0
Surge

Rapide présentation

Messages recommandés

Surge

Bonjour,

Je vais faire comme le veux la coutume une rapide présentation ici avant de basculer directement sur le post de la première émotion. Donc Yvan, 38 ans, résidant dans le sud de la France (proche d'Aix en Provence). Je n'ai pas d'historique Ferrari à vous faire partager mais juste un passé de sport automobile essentiellement dans une marque japonaise (Subaru) depuis son arrivée en France (tous les modèles y sont passés de la première GT aux dernières STi en 2.0) ainsi que chez Renault Sport avec en particulier une des premières Clio V6 Ph II que je regrette d'ailleurs d'avoir vendue. A côté de ça j'ai pas mal fréquenté les circuits (essentiellement Ledenon) et eu l'occasion d'apprécier des mécaniques plus nobles que des (vaillants) 4 à plat suralimentés. Les conditions de circulation et la répression m'ont fait, ces 3 dernières années, renoncer à tout cela. J'ai en mémoire en particulier un contrôle routier pour échappement non conforme qui m'a écoeuré (surtout en périphérie de Marseille où l'on voit 3 personnes sans casque par scooter)... bref je ne vais pas lancer la polémique, nous en sommes tous là ! Je vous donne donc rendez-vous, si vous le souhaitez, sur ma première émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

bienvenue

Nous aussi ils sont la les  C:-).................. >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:D  Bonjour Yvan et bienvenue chez Ferrarista.fr. ;)

La clio V6, c'est bien vrai voiture très sympatyque..... :)  Mais, la quelle des féfés te fait réver? ::)

@+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

bienvenue Yvan le voisin,

tu es invité bientôt chez hervé pour un barbecue ( voir post pose de bande sur GTO)

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenu a toi voisin

HERVE je te l'ais dit, le parking va falloir l'agrandir  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

salut guillaume

yvan c'est obligé c'est un des régional de l'étape

phc

Oui y'a pas de soucis, mais Herve avec toutes les voitures qu'il va avoir sur le parking, faut qu'il pousse les murs  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surge

salut guillaume

yvan c'est obligé c'est un des régional de l'étape

phc

J'ai commencé à lire ton post sur l'interrogation bandes ou pas bandes ??? je n'en suis pas encore à la fin mais apparemment la décision est prise  ;D. C'est une invitation qui ne peut se refuser que ce soit pour le barbecue ou la séance de beauté pour la GTO

Quelle Ferrari me fait rêver ??? J'aurai tendance à penser comme Mr Enzo Ferrari en répondant que la meilleure est la prochaine mais en étant plus posé je dirai que la F430 est vraiment séduisante surtout son osmose moteur - boîte F1 que j'ai trouvé réellement extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

J'ai commencé à lire ton post sur l'interrogation bandes ou pas bandes ??? je n'en suis pas encore à la fin mais apparemment la décision est prise  ;D. C'est une invitation qui ne peut se refuser que ce soit pour le barbecue ou la séance de beauté pour la GTO

Quelle Ferrari me fait rêver ??? J'aurai tendance à penser comme Mr Enzo Ferrari en répondant que la meilleure est la prochaine mais en étant plus posé je dirai que la F430 est vraiment séduisante surtout son osmose moteur - boîte F1 que j'ai trouvé réellement extraordinaire.

Arrete je vais rougir.......

mdr non elle est deja rouge ma 430 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surge

Tu doutais de ta 430 ???? ;) ;) Il est vrai qu'on a beau être sûr de son avis c'est toujours plus agréable quand il est confirmé par les autres.

En essayant d'être objectif quels défauts lui ai-je trouvé à cette diva à 8 cylindres ???

Peut-être la position de conduite qui est perfectible du moins sans l'option siège sport, je me trouvai un chouilla haut avec le crâne un peu au vent.

La rétrovision centrale qui est déformée par le déflecteur situé entre les 2 arceaux de tête

La commande de climatisation pas top top

Ah oui, le fonctionnement de la valve à l'échappement un peu binaire, on ou off, qui engendre un changement de tonalité vraiment brutal avec petit un côté artificiel (est-ce que cela a évoluer sur les générations ultérieures ???)

Tout ça ne pèse pas lourd dans la balance, il faut l'avouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

je plussois

j ai eu juste avant ma GTO une 430 spider F1 je l ai adorée !!

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Tu doutais de ta 430 ???? ;) ;) Il est vrai qu'on a beau être sûr de son avis c'est toujours plus agréable quand il est confirmé par les autres.

En essayant d'être objectif quels défauts lui ai-je trouvé à cette diva à 8 cylindres ???

Peut-être la position de conduite qui est perfectible du moins sans l'option siège sport, je me trouvai un chouilla haut avec le crâne un peu au vent.

La rétrovision centrale qui est déformée par le déflecteur situé entre les 2 arceaux de tête

La commande de climatisation pas top top

Ah oui, le fonctionnement de la valve à l'échappement un peu binaire, on ou off, qui engendre un changement de tonalité vraiment brutal avec petit un côté artificiel (est-ce que cela a évoluer sur les générations ultérieures ???)

Tout ça ne pèse pas lourd dans la balance, il faut l'avouer

Pour le vent je suis pas gêne j'ai un toit sur la tête moi, les valves aussi , j'ai un jolie bouton pour,les.laisser ouverte  ;D

La position je la trouve très bonne , ce qui me gêne car pas habitué aux voitures hyper sport c'est les bruits , et yen à  C:-)

La clim est bizare c'est vrai mais aux vues des plaisirs c'est pas grave  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tu doutais de ta 430 ???? ;) ;) Il est vrai qu'on a beau être sûr de son avis c'est toujours plus agréable quand il est confirmé par les autres.

En essayant d'être objectif quels défauts lui ai-je trouvé à cette diva à 8 cylindres ???

Peut-être la position de conduite qui est perfectible du moins sans l'option siège sport, je me trouvai un chouilla haut avec le crâne un peu au vent.

La rétrovision centrale qui est déformée par le déflecteur situé entre les 2 arceaux de tête

La commande de climatisation pas top top

Ah oui, le fonctionnement de la valve à l'échappement un peu binaire, on ou off, qui engendre un changement de tonalité vraiment brutal avec petit un côté artificiel (est-ce que cela a évoluer sur les générations ultérieures ???)

Tout ça ne pèse pas lourd dans la balance, il faut l'avouer

Hello ! bon, je vais être totalement de parti pris puisque j'ai une F430 Spider et que je ne m'en lasse pas..

- La position de conduite.. j'avais aussi ce sentiment au départ (je mesure 1,81m) et puis en touchant à toutes les commandes du siège électrique, j'ai trouvé ma bonne position et même en hiver, je n'ai pas un seul souffle de vent sur ma tête. J'ajoute que le pied, c'est lorsque je mets aussi les sièges chauffants ..

- Rétroviseur central : autant je trouve la visibilité très faible lorsqu'elle est capotée, autant pas de souci lorsqu'elle est décapotée, mais je t'avoue qu'il m'a fallu une petite période d'accoutumance..

- Commande de clim : ma foi, je t'avoue que je ne m'en suis jamais soucié.. vu que je m'en sers à 95% décapotée.. sinon, j'ai fait un Marseille/Barcelone (capoté) et cela ne m'a pas posé de problème.. J'étais à la bonne température :)

- la valve : tout comme Guillaume, j'ai un interrupteur ... qui est toujours open et ce n'est que du plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Hello ! bon, je vais être totalement de parti pris puisque j'ai une F430 Spider et que je ne m'en lasse pas..

- La position de conduite.. j'avais aussi ce sentiment au départ (je mesure 1,81m) et puis en touchant à toutes les commandes du siège électrique, j'ai trouvé ma bonne position et même en hiver, je n'ai pas un seul souffle de vent sur ma tête. J'ajoute que le pied, c'est lorsque je mets aussi les sièges chauffants ..

- Rétroviseur central : autant je trouve la visibilité très faible lorsqu'elle est capotée, autant pas de souci lorsqu'elle est décapotée, mais je t'avoue qu'il m'a fallu une petite période d'accoutumance..

- Commande de clim : ma foi, je t'avoue que je ne m'en suis jamais soucié.. vu que je m'en sers à 95% décapotée.. sinon, j'ai fait un Marseille/Barcelone (capoté) et cela ne m'a pas posé de problème.. J'étais à la bonne température :)

- la valve : tout comme Guillaume, j'ai un interrupteur ... qui est toujours open et ce n'est que du plaisir..

Rho le vilain, les valves open tout le temps .....

À merde comme moi  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

idem sur la GTO tout le temps ouvertes

d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai un bouton pour les fermer

sur la 430 que j'avais idem

dés qu'elles ont été ouvertes elles le sont restées

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

moi juste pour rentrer a la maison et sur l'autoroute je les ferme car a la longue..... Et je veux pas trop que les voisins entendent meme si ...... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenue à toi frère du sud ??????

Et je t attend pour le barbecue géant ??????????

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Oui, c'est bon les valves ouvertes. Je les fermes que pour mes voisins et leur bébé, et mon bébé aussi. ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surge

Bienvenue à toi frère du sud ??????

Et je t attend pour le barbecue géant ??????????

Hervé

Encore merci pour l'invitation, je surveille avec le plus grand sérieux le post "GTO"  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0