Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 Enfin disponible : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit : Enfin disponible : Waouw !!! 😍 Qui propose cette beauté ?? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 il y a 43 minutes, Laurent 34 a dit : Waouw !!! 😍 Qui propose cette beauté ?? BBR 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit : BBR 😉 Ok merci pour l'info Nicolas, je viens de checker et en effet c'est impressionnant car le prix est un peu élevé mais pas non plus délirant pour un travail comme ça (même si je suis loin d'être spécialiste) 👍 Par contre, peux-tu arrêter stp de poster des trucs comme ça ici, ça me donne (vraiment) des mauvaises pulsions d'achat.... 😁😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit : Ok merci pour l'info Nicolas, je viens de checker et en effet c'est impressionnant car le prix est un peu élevé mais pas non plus délirant pour un travail comme ça (même si je suis loin d'être spécialiste) 👍 Par contre, peux-tu arrêter stp de poster des trucs comme ça ici, ça me donne (vraiment) des mauvaises pulsions d'achat.... 😁😉 😁😁 Pour les frais de port c'est environ 20€ via DHL, livraison en 1 semaine. Voici celle que j'ai attendu 1 an en préco: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2024 il y a 28 minutes, Nicolas21 a dit : 😁😁 Pour les frais de port c'est environ 20€ via DHL, livraison en 1 semaine. Voici celle que j'ai attendu 1 an en préco: Le souci avec ce genre d'objets magnifiques, c'est que je pourrais très vite tomber dans la collectionnite aiguë, voire l'addiction, et y laisser des sommes déraisonnables... donc je m'abstiens, je m'auto-censure... 😑 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 15/11/2024 à 11:14, Nicolas21 a dit : 😁😁 Pour les frais de port c'est environ 20€ via DHL, livraison en 1 semaine. Voici celle que j'ai attendu 1 an en préco: superbe dans cette teinte. 1 an d'attente, mais ça vaut le coup. je vais attendre encore quelques mois pour l'avoir dans mes "critères d'achats" avec beaucoup de patience ça paye, récemment j'ai enfin acquis LA 499P qui a marqué le grand retour de Ferrari en endurance, de chez LookSmart à moins de 100€ 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2024 Le 19/11/2024 à 20:43, Cavalino_59 a dit : superbe dans cette teinte. 1 an d'attente, mais ça vaut le coup. je vais attendre encore quelques mois pour l'avoir dans mes "critères d'achats" avec beaucoup de patience ça paye, récemment j'ai enfin acquis LA 499P qui a marqué le grand retour de Ferrari en endurance, de chez LookSmart à moins de 100€ 😉 Disons qu'elle m'avait tapé dans l'œil et comme je suis un peu impulsif...😁🤣 Il me manque une 430 spider, une 430 scuderia, une Bugatti Tourbillon, une 997 phase 2 et une Diablo pour que ma collection soit (temporairement) parfaite 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2024 Une nouveauté https://www.altaya.fr/fr/modelisme-maquette/ferrari-330 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, Lord Brett a dit : Une nouveauté https://www.altaya.fr/fr/modelisme-maquette/ferrari-330 C'edt celle qui est en cours en Italie sous la marque Centauria. Prochainement à l'atelier...qui est déjà bien occupé par la GTO ! Modifié le 28 novembre 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2024 Il y a 2 heures, Etienne a dit : C'edt celle qui est en cours en Italie sous la marque Centauria. Prochainement à l'atelier...qui est déjà bien occupé par la GTO ! ça fait vraiment envie une belle 1/8 en metal il y a longtemps j'avais monté une testarossa Pocher en ce moment je suis sur la citroen traction 15/6 au 1/8eme de chez heller , mais c'est 100 % plastique , 100% collé et donc sans droit à l'erreur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, michel3482 a dit : ça fait vraiment envie une belle 1/8 en metal il y a longtemps j'avais monté une testarossa Pocher en ce moment je suis sur la citroen traction 15/6 au 1/8eme de chez heller , mais c'est 100 % plastique , 100% collé et donc sans droit à l'erreur... Un grand classique cette Traction Heller. Il y a de quoi s'occuper et obtenir de chouettes résultats. Modifié le 29 novembre 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Par exemple, le travail de Mike Avery sur cette 15-6 https://www.flickr.com/photos/152763914@N07/albums/72177720311834165/ Je m'inspire de son incroyable travail sur la GTO de Nick Mason par MFH pour détailler ma GTO au 1/8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Par exemple, le travail de Mike Avery sur cette 15-6 https://www.flickr.com/photos/152763914@N07/albums/72177720311834165/ Je m'inspire de son incroyable travail sur la GTO de Nick Mason par MFH pour détailler ma GTO au 1/8 ça laisse reveur , une sacrée belle source d'inspiration , et peut etre aussi de découragement quand on compare ce qu'il fait et ce que je commets . c'est un tout autre niveau que le mien ça , mais l'important c'est bien de se faire plaisir ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 8 minutes, michel3482 a dit : ça laisse reveur , une sacrée belle source d'inspiration , et peut etre aussi de découragement quand on compare ce qu'il fait et ce que je commets . c'est un tout autre niveau que le mien ça , mais l'important c'est bien de se faire plaisir ... Oui, faut pas se décourager ! Comme je l'ai dit, sa reproduction de la GTO est vraiment exceptionnelle. Comme la version 1/8 Agora que je monte est assez simpliste sur certains points, je m'inspire de sa réalisation pour apporter - modestement - quelques améliorations / détails sans trop me prendre la tête, même si certains seront invisibles une fois le montage terminé. Juste pour le plaisir : https://www.flickr.com/photos/152763914@N07/albums/72157711514886912/with/51054121767 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Bravo, superbe travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Voilà, enfin craqué pour celui là - ça faisait très longtemps que je voulais passer à l’acte sans oser franchir le pas. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 59 minutes, Boz352 a dit : Voilà, enfin craqué pour celui là - ça faisait très longtemps que je voulais passer à l’acte sans oser franchir le pas. Sympa 🙂 Pitite question: est-ce que tu vas chez MBS-L ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit : Sympa 🙂 Pitite question: est-ce que tu vas chez MBS-L ? Oui tout à fait 😉. Je ne passe plus que par lui plutôt que d’acheter sur internet. Je recommande. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 10 heures, Boz352 a dit : Voilà, enfin craqué pour celui là - ça faisait très longtemps que je voulais passer à l’acte sans oser franchir le pas. Très sympa, j'adore 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2024 Bel ensemble, maousse-costaud ! Il me semble voir une TR sur le pont inférieur ? CMC ? et la 375+ de BBR en haut ? Les supports sous le camion sont là pour soulager les suspensions ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Bel ensemble, maousse-costaud ! Il me semble voir une TR sur le pont inférieur ? CMC ? et la 375+ de BBR en haut ? Les supports sous le camion sont là pour soulager les suspensions ? Correct pour les modèles sur le camion. J’ai pris ce que j’avais sous la main sans devoir déballer. Et oui les supports sont là pour soulager les suspensions, pneus… gros bestiaux qui doit faire plus de 5kg sans la charge. La vitrine que CMC vend séparément (pas donnée mais belle facture) me semble indispensable aussi. 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 Pour ceux qui ont une miniature Avorio: cette couleur tire-t-elle plus sur le beige ou le jaune pale ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2024 Le 12/12/2024 à 18:26, Nicolas21 a dit : Pour ceux qui ont une miniature Avorio: cette couleur tire-t-elle plus sur le beige ou le jaune pale ? Je penche plutôt sur le beige. Regarde ici une 812 peinte avec cette couleur historique par l'Atelier de l'usine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2024 Il y a 12 heures, Piu Bella Macchina a dit : Je penche plutôt sur le beige. Regarde ici une 812 peinte avec cette couleur historique par l'Atelier de l'usine... Hum...partons du principe qu'avorio en italien signifie ivoire en français, et cherchons un peu 😉 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ivoire_(couleur) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites