Surge 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour, Je vais faire comme le veux la coutume une rapide présentation ici avant de basculer directement sur le post de la première émotion. Donc Yvan, 38 ans, résidant dans le sud de la France (proche d'Aix en Provence). Je n'ai pas d'historique Ferrari à vous faire partager mais juste un passé de sport automobile essentiellement dans une marque japonaise (Subaru) depuis son arrivée en France (tous les modèles y sont passés de la première GT aux dernières STi en 2.0) ainsi que chez Renault Sport avec en particulier une des premières Clio V6 Ph II que je regrette d'ailleurs d'avoir vendue. A côté de ça j'ai pas mal fréquenté les circuits (essentiellement Ledenon) et eu l'occasion d'apprécier des mécaniques plus nobles que des (vaillants) 4 à plat suralimentés. Les conditions de circulation et la répression m'ont fait, ces 3 dernières années, renoncer à tout cela. J'ai en mémoire en particulier un contrôle routier pour échappement non conforme qui m'a écoeuré (surtout en périphérie de Marseille où l'on voit 3 personnes sans casque par scooter)... bref je ne vais pas lancer la polémique, nous en sommes tous là ! Je vous donne donc rendez-vous, si vous le souhaitez, sur ma première émotion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bienvenue Surge sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 bienvenue Nous aussi ils sont la les C:-).................. > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 welcome a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour Yvan et bienvenue chez Ferrarista.fr. La clio V6, c'est bien vrai voiture très sympatyque..... Mais, la quelle des féfés te fait réver? : @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bienvenue voisin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 bienvenue Yvan le voisin, tu es invité bientôt chez hervé pour un barbecue ( voir post pose de bande sur GTO) phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bienvenu a toi voisin HERVE je te l'ais dit, le parking va falloir l'agrandir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 salut guillaume yvan c'est obligé c'est un des régional de l'étape phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 salut guillaume yvan c'est obligé c'est un des régional de l'étape phc Oui y'a pas de soucis, mais Herve avec toutes les voitures qu'il va avoir sur le parking, faut qu'il pousse les murs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Et un sudiste de plus, un ! Bienvenue .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surge 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 salut guillaume yvan c'est obligé c'est un des régional de l'étape phc J'ai commencé à lire ton post sur l'interrogation bandes ou pas bandes ??? je n'en suis pas encore à la fin mais apparemment la décision est prise ;D. C'est une invitation qui ne peut se refuser que ce soit pour le barbecue ou la séance de beauté pour la GTO Quelle Ferrari me fait rêver ??? J'aurai tendance à penser comme Mr Enzo Ferrari en répondant que la meilleure est la prochaine mais en étant plus posé je dirai que la F430 est vraiment séduisante surtout son osmose moteur - boîte F1 que j'ai trouvé réellement extraordinaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 J'ai commencé à lire ton post sur l'interrogation bandes ou pas bandes ??? je n'en suis pas encore à la fin mais apparemment la décision est prise ;D. C'est une invitation qui ne peut se refuser que ce soit pour le barbecue ou la séance de beauté pour la GTO Quelle Ferrari me fait rêver ??? J'aurai tendance à penser comme Mr Enzo Ferrari en répondant que la meilleure est la prochaine mais en étant plus posé je dirai que la F430 est vraiment séduisante surtout son osmose moteur - boîte F1 que j'ai trouvé réellement extraordinaire. Arrete je vais rougir....... mdr non elle est deja rouge ma 430 lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surge 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Tu doutais de ta 430 ???? ;) Il est vrai qu'on a beau être sûr de son avis c'est toujours plus agréable quand il est confirmé par les autres. En essayant d'être objectif quels défauts lui ai-je trouvé à cette diva à 8 cylindres ??? Peut-être la position de conduite qui est perfectible du moins sans l'option siège sport, je me trouvai un chouilla haut avec le crâne un peu au vent. La rétrovision centrale qui est déformée par le déflecteur situé entre les 2 arceaux de tête La commande de climatisation pas top top Ah oui, le fonctionnement de la valve à l'échappement un peu binaire, on ou off, qui engendre un changement de tonalité vraiment brutal avec petit un côté artificiel (est-ce que cela a évoluer sur les générations ultérieures ???) Tout ça ne pèse pas lourd dans la balance, il faut l'avouer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 je plussois j ai eu juste avant ma GTO une 430 spider F1 je l ai adorée !! phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Tu doutais de ta 430 ???? ;) Il est vrai qu'on a beau être sûr de son avis c'est toujours plus agréable quand il est confirmé par les autres. En essayant d'être objectif quels défauts lui ai-je trouvé à cette diva à 8 cylindres ??? Peut-être la position de conduite qui est perfectible du moins sans l'option siège sport, je me trouvai un chouilla haut avec le crâne un peu au vent. La rétrovision centrale qui est déformée par le déflecteur situé entre les 2 arceaux de tête La commande de climatisation pas top top Ah oui, le fonctionnement de la valve à l'échappement un peu binaire, on ou off, qui engendre un changement de tonalité vraiment brutal avec petit un côté artificiel (est-ce que cela a évoluer sur les générations ultérieures ???) Tout ça ne pèse pas lourd dans la balance, il faut l'avouer Pour le vent je suis pas gêne j'ai un toit sur la tête moi, les valves aussi , j'ai un jolie bouton pour,les.laisser ouverte ;D La position je la trouve très bonne , ce qui me gêne car pas habitué aux voitures hyper sport c'est les bruits , et yen à C:-) La clim est bizare c'est vrai mais aux vues des plaisirs c'est pas grave > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Tu doutais de ta 430 ???? ;) Il est vrai qu'on a beau être sûr de son avis c'est toujours plus agréable quand il est confirmé par les autres. En essayant d'être objectif quels défauts lui ai-je trouvé à cette diva à 8 cylindres ??? Peut-être la position de conduite qui est perfectible du moins sans l'option siège sport, je me trouvai un chouilla haut avec le crâne un peu au vent. La rétrovision centrale qui est déformée par le déflecteur situé entre les 2 arceaux de tête La commande de climatisation pas top top Ah oui, le fonctionnement de la valve à l'échappement un peu binaire, on ou off, qui engendre un changement de tonalité vraiment brutal avec petit un côté artificiel (est-ce que cela a évoluer sur les générations ultérieures ???) Tout ça ne pèse pas lourd dans la balance, il faut l'avouer Hello ! bon, je vais être totalement de parti pris puisque j'ai une F430 Spider et que je ne m'en lasse pas.. - La position de conduite.. j'avais aussi ce sentiment au départ (je mesure 1,81m) et puis en touchant à toutes les commandes du siège électrique, j'ai trouvé ma bonne position et même en hiver, je n'ai pas un seul souffle de vent sur ma tête. J'ajoute que le pied, c'est lorsque je mets aussi les sièges chauffants .. - Rétroviseur central : autant je trouve la visibilité très faible lorsqu'elle est capotée, autant pas de souci lorsqu'elle est décapotée, mais je t'avoue qu'il m'a fallu une petite période d'accoutumance.. - Commande de clim : ma foi, je t'avoue que je ne m'en suis jamais soucié.. vu que je m'en sers à 95% décapotée.. sinon, j'ai fait un Marseille/Barcelone (capoté) et cela ne m'a pas posé de problème.. J'étais à la bonne température - la valve : tout comme Guillaume, j'ai un interrupteur ... qui est toujours open et ce n'est que du plaisir.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Hello ! bon, je vais être totalement de parti pris puisque j'ai une F430 Spider et que je ne m'en lasse pas.. - La position de conduite.. j'avais aussi ce sentiment au départ (je mesure 1,81m) et puis en touchant à toutes les commandes du siège électrique, j'ai trouvé ma bonne position et même en hiver, je n'ai pas un seul souffle de vent sur ma tête. J'ajoute que le pied, c'est lorsque je mets aussi les sièges chauffants .. - Rétroviseur central : autant je trouve la visibilité très faible lorsqu'elle est capotée, autant pas de souci lorsqu'elle est décapotée, mais je t'avoue qu'il m'a fallu une petite période d'accoutumance.. - Commande de clim : ma foi, je t'avoue que je ne m'en suis jamais soucié.. vu que je m'en sers à 95% décapotée.. sinon, j'ai fait un Marseille/Barcelone (capoté) et cela ne m'a pas posé de problème.. J'étais à la bonne température - la valve : tout comme Guillaume, j'ai un interrupteur ... qui est toujours open et ce n'est que du plaisir.. Rho le vilain, les valves open tout le temps ..... À merde comme moi ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 idem sur la GTO tout le temps ouvertes d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai un bouton pour les fermer sur la 430 que j'avais idem dés qu'elles ont été ouvertes elles le sont restées phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 moi juste pour rentrer a la maison et sur l'autoroute je les ferme car a la longue..... Et je veux pas trop que les voisins entendent meme si ...... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bienvenue parmis les curieux. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bienvenue à toi frère du sud ?????? Et je t attend pour le barbecue géant ?????????? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Oui, c'est bon les valves ouvertes. Je les fermes que pour mes voisins et leur bébé, et mon bébé aussi. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surge 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2012 Bienvenue à toi frère du sud ?????? Et je t attend pour le barbecue géant ?????????? Hervé Encore merci pour l'invitation, je surveille avec le plus grand sérieux le post "GTO" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites