Aller au contenu
8 8
Franck

🏁 Le Mans Classic 2026 – L’expĂ©rience Ferrarista au cƓur de la lĂ©gende ! (2-5 Juillet)

Messages recommandés

Franck

Petit rappel, car à chaque édition la question est légitimement posée :

Nous recevons les billets habituellement seconde quinzaine de juin, que nous vous faisons suivre dans la foulée par courrier.

Donc prévoir une arrivée chez vous une semaine avant l'événement en gros.

• Merci 2

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
Franck
GORDON MURRAY
INVITÉ D'HONNEUR EXCEPTIONNEL
Gordon Murray sera l’invitĂ© d’honneur exceptionnel du Mans Classic Legend.

IngĂ©nieur de gĂ©nie, Gordon Murray a marquĂ© l’histoire avec la victoire de la McLaren F1 GTR au Mans en 1995. À cette occasion, plusieurs de ses modĂšles emblĂ©matiques seront rĂ©unis sur la piste lors d’une parade exclusive : McLaren F1, Brabham BT42, MP4/5B de Senna et les derniĂšres crĂ©ations GMA.

Ses voitures seront Ă©galement exposĂ©es au cƓur du village.
Une immersion unique Ă  ne pas manquer.
  • Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur Ă  acteur. Devenez AdhĂ©rent Ferrarista.club et vivez l’expĂ©rience complĂšte.

Lien Ă  poster
Olivier Scud

Bonjour Ă  tous,

Si tout se passe comme prévu je vais participer au Mans Classic dans la catégorie "Berlinetta" avec les essais le vendredi 2 juillet et la course le samedi 3 juillet.

Il y aura donc un Ferrarista au volant d'une Challenge sur Le Mans Classic ! 😉

Au plaisir de vous y retrouver si vous ĂȘtes lĂ  bas durant ces journĂ©es. Moi j'y suis avec la team IDEC Sport Legend du jeudi au dimanche. 

• Like 2

Lien Ă  poster
joel
Il y a 2 heures, Olivier Scud a dit :

Bonjour Ă  tous,

Si tout se passe comme prévu je vais participer au Mans Classic dans la catégorie "Berlinetta" avec les essais le vendredi 2 juillet et la course le samedi 3 juillet.

Au plaisir de vous y retrouver si vous ĂȘtes lĂ  bas durant ces journĂ©es. Moi j'y suis avec la team IDEC Sport Legend du jeudi au dimanche. 

Super ,j'essaierais de passer te voir  😉

Lien Ă  poster
Olivier Scud

Je serai donc présent sur le stand IDEC Sport Legend dÚs le jeudi. 

Je roule vendredi midi, le vendredi Ă  21h00 et la course sera le samedi Ă  19h40.

N'hésitez donc pas à venir me voir pour échanger. 

• Like 2

Lien Ă  poster
Wilbo

Ça sera ma 1e Ă©dition du Mans Classic, et 1 plaisir de te retrouver dans un autre environnement que le Vigeant..!

RdV au stand Idec alors.

Lien Ă  poster
Stradale56 (kani56)
Le 11/06/2026 à 10:31, Olivier Scud a dit :

Bonjour Ă  tous,

Je suis sollicité sans cesse pour participer avec la 355 Challenge ... tu roule avec quoi sur ce plateau?

Lien Ă  poster
Franck
Le 15/06/2026 à 11:32, Olivier Scud a dit :

Je serai donc présent sur le stand IDEC Sport Legend dÚs le jeudi. 

Je roule vendredi midi, le vendredi Ă  21h00 et la course sera le samedi Ă  19h40.

N'hésitez donc pas à venir me voir pour échanger. 

Super ! Sais-tu dĂ©jĂ  oĂč sera situĂ© le stand IDEC Sport Legend afin d'y faire un tour ?

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 21 heures, Wilbo a dit :

Ça sera ma 1e Ă©dition du Mans Classic, et 1 plaisir de te retrouver dans un autre environnement que le Vigeant..!

RdV au stand Idec alors.

Au plaisir de te voir sur l'espace Ferrarista si tu en as l'occasion, par exemple lors du pique-nique traditionnel du samedi midi, permettant à tous les membres présents au Mans Classic de se rencontrer.

Lien Ă  poster
Franck

Bonne nouvelle : les tickets des membres de Ferrarista.club pour Le Mans Classic 2026 ont Ă©tĂ© reçus et vont vous ĂȘtre expĂ©diĂ©s dans la foulĂ©e !

LeMans2026.jpg

• Like 1
  • Merci 1

Lien Ă  poster
Franck

Pour les participants Ferrarista.club qui souhaiteraient un tour de cou aux couleurs de l'événement, merci de venir le chercher lors du pique-nique du samedi à midi sur l'espace Ferrarista.club (si je ne vous ai pas rencontré auparavant, mais c'est de toutes façons une bonne occasion de rencontrer les autres membres présents).

LeMansTourCou.jpg

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck

@Thunder49, @MaranelloGV, @17 JPS, @TitiFerrari et @Wilbo : merci de me confirmer rapidement vos adresses postales par message privĂ© s'il vous plait (pour envoi de vos billets). 👍

Lien Ă  poster
Thunder49

HĂąte de tous vous retrouver !

Le resto du vendredi soir est il toujours prévu ?

• Like 1

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 2 heures, Thunder49 a dit :

HĂąte de tous vous retrouver !

Le resto du vendredi soir est il toujours prévu ?

Non car trop peu de personnes intéressées.

Lien Ă  poster
Spaton

HĂąte Ă©galement de vous retrouver, surtout Samedi midi sur l'espace Ferrarista 🙂

Modifié par Spaton
  • Like 1

Lien Ă  poster
Franck

Rappel des consignes de l'organisateur, Peter Auto, afin de fluidifier au maximum vos arrivées:

PROCÉDURE À VOTRE ARRIVÉE

1. Pour accĂ©der au circuit, veuillez vous prĂ©senter Ă  la porte correspondant Ă  votre sticker d’accĂšs : PORTE GARAGE VERT.
  2. Avant votre arrivée, assurez-vous que votre sticker parking soit clairement visible sous le pare-brise, cÎté conducteur.
  3. Chaque passager devra ĂȘtre muni de son billet ou de sa carte d’accĂšs afin de pouvoir le prĂ©senter aux contrĂŽleurs Ă  l’entrĂ©e.

PROCÉDURE POUR LES PARADES CLUBS

Nous vous remercions de vous tenir prĂȘts Ă  proximitĂ© de votre vĂ©hicule, sur votre espace d’exposition, 30 minutes avant le dĂ©but de votre session. Nos Ă©quipes viendront vous accompagner jusqu’à la prĂ©-grille.

Temps fort du week-end, les parades sur le grand circuit offrent une occasion unique de rouler sur les 13,6 km du mythique tracé des 24 Heures du Mans.

Organisées sans aucune notion de compétition ou de classement, elles permettent aux collectionneurs et passionnés de profiter pleinement de leur véhicule dans un cadre exceptionnel.

Durant ces sessions, les dĂ©passements sont autorisĂ©s, dans le respect des consignes de sĂ©curitĂ© et de l’allure imposĂ©e par le vĂ©hicule de tĂȘte, qu’il est strictement interdit de dĂ©passer.

Conditions de participation :
‱ Maximum deux personnes par vĂ©hicule.
‱ Participants ĂągĂ©s de plus de 16 ans.
‱ Port du casque obligatoire pour tous les occupants.

Lien Ă  poster
Franck

Les horaires des différentes épreuves lors du Mans Classic Legend :

Capture d’écran 2026-06-20 à 11.49.23.png

• Merci 1

Lien Ă  poster
Olivier Scud
Le 16/06/2026 à 13:58, Stradale56 (kani56) a dit :

Je suis sollicité sans cesse pour participer avec la 355 Challenge ... tu roule avec quoi sur ce plateau?

Oui, pas mal de 355 Challenge vont rouler aussi. il y aura de la 348, de la 360, de la 430.

Moi je suis la voiture "Test" puisque je le fais avec la 458. Peter Auto m'a invité à tester cela car ils veulent voir si c'est opportun d'ajouter officiellement la 458 en 2028.

Je vais surement faire aussi des baptĂȘmes avec les copains d'Aramco (fournisseur de carburant). Donc je risque mĂȘme de rouler un peu plus que prĂ©vu... 

Mais pour une premiĂšre sur le 13.7 kms, ça s'annonce quand mĂȘme sympa !

Lien Ă  poster
Olivier Scud
Le 16/06/2026 à 20:09, Franck a dit :

Super ! Sais-tu dĂ©jĂ  oĂč sera situĂ© le stand IDEC Sport Legend afin d'y faire un tour ?

Alors non, car logiquement on aura 2 stands : 1 pour chaque catégorie qui va rouler. 

Moi je pense que je vais atterrir avec les autres Challenge. D'aprÚs le plan officiel, c'est en zone F, juste à cÎté de la pré grille. On aura le paddock des GT3 collé à nous.

C'est proche du "raccordement" pour ceux qui connaissent un peu le circuit.

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 18 heures, Olivier Scud a dit :

Alors non, car logiquement on aura 2 stands : 1 pour chaque catégorie qui va rouler. 

Moi je pense que je vais atterrir avec les autres Challenge. D'aprÚs le plan officiel, c'est en zone F, juste à cÎté de la pré grille. On aura le paddock des GT3 collé à nous.

C'est proche du "raccordement" pour ceux qui connaissent un peu le circuit.

Super ! Merci pour l'information. Cela permettra de voir les autres Ferrari Challenge en mĂȘme temps ! 👍

Lien Ă  poster
Franck

OĂč sera situĂ© l'espace Ferrarista.club ?

Pour ceux qui ont l'habitude, nous serons situĂ©s au mĂȘme endroit que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes (Ă  quelques mĂštres prĂšs peut-ĂȘtre).

Il s'agit de l'emplacement numéro 79 sur le plan ci-dessous, entouré en rouge au bout de la flÚche rouge.

L'accĂšs s'effectuera par la Porte Garage Vert que vous voyez en haut Ă  droite du plan.

Attention, juste avant notre emplacement, il y aura l'emplacement du Ferrari Club Switzerland, donc ne vous arrĂȘtez pas trop tĂŽt !

Si vous voyez que les Ferrari ont des plaques suisses, c'est aprùs ! 😁

Le Club Ferrari France sera lui juste en face (Emplacement numéro 80).

Emplacement-Ferrarista.jpg

• Merci 1

Lien Ă  poster
Franck
Il y a 14 heures, joel a dit :

il va falloir faire mieux que le  club Ferrari France @Franck 😉

A partir du moment oĂč @joel est avec nous, je crois que la rĂ©ponse est claire ! 😁

• Merci 1

Lien Ă  poster