Cavalino_59 • Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2025 belle réalisation, avec cette présentation en diorama qui change d'un "simple statique" ravi si j'ai pu t'être utile bien que l'atelier soit momentanément fermé, je reste toujours dispo pour des conseils 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2025 Pour celui que ça peut intéresser: LaFerrari BBR 1/43Série limitée 441/949Salon de Genève 2013 | eBay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo • Ferrari F430 Spider Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2025 J’aimerais trouver une F430 spider blanche si toutefois vous savez où en trouver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 • Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 Il y a 9 heures, citroevo a dit : J’aimerais trouver une F430 spider blanche si toutefois vous savez où en trouver au 1/18, il y a celle de chez BBR sous la ref HE180027. de nos jours uniquement en occasion sur les réseaux de revente habituels (ebay, le boncoin,...) au 1/43, pas sûr qu'elle soit sortie dans cette teinte. peut être chez BBR ou LookSmart, je n'ais pas de réf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 Il y a 2 heures, Cavalino_59 a dit : au 1/18, il y a celle de chez BBR sous la ref HE180027. de nos jours uniquement en occasion sur les réseaux de revente habituels (ebay, le boncoin,...) au 1/43, pas sûr qu'elle soit sortie dans cette teinte. peut être chez BBR ou LookSmart, je n'ais pas de réf En 16M chez Looksmart oui (j'en ai une et il y en a une à vendre sue Ebay) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo • Ferrari F430 Spider Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 Merci pour vos réponses. Ca pique en tarif, je ne suis pas collectionneur, je voulais juste la meme que la mienne. D'ailleurs j'irai moins sur la 16M a moins qu'un jour elle soit dans mon garage mais c'est pas gagné! En revanche, la BBR HE180027 ressemble a la mienne a part les jantes qui sont gris argent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 • Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 @citroevo si non il reste la solution de la personnalisation sur mesure 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2025 Il y a 6 heures, citroevo a dit : Merci pour vos réponses. Ca pique en tarif, je ne suis pas collectionneur, je voulais juste la meme que la mienne. D'ailleurs j'irai moins sur la 16M a moins qu'un jour elle soit dans mon garage mais c'est pas gagné! En revanche, la BBR HE180027 ressemble a la mienne a part les jantes qui sont gris argent Trouvé!! 1/43 BBR ferrari F430 spider - Collection Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo • Ferrari F430 Spider Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier Il y a 15 heures, Cavalino_59 a dit : @citroevo si non il reste la solution de la personnalisation sur mesure 😉 Oui j’avais vu mais il fait une pose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo • Ferrari F430 Spider Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit : Trouvé!! 1/43 BBR ferrari F430 spider - Collection Je suis en contact avec lui depuis 2-3 jours cependant c’est monté à la main, peinture aussi. C’est en résine : je me demande si c’est jolie, bien fini ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier Il y a 5 heures, citroevo a dit : Je suis en contact avec lui depuis 2-3 jours cependant c’est monté à la main, peinture aussi. C’est en résine : je me demande si c’est jolie, bien fini ? J'ai du BBR et du Looksmart en résine et je peux te le dire: oui c'est bien fini (c'est d'ailleurs le haut de gamme) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier Il y a 5 heures, citroevo a dit : Je suis en contact avec lui depuis 2-3 jours cependant c’est monté à la main, peinture aussi. C’est en résine : je me demande si c’est jolie, bien fini ? Pas de doute à avoir avec du BBR sur la qualité du moulage, la fidélité et la précision des détails. Le montage a l'air propre, mais je suis un peu perplexe sur la peinture : si l'aspect de surface semble nickel, j'ai l'impression qu'elle est très épaisse et vient empâter les gravures et que la miniature a quelque peu perdu de sa finesse.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo • Ferrari F430 Spider Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier C’est aussi l’impression que j’en ai en photo lorsqu’on regarde entre l’aile arrière et la porte conducteur au niveau de la jonction ou encore la trappe à essence, la couche de peinture semble épaisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier Il y a 8 heures, citroevo a dit : C’est aussi l’impression que j’en ai en photo lorsqu’on regarde entre l’aile arrière et la porte conducteur au niveau de la jonction ou encore la trappe à essence, la couche de peinture semble épaisse Voilà... alors qu'une des qualités des BBR, c'est justement d'avoir des gravures très fines et régulières au niveau des ouvrants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo • Ferrari F430 Spider Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier Je ne vais pas prendre celle ci du coup. Merci pour vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 • Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier (modifié) Il y a 14 heures, citroevo a dit : Je ne vais pas prendre celle ci du coup. Merci pour vos réponses. Trouvée au 1/18: Ferrari F430 spider 1/18 BBR - Collection Ferrari F430 Spider 1/18 BBR - White Avus - Collection Modifié le 3 janvier par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo • Ferrari F430 Spider Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier Merci beaucoup mais 500 euros ça dépasse ce que je souhaite faire. je ne suis pas collectionneur 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier Pour les amateurs de petites briques ( et de Schumi..) https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-f2004-michael-schumacher-lego/10788397/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein • Adhérent Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier @Stradale56 (kani56) il faut que tu l’achètes ou que tu te la fasses offrir Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier "Légèrement " mieux finis, ces 136 F1 avec les autographes de la majorité des pilotes ! https://cars.bonhams.com/auction/31696/preview-lot/6104432/scuderia-ferrari-f1-1950-to-2019-over-one-hundred-driver-autographs-collection-of-136-models-at-143-scale/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier (modifié) il y a 38 minutes, Etienne a dit : "Légèrement " mieux finis, ces 136 F1 avec les autographes de la majorité des pilotes ! https://cars.bonhams.com/auction/31696/preview-lot/6104432/scuderia-ferrari-f1-1950-to-2019-over-one-hundred-driver-autographs-collection-of-136-models-at-143-scale/ Sublime ça. 🥰🥰 Fantastique collection👍 Et 200 balles par modèle en moyenne pour des beaux kits montés par des pros, c'est même pas délirant. Curieux de voir le prix final Modifié le 8 janvier par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier il y a 21 minutes, geo27 a dit : Et 200 balles par modèle en moyenne pour des beaux kits montés par des pros, c'est même pas délirant. +1, ça fait sacrément envie... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier il y a une heure, geo27 a dit : Sublime ça. 🥰🥰 Fantastique collection👍 Et 200 balles par modèle en moyenne pour des beaux kits montés par des pros, c'est même pas délirant. Curieux de voir le prix final Même réflexion. Par contre, suis un peu surpris de toutes ces dédicaces- certaines étant forcément anciennes- sur un support identique 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier (modifié) il y a 22 minutes, Etienne a dit : Même réflexion. Par contre, suis un peu surpris de toutes ces dédicaces- certaines étant forcément anciennes- sur un support identique 🤔 J'ai regardé vi pour trouver une supercherie. Mais celles de schumi par exemple sont différentes selon les années Jeannot aussi Un gars forcement de l'intérieur pour avoir un accès facile aux pilotes. Apres pour le support, j'ai pas réfléchi....😁 Modifié le 8 janvier par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier Donc Mike Hawthorn a signé sa miniature CdM sortie après son décès. Comme Gilles et sa 126 C2... Une séance de dédicaces aura lui la semaine prochaine au Louvre en présence J-M Fangio et Louis Rosier. M. Schumacher n'aurait pas encore confirmé sa participation. Blague à part, je ne vois pas la plus-value apportée par une dédicace reproduite par gravure sur un support. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites