Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Bonjour à tous. Je suis gèrent d’une petite Ste et j’ai une auto sur laquelle je paye la TVS. Actuellement diesel 190cv de 2018. 139g/co2 Cette auto atteint maintenant les 215.000km et l’heure d’envisager son remplacement arrive doucement. je ne souhaite pas acheter ou louer de voitures électrique ou hybrides. J’aurai aimé envisager une auto du style alfa Romeo Giulia mais quand je vois les émissions de c02 des modèles a tempérament sportif, je me retrouve à payer plus cher la TVS et malus en 3 ans que la valeur de l’auto. ☹️😅 y a t’il ici des personnes qui ont une solution pour éviter cela? MP si besoin. j’ai évidement pensé à la basculer la carte grise en VU en retirant la banquette arrière (donc 2 places) mais l’usage des places arrières et souvent utile pour prendre un ou 2 clients. Donc j’aimerai éviter. j’ai lu qu’en la passant au E85 ça annulait la TVS mais je ne sais pas si ça ne va pas changer cette exonération. Et pas sûr qu’une Giulia sportive puisse accepter cela. Je parle techniquement sans dénaturer son comportement moteur. en résumé, je pense que ce post pourra peut être aidé des petits patrons de PME qui refusent l’électrique, l’hybride. Et quitte à mettre 50-60k€ dans une auto pour rouler avec pendant 3-6-9 ans, autant que ce soit du plaisir et pas une punition de plus qui nous ai imposé. merci de vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a une heure, Mika 348 a dit : mais l’usage des places arrières et souvent utile pour "prendre" unE ou 2 clientEs. Salut @Mika 348 Je me suis permis de rectifier ton erreur de transcription Biz 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier (modifié) pas de "sportives" pour les patrons . c'est tout . ou alors tu fais casquer ta sté . il y a pas de solution et de toutes façons si tu en trouve une , les lois changeant tout le temps . tu n'en pas sûr d’être encore exonéré l'année suivante . alors ton plan prévisionnel a 3.6.9 ne tiens jamais la seule solution est de la prendre perso et de recuperer des IK . tout en faisant attention a ne pas faire trop de km avec car sinon, réintegration au statut de véhicule entreprise et donc TVS ( si usage majoritairement pro donc soumis a IK .. réintégration / c'est ds le cas ou tu déclare 50000km annuels on va dire 😉 ) Modifié le 11 janvier par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 23 minutes, fanneri a dit : Salut @Mika 348 Je me suis permis de rectifier ton erreur de transcription Biz là, il lui faut le van de @Nanthiat 😄 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Je pense que c’est justement en casquant des gros malus et de la TVS à gogo que tu peux montrer ton mécontentement et ton opposition aux nouvelles technologies automobiles ! 😁😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 3 minutes, cheki a dit : Je pense que c’est justement en casquant des gros malus et de la TVS à gogo que tu peux montrer ton mécontentement et ton opposition aux nouvelles technologies automobiles ! 😁😁😁 J’aimerai bien mais je peux pas 😅 une auto à 60k€ c’est déjà un joli achat. Surtout si on lui ajoute le coût du sans plomb , l’assurance… mais de là à donner plus de 10k€ par an de tvs et sans parler du malus à l’achat qui frise les 80k€ si ma mémoire est bonne. 😳🤦♂️ En perso et IK. Oui ça reste la solution. Mais j’aurai aimé éviter. Étant donné que c’est une auto que j’utilise à 98% pour le travail. Je fais moins de 20.000km par an. Je crois 18.000 en 2025. En plus y’a cette histoire de malus rétro actif sur les autos post 2015. Je ne sais pas si c’est passé cette loi. Mais si ça passe, tu oublies l’idée d’acheter en perso une auto de 2023 par exemple. Le malus coûterait plus cher que la voiture. non sérieux, c’est un truc de fou. l’administration française. Ou comment détruire l’économie! j’achèterai pas de voiture électrique. C’est mort. J’en veut pas. Et je payerai pas 10.000€ de tvs par an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 54 minutes, grhum a dit : là, il lui faut le van de @Nanthiat 😄 Plutôt un Terra Wind RV 🙂 @Mika disposera ainsi d'un Jaccuzi - d'un Lit King size - et même d'un roof top - et puis à Montpellier avec les inondations qui se répètent... Visons un développement de la Sté de Mika !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 😁 part au Luxembourg, en Andorre, à Monaco, aux Bahamas…Mika, ici, s’il y a bien un truc de sur, c’est que c’est mort pour beaucoup de chose ! ça ne s’arrangera pas. Ils veulent toujours plus de dépenses…il faudra donc toujours plus de folles recettes en face. ( jusqu’au FMI certainement). Ils te diront « si tu n’es pas content, vend ta 512 tr, et tu auras de l’argent… »😁) ces cons là ! Vois-tu de toute manière, un jour, un politique arriver au pouvoir, et dire « bon, allez, là, c’est bon…on repasse la CSG à 10 %, la TVA à 12 %, on baisse les tranches d’imposition, on réduit les taxes foncières, et on supprime les Malus… » ? Jamais de la vie ! Bien au contraire 😔😵💫 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 19 minutes, Todeschini a dit : 😁 part au Luxembourg, en Andorre, à Monaco, aux Bahamas…Mika, ici, s’il y a bien un truc de sur, c’est que c’est mort pour beaucoup de chose ! ça ne s’arrangera pas. Ils veulent toujours plus de dépenses…il faudra donc toujours plus de folles recettes en face. ( jusqu’au FMI certainement). Ils te diront « si tu n’es pas content, vend ta 512 tr, et tu auras de l’argent… »😁) ces cons là ! Vois-tu de toute manière, un jour, un politique arriver au pouvoir, et dire « bon, allez, là, c’est bon…on repasse la CSG à 10 %, la TVA à 12 %, on baisse les tranches d’imposition, on réduit les taxes foncières, et on supprime les Malus… » ? Jamais de la vie ! Bien au contraire 😔😵💫 J’y ai pensé à Andorre. mais c’est pas si simple. Il faut avoir une activité la bas et moi j’ai pas intérêt à aller en Andorre. Pas pour ma Ste en tout cas. L’Italie a la rigueur oui. Car je bosse beaucoup avec l’Italie. Et ce qu’il y a un intérêt à monter une boîte en Italie et avoir la voiture immatriculée en Italie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Ne pas oublié aussi l’augmentation phénoménale sur l’avantage en nature des véhicules de société…. 9% passe à 15%… Ils n’ont toujours pas promulgué les lois sur le narcotrafic… …………Mais les lois pour taxer sur ceux qui travaillent ça, ça y va🤬🤬 Avantage en nature, chargés pour l’entreprise, imposable pour le salarié… C’est passe tranquille….. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Salut @Mika 348 tu as aussi la solution de l’occasion très peu kilométrée mais faut trouver la perle rare. C’est ce que je faisais en IK perso, d’autant plus intéressant si tu fais moins de 20000 kms par ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 5 minutes, Juanitoy a dit : Salut @Mika 348 tu as aussi la solution de l’occasion très peu kilométrée mais faut trouver la perle rare. C’est ce que je faisais en IK perso, d’autant plus intéressant si tu fais moins de 20000 kms par ans. Tu achètes une auto de moins de 20.000km donc pas de malus puisque déjà payé par le précédent acheteur. Et ensuite tu passes en IK. Pour payer les frais d’entretien si je comprends bien? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 20 minutes, Mika 348 a dit : Tu achètes une auto de moins de 20.000km donc pas de malus puisque déjà payé par le précédent acheteur. Et ensuite tu passes en IK. Pour payer les frais d’entretien si je comprends bien? oui, mais tu achète perso Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 4 minutes, grhum a dit : oui, mais tu achète perso Oui. Mais quand tu ajoutes la TVS + l’avantage en nature, finalement les IK ne seraient pas un gros effort pour la Ste. Et ça permettrait d’avoir une auto plaisante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 1 minute, Mika 348 a dit : Oui. Mais quand tu ajoutes la TVS + l’avantage en nature, finalement les IK ne seraient pas un gros effort pour la Ste. Et ça permettrait d’avoir une auto plaisante. on est d'accord . mais il y a 2h00 , tu souhaitais éviter 😁 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 5 minutes, grhum a dit : on est d'accord . mais il y a 2h00 , tu souhaitais éviter 😁 Oui. Mais à vous lire il n’y a aucune autre solution. sauf à passer la voiture en 2 places (vu) mais dans ce cas je suis contraint à 2 places tout le temps. Pas de transport client possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Les IK sont la solution sachant que la valeur au km est plafonnée à 7 Cv fiscaux la valeur au km est défini en fonction des kms parcourus comme dit plus haut attention pas de déplacement supérieur à 80% pour la société sinon tu bascules en tvs jy suis depuis 32 ans d'activité et j'avais regardé pour véhicule de société et finalement le coût était trop important quasiment du simple au double à l'époque je ne te dis pas maintenant de la pure folie, économique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 12 minutes, Mambino a dit : Les IK sont la solution sachant que la valeur au km est plafonnée à 7 Cv fiscaux la valeur au km est défini en fonction des kms parcourus comme dit plus haut attention pas de déplacement supérieur à 80% pour la société sinon tu bascules en tvs jy suis depuis 32 ans d'activité et j'avais regardé pour véhicule de société et finalement le coût était trop important quasiment du simple au double à l'époque je ne te dis pas maintenant de la pure folie, économique Et en pratique, tu fais quoi? Tu relèves chaque jour tes km pro et perso? C’est hyper contraignant à suivre. j’ai vu aussi que le déplacement de ton lieu de résidence à ton lieu de travail ( siège social) n’est pas un déplacement professionnel. Ce qui débile puisque tu te rends sur ton lieu de travail pour le travail. Est ce que tu me confirmes ce second point? merci à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier (modifié) il y a 25 minutes, Mika 348 a dit : Oui. Mais à vous lire il n’y a aucune autre solution. sauf à passer la voiture en 2 places (vu) mais dans ce cas je suis contraint à 2 places tout le temps. Pas de transport client possible. non, ton souci est que tu veux un véhicule un peu puissant . 😁 tu prends souvent des clients avec toi ? t'a pas une solution de loc facile a coté de chez toi ? car la meilleure solution est d’être en VU ( tu récup la tva ) et loc occasionnelle aux frais de la boite qd t'a besoin d'un 5 places . fais tes calculs 😉 car chaque cas est different Modifié le 11 janvier par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 9 minutes, Mika 348 a dit : Et en pratique, tu fais quoi? Tu relèves chaque jour tes km pro et perso? C’est hyper contraignant à suivre. j’ai vu aussi que le déplacement de ton lieu de résidence à ton lieu de travail ( siège social) n’est pas un déplacement professionnel. Ce qui débile puisque tu te rends sur ton lieu de travail pour le travail. Est ce que tu me confirmes ce second point? merci à toi En fait je fais une note de frais tous les mois, je relève les kms en début et fin de mois et je fais ma note de frais pour chaque jour pour le nombre total de kms sachant que mon agenda m’y aide. Oui les trajets maison-boulot pas comptés mais bon… Jamais redressé malgré 3 contrôles en 32 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier Merci @grhum et @Mambino en effet, le but est d’avoir une auto plaisir. Et c’est souvent synonyme de motorisation un peu Véloce (en langage altiste 😉) et oui la question se pose entre Ik: et garder la version 5 places mais achat en perso pour une auto qui va servir majoritairement pour le travail. ou second option : Achat avec la Ste mais en VU et passer en 2 places. ‘mais c’est contraignant. Sinon croire au père Noël et un assouplissement de la fiscalité punitive (TVS et à avantages en natures) qui je pense ne va pas dans le bon sens pour les caisses de l’état. ça rapporte quoi par rapport à ce qu’ils perdent sur le non remplacement des autos et sur la non ventes des autos les plus chères souvent les plus puissantes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier t'es pile la cible de C.duflot avec ses déclarations de fin d'année 😈 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Mika 348 a dit : Merci @grhum et @Mambino en effet, le but est d’avoir une auto plaisir. Et c’est souvent synonyme de motorisation un peu Véloce (en langage altiste 😉) et oui la question se pose entre Ik: et garder la version 5 places mais achat en perso pour une auto qui va servir majoritairement pour le travail. ou second option : Achat avec la Ste mais en VU et passer en 2 places. ‘mais c’est contraignant. Sinon croire au père Noël et un assouplissement de la fiscalité punitive (TVS et à avantages en natures) qui je pense ne va pas dans le bon sens pour les caisses de l’état. ça rapporte quoi par rapport à ce qu’ils perdent sur le non remplacement des autos et sur la non ventes des autos les plus chères souvent les plus puissantes? Oh çà rapporte rien. Ce type de taxe ne compensent pas la perte de TVA. C'est juste pour dire, on taxe les méchantes entreprises car par nature une entreprise est méchante dixit ces décideurs dont certains révèlent n'avoir pas conduit pendant 25 ans, ou plutôt s'être déplacé au frais de la princesse pendant cette période. C'est ce qu'on appelle l'effet Laffer, ou "trop de taxes tuent la taxe", ie le seuil à partir duquel la taxation est tellement importante qu'elle sape l'économie. Modifié le 11 janvier par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier (modifié) Par contre, c'est quoi les critères pour qu'un véhicule soit un VU ? une 4 places transformée en 2 places ? Modifié le 11 janvier par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier il y a 10 minutes, GuillaumeL458 a dit : Par contre, c'est quoi les critères pour qu'un véhicule soit un VU ? une 4 places transformée en 2 places ? oui, passage en 2 places avec un kit gruau usine ou autre je fais comme cela avec mes bmw par contre , ne jamais jouer a réinstaller la banquette ( en conservant la cg 2 places) .. car là , c'est grosse punition mais de + en + compliqué . mercedes ne veut plus en faire a cause de la batterie des hybrides qui ne sera plus accessible sous le kit ( en tous cas la derniere fois que je suis passé les voir , ca a peut etre changé depuis) audi n'avait plus rien en gamme non plus Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites