geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 Mon achat du jour 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 il y a 2 minutes, geo27 a dit : Mon achat du jour 😊 Déjà dispo ?? 🤨 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Laurent 34 a dit : Déjà dispo ?? 🤨 La 1ère dans la boutique livrée ce matin. A peine mise dans la vitrine chez Hors-ligne à Maranello Modifié le 23 octobre 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 Il y a 1 heure, geo27 a dit : La 1ère dans la boutique livrée ce matin. A peine mise dans la vitrine chez Hors-ligne à Maranello Je crois que je viens de commander la dernière dispo chez AN Model Cars 😉 (un poil moins chère que chez mon fournisseur habituel - Carmodel) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 Il y a 4 heures, Etienne a dit : Je crois que je viens de commander la dernière dispo chez AN Model Cars 😉 (un poil moins chère que chez mon fournisseur habituel - Carmodel) 😍😍😍 J'attends toujours ma 812 chez BBR, il avaient dit q2 2024 mais je pense plus pour q2 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2024 Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit : 😍😍😍 J'attends toujours ma 812 chez BBR, il avaient dit q2 2024 mais je pense plus pour q2 2025 C'est quoi la différence avec celles déjà commercialisées par Looksmart ? (à part le fait que les BBR sont plus chères, sans être mieux finies de mon point de vue) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2024 il y a 45 minutes, Etienne a dit : C'est quoi la différence avec celles déjà commercialisées par Looksmart ? (à part le fait que les BBR sont plus chères, sans être mieux finies de mon point de vue) Bah disons que c'est la couleur qui m'a fait craqué (Blu Capri) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2024 Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit : Bah disons que c'est la couleur qui m'a fait craqué (Blu Capri) 😉 ok, je comprends. C'est vrai qu'avec tous ces coloris, le choix est vaste. Je ne sais pas combien d'ex (au 1/43) sont commercialisés, mais il faut être là au bon moment ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2024 Il y a 6 heures, Etienne a dit : ok, je comprends. C'est vrai qu'avec tous ces coloris, le choix est vaste. Je ne sais pas combien d'ex (au 1/43) sont commercialisés, mais il faut être là au bon moment ! Pour la Blu Capri j'ai du passer par la version reseller du site pour le savoir: 40 ex (du moins c'est que est annoncé) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2024 Le 23/10/2024 à 19:04, Etienne a dit : Je crois que je viens de commander la dernière dispo chez AN Model Cars 😉 (un poil moins chère que chez mon fournisseur habituel - Carmodel) Et la voilà, déjà arrivée ! Absolument superbe, j'adore 😍 La prochaine nous ramènera 72 ans en arrière..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2024 effectivement très belle! Arffff il va falloir négocier avec madame😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Après la 12cilindri, retour aux origines avec la 225S #0176ED, qui est dans la version du GP de Monaco 52 (3ème), qui a eu la particularité de se courir cette année là avec les voitures de sport au lieu des monoplaces. Très belle reproduction parTecnomodel (N°39/60), même si la couverture du siège passager est un peu épaisse. Il manque aussi la sangle de maintien de la roue de secours, une tôle (?) de protection sur le côté du petit parebrise, et je vois un petit sticker rond de chaque côté, au dessus des numéros latéraux. Je vais tenter de remédier à ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2024 (modifié) Je repasse du 1/43 au 1/8, avec la poursuite du montage de la GTO. Avec les derniers éléments reçus, on finalise l'éclairage avant : et les fermetures du capot : sangle en cuir (à fixer correctement ...) et verrouillage métallique, tous les deux fonctionnels : ainsi que les 4 couvercles de capot, qui restent évidemment amovibles : Puis le montage des éléments de suspension avant gauche. J'ai poli les biellettes pour retrouver l'aspect métal brut de fonderie. Reste à voir comment masquer un peu toutes les têtes de vis.... : et parallèlement, je continue à bricoler sur le châssis, notamment la partie arrière, avec les conduits aller-retour vers le réservoir d'huile, et les canalisations et leurs raccords pour le freinage, qui disparaîtront évidemment une fois le montage terminé ! Le résumé du montage est toujours là : https://photos.app.goo.gl/X3z6CmFSLQQNsRbS6 Si le rythme actuel des envois se maintient, la suite est attendue pour fin novembre... Modifié le 31 octobre 2024 par Etienne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2024 Il y a 5 heures, Etienne a dit : Je repasse du 1/43 au 1/8, avec la poursuite du montage de la GTO. Avec les derniers éléments reçus, on finalise l'éclairage avant : et les fermetures du capot : sangle en cuir (à fixer correctement ...) et verrouillage métallique, tous les deux fonctionnels : ainsi que les 4 couvercles de capot, qui restent évidemment amovibles : Puis le montage des éléments de suspension avant gauche. J'ai poli les biellettes pour retrouver l'aspect métal brut de fonderie. Reste à voir comment masquer un peu toutes les têtes de vis.... : et parallèlement, je continue à bricoler sur le châssis, notamment la partie arrière, avec les conduits aller-retour vers le réservoir d'huile, et les canalisations et leurs raccords pour le freinage, qui disparaîtront évidemment une fois le montage terminé ! Le résumé du montage est toujours là : https://photos.app.goo.gl/X3z6CmFSLQQNsRbS6 Si le rythme actuel des envois se maintient, la suite est attendue pour fin novembre... ça à l'air vraiment chouette , la carrosserie semble trés belle . ça ne va etre facile de maquiller toutes ces vis de fixation , mais la fixation par vis est tellement plus fiable . as tu prevu de peindre la tige des amortisseurs avant ou la laisseras tu en rouge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 11 heures, michel3482 a dit : ça à l'air vraiment chouette , la carrosserie semble trés belle . ça ne va etre facile de maquiller toutes ces vis de fixation , mais la fixation par vis est tellement plus fiable . as tu prevu de peindre la tige des amortisseurs avant ou la laisseras tu en rouge ? Merci pour ton commentaire. Effectivement, beaucoup de vis pour assembler tout ça ! Heureusement la plupart se retrouvent en des endroits peu visibles. En les peignant - ils sont tous noir au départ- on peut déjà les rendre plus discrets. Mais je réfléchis pour améliorer encore ceux de ces éléments de suspension. Pour les amortisseurs, impossible de les démonter pour peindre facilement la tige...de plus, comme ils sont fonctionnels, la peinture ne résisterait sans doute pas trop à chaque compression de la suspension. Quoique une fois dans la vitrine, il n'y aura pas beaucoup de risques 😀 Ça fait partie des choses auxquelles je réfléchis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 il y a 26 minutes, Etienne a dit : Merci pour ton commentaire. Effectivement, beaucoup de vis pour assembler tout ça ! Heureusement la plupart se retrouvent en des endroits peu visibles. En les peignant - ils sont tous noir au départ- on peut déjà les rendre plus discrets. Mais je réfléchis pour améliorer encore ceux de ces éléments de suspension. Pour les amortisseurs, impossible de les démonter pour peindre facilement la tige...de plus, comme ils sont fonctionnels, la peinture ne résisterait sans doute pas trop à chaque compression de la suspension. Quoique une fois dans la vitrine, il n'y aura pas beaucoup de risques 😀 Ça fait partie des choses auxquelles je réfléchis... pour cacher les vis , quand elles sont "encastrées" et pas en saillie , j'utilisais de la pate à modeler pour combler , et je peignais par dessus , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Bonjour, j'ai réceptionné hier cette Ferrari 275 gtb/c des 24h du Mans 1965. Depuis le temps que je la voulais! C'est une Tecnomodel au 1/43e numéro 69/155. Voiture que j'ai illustré il y a peu de temps. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 il y a une heure, michel3482 a dit : pour cacher les vis , quand elles sont "encastrées" et pas en saillie , j'utilisais de la pate à modeler pour combler , et je peignais par dessus , Oui, le mastic, la résine, ça peut être une solution. Pour la Bugatti Atlantic, et principalement dans l'habitacle où elles étaient suffisamment encastrées, j'ai découpé des rondelles en carte plastique à l'emporte pièce. Pour la GTO, j'ai divers écrous et boulons imprimés en 3D qui pourront peut être faire l'affaire. Pour l'instant, je me garde la possibilité de visser/dévisser ces éléments. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 il y a 30 minutes, Minijames a dit : Bonjour, j'ai réceptionné hier cette Ferrari 275 gtb/c des 24h du Mans 1965. Depuis le temps que je la voulais! C'est une Tecnomodel au 1/43e numéro 69/155. Voiture que j'ai illustré il y a peu de temps. 3 Mo · 0 téléchargement Très belle illustration, et bel achat apparemment. Je m'interroge toutefois un peu sur la forme des globes de phares : as tu une photo de face pour mieux juger ? et il faut rajouter les mini-bavettes à l'arrière et les badges Pininfarina sous les ouies de l'avant 😉 Moi je n'avais pas eu la patience d'attendre, et j'ai monté un kit Taméo, qui m'a donné pas mal de sueurs froides ! Pas parfaite au final, mais quand même la satisfaction d'être arrivé au bout : https://photos.app.goo.gl/pZHwBTc9eYudrdMi8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 7 heures, Etienne a dit : Très belle illustration, et bel achat apparemment. Je m'interroge toutefois un peu sur la forme des globes de phares : as tu une photo de face pour mieux juger ? et il faut rajouter les mini-bavettes à l'arrière et les badges Pininfarina sous les ouies de l'avant 😉 Moi je n'avais pas eu la patience d'attendre, et j'ai monté un kit Taméo, qui m'a donné pas mal de sueurs froides ! Pas parfaite au final, mais quand même la satisfaction d'être arrivé au bout : https://photos.app.goo.gl/pZHwBTc9eYudrdMi8 Je suis d'accord, les globes de phares ne sont pas les plus réussis, mais dans son ensemble l'auto est belle. On est pas loin d'une Looksmart. J'ai eu le kit Taméo, mais je l'ai revendu pas eu le temps de le faire à l'époque. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 15 heures, Minijames a dit : Je suis d'accord, les globes de phares ne sont pas les plus réussis, mais dans son ensemble l'auto est belle. On est pas loin d'une Looksmart. J'ai eu le kit Taméo, mais je l'ai revendu pas eu le temps de le faire à l'époque. Oui, plutôt réussie ! J'ai quelques Tecnomodel au 1/43 et c'est vrai que le rapport qualité prix est assez favorable. J'adore cette voiture que j'ai eu la chance d'admirer aux US : https://goo.gl/photos/jwXCVaTzr9RrMYdN8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 10 heures, Etienne a dit : Oui, plutôt réussie ! J'ai quelques Tecnomodel au 1/43 et c'est vrai que le rapport qualité prix est assez favorable. J'adore cette voiture que j'ai eu la chance d'admirer aux US : https://goo.gl/photos/jwXCVaTzr9RrMYdN8 Merci pour les photos! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2024 Le 31/10/2024 à 20:08, michel3482 a dit : ça à l'air vraiment chouette , la carrosserie semble trés belle . ça ne va etre facile de maquiller toutes ces vis de fixation , mais la fixation par vis est tellement plus fiable . as tu prevu de peindre la tige des amortisseurs avant ou la laisseras tu en rouge ? Hello, Finalement, j'ai regardé de plus près comment traiter ce problème...Et bien, c'est résolu : en fait, il faut chasser avec une pointe fine une petite goupille qui traverse le corps de l'amortisseur, et ainsi on peut démonter l'ensemble et polir la tige, avant remontage. A noter cependant que cette tige est d'un diamètre trop important par rapport à la réalité, mais évidemment on ne verra quasiment plus rien une fois la voiture terminée ! Voilà la suspension avant gauche traitée, j'ai fait de même pour les 2 de l'arrière qui était montées, et il restera l'avant droit avec le prochain pack, qui devrait arriver à la fin du mois. Pour camoufler les vis, j'ai sans doute la solution, mais j'attends de fixer les suspensions sur le châssis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2024 les tiges d'amortisseurs comme ça , ça rend mieux , ça fait plus realiste ce n'est pas les vis elles-memes qui choquent , mais leur dimension , elles sont un peu trop grosses , en proportion du reste des pieces . mais ce n'est pas redhibitoire , seul une oeil averti ou de technicien s'en rendra compte , et encore , une fois la carrosserie assemblée , elles ne seront peut etre meme plus visibles du tout . bonne continuation . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Il y a 15 heures, michel3482 a dit : les tiges d'amortisseurs comme ça , ça rend mieux , ça fait plus realiste ce n'est pas les vis elles-memes qui choquent , mais leur dimension , elles sont un peu trop grosses , en proportion du reste des pieces . mais ce n'est pas redhibitoire , seul une oeil averti ou de technicien s'en rendra compte , et encore , une fois la carrosserie assemblée , elles ne seront peut etre meme plus visibles du tout . bonne continuation . Merci. Bien d'accord avec toi pour les vis. Et il y a d'autres points plus visibles et donc plus "urgents" à traiter. Je me focalise plus sur le moteur par exemple pour tenter de lui donner un aspect plus réaliste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites