Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour à tous, J'en avais déjà parlé dans ma présentation: mon métier est d'organiser des courses automobiles, et j'officie plus particulièrement sur un Championnat d'Endurance au travers l'Europe. Cette année, nous lançons un nouveau concept, en collaboration avec le Club Ferrari France, et nous allons organiser des courses de régularité ouvertes à tout propriétaire de Ferrari. Il suffira que l'auto soit équipée d'un extincteur et que le pilote porte un casque pour pouvoir concourir. Ces évènements vont s'appeler le Trofeo Club Ferrari France et se tiendront sur 3 dates en 2012: Val de Vienne 1er & 2 juin, Spa 11 & 12 juin et Le Mans Bugatti le 29 octobre. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par message privé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Ce n'est pas toi que j'ai rencontré à retro mobile avec Francois? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2012 Salut Moi ça m’intéresse d'avoir des infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2012 UP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2012 Salut Moi ça m’intéresse d'avoir des infos 8) ah non stp un peu de selfcontrol screensmoke 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour à tous, je remonte ce topic pour faire un rappel sur le sujet. La dernière manche du Trofeo sera le 29 octobre au Mans, et est ouverte à toutes les Ferrari. En plus de cela, 4h de roulage libre sont proposées, n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Combien y a t il eu de participant aux deux premières cessions? Faut il faire parti du Club Ferrari ? Le casque quel homologation? L'extincteur, fixe à la voiture à porte de main ou libre dans le coffre? Gants obligatoires? Combien ça coûte ? Quel assurance complémentaire faut il prendre? Comme il y a chronomètre ! J'arrête mes question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Combien y a t il eu de participant aux deux premières cessions? Faut il faire parti du Club Ferrari ? Le casque quel homologation? L'extincteur, fixe à la voiture à porte de main ou libre dans le coffre? Gants obligatoires? Combien ça coûte ? Quel assurance complémentaire faut il prendre? Comme il y a chronomètre ! J'arrête mes question Quelques détails sur le site Pirelli Et sur le site du Club Ferrari France Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Mes réponses ci-dessous: Combien y a t il eu de participant aux deux premières cessions? Val de Vienne: 13 et Spa: 22; nous espérons une cinquantaine pour Le Mans, répartis en 2 groupes Faut il faire parti du Club Ferrari ? non Le casque quel homologation? casque de moto, pas d'homologation spécifié, il devra être présenté au contrôleur technique pour approbation L'extincteur, fixe à la voiture à porte de main ou libre dans le coffre? le reglement dit qu'il doit être dans la voiture Gants obligatoires? oui, ça coute 30€ Combien ça coûte ? tout est expliqué sur le bulletin d'inscription, me faire un mp pour que je puisse faire parvenir ce document Quel assurance complémentaire faut il prendre? Comme il y a chronomètre ! Cela dépend de votre contrat d'assurance; Cependant, ce ne sont pas des courses en peloton et le but n'est pas d'être le plus rapide en piste, donc pour qu'il y ait un incident en piste, il faut vraiment ne pas être dans l'esprit! J'arrête mes question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Même en étant dans "l'esprit", on peux sortir dans les graviers. :'( Si c'est chronométré, l'assureur n'assurera pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Ce que dit Georges est vrai !!! Je parle de l'assurance, le reste est vrai également . Epreuves en peleton ou chronométrée sont dans le chapitre des exclusions sans distinctions quand la voiture est assurée pour la piste. Par ailleurs, pour le casque, il est dit: "casque adapté à la pratique du sport automobile est obligatoire". C'est assez flou !!! Il est mentionné également : "La présence des anneaux de remorquage avant et arrière est obligatoire pour tout roulage en piste" Des modifiactions s'imposent pour bien des voitures car s'il y a bien des attaches à l'avant pour tous les modèles, à l'arrière c'est plus rare !! Ce ne sont que des détails, mais c'est sympa le Troféo Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Ce que dit Georges est vrai !!! Je parle de l'assurance, le reste est vrai également . Epreuves en peleton ou chronométrée sont dans le chapitre des exclusions sans distinctions quand la voiture est assurée pour la piste. Par ailleurs, pour le casque, il est dit: "casque adapté à la pratique du sport automobile est obligatoire". C'est assez flou !!! Il est mentionné également : "La présence des anneaux de remorquage avant et arrière est obligatoire pour tout roulage en piste" Des modifiactions s'imposent pour bien des voitures car s'il y a bien des attaches à l'avant pour tous les modèles, à l'arrière c'est plus rare !! Ce ne sont que des détails, mais c'est sympa le Troféo Le risque zéro n'existe pas... C:-) Après à chacun de prendre ses responsabilités. Il est aussi possible d'appeler son assureur pour lui demander une extension de prise de garantie pour cet évènement. De notre coté, nous travaillons dessus aussi. Pour le casque, un bol de type moto est suffisant. Enfin, pour les crochets, s'il n'est pas possible d'en mettre un à l'avant ou à l'arrière, celui qui est existant suffira... on ne va pas faire modifier les voitures pour ça! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Le risque zéro n'existe pas... Après à chacun de prendre ses responsabilités. Il est aussi possible d'appeler son assureur pour lui demander une extension de prise de garantie pour cet évènement. De notre coté, nous travaillons dessus aussi. Il s agit d assurances spécifiques! le troféo en Italie est très bien organisé à tous les niveaux... Faudrait etre complètement inconscient pour mettre un chrono sur la vitre de custode de son auto,sur piste,sans assurance spécifique...à moins d aimer la roulette Russe! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Le risque zéro n'existe pas... C:-) Après à chacun de prendre ses responsabilités. Il est aussi possible d'appeler son assureur pour lui demander une extension de prise de garantie pour cet évènement. De notre coté, nous travaillons dessus aussi. Pour le casque, un bol de type moto est suffisant. Enfin, pour les crochets, s'il n'est pas possible d'en mettre un à l'avant ou à l'arrière, celui qui est existant suffira... on ne va pas faire modifier les voitures pour ça! 8) Merci pour l'ensemble des réponses, je vais regarder ça de près pour la prochaine cession ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Il s agit d assurances spécifiques! le troféo en Italie est très bien organisé à tous les niveaux... Faudrait etre complètement inconscient pour mettre un chrono sur la vitre de custode de son auto,sur piste,sans assurance spécifique...à moins d aimer la roulette Russe! Il ne faut pas exagérer... les voitures sont lâchées en piste toutes les 15 secondes. Les gens qui se doublent sont très rares, donc la tentation de faire la course n'existe pas. De plus, par le concept même de la régularité, les pilotes qui sont là pour "taper" un temps sont exclus. Il y a beaucoup plus de risques à rouler en session libre et se tirer la bourre avec ses potes que de participer à nos épreuves, tu peux en croire mon expérience. ^-^ En ce qui concerne l'assurance, nous travaillons sur une offre d'assurance spécifique, en effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Il ne faut pas exagérer... les voitures sont lâchées en piste toutes les 15 secondes. Les gens qui se doublent sont très rares, donc la tentation de faire la course n'existe pas. De plus, par le concept même de la régularité, les pilotes qui sont là pour "taper" un temps sont exclus. Il y a beaucoup plus de risques à rouler en session libre et se tirer la bourre avec ses potes que de participer à nos épreuves, tu peux en croire mon expérience. ^-^ En ce qui concerne l'assurance, nous travaillons sur une offre d'assurance spécifique, en effet. S'il ne faut pas exagérer, c'est dans les deux sens ! Je n'ai jamais vu le Troféo en France mais je l'ai vu en Italie. Ce que tu dis sur la tentation de faire la course est vrai, comme je partage ton avis sur le fait qu'il est plus dangereux de se tirer la bourre en session libre que sur un séance ou seul le chrono compte. Mais, dire que les mecs ne sont pas là pour "taper un temps", c'est aussi exageré car ils ne sont pas là non plus pour faire une parade !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2012 S'il ne faut pas exagérer, c'est dans les deux sens ! Je n'ai jamais vu le Troféo en France mais je l'ai vu en Italie. Ce que tu dis sur la tentation de faire la course est vrai, comme je partage ton avis sur le fait qu'il est plus dangereux de se tirer la bourre en session libre que sur un séance ou seul le chrono compte. Mais, dire que les mecs ne sont pas là pour "taper un temps", c'est aussi exageré car ils ne sont pas là non plus pour faire une parade !!! Ils sont là pour répéter un temps qui leur est fixé au préalable, et qui est largement en dessous des capacités du pilote et de l'auto. Du coup, les séances chrono ne se font pas le couteau entre les dents (sans être une promenade dominicale non plus) et on se bat contre soi-même! Donc, non ce n'est pas la foire d'empoigne, et oui, il s'agit de se faire plaisir... le tout avec un petit enjeu sportif. ^-^ Je peux vous assurer qu'une fois pris au jeu, cela devient passionnant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2012 C'est le même principe que courir en régularité sur le Tour Auto, il y ceux qui s'occupe du chronomètre pour gagner et il y ceux qui s'amusent pour envoyer du bois, si c'est ça le principe c'est très sympa ça fait des chicanes mobiles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2012 Ils sont là pour répéter un temps qui leur est fixé au préalable, et qui est largement en dessous des capacités du pilote et de l'auto. Du coup, les séances chrono ne se font pas le couteau entre les dents (sans être une promenade dominicale non plus) et on se bat contre soi-même! Donc, non ce n'est pas la foire d'empoigne, et oui, il s'agit de se faire plaisir... le tout avec un petit enjeu sportif. ^-^ Je peux vous assurer qu'une fois pris au jeu, cela devient passionnant! Merci de la précision Hamannn ! Le réglement du Troféo made in Italy est peut être différent ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci de la précision Hamannn ! Le réglement du Troféo made in Italy est peut être différent ? Le principe est le même mais les réglements sont différents. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites