est pas très intéressant de prendre de l'occasion au vu des différences de prix et des problèmes de garantie.

du coup, objectif Canon EF 24-105mm F.4 IS USM commandé neuf ! J'ai hate de l'essayer !