Aller au contenu

Messages recommandés

Vincent993
il y a 20 minutes, Jason a dit :

Oui le coupe circuit est toujours ouvert quand elle dort.

La mienne était toujours avec le maintien de charge. Mais les quelques fois où j'ai coupé la batterie (pour faire une procédure de reset des ECU), j'ai remarqué que, dans un premier temps, le chauffage n'était pas toujours distribué dans toutes les sorties comme il aurait dû.

Pour que tout revienne en ordre, il fallait mettre les différents boutons de réglages (débit, chaleur, localisation) un coup à fond à gauche, un coup à fond à droite pendant quelques secondes. Un genre de procédure de ré-apprentissage en fait 😉

Et tout fonctionnait ensuite très bien pendant de longs mois.

Modifié par Vincent993

Jason
il y a 22 minutes, Vincent993 a dit :

La mienne était toujours avec le maintien de charge. Mais les quelques fois où j'ai coupé la batterie (pour faire une procédure de reset des ECU), j'ai remarqué que, dans un premier temps, le chauffage n'était pas toujours distribué dans toutes les sorties comme il aurait dû.

Pour que tout revienne en ordre, il fallait mettre les différents boutons de réglages (débit, chaleur, localisation) un coup à fond à gauche, un coup à fond à droite pendant quelques secondes. Un genre de procédure de ré-apprentissage en fait 😉

Et tout fonctionnait ensuite très bien pendant de longs mois.

Moteur en route ou juste contact mis ?

Vincent993
il y a 17 minutes, Jason a dit :

Moteur en route ou juste contact mis ?

Moteur en route et après quelques minutes de roulage. Ca fait partie de la procédure de reset

Modifié par Vincent993

Jason
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Moteur en route et après quelques minutes de roulage. Ca fait partie de la procédure de reset

Merci beaucoup pour ton aide. 🙂

Je vais essayer ça demain.

Vincent993

Pour info la procédure de reset des ECU que j'utilisais était la suivante.

Et en l'appliquant 1 ou 2 fois par an, mon auto a toujours parfaitement fonctionné (pas de voyants du type "check engine", qui peuvent toucher certaines 360). 

To make that reset procedure work, you must disconnect the battery using the battery 
disconnect switch and leave it that way for 30 minutes or so. Turn off the A/C and radio, turn 
ignition switch to on for 30 seconds, turn it off for 30 seconds, back to on, wait for check OK, 
start and let idle for 10 minutes with no input whatsoever. Turn on A/C, radio (insert code if 
necessary), and drive for 15-20 minutes gently. Should be OK after that. 

Alternatively, turn off battery disconnect switch for 30 minutes, turn on, start normally and drive 
several times as the system relearns. May take several times on/off to get A/C and other 
accessories to work. 

There is also a complicated drive cycle test that does the same thing, but the 
1st procedure works just as well.

theswissdriver

Je relance ce sujet parce que sur ma 360 j'ai pas de chauffage... Au début j'avais ni clim ni chauffage, mais j'ai rechargé la clim est maintenant elle refroidi super bien. Par contre pas de chauffage, avec/sans bouton stop, en AUTO ou pas, voiture chaude o uvoiture froide, y'a rien... au poind que je me les gèle au niveau des pieds en hiver, la ventilation / air rentre et bien froide!!

Un idée? Il parait qu'il y a une valve qui s'ouvre et se referme sous le moteur, ca pourrait etre ca a votre avis?

eric355
il y a 49 minutes, theswissdriver a dit :

Un idée? Il parait qu'il y a une valve qui s'ouvre et se referme sous le moteur, ca pourrait etre ca a votre avis?

Il faudrait vérifier que la vanne #2 et la pompe #26 soient correctement alimentées :

Capture.thumb.JPG.90c4cd6fc29b690b747050c726a5233e.JPG

• Like 1

Jason

Merci pour cette procédure Vincent, ça fonctionne "presque" normalement.

Si je suis en mode dégivrage pare brise sur la molette de gauche, j'ai du chauffage au dégivrage et sur les pieds mais les buses frontales soufflent toujours du froid. Pour avoir du chaud sur ces buses je dois basculer la molette de gauche sur ventilation frontale. C'est normal ?

theswissdriver
5 hours ago, eric355 said:

Il faudrait vérifier que la vanne #2 et la pompe #26 soient correctement alimentées :

Capture.thumb.JPG.90c4cd6fc29b690b747050c726a5233e.JPG

Merci Eric!