4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Dernière acquisition (enfin plutôt avant-dernière), mais bien la dernière au 1/18e. Et après plusieurs BBR, j'ai craqué pour cette MR en rosso corsa bande azzuro plata. Très belle miniature pour un prix légèrement inférieur à BBR (d'autant que le détaillant la proposait à -20%). Aussi belle présentation que les BBR avec socle et vitrine plastique de qualité, la seule différence notable étant le nom du modèle en partie avant pour la MR contre sur le coté gauche pour BBR ainsi qu'une dimension de l'ensemble sensiblement moins importante pour la MR vs BBR - surtout en hauteur, ce qui, à mes yeux, présente plutôt un avantage quand on commence à cumuler les modèles. Et puis j'avoue que j'ai craqué pour cette version en vue de la mettre aux cotés de la 250 LM Maranello Concessionnaires de chez CMC avec la livrée comparable rouge bande centale bleu pâle. Finançant cette dernière avec la 296 GTS Rosso F1 75 jantes carbone 1/18e que j'ai acquise chez BBR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Elle est très belle Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Donc dernière acquisition : la Dodici Cilindri dans la livrée Giallo Monte Carlo (qui a servi de teinte de lancement aux véhicules presse). Avec ces volumes jouant sur les galbes et les lignes tendues, sur les contrastes entre formes elliptiques et dièdres, la voiture est réellement photogénique, et particulièrement dans ce contraste jaune or / noir (sans jeu de mot). Et c'est en tournant autour de la voiture, même au 1/43e, que l'on se rend compte du parfait exercice de style de Flavio Manzani et de ses équipes qui ont su citer la légende, en l'occurrence l'architecture V12 moteur (central) avant, faisant nettement référence à l'incontournable ''Daytona'', tout en faisant preuve d'une grande modernité et d'une belle audace. Comme déjà dit par ailleurs, Flavio Manzani, architecte de formation avant d'être désigner, s'est attaché avec ses équipes à sculpter plus qu'à dessiner. Il a eu notamment en tête la Modulo, véritable architecture roulante, et cela se voit notamment vue de trois quart arrière avec ce triple encastrement de dièdres. Pour les initiés, il y a même un petit côté ''faucon Millenium'' 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STF#00 39 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2025 Bonjour, Si vous cherchez un modèle réduit en particulier, je peux peut être vous le trouver. En attendant, voilà ce que j' ai de disponible : https://ebay.us/m/CDCIUm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2025 Le 20/05/2025 à 19:53, 4.9. Superfast a dit : Donc dernière acquisition : la Dodici Cilindri dans la livrée Giallo Monte Carlo (qui a servi de teinte de lancement aux véhicules presse). Avec ces volumes jouant sur les galbes et les lignes tendues, sur les contrastes entre formes elliptiques et dièdres, la voiture est réellement photogénique, et particulièrement dans ce contraste jaune or / noir (sans jeu de mot). Et c'est en tournant autour de la voiture, même au 1/43e, que l'on se rend compte du parfait exercice de style de Flavio Manzani et de ses équipes qui ont su citer la légende, en l'occurrence l'architecture V12 moteur (central) avant, faisant nettement référence à l'incontournable ''Daytona'', tout en faisant preuve d'une grande modernité et d'une belle audace. Comme déjà dit par ailleurs, Flavio Manzani, architecte de formation avant d'être désigner, s'est attaché avec ses équipes à sculpter plus qu'à dessiner. Il a eu notamment en tête la Modulo, véritable architecture roulante, et cela se voit notamment vue de trois quart arrière avec ce triple encastrement de dièdres. Pour les initiés, il y a même un petit côté ''faucon Millenium'' 🙂 Flavio ManzOni...mais ça n'enlève rien à la réussite du dessin de cette voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Pour info chez LittleBolide il y a 20% de remise sur les miniatures, y compris sur certaines Looksmart 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Dimanche dernier, à la concentration de voiture anciennes de Vitry-le-François, il y avait 3 vendeurs de miniatures avec un peu d'automobilia. Voici ce que j'ai ramené. Ce sont toutes les deux des Solido. La 456 est made in Bangladesh. La Bentley SII (sans boîte et un peu bricolée mais rare et belle quand même) est made in France. La 456GT est au 1/18ème. La Bentley est une curiosité: 1/20ème. Avec capote amovible, mobilier intérieur et capot moteur ouvrant en 2 battants. Roues avant orientables. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 il y a 7 minutes, Auguste a dit : Dimanche dernier, à la concentration de voiture anciennes de Vitry-le-François, il y avait 3 vendeurs de miniatures avec un peu d'automobilia. Voici ce que j'ai ramené. Ce sont toutes les deux des Solido. La 456 est made in Bangladesh. La Bentley SII (sans boîte et un peu bricolée mais rare et belle quand même) est made in France. La 456GT est au 1/18ème. La Bentley est une curiosité: 1/20ème. Avec capote amovible, mobilier intérieur et capot moteur ouvrant en 2 battants. Roues avant orientables. La 456 est une Burago, ici avec juste une boite Solido 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2025 Je n'avais pas ouvert la boîte. Cela explique pourquoi il n'y a aucune mention du modèle dessus. Je connais bien le vendeur. Je lui en causerai. Ceci étant, pour le prix, ce n'est pas un souci. Nicolas21 et celui qui approuve: merci pour le clin d'œil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Il y a 21 heures, Auguste a dit : Je n'avais pas ouvert la boîte. Cela explique pourquoi il n'y a aucune mention du modèle dessus. Je connais bien le vendeur. Je lui en causerai. Ceci étant, pour le prix, ce n'est pas un souci. Nicolas21 et celui qui approuve: merci pour le clin d'œil. en fait SOLIDO n'a produit que très peu de modèle Ferrari. à ma connaissance il y a eu une 365 "Daytona" Spider, une F355 très...ratée. après, la boîte n'a que très peu d'importance, sauf pour les collectionneurs fou furieux comme moi 🤪 je possède quasi toutes les boîtes de ma collection. cela n'a de valeur que lors d'une éventuelle revente, et ça prend énormément de place 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Cavalino_59 a dit : en fait SOLIDO n'a produit que très peu de modèle Ferrari. à ma connaissance il y a eu une 365 "Daytona" Spider, une F355 très...ratée. ...... Il n'y a une BB aussi En principe une 365, mais avec 4 feux arrières... Réf 1515 Je n'ai pas la boîte... J'ai aussi une 312 PB, une 312 F1, une 550 safety car, une 512 S rouge et une M Sunoco. Une 330 P3 (que je n'ai pas) Il existe une 250 GTE La meme que la Dinky (que j'ai). Mais de marque Solido Il y en a sûrement d'autres Edit : je viens de percuter. Tu parles de 1/18eme ? Moi je n'ai que du 43eme 😂😂 (à part quelques trucs plus gros ). https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3004502066 Modifié le 3 septembre 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Cavallino59 a dit: après, la boîte n'a que très peu d'importance, sauf pour les collectionneurs fou furieux comme moi 🤪 je possède quasi toutes les boîtes de ma collection. cela n'a de valeur que lors d'une éventuelle revente, et ça prend énormément de place Félicitations. Ta collection doit être intéressante à voir. Ma collection comporte environ 2000 pièces et je n'ai pas toutes les boîtes, loin de là. Surtout pour les 1/43ème des années 50 de ma jeunesse qui ont souvent bien servis. Mais je connais quelqu'un qui possède plus de 1000 miniatures, toutes marques, toutes échelles, depuis les presse jusqu'à des modèles uniques. Sa collection est estimée 55 000 € et est à vendre. Il est conscient que le prix de vente sera très éloigné de l'estimation, d'autant qu'il veut vendre par gros lots. Il n'y a que des Renault et Alpine. Toutes ont leur boîte et comme il les expose, les boîtes sont rangées dans des cartons. Une montagne! Quand il a parlé de les remettre en boîte pour les vendre, je me suis souvenu que j'avais un rendez-vous urgent... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 il y a 37 minutes, Auguste a dit : Ma collection comporte environ 2000 pièces Ah ouai quand même !!! Dis-toi que j'en ai 54; 4 1/18 (2 solido 2 maisto) et 50 1/43 (bbr, looksmart, minichamps, maxichamps, best, bang, vitesse et quelques presse). Là j'ai acheté une vitrine Ikea Rudsta et je suis en train de fignoler l'éclairage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 Pour celui que ça intéresse: Ferrari 250 GTO Test Monza GP 1961 - FormulaSports 130€ Ferrari 499P Hypercar 2022 - FormulaSports Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 Il y a 9 heures, geo27 a dit : je viens de percuter. Tu parles de 1/18eme ? Moi je n'ai que du 43eme 😂😂 (à part quelques trucs plus gros ). oui, pour le coup c'était pour le 1/18 😉 effectivement, au 1/43 l'offre est un peu plus complète Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2025 Une de plus. Voici la dernière rentrée. Une 512 S n°28 de Solido made in France au 1/43ème. Sans boîte. TBE. En même temps que 2 Dinky-toys militaires Meccano made in France. Avec boîtes et en état neuf. Des vraies, cette fois. L'ambulance Renault et l'Unimog Mercedes bâché. Pas de photos. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2025 Nouvelles arrivées: Une Maserati avec pilote. Dinky-Toys France. Un peu "jouée" mais complète. 1/43ème. Une Alfa-Romeo Giulietta Sprint 1300, rouge tirant sur l'orange. Norev France. Neuve. 1/43ème. Et une maquette pour mon mur d'une Lamborghini Miura au 1/24ème. Marque ESCI ERTL made in USA. Neuve, ensachée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 (modifié) Le célèbre maquettiste Anglais Pocher, bien connu pour ses modèles 1/8, vient de signer un nouvel accord avec Ferrari pour de nouveaux modèles en 2026. Surement une réédition de leur célèbre F40 1/8 à venir et bien d'autres modèles ... https://uk.pocher.com/community/blog-and-news/articles/pocher-ferrari-announce-exciting-new-partnership Modifié le 20 octobre 2025 par RedBob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 (modifié) Si Ferrari et Pocher s'engage dans un nouveau partenariat, je ne vois pas trop quel serait l'intérêt pour les 2 de ressortir une F40, même améliorée. Après les Lambo Aventador et Pagani Utopia, il serait plus vraisemblable de voir arriver une Ferrari contemporaine comme la Daytona Sp3, la F80....et aussi une F1 des années 70, du même niveau que leur récente Lotus 72D. Par contre, pas besoin de nous sortir une 250 GTO ou une P4, déjà existantes chez la concurrence. A titre personnel, j'aimerais bien une 365 GTB4 Daytona, une 250 Lusso, une 275 GTB/4, une 250 GT California... Modifié le 21 octobre 2025 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2025 Enfin reçue la première 250LM de CMC au 1:18. Très belle facture avec des pièces encore plus fines, poignées d’ouverture capots fonctionnelles. #5895 12 heures de Reims 1964 mentionnée plus haut. 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2025 En ces fêtes de fin d’année j’ai enfin pu (presque) terminer la F1 641/2 gagnant le GP de France de 1989 (A. Prost). Elle est au 1/20 et étant loin d’être parfaite j’ai décidé de la mettre en scène (avec qq anachronismes pour les puristes 😱). Je remercie au passage @Cavalino_59 pour ses conseils. (Il manque le casque de Prost dont j’attends les décalques). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2025 Superbe 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2025 (modifié) il y a 17 minutes, Chiamani a dit : En ces fêtes de fin d’année j’ai enfin pu (presque) terminer la F1 641/2 gagnant le GP de France de 1989 (A. Prost). Elle est au 1/20 et étant loin d’être parfaite j’ai décidé de la mettre en scène (avec qq anachronismes pour les puristes 😱). Je remercie au passage @Cavalino_59 pour ses conseils. (Il manque le casque de Prost dont j’attends les décalques). En 90 au Ricard Prost Pas 89 J'y etais...😉 Joli modele 👍 et bien mis en scene.👍👍 Je l'ai en plus gros chez Tamiya Modifié le 20 décembre 2025 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2025 Oups 🙊 ! Merci Georges ! En effet 1990! Heureusement que tu veilles au grain 😁. Mode vieux con ON - Je regrette tellement cette époque - Mode vieux con OFF. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2025 il y a 24 minutes, Chiamani a dit : Oups 🙊 ! Merci Georges ! En effet 1990! Heureusement que tu veilles au grain 😁. Mode vieux con ON - Je regrette tellement cette époque - Mode vieux con OFF. Moi aussi je la regrette. 😉👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites