0
Surge

Rapide présentation

Messages recommandés

invité_canna di fucile

bon tu l'achètes quand alors ?

si tu te débrouilles bien, on peut fêter ca lors du barbecue de Phc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bienvenue, je vois que nous avons 2 points en commun : les Ferrari et la Clio v6 ( je suis propriétaire d'une phase 1 "n°63" que j'aurais eu regret de vendre ). Si un jour tu es de passage dans la région de La Baule, je te présenterais avec plaisir ma Challenge Stradale et ma Clio, en plus d'une 2 Cv état concours, moto ancienne et solex. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Welcome Surge sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !  :D

Alors c'est pour quand une belle Ferrari F430 dans ton garage ?  ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Bienvenue Surge,

Il ne faut pas ignorer sa passion auto pour une histoire de répression. Je pense qu'il y a toujours matière à se faire plaisir tous les jours sur les routes de France. Pour se défouler il y a les circuits où on trouve aujourd'hui des tarifs intéressants (je parle juste des frais d'inscription).

:D:) :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surge

Il y a effectivement encore moyen de se faire plaisir sur nos routes (surtout avec un Spider). De toute façon quand on est piqué on a du mal à se tenir bien longtemps.... et le barbecue GTO ne va pas arranger mon cas  ;D ;D

Askim, comme je l'ai dit, je regrette d'avoir vendu ma Clio V6 ph II... c'était une voiture bourrée de défauts (rayon de braquage infâme (je suis d'ailleurs resté bloquer une fois dans un parking !), relativement instable au freinage, brutale au décrochage) mais par contre quel caractère, quelle gueule et quelle ambiance à bord (pas besoin d'autoradio, à 130 c'est déjà les Hunaudières).

Où en est ma réflexion ? Une chose est certaine je ne dilapiderai plus mes euro dans la voiture de tous les jours. Il n'y a que 7 km entre mon domicile et mon cabinet (pas le temps de chauffer), ça éveille la jalousie des gens et on n'en profite car l'esprit est déjà au travail. A prendre une voiture pour le plaisir autant qu'elle soit exclusive. Après avoir roulé avec celle d'un ami, j'ai lorgné un moment sur l'Exige S: performante, légère, agréable à l'oeil, un 4 cylindres qui prend des tours à ne plus s'arrêter... voiture passionnante s'il en est, sauf qu'il ne faut pas essayer (dans mon cas) une 430 ! Après cette expérience de 48 heures, je ne vois même plus les autres super sportives que j'ai essayé de la même façon (997GT3, Nissan GTR entre autres). Donc je scrute, je lis les expériences de ceux qui ont passé le cap via Ferrarista. Il est évident que comme quasi tout le monde l'interrogation reste financière, pas tant sur l'achat ou sur l'entretien courant mais plutôt sur les impodérables... qu'on ne peut par définition prévoir. Dans tous les cas je vous remercie de permettre à des néophytes comme moi de partager vos discussions toujours très instructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0