4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2025 Il est vrai que les évolutions sont minimes. La preuve en est, si l'on se réfère à la tradition des ''Prototipo'', si évolution notable il y aura, la voiture devrait logiquement s'appeler 499 P2. Logiquement ! Mais pas exactement car la P2 a déjà été utilisé pour désigner l'évolution des 250 P (en fait plutôt 275 P) qui ont couru sur les saisons 63 & 64 (vainqueur du Mans) en 365 P2 qui ont couru en 1965, elles-mêmes évoluant en 330 P3 la saison suivante (dont la fameuse confrontation ''Le Mans 66'') pour finir en apothéose avec la 330 P4 en 1967 (celle-là même qui fait l'objet de la récente saga-construction au 1/8e évoquée un peu plus haut). Donc P5 alors. Mais non car utilisé pour un prototype présentée au salon de Genève en 1968. Et P6 ? Toujours pas car désignant cette fois le proto préfigurant la future BB, présentée un plus tard au Salon de Turin de la même année. Donc ce serait la 499 P7 ! Perso, je pencherai plutôt pour P2. En tout cas, Modificata, c'est déjà pris - perso, ma dernière acquisition (chez Looksmart à un tarif plutôt sympa de 95 €) A suivre ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 Bonjour, et merci pour tes 2 premières interventions intéressantes. J'aime bien ton pseudo aussi ... Ceci dit, il est peut être temps maintenant pour une petite présentation dans le topic dédié 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 Il y a 9 heures, Etienne a dit : Bonjour, et merci pour tes 2 premières interventions intéressantes. J'aime bien ton pseudo aussi ... Ceci dit, il est peut être temps maintenant pour une petite présentation dans le topic dédié 😉 Merci Etienne pour ces encouragements . Pour le pseudo, je l'ai choisi en référence à la Ferrari unique (châssis 0719 SA) présentée au salon de Turin 57 et acquise dans la foulée par Jan de Vroom. Pour moi, elle représente la quintessence de la ligne et du luxe qui fait l'ADN de Ferrari. Quand on voit la classe intemporelle de cette voiture, difficile de se dire qu'Enzo se désintéressait de ses voitures ''Grand Tourisme''. En fait, il faut y voir tout le génie de Pinin Farina (à l'époque pas encore attaché) qui, à l'instar d'un Michel-Ange ou un Léonard de Vinci, a créé ici une véritable oeuvre d'art sur roues. Mais je m'emporte ... Tu as raison, je vais compléter ma présentation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 Présentation faite (avec qq photos à l'appui !). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2025 trouvées hier en brocante: La Mercedes rouge a des manques et pas de nom de fabricant.. Le flacon de parfum Ferrari est vide. La 300SL est neuve. Pour moins de 10€ le tout avec quelques bricoles Atlas en prime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 Pitite dernière 😊: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Un sympa petit combo sous le soleil couchant de Normandie : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Et vue de dessus : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Et une fois rangées côte à côté à la maison 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Et dans un autre registre, une des deux 365 P Tri-Posti (la # 8815), objet d'un post récent (en tant qu'inspiratrice d'une possible descendante de la 911 imaginée par F Piëch). Il s'agit d'une belle reproduction d'Autocult au 1/43e. Je vous laisse juge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Pardon pour la double photo. Je joins la bonne, vue d'en haut qui permet d'apprécier l'intérieur à travers le grand panneau vitré, une première pour une GT à l'époque, commandé par Gianni Agnelli. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Pour suivre, une bien sympathique 365 GTB/4 Gr IV en version ''stradale'', un très beau modèle Kyosho au 1/18e déjà ancien mais que j'ai trouvé sur un site à un tarif plutôt décent de 185 €. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Plus modestement, la SF90 XX de chez Burago mais dans une belle livrée rosso magma intérieur beige jantes noires. Et avec les habituelles et sympathiques partie ouvrante. A 55 €, çà la fait largement ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Enfin, acquise également dans la foulée à un prix d'ami, moins de 50 €, la 365 GT/4 BB de chez KK Scale, bon complément de la 512BB de chez Kyosho 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Superbes photos, merci Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2025 Le 09/02/2025 à 18:49, Lodein a dit : Superbes photos, merci Lodein Oui d'accord avec toi! effectivement beaux clichés ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagui 34 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2025 belle collection @chagui 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2025 Il y a 3 heures, joel a dit : belle collection @chagui 👍 Ah oui effectivement ! Bravo Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2025 Voilà la dernière arrivée de ma collection de maquettes: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2025 Un collectionneur se défaisait de ses miniatures Burago au 1/24ème. Que des classiques très courantes que chacun a déjà chez lui mais il cédait en lot et habitait près de chez moi. Alors, on a fait connaissance et sympathisé. Voici quelques photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2025 Encore de nouvelles arrivées, des classiques toujours: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2025 Et surtout, ma mienne en miniature: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2025 Et puis, pour augmenter ma collection de Porsche: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2025 (modifié) Les nouvelles Hot Wheels Ferrari sont fantastiques https://fr.motor1.com/news/756014/nouvelle-hot-wheels-ferrari-2025/ Modifié le 12 avril 2025 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites