Aller au contenu
0
emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

Messages recommandés

Etienne

J'ai 2 boitiers 60D qui me conviennent...je ne saurais dire objectivement vers lequel aller en cas de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

re-merci ! quand je vois ce que tu fais avec, ça me permet de me dire que j'ai de la marge, et qu'il vaut mieux que je mette plus dans les objectifs que dans le boitier, donc plutot dans les 60 ou 70d que la gamme au dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Merci pour ces réponses et ces exemples Aureil et Etienne.

Vous pensez qu'avec un 10-22, on peut prendre en entier un volant en étant assis dans la voiture ?

 

voilà ce que ça donne assis au volant, à 10mm.

 

anv1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

super Aureil, c'est exactement ce qu'il me faut ! pour l'instant, le mieux que je puisse faire avec le petit Powershot que j'ai, c'est ça :

http://www.garage-batayer.fr/1382-thickbox/ferrari-458-italia.jpg

 

au vu de vos réponses, je m'oriente maintenant vers un 70d + 10-22 + 18-135. Ca fait déjà un belle somme, j'attendrai un peu pour le 70-200 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour le boitier, tu peux aussi t'orienter vers un 40 ou 50D d'occase.... cela suffit amplement, et avec l'économie, tu te lâche sur les objos.

 

J'accroche pas sur ton 18-135..... je prefere le 24-105  :wub:   et/ou un vrai télé (70-200/4 L non IS à 400€), ça peut toujours servir !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

j'y ai pensé David, mais autant acheter une "vieille" 348 de Bollène ne me poserait aucun souci quant à son état ou son historique, autant un appareil photo, je suis plus hésitant ! sauf si tu connais quelqu'un ?

 

le 24-105, ça serait celui là ? http://www.fnac.com/Canon-EF-IS-USM-24-105-mm-f-4-0-serie-L/a1750013/w-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Exact, le 24-105, c'est bien ça.

 

J'ai acheté pas mal de mon matis photo d'occase. Autant sur les séries x00D, je n'irai pas, autant pour les x0D ou xD, c'est plus facile. Ce sont des gammes expert et semi-pro. Les vrais photographes, sont encore plus méticuleux que les propriétaires de Ferrari... Tu trouves du très bon matériel. Il faut veiller que ce ne soit pas un pro qui revendent un boitier avec 70000 déclenchements...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

re-merci ! quand je vois ce que tu fais avec, ça me permet de me dire que j'ai de la marge, et qu'il vaut mieux que je mette plus dans les objectifs que dans le boitier, donc plutot dans les 60 ou 70d que la gamme au dessus !

Le 70D est presqu'au même prix que le 7D. La différence se fera sur l'avancée technologique en faveur du 70D.

J'ai un peu hésité avant de m'orienter vers la nouveauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

si tu débutes vraiment dans la photo (ce que j'ai cru comprendre), peut-être y a-t-il des références bibliographiques qui expliquent certains points techniques (matériel et prise de vue, post-traitement)

le matériel ne fait pas tout. Si les pros du forum pouvaient nous conseiller de saines lectures ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je débute, oui et non... j'ai fait bcp de photos, mais en appuyant juste sur le bouton, avec des bridges, et tout en automatique parce que j'y comprenais rien ou pas grand chose aux réglages, mais j'ai envie de m'y intéresser plus que ça. Et je suis en effet intéressé par des références de bouquins sur le sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

moi aussi j'ai fait pas mal de photos, de Ferrari notamment, et quand je vois les photos d'Etienne, Aureil ... etc, je pleure  <_<


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Oui, moi aussi ! mais c'est en forgeant qu'on devient formidable, et même si le matos ne fait pas tout, je suis obligé de monter en gamme pour pouvoir m'améliorer !

L'achat est prévu d'ici quelques semaines, je vous posterai des trucs quand ça sera montrable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

un conseil, montre même avant d'être satisfait, ça sera moins douloureux si tu te fais démonter  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

j'ai acheté quasi tout mon matos photo d'occase. Ca m'a permis d'avoir du bien meilleur matos pour le meme prix que du moyen de gamme.

Matos HDG que je n'aurai psa pu me payer neuf....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

mon objo 17-85 acheté neuf est mort, mon 70-300 acheté neuf déconne à plein tube, et les 2 après la date de fin de garantie donc entre du neuf et de l'occase je ne saurais pas trop quoi penser. (mon 10-22 je l'ai acheté d'occasion)

 

pour le boitier, je ne prend que des Ferrari (à 95%) et je suis certain d'avoir dépassé les 50.000 photos en 3 ans alors que je n'ai rien d'un pro. et si je change ça sera pour du neuf.

 

 

le 24-105L je ne peux que le conseiller, c'est mon dernier achat et j'en suis pleinement satisfait.

 

je n'ai pas de livre spécifique à conseiller, je me suis juste acheté un livre dédié à mon appareil pour comprendre les différents réglages vu que c'est mon premier appareil reflex.

 

il ne faut pas croire que je ne fasse que de belles photos, un général à peine 1 sur 10 est potable, et encore moins pour les filés.

le plus simple est de regarder les éxifs des photos des autres et de faire des essais, en tout cas moi c'est comme ça que j'ai appris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

si tu débutes vraiment dans la photo (ce que j'ai cru comprendre), peut-être y a-t-il des références bibliographiques qui expliquent certains points techniques (matériel et prise de vue, post-traitement)

le matériel ne fait pas tout. Si les pros du forum pouvaient nous conseiller de saines lectures ...

 

 

Je débute, oui et non... j'ai fait bcp de photos, mais en appuyant juste sur le bouton, avec des bridges, et tout en automatique parce que j'y comprenais rien ou pas grand chose aux réglages, mais j'ai envie de m'y intéresser plus que ça. Et je suis en effet intéressé par des références de bouquins sur le sujet :)

Actuellement, il y a ceci en kiosque pour les Canonistes

 

L2966.jpg

 

Je le conseille à tous, rien à voir avec l'indispensable bouquin de Vincent Luc mais à ce prix là, ça permet de se remettre les bases en place.

 

Je l'ai pris à l'origine pour mon gamin mais en fait, je ne regrette pas cet achat impulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pas de bouquin pour moi...mais des milliers de clichés accumulés, du déchet (oserais je dire de moins en moins ?), et puis surtout des échanges avec mes congénères, quels qu'ils soient, auprès des quels il y a toujours à apprendre. C'est comme ça notamment que j'estime avoir progressé sur les filés, même si je suis encore loin des résultats escomptés.

 

Que du matériel neuf pour moi. Sur du semi-pro, j'hésite à racheter du matériel dont on ne saura jamais comment il a été utilisé. L'aspect de présentation n'est que la partie immergée de l'iceberg...Par contre, je revends sur Priceminister et mes acheteurs ont toujours été satisfaits, parce que je prends soin de mon matériel..

 

Le seul petit souci récent que j'ai eu concerne l'autofocus de mon second 24-105 (le premier a fait une mauvaise chute lors du GTO tour, et les réparations auraient coûté trop cher), au bout de 6 mois. SAV, réparation, et tout ok maintenant.

 

Et j'achète quasiment tout sur Digit Photo, qui pour moi dispose du meilleur ratio prix / service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Salut Etienne, un collègue m'a montré le site Digit Photo hier. Que tu connaisses et achètes chez eux va surement me pousser à en faire de même. En tout cas, merci pour vos avis éclairés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Salut Etienne, un collègue m'a montré le site Digit Photo hier. Que tu connaisses et achètes chez eux va surement me pousser à en faire de même. En tout cas, merci pour vos avis éclairés !

 

Tu trouves peut être parfois légèrement moins cher ailleurs, mais à ma connaissance c'est le seul site marchand en France où tu vas avoir du conseil en direct, des stocks à jour en temps réel, un service livraison au top, jusqu'à la qualité irréprochable des emballages, les dernières nouveautés très rapidement disponibles, un website particulièrement clair et fonctionnel, bref, que du positif pour moi.

 

Je parlais plus haut du petit souci avec mon 24-105 : en fait, comme l'achat était assez urgent, je l'avais commandé exceptionnellement chez un "concurrent" de DP qui ne l'avait pas en stock à ce moment là. Les contacts pour la mise en oeuvre de la garantie ont été assez difficiles avec ce marchand dont je tairai le nom, j'ai fini par m'adresser directement au point SAV le plus proche de chez moi (à Lyon), chez qui j'ai déposé l'objectif avant de le récupérer 15 jours plus tard.

 

Sinon, toujours plaisant de voir qu'il existe sur ce forum des sujets où on peut échanger tranquillement, sans se prendre la tête, et avec des personnes à l'esprit suffisamment ouvert pour prendre en considération tous les avis, y compris ceux qui peuvent être a priori contraire à leur point de vue... :rolleyes:

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Oui, j'ai vu notamment que le 24-105 était "sur commande" chez eux actuellement. Mais j'imagine que ça ne prendra pas 3 mois pour qu'ils l'obtiennent, non plus. Je commande tout ça d'ici 15 jours normalement. Ca va me laisser le temps de me faire la main avant de partir en vacances (Thailande, Bali, je ne sais pas trop encore), où j'espère faire de belles photos. En tout cas des mieux qu'avec mon compact actuel !

Et si le 24-105 tarde à venir, j'étrennerai le boitier avec le 10-22 au garage Batayer !

 

Sinon, pendant que tu y es, si tu as des accessoires à me conseiller, je suis aussi preneur... genre poignée grip, batteries supplémentaires ou pas ? filtres, tout ça...

 

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai mis assez longtemps avant d'investir, mais j'ai 2 filtres polarisant qui passent d'un objo à l'autre. Le premier est un Cokin (pas mal), le second tout récent un Hoya. Pas donné, mais a priori une référence en la matière : http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Polarisant_Circulaire_HD_Diametre_77_mm-rHOYAYHDPOLC077.html

 

J'ai aussi pris l'habitude depuis longtemps d'équiper mes boitiers d'un grip et batteries additionnelles (100% Canon), en l'occurrence BG-E9 sur les deux 60D : http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/CANON_Poignee_Grip_BG_E9-rCANON4740B001.html

 

J'y gagne en stabilité, en prise en main, même si le poids finit par être conséquent. Et surtout en autonomie et en capacité de rafale.Je peux très facilement faire un week end (comme aux 10000 tours du Castellet) sans recharger, en visionnant régulièrement les photos pour faire un premier tri.

 

Un bon flash externe Canon 280EX que j'utilise en général que de jour, pour déboucher des ombres, un tredied au cas ou, de bonnes cartes mémoires avec une grande vitesse d'écriture, 8GB d'autonomie = je préfère avoir plusieurs cartes de 8GB plutôt qu'une seule de 32 ou 64GB. Si elle tombe en rade, tu perds tout, le risque est moins grand avec plusieurs cartes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Avez vous déjà feuilleté le bouquin de Vincent Luc , " Maitriser le canon dos 7D " ?

 

J'ai le sentiment de ne justement pas maitriser complètement mon appareil photo , de ne pas en tirer ce que je souhaite , ce qui est assez frustrant !

Modifié par BrunoImperiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Très bien DP, achat de mon sac photo (très grosse remise vis à vis d'un magasin spécialisé) plus quelques babioles (CF, filtres...) mais jamais de boitiers ou objos.

 

Pour les CF, comme Etienne, maxi 8gb. Au prix d'une 64 ou 128, ça ferait mal au c.. de se retrouver en plein WE avec une carte morte.

L'essentiel, c'est la vitesse d'écriture et une bonne marque (Lexar, Sandisk).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Avez vous déjà feuilleté le bouquin de Vincent Luc , " Maitriser le canon dos 7D " ?

 

J'ai le sentiment de ne justement pas maitriser complètement mon appareil photo , de ne pas en tirer ce que je souhaite , ce qui est assez frustrant !

Je feuillette le programme tv mais le bouquin de V Luc se lit. <_<

 

Pas facile de maitriser un tel monstre mais on peut qd m^me bien l'utiliser.

Prends le temps d'aller voir la revue que j'ai présenté hier.

Car il y a aussi l'expérience que l'on a d'une marque, de ses modèles, et donc des automatismes que l'on acquiert au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

feuilleté , survolé , entendu parler   :ph34r: J'avais des doutes sur le fait qu'un membre ait lu ce livre.

Ca roule , je prend note pour la revue 

Modifié par BrunoImperiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.