8 8
Franck

🏁 Le Mans Classic 2026 – L’expĂ©rience Ferrarista au cƓur de la lĂ©gende ! (2-5 Juillet)

Messages recommandés

Franck

Pour ceux qui souhaitent venir au Mans Classic 2026 et cherchent un logement, une option camping / Glamping proposée via Peter Auto :

https://motorsporttraveldestinations.com/fr/historic/lemans-classic/2026registration?ml_recipient=179931089139140031&ml_link=179931077100438761&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=2026-02-21&utm_campaign=Camping+et+glamping+au+cƓur+de+l+action

Indiquez « Membre Peter Auto » lors de votre réservation*.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
Spaton
Le 28/12/2025 à 18:29, Franck a dit :

LMC2026_1124.jpg

L'heure est venue de prĂ©parer le pĂšlerinage incontournable de tout passionnĂ© automobile. Le Mans Classic est de retour du 2 au 5 juillet 2026, et cette annĂ©e encore, Ferrarista vous propose de vivre cet Ă©vĂ©nement au cƓur de l'action, dans des conditions privilĂ©giĂ©es. 

Nouveau format, avec cette annĂ©e Le Mans Classic Legend, qui mettra Ă  l’honneur les voitures ayant marquĂ© l’endurance entre 1976 et 2015.

Pourquoi rejoindre l'aventure Ferrarista cette année ?

• 🔮 L'ExclusivitĂ© : Votre Ferrari exposĂ©e fiĂšrement sur l'espace dĂ©diĂ© Ferrarista.club, vĂ©ritable QG de passionnĂ©s au cƓur de l'Ă©vĂ©nement, avec cette annĂ©e (normalement), une tente pour mieux vous accueillir.

• đŸ€ La ConvivialitĂ© : Au-delĂ  des voitures, c'est l'humain qui prime. Nous organisons notre traditionnel DĂźner Ferrarista le vendredi soir. Un moment "hors du temps" pour Ă©changer, rire et partager notre passion commune.

• 🏁 L'AdrĂ©naline : L'opportunitĂ© unique de poser vos roues sur le grand circuit des 24 Heures (attention, places ultra-limitĂ©es !).

⚠ URGENCE & DISPONIBILITÉS

Ne tardez pas. C'est la rÚgle d'or du Mans Classic. Pour garantir l'expérience "Premium", nous devons réserver trÚs tÎt.

🚹 ALERTES STOCK :

• Les tours de piste partent gĂ©nĂ©ralement en quelques jours.

• Les meilleures tribunes (visibilitĂ© stands/courbes) sont prises d'assaut immĂ©diatement.

• Les logements aux alentours sont dĂ©jĂ  presque saturĂ©s.

Si vous voulez le meilleur, l'inscription, c'est maintenant.

đŸŽŸïž LES FORMULES 2026

Note : Les billets Clubs sont valables uniquement pour les 4 jours (pas de billet journée).

1. L'ACCÈS CLUB (OBLIGATOIRE EN FERRARI)

• 🔮 AccĂšs Espace Club & Exposition : 20 € (Ce montant s'ajoute automatiquement Ă  votre billet d'entrĂ©e si vous venez avec votre Ferrari. Il vous garantit votre place de parking au sein du Club).

2. VOTRE BILLET D'ENTRÉE

• Enceinte GĂ©nĂ©rale : 96 €

• Enceinte GĂ©nĂ©rale + Paddocks (Indispensable pour voir les bolides de prĂšs) : 135 €

3. LE CONFORT (Options Tribunes incluant Enceinte Générale + Paddocks) Premier arrivé, premier servi !

• đŸŸïž Wolleck (T22) non couverte : 180 €

• đŸŸïž Stands (T52) : 205 €

• đŸŸïž Benoist (T12) : 225 €

• đŸŸïž Tertre Rouge (T1), Panorama (T8), Goodyear (T9) : 230 € (Les plus demandĂ©es !)

4. LES EXTRAS

• đŸŽïž Tours de piste / Parade (Samedi matin, 30 min, casque obligatoire) : 325  € (Attention : 2 personnes max par auto. Une expĂ©rience inoubliable !)

• đŸ…żïž Parking extĂ©rieur (Uniquement si vous ne venez PAS en Ferrari) : 69 €

• đŸœïž DĂźner Ferrarista (Vendredi soir) : Menu et tarif Ă  venir

📝 COMMENT S'INSCRIRE ? (En 30 secondes)

Pour bloquer vos options avant la rupture de stock, répondez simplement à ce sujet en copiant/collant le modÚle ci-dessous :

Nombre de personnes

ModĂšle de Ferrari (AccĂšs Club inclus d'office) :

Formule souhaitée : (Ex: Enceinte + Paddocks + Tribune T34)

Tours de piste : (OUI / NON)

DĂźner du vendredi soir : (OUI / NON - Nb de personnes)

HĂąte de vous retrouver tous pour cette Ă©dition qui s'annonce grandiose ! 👍

Hello Franck, La cloture des inscriptions, c'est bien le 10 avril au plus tard c'est ca ?

Capture d’écran 2026-02-25 Ă  21.44.27.png

Modifié par Spaton

Lien Ă  poster
Franck

@Spaton : oui je pense que c'est cela.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
MaranelloGV

Cher Franck,

Je veut ĂȘtre present comme l'annĂ©e passer.

Nombre de personnes: 2 personnes

ModĂšle de Ferrari (AccĂšs Club inclus d'office) :  812 GTS ou ancĂȘtre (Ă  determiner)

Formule souhaitée : (Ex: Enceinte + Paddocks + Tribune T34) Enceinte + Paddocks 

Tours de piste : (OUI / NON) NON 

Dßner du vendredi soir : (OUI / NON - Nb de personnes) NON 

Merci!

Guy 

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck

Merci @MaranelloGV pour ton message et au plaisir de te revoir lors du Mans Classic 2026 ! 👍

Lien Ă  poster
thierryP
Le 16/02/2026 à 07:47, Franck a dit :

LMC2026_1124.jpg

Les participants Ferrarista – Le Mans Classic 2026

1. @Spaton - Ferrari 599 GTB - Option Roulage Libre

2. @Loco44 - Ferrari 575M

3. @Mike051 - Ferrari 612 Scaglietti

4. @Thunder49 - 

5. @Papycalou - Ferrari F430

6. @Fred74 - Ferrari 348 - A confirmer

7. @jej550 - Ferrari 550 Maranello

8. @Stradale56 (kani56) - Ferrari 599 GTO - Option Roulage Libre

9. Franck - Ferrari Challenge Stradale

Participer au Le Mans Classic n’est pas simplement assister Ă  un Ă©vĂ©nement. C’est s’inscrire dans l’histoire des 24 Heures, lĂ  oĂč Ferrari a Ă©crit certaines de ses plus grandes pages.

Chez Ferrarista, nous ne venons pas “consommer” un Ă©vĂ©nement. Nous venons en propriĂ©taires, en passionnĂ©s, en puristes.

Notre espace club n’est pas un parking. C’est un point de ralliement. Un lieu d’échanges.

La liste des participants n’est pas une formalitĂ©. C’est la photographie d’un groupe de passionnĂ©s engagĂ©s.

Chaque Ferrari présente raconte une histoire. Chaque propriétaire apporte son expérience.

Vous trouverez tous les détails sur le premier message de ce sujet.

Manifestez-vous dans ce sujet si vous souhaitez vous aussi vivre cette expĂ©rience avec votre Ferrari. 👍

bonjour Ă  tous

je me réveille un peu tardivement

Je prends un accÚs club et un billet enceinte général si c'est possible

Avec la Mondial

Thierry

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck
Le 16/02/2026 à 07:47, Franck a dit :

LMC2026_1124.jpg

1. @Spaton - Ferrari 599 GTB - Option Roulage Libre

2. @Loco44 - Ferrari 575M

3. @Mike051 - Ferrari 612 Scaglietti

4. @Thunder49 - 

5. @Papycalou - Ferrari F430

6. @Fred74 - Ferrari 348 - A confirmer

7. @jej550 - Ferrari 550 Maranello

8. @Stradale56 (kani56) - Ferrari 599 GTO - Option Roulage Libre

9. @thierryP - Ferrari Mondial

10. Franck - Ferrari Challenge Stradale

Participer au Le Mans Classic n’est pas simplement assister Ă  un Ă©vĂ©nement. C’est s’inscrire dans l’histoire des 24 Heures, lĂ  oĂč Ferrari a Ă©crit certaines de ses plus grandes pages.

Chez Ferrarista, nous ne venons pas “consommer” un Ă©vĂ©nement. Nous venons en propriĂ©taires, en passionnĂ©s, en puristes.

Notre espace club n’est pas un parking. C’est un point de ralliement. Un lieu d’échanges.

La liste des participants n’est pas une formalitĂ©. C’est la photographie d’un groupe de passionnĂ©s engagĂ©s.

Chaque Ferrari présente raconte une histoire. Chaque propriétaire apporte son expérience.

Vous trouverez tous les détails sur le premier message de ce sujet.

Manifestez-vous dans ce sujet si vous souhaitez vous aussi vivre cette expĂ©rience avec votre Ferrari. 👍

Lien Ă  poster
17 JPS

Bonjour,

Je souhaite venir au mans classic avec ma 348 TS

Nombre de personnes 2

ModĂšle de Ferrari (AccĂšs Club inclus d'office) : 348 TS

Formule souhaitée : (Ex: Enceinte + Paddocks 

Tours de piste :  NON)

Dßner du vendredi soir : NON - 

Lien Ă  poster
17 JPS

Puis je avoir un retour pour ma participation que je m'organise pour me logement

merci

Lien Ă  poster
Loco44

@Franck 

Est-ce encore possible de me rajouter 3 places + paddock Ă  mon inscription ?

Merci

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 4 heures, 17 JPS a dit :

Puis je avoir un retour pour ma participation que je m'organise pour me logement

merci

Il y a 1 heure, Loco44 a dit :

@Franck 

Est-ce encore possible de me rajouter 3 places + paddock Ă  mon inscription ?

Merci

Oui, il est toujours possible de vous inscrire avec Ferrarista.club. 👍

Lien Ă  poster
17 JPS

Merci du coup ma.demande est pruse en compte ? Comment puis je regler ?

Merci

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 5 heures, 17 JPS a dit :

Merci du coup ma.demande est pruse en compte ? Comment puis je regler ?

Merci

@17 JPS : oui demande bien prise en compte.

Envoi de tous les détails pour le rÚglement au plus tard ce week-end.

Au plaisir de vous voir Ă  cette occasion.

Lien Ă  poster
Franck

LMC2026_1124.jpg

Il ne reste plus que quelques jours pour inscrire votre Ferrari à l'événement historique de l'année. Le Mans Classic Legend 2026 (2-5 juillet) approche, et les engagements "Club" vont bientÎt clore.

Pourquoi nous rejoindre au cƓur de l'Ă©vĂ©nement? Oubliez les parkings anonymes en pĂ©riphĂ©rie. Chez Ferrarista, nous occupons le cƓur battant du circuit.

• L’ExclusivitĂ© du "QG" : Votre Ferrari sera exposĂ©e fiĂšrement sur notre espace dĂ©diĂ©, vĂ©ritable point de ralliement des passionnĂ©s, avec la proximitĂ© immĂ©diate des paddocks et des courbes mythiques.

• La SĂ©curitĂ© par la visibilitĂ© : Être en plein centre, c'est l'assurance d'une voiture sous les yeux d'une foule d'esthĂštes et de puristes. Ici, l'auto est respectĂ©e, admirĂ©e, et ne reste jamais isolĂ©e.

• La ConvivialitĂ© "Off-Market" : Le traditionnel DĂźner Ferrarista du vendredi soir. Un moment hors du temps pour Ă©changer entre propriĂ©taires, loin de l'agitation des tribunes.

• L'AnnĂ©e des Modernes (1970-2010) : L'Ă©dition 2026 "Legend" met Ă  l'honneur les GT qui ont fait l'histoire rĂ©cente. C'est l'annĂ©e idĂ©ale pour nos 348, F430, 550 ou 599!

La liste s'allonge et se précise :

01. @Spaton - Ferrari 599 GTB - 1 x enceinte générale + paddocks - Option Roulage Libre

02. @Loco44 - Ferrari 575M - 4 x enceinte générale + paddocks

03. @Mike051 - Ferrari 612 Scaglietti - 1 x enceinte générale + paddocks + T8 Panorama

04. @Thunder49 - 1 x enceinte générale + paddocks + T8 Panorama

05. @Papycalou - Ferrari F430 - 1 accÚs club

06. @Fred74 - Ferrari 348 - A confirmer

07. @jej550 - Ferrari 550 Maranello - 2 x enceinte générale + paddocks

08. @Stradale56 (kani56) - Ferrari 599 GTO - Option Roulage Libre

09. @MaranelloGV - Ferrari 812 GTS - 2 x enceinte générale + paddocks

10. @thierryP - Ferrari Mondial - 1 x enceinte générale

11. @17 JPS - Ferrari 348 TS - 2 x enceinte générale + paddocks

12. Franck - Ferrari Challenge Stradale

⚠ Derniers jours pour s’inscrire

Les choses s’accĂ©lĂšrent :

• les tours de piste sont quasiment complets
  • les tribunes les mieux placĂ©es disparaissent rapidement
  • les hĂ©bergements sont dĂ©jĂ  trĂšs limitĂ©s

👉 Dans quelques jours, il sera simplement trop tard pour avoir les meilleures conditions.

🏁 Rejoindre le groupe Ferrarista

La liste actuelle reflÚte déjà un bel équilibre de modÚles et de profils.

Mais il reste encore quelques places pour ceux qui souhaitent :

✔ exposer leur Ferrari au sein du club
✔ partager le dĂźner du vendredi
✔ vivre Le Mans Classic autrement, entre passionnĂ©s

Si vous hésitez encore, dites-vous simplement ceci :

On ne regrette jamais d’y ĂȘtre allĂ©.
On regrette souvent d’avoir attendu.

Comment s'inscrire? C'est trÚs simple : manifestez-vous en répondant à ce sujet immédiatement. Je vous enverrai la procédure pour sécuriser votre pack (Enceinte + Paddocks + Espace Club).

Ne regardez pas l'histoire passer. Faites-en partie. đŸŽïžđŸ’š

Lien Ă  poster
Franck
Le 30/01/2026 à 22:20, Fred74 a dit :

Sympa, merci Franck

Cette annĂ©e, je serai dĂ©jĂ  au Vigeant + Meeting. 😁

Alors LE MANC CLASSIC ???

Ce roulage sur le circuit des 24h rajoute de l'intĂ©rĂȘt encore un peu plus Ă  l'Ă©vĂšnement.

Je réfléchis encore un peu et je reviens vers toi au plus vite si je m'inscris.

@Fred74 : Je me permets de te relancer 😊

On est en train de finaliser le groupe pour Le Mans, donc si tu as pu avancer dans ta réflexion, je suis preneur de ton retour.

MĂȘme sans le roulage, ça reste un super moment Ă  vivre avec le groupe Ferrarista, et on a une belle Ă©quipe qui se dessine.

Tu me dis 👍

Lien Ă  poster
Franck

Tous les participants ont normalement reçu un message privé avec le détail de leur package et les modalités de rÚglement.

👉 Si ce n’est pas le cas, merci de me le signaler rapidement en message privĂ© afin que je vous le renvoie.

Nous sommes en train de finaliser l’organisation, et tout se met en place pour un trĂšs beau week-end entre passionnĂ©s.

Au plaisir de vous retrouver au Le Mans Classic 🔮🏁

• Merci 1

Lien Ă  poster
Spaton

Super. Merci Franck. RÚglement effectué à l'instant.

Pour le roulage libre de @Stradale56 (kani56) et moi, tu nous dis ? Tu t'y inscris aussi ? Ce serait assez sympa d'ĂȘtre sur la mĂȘme session, mĂȘme en sachant que j'aurai le plus grand mal Ă  vous suivre avec ma gtb 😄

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 23 heures, Spaton a dit :

Super. Merci Franck. RÚglement effectué à l'instant.

Pour le roulage libre de @Stradale56 (kani56) et moi, tu nous dis ? Tu t'y inscris aussi ? Ce serait assez sympa d'ĂȘtre sur la mĂȘme session, mĂȘme en sachant que j'aurai le plus grand mal Ă  vous suivre avec ma gtb 😄

Merci @Spaton pour le rÚglement.

Concernant le roulage libre, dÚs que je suis revenu vers eux toutes les places étaient déjà prises.

Par contre ils restent encore des places pour le roulage "classique" (avec safety car) du vendredi et du samedi (ce qui est trÚs inhabituel), pour ceux qui seraient intéressés.

Lien Ă  poster
Franck

LMC2026_1124.jpg

Il ne reste plus que quelques jours pour inscrire votre Ferrari à l'événement historique de l'année. Le Mans Classic Legend 2026 (2-5 juillet) approche, et les engagements "Club" vont bientÎt clore.

Pourquoi nous rejoindre au cƓur de l'Ă©vĂ©nement? Oubliez les parkings anonymes en pĂ©riphĂ©rie. Chez Ferrarista, nous occupons le cƓur battant du circuit.

• L’ExclusivitĂ© du "QG" : Votre Ferrari sera exposĂ©e fiĂšrement sur notre espace dĂ©diĂ©, vĂ©ritable point de ralliement des passionnĂ©s, avec la proximitĂ© immĂ©diate des paddocks et des courbes mythiques.

• La SĂ©curitĂ© par la visibilitĂ© : Être en plein centre, c'est l'assurance d'une voiture sous les yeux d'une foule d'esthĂštes et de puristes. Ici, l'auto est respectĂ©e, admirĂ©e, et ne reste jamais isolĂ©e.

• La ConvivialitĂ© "Off-Market" : Le traditionnel DĂźner Ferrarista du vendredi soir. Un moment hors du temps pour Ă©changer entre propriĂ©taires, loin de l'agitation des tribunes.

• L'AnnĂ©e des Modernes (1970-2010) : L'Ă©dition 2026 "Legend" met Ă  l'honneur les GT qui ont fait l'histoire rĂ©cente. C'est l'annĂ©e idĂ©ale pour nos 348, F430, 550 ou 599!

01. @Spaton - Ferrari 599 GTB - 1 x enceinte générale + paddocks - Validé

02. @Loco44 - Ferrari 575M - 4 x enceinte générale + paddocks - Validé

03. @Mike051 - Ferrari 612 Scaglietti - 1 x enceinte générale + paddocks + T8 Panorama

05. @Papycalou - Ferrari F430 - 1 accÚs club - Validé

09. @MaranelloGV - Ferrari 812 GTS - 2 x enceinte générale + paddocks - Validé

10. @thierryP - Ferrari Mondial - 1 x enceinte générale

12. Franck - Ferrari Challenge Stradale - Validé

👉 Dans quelques jours, il sera simplement trop tard pour avoir les meilleures conditions.

Comment s'inscrire? C'est trÚs simple : manifestez-vous en répondant à ce sujet immédiatement. Je vous enverrai la procédure pour sécuriser votre pack (Enceinte + Paddocks + Espace Club).

Lien Ă  poster
Hub56

Salut Ă  tous,

Partant pour cette Ă©dition, mĂȘme si l'hĂ©bergement reste a trouver,

Nombre de personnes: 1 personne

ModÚle de Ferrari (AccÚs Club inclus d'office) :  F355

Formule souhaitée : Enceinte + Paddocks 

Tours de piste : NON 

Dßner du vendredi soir : NON 

Merci @Franck pour l'organisation!

• Like 2

Lien Ă  poster
Franck

LMC2026_1124.jpg

01. @Spaton - Ferrari 599 GTB - 1 x enceinte générale + paddocks - Validé

02. @Loco44 - Ferrari 575M - 4 x enceinte générale + paddocks - Validé

03. @Mike051 - Ferrari 612 Scaglietti - 1 x enceinte générale + paddocks + T8 Panorama - Validé

05. @Papycalou - Ferrari F430 - 1 accÚs club - Validé

09. @MaranelloGV - Ferrari 812 GTS - 2 x enceinte générale + paddocks - Validé

10. @thierryP - Ferrari Mondial - 1 x enceinte générale - Validé

12. Franck - Ferrari Challenge Stradale - Validé

Lien Ă  poster
TitiFerrari

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum mais je possede une ferrari mondial 3,2 de 89 depuis plusieurs annees. Je souhaite me joindre a vous avec ma voiture pour le mans classic 2026,  je ferai la route avec 17JPS 

Nombre de personnes: 1

ModÚle de Ferrari (AccÚs Club inclus d'office) :  Mondial 3,2

Dßner du vendredi soir : NON 

MERCI

• Like 1

Lien Ă  poster
Loco44
Il y a 7 heures, TitiFerrari a dit :

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum mais je possede une ferrari mondial 3,2 de 89 depuis plusieurs annees. Je souhaite me joindre a vous avec ma voiture pour le mans classic 2026,  je ferai la route avec 17JPS 

Nombre de personnes: 1

ModÚle de Ferrari (AccÚs Club inclus d'office) :  Mondial 3,2

Dßner du vendredi soir : NON 

MERCI

Bienvenue TitiFerari. N'hĂ©site pas Ă  passer par la partie prĂ©sentation sur le forum 😉

Au plaisir de se croiser Ă  Le Mans Classic

Lien Ă  poster
Fred74

@Franck désolé pour la réponse tardive mais apres réflexion, je fais l'impasse sur cette edition du Mans Classic.

Trop compliqué niveau organisation pour cette année. 

J'essayerai de me concentrer sur l'événement l'année prochaine. 

En tout cas, merci pour tes precieux conseils.

Profitez bien.

Et j'espÚre Franck, te croiser au Vigeant. 

Merci.

• Merci 1

Lien Ă  poster