10 10
Franck

🏁 Le Mans Classic 2026 – L’expĂ©rience Ferrarista au cƓur de la lĂ©gende ! (2-5 Juillet)

Messages recommandés

joel
Il y a 11 heures, Franck a dit :

A partir du moment oĂč @joel est avec nous, je crois que la rĂ©ponse est claire ! 😁

je vais mettre un maximum de photos ,dommage que je n'ai pas d'accÚs dans le club Ferrari France ,je leur ferais voir ce que c'est la convivialité de Ferrarista 

Lien Ă  poster
Franck

Merci @joel pour tes photos et pour ton retour sur la bonne rĂ©ception de tes accĂšs ! 👍

Au plaisir de te revoir bientĂŽt sur place.

• Like 1
  • Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
Franck

La liste des clubs qui seront présents le week-end prochain lors du Le Mans Classic Legend 2026.

Cela vous permet de lister à l'avance ceux que vous souhaiteriez voir sur place.

Capture d’écran 2026-06-27 à 09.01.07.png

Capture d’écran 2026-06-27 à 09.01.35.png

• Like 1
  • Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
joel

Merci @Franck ça va nous facilitĂ© les balades et les visites le week end prochain 😉

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck
il y a 2 minutes, joel a dit :

Merci @Franck ça va nous facilitĂ© les balades et les visites le week end prochain 😉

@joel : tu as raison, vous avez le plan avec les numéros d'emplacement des clubs un peu plus haut dans la discussion.

Lien Ă  poster
Olivier Scud

Merci Franck. J'essayerai de passer vous voir au stand, mais j'avoue que l'agenda sera bien chargĂ© entre les contraintes techniques et horaires (pour les roulages) + les baptĂȘmes qu'on vient de m'ajouter pour des VIP...

Moi, je suis le dernier stand dans le paddock Ferrari Berlinetta. Je roulerai avec le numéro 42 pendant la course Berlinetta.

Au plaisir de se voir lĂ -bas semaine prochaine !

• Like 2

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 19 heures, Olivier Scud a dit :

Merci Franck. J'essayerai de passer vous voir au stand, mais j'avoue que l'agenda sera bien chargĂ© entre les contraintes techniques et horaires (pour les roulages) + les baptĂȘmes qu'on vient de m'ajouter pour des VIP...

Moi, je suis le dernier stand dans le paddock Ferrari Berlinetta. Je roulerai avec le numéro 42 pendant la course Berlinetta.

Au plaisir de se voir lĂ -bas semaine prochaine !

@Olivier Scud : merci pour ces prĂ©cisions. Je passerai samedi dans le paddock Ferrari Berlinetta. On suivra le numĂ©ro 42 avec attention. 😉

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck

Rappel pour les participants Ferrarista ayant pris le roulage Parade Clubs sur le circuit des 24h (Consignes Peter Auto)

Le port du casque est obligatoire.

Les parades de clubs s'effectuent sous l'entiĂšre responsabilitĂ© du conducteur derriĂšre un safety car qui ne doit jamais ĂȘtre doublĂ©.
Tout excÚs sur la piste peut dériver sur un accident dommageable non seulement pour celui qui l'a causé, mais également pour ceux qui l'entourent.

Cela peut en effet entraĂźner une coupure du temps de piste.

Nous vous remercions par avance pour votre prudence et compréhension.

STICKERS PARADE

Avant d’accĂ©der Ă  la prĂ©-grille puis Ă  la piste, vous devrez obligatoirement vous prĂ©senter avec le sticker collĂ© sur votre pare-brise.

HORAIRES
La plage horaire fixée pour les tours de piste vendredi et samedi reste soumise aux impératifs de la piste.
Vendredi :
Session 1 : 8h00 - 8h30
Session 2 : 8h35 - 9h05
Samedi :
Session 3: 8h00 - 8h30
Session 4: 8h35 - 9h05
Nous ne saurions ĂȘtre tenus pour responsables des ordres de la direction de course.

PRISE EN CHARGE DES VOITURES

Elle se fera par des motards équipés de gyrophares selon l'horaire indiqué sur le billet.

Ils viendront vous chercher sur votre emplacement 30 minutes avant le début de votre session, et des équipes de Peter Auto circuleront dans les allées du circuit.

Nous vous demandons donc de bien respecter les horaires et de ne pas partir en avance en pré-grille.

IL EST IMPERATIF de respecter les horaires de chaque session, il n'y a aucune possibilité de rattrapage.
Rien ne sert de partir Ă  l’avance, cela crĂ©era tout simplement plus d’embouteillages et de complications !

Lien Ă  poster
soprano26

Bonjour, je serais présent les 4 jours 

pour cette Ă©vĂ©nement 
.. 

je passerai dire bonjour 👋 

Wroum Wroum 

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck

Bonne nouvelle pour les participants de Ferrarista.club !

Votre billet 4 jours inclut l'accÚs gratuit au musée M24 !

Le MusĂ©e des 24 Heures du Mans est devenu, en mai 2026, le M24 – MusĂ©e du Sport Automobile.

Un lieu entiĂšrement repensĂ©, conçu comme une expĂ©rience culturelle et Ă©motionnelle, pour raconter l’histoire, l’influence et l’avenir du sport automobile Ă  l’échelle mondiale.

Sur une surface portĂ©e Ă  8 600 mÂČ, plus de 120 vĂ©hicules sont exposĂ©s, ainsi que des piĂšces d’exception, comme la combinaison portĂ©e par Ayrton Senna

. 

La scénographie, conçue par Raphaël Daguet, propose un parcours immersif en deux grands temps :

- un espace consacrĂ© Ă  l’épopĂ©e des 24 Heures du Mans et Ă  l’Endurance, colonne vertĂ©brale du rĂ©cit,

- un second dédié aux autres grandes disciplines : Formule 1, rallye, rallye-raid, IndyCar et culture américaine.

Sons, images, dispositifs interactifs et rĂ©cits humains plongent le visiteur « dans la course ». Chaque voiture devient une porte d’entrĂ©e vers une Ă©poque et une aventure : de la Bentley 3 Litre victorieuse en 1924 Ă  la Ford GT40 de 1965, de la Matra 670B aux Hypercars contemporaines, de la Ferrari F2002 de Michael Schumacher Ă  la Lancia Stratos, icĂŽne du rallye.

• Like 1

Lien Ă  poster
Lord Brett
il y a une heure, Franck a dit :

Bonne nouvelle pour les participants de Ferrarista.club !

Votre billet 4 jours inclut l'accÚs gratuit au musée M24 !

Le MusĂ©e des 24 Heures du Mans est devenu, en mai 2026, le M24 – MusĂ©e du Sport Automobile.

Un lieu entiĂšrement repensĂ©, conçu comme une expĂ©rience culturelle et Ă©motionnelle, pour raconter l’histoire, l’influence et l’avenir du sport automobile Ă  l’échelle mondiale.

Sur une surface portĂ©e Ă  8 600 mÂČ, plus de 120 vĂ©hicules sont exposĂ©s, ainsi que des piĂšces d’exception, comme la combinaison portĂ©e par Ayrton Senna

. 

La scénographie, conçue par Raphaël Daguet, propose un parcours immersif en deux grands temps :

- un espace consacrĂ© Ă  l’épopĂ©e des 24 Heures du Mans et Ă  l’Endurance, colonne vertĂ©brale du rĂ©cit,

- un second dédié aux autres grandes disciplines : Formule 1, rallye, rallye-raid, IndyCar et culture américaine.

Sons, images, dispositifs interactifs et rĂ©cits humains plongent le visiteur « dans la course ». Chaque voiture devient une porte d’entrĂ©e vers une Ă©poque et une aventure : de la Bentley 3 Litre victorieuse en 1924 Ă  la Ford GT40 de 1965, de la Matra 670B aux Hypercars contemporaines, de la Ferrari F2002 de Michael Schumacher Ă  la Lancia Stratos, icĂŽne du rallye.

L'ayant visité à l'occasion des 24H, je le recommande. Mais attention, pensez à passer un bon moment dans la file d'attente car il risque d'y avoir une certaine affluence.

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck

Merci @joel pour cette premiùre photo ! 👍

Le nouveau logo ... bof (les goĂ»ts et les couleurs ... il faut peut-ĂȘtre y voir un petit effet Miami Vice ?), par contre les deux Ferrari sont top ! 😍

On a hĂąte d'y ĂȘtre.

Lien Ă  poster
LINO27

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau logo,.

Lino27

Lien Ă  poster
Franck
il y a 25 minutes, LINO27 a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau logo,.

Probablement lié au fait d'en avoir un désormais tous les ans, au lieu de tous les deux ans, avec une thématique différente pour réduire le risque de lassitude.

Lien Ă  poster
soprano26

Bonjour Olivier roule aujourd’hui 

course à 12h 
..

IMG_7871.jpeg

• Like 1
  • Merci 1

Lien Ă  poster
Franck

Merci @joel ! De bien belles Ferrari sur l'espace Ferrarista.club en ce dĂ©but de Le Mans Classic ! 😍 👍

Lien Ă  poster