Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Si on reste dans le sujet (miniatures Ferrari), la réputation de Junichiro Hiramatsu n'est plus à faire...http://www.mclellansautomotive.com/newsletter/profilesincollecting/2004/apr/01/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Oui enfin nous on collectionne les minia car on a pas et on aura jamais ces modèles!Je dis pas que j'ai pas en miniature la 1:1 que j'aurai dans 20 ou 30ans, mais en attendant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Oui enfin nous on collectionne les minia car on a pas et on aura jamais ces modèles!Je dis pas que j'ai pas en miniature la 1:1 que j'aurai dans 20 ou 30ans, mais en attendant...Ben détrompes toiJ'ai toujours gardé mes miniatures. Et depuis toujours... Je jouais gamin avec une 250 LM filoguidé. Paradoxalement, c'est avec celle là que je jouais le plus.je l'ai encore....Puis j'ai monté des kits Burago, des Tamya, Protar, Provence....J'ai tout gardé depuis 40 ans. Les moyens venant, j'ai acheté des trucs mieux : BBR, LS, Make up, CMC, AutoBarns...Et un F355 à l'échelle 1, et now le scud. Faut y croire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Vi, on n'est pas dans la même division ! Mais est-il + Heureux ??!!?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Ben détrompes toiJ'ai toujours gardé mes miniatures. Et depuis toujours... Je jouais gamin avec une 250 LM filoguidé. Paradoxalement, c'est avec celle là que je jouais le plus.je l'ai encore....Puis j'ai monté des kits Burago, des Tamya, Protar, Provence....J'ai tout gardé depuis 40 ans. Les moyens venant, j'ai acheté des trucs mieux : BBR, LS, Make up, CMC, AutoBarns...Et un F355 à l'échelle 1, et now le scud. Faut y croire...Hi ! HI !! Hiiii !!!! G toujours ma 1ère Ferrari, je devais avoir 14 ans. Je l'avais ahetée dans une échoppe en allant au ski, à Gap. 1 Dayto Gr.4 Solido au 1/43. Ainsi que mon 1er kit : la GT/Lusso AMR produite pour les 20 ans de la bête je pense, en 82, j'avais 17ans, que j'avais faite monter par l'équipe de Provence Moulage (XVM) A l'époque, une fortune pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Faut y croire... Je suis d'accord avec toi, mais pour la grande majorité, faut aussi être réaliste. Malheureusement. Et ne pas faire comme un pôte de Prépa dont la devise était "j'y pense donc j'y suis"... Remarque, après 2 Prépa puis un détour en BTS, il a intégré en admission parallèle !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Vi faut y croiremais quand on voit qu'on peut chiffrer un collec' au prix d'une pijo 308,.... les 308 Gt4 valaient 20k il y a peut de temps, et un mondial T c'est moins de 30K.donc c'est achetable si on rêve d'un truc rouge.C'est clair que les 1/43ème necessitent moins d'entretien mais bon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 C'est clair que les 1/43ème necessitent moins d'entretien mais bon... voila pourquoi je m'en contente et ne franchirais jamais le cap de l'achat d'une 1/1 mais ma collection n'atteindra jamais le niveau de celle d'Hiramatsu, faut pas rêver... j'aimerai déjà bien arriver à ce niveau : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Vi faut y croiremais quand on voit qu'on peut chiffrer un collec' au prix d'une pijo 308,.... les 308 Gt4 valaient 20k il y a peut de temps, et un mondial T c'est moins de 30K.donc c'est achetable si on rêve d'un truc rouge.C'est clair que les 1/43ème necessitent moins d'entretien mais bon...Vi, mais monter 1 Collec' de miniatures c'est une sorte de petite épargne au long cours. Pas forcément compatible avec un achat sec. Sauf à faire la même démarche sur son Livret A ! ET c'est beaucoup moins liquide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Aureil, incroyables ces vitrines !!! ON se croiriat chez un super magasin d'optique de loin!!! Mais dés kon a enfiler ses bésicles... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) Vi, mais monter 1 Collec' de miniatures c'est une sorte de petite épargne au long cours. Pas forcément compatible avec un achat sec. Sauf à faire la même démarche sur son Livret A ! ET c'est beaucoup moins liquide.Pas liquide du tout.Et l'épargne, c'est comme le livret A, çà paye que dalle. Et de moins en moins. Pire encore, par exemple j'ai mis des années avant de trouver un 365 California. Il n'y a que BBR qui l'avait faite.Et je l'ai acheté il y a kkes années plein pot sur la bay. Connerie de collectioneur, mais quand on veut, faut pas faire mange merde.Bref content.Et now, ils l'a ressortent... Kif pour les canard ou livres. Encore un exemple les Sport auto, : j'ai tout depuis des années... Et Ils ont réédité le numéro 1.C'est portanaoak. Plus personne ne va mettre des tunes dans un numéro 1 ou une collec complete.donc çà ne vaut que pour son plaisir et passion. Il n'y a que des affaires ponctuelles. Rien n'est sur pour le futur, comme les caisses. En plus pour revenir au sujet, les miniatures à 10 balles dans les canards sont milles fois mieux que les kits merdeux anciens type John Day ou les Best assemblées plus contemporaines.Pourquoi se faire chier à acheter des trucs anciens ?Même les Spot On c'est réédité. Comme les Dinky, Solido...faut être ultra passionné pour acheter des vraies Modifié le 20 novembre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Ou réalisation de gosse qui a réussi. Maintenant, concernant les ré-éditions, c'est un peu comme comparer du mobilier avec sa ré-édition (on disait copie avant...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Une ré-édition qui vaut son pesant de cacahuètes, mais beaucoup moins que l'original : le n°1 de Cavallino. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Ou réalisation de gosse qui a réussi. Maintenant, concernant les ré-éditions, c'est un peu comme comparer du mobilier avec sa ré-édition (on disait copie avant...).Au jour d'8, oui.Mais un SA neuf bien vieux dans 30 ans ??? Et une copie Dinky bien faite itou dans 30 ans. Quel expert verra la dif? Pour çà que Ferrari a un essayé de limiter les faux, copies ou ce qu'on veut.Sinon, il y aurait autant de fausses vraies GTO que de Cobra dans la nature. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Pas OK. ON voit la différence pour les Dinky, et pour les ré-impressions (papier, couleurs...) Qui sont vendues comme telles. EN revanche les fausses GTO étaient faites pour passer pour des vraies, ce qui n'est pas du tout la même chose, et de telle façon que cela ne se voit pas. Méthode et objectifs différents donc. UN peu comme la différence entre un faux billet qui doit circuler et un faux billet acheté dans un magasin de gadgets. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) Ben détrompes toiJ'ai toujours gardé mes miniatures. Et depuis toujours... Je jouais gamin avec une 250 LM filoguidé. Paradoxalement, c'est avec celle là que je jouais le plus.je l'ai encore....Puis j'ai monté des kits Burago, des Tamya, Protar, Provence....J'ai tout gardé depuis 40 ans. Les moyens venant, j'ai acheté des trucs mieux : BBR, LS, Make up, CMC, AutoBarns...Et un F355 à l'échelle 1, et now le scud. Faut y croire...Je suis d'accord avec toi, relis mon message Je ne dit pas que je n'aurai jamais de Ferrari dans le garage, je suis juste lucide en disant que je n'en aurai probablement qu'une, et une "classique" (aucun mépris dans mes propos!).Je possède aussi ma première F40 1/18 Tonka.Mais ce que je voulais dire, c'est que ma collection de F40, les autres supercars, les concepts ou encore les anciennes, je ne les aurai jamais autrement qu'en miniature! Et là c'est pas une question d'objectif ou d'optimisme ni même d'espoir.Pour les miniatures, leur valeur n'est qu'une question à l'achat. Je sais que certaines pièces de ma collec ont pris de la valeur, d'autres en ont perdues, mais je ne suis pas vendeur, alors qu'importe?On me demande souvent si j'échangerai ma collection contre une vraie. La réponse est non car cela représenterai une Mondial ou une 400 et ce ne sont pas des modèles que je ne désire pas (même si je les ai au 1/43).Par contre si un jour j'ai une 355 ou une 360 ou une Calif ou une V12 dans mon budget, je serai content d'en avoir aussi la miniature. Mais ce jour là le budget collection sera en grande partie réattribué à l'utilisation de la 1/1. Modifié le 20 novembre 2014 par Forza Passione Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Pas OK. ON voit la différence pour les Dinky, et pour les ré-impressions (papier, couleurs...) Qui sont vendues comme telles. EN revanche les fausses GTO étaient faites pour passer pour des vraies, ce qui n'est pas du tout la même chose, et de telle façon que cela ne se voit pas. Méthode et objectifs différents donc. UN peu comme la différence entre un faux billet qui doit circuler et un faux billet acheté dans un magasin de gadgets.En tt cas, pas la Favre qui était au GP histo de Montreux en septembre dernier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Tu sais Etienne, pour beaucoup c'était une vraie...Si tu avais vu le mec à Gruyère qui la touchait, faisait le signe de croix et embrassait le Badge de capot puis levait les yeux au ciel... (On est tous atteint de la maladie du Cavalino, mais lui était taré)J'avais pas de quoi filmer mais en plus de m'avoir fait perdre un bon quart d'heure avec ses conneries, j'ai pas pu faire ma photo.Mais on a bien rigolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Tu sais Etienne, pour beaucoup c'était une vraie...Si tu avais vu le mec à Gruyère qui la touchait, faisait le signe de croix et embrassait le Badge de capot puis levait les yeux au ciel... (On est tous atteint de la maladie du Cavalino, mais lui était taré)J'avais pas de quoi filmer mais en plus de m'avoir fait perdre un bon quart d'heure avec ses conneries, j'ai pas pu faire ma photo.Mais on a bien rigoléOn était quand même quelques uns à ne pas s'être laissés prendre !Quelle idée de vouloir la prendre en photo... pour ton musée des horreurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 le line-up était sympashttp://www.forzapassione.fr/image/grandprix/2/montreux14/vendredi/138.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Je suis d'accord avec toi, relis mon message Je ne dit pas que je n'aurai jamais de Ferrari dans le garage, je suis juste lucide en disant que je n'en aurai probablement qu'une, et une "classique" (aucun mépris dans mes propos!).Je possède aussi ma première F40 1/18 Tonka.Mais ce que je voulais dire, c'est que ma collection de F40, les autres supercars, les concepts ou encore les anciennes, je ne les aurai jamais autrement qu'en miniature! Et là c'est pas une question d'objectif ou d'optimisme ni même d'espoir.Pour les miniatures, leur valeur n'est qu'une question à l'achat. Je sais que certaines pièces de ma collec ont pris de la valeur, d'autres en ont perdues, mais je ne suis pas vendeur, alors qu'importe?On me demande souvent si j'échangerai ma collection contre une vraie. La réponse est non car cela représenterai une Mondial ou une 400 et ce ne sont pas des modèles que je ne désire pas (même si je les ai au 1/43).Par contre si un jour j'ai une 355 ou une 360 ou une Calif ou une V12 dans mon budget, je serai content d'en avoir aussi la miniature. Mais ce jour là le budget collection sera en grande partie réattribué à l'utilisation de la 1/1.Bon ben c'est bien alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 le truc que je ne comprend pas, c'est qu'il y a énormément de collectionneur de miniature Ferrari et que très peu partagent leur collection sur le net. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 J'avoue ne pas vouloir exposer tout cela à tout le monde simplement par crainte. On vit dans un monde de fou et je tiens à ne pas susciter l'envie chez des personnes malveillantes.Maintenant, quand un passionné passe me voir je suis content de lui présenter ma collection.C'est un peu comme avec les 1/1, la discrétion est de rigueur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 le truc que je ne comprend pas, c'est qu'il y a énormément de collectionneur de miniature Ferrari et que très peu partagent leur collection sur le net. C'est vrai...des photos. ..c'est une bonne idée. ...j'ai montré les miennes. .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 le truc que je ne comprend pas, c'est qu'il y a énormément de collectionneur de miniature Ferrari et que très peu partagent leur collection sur le net. 1- ce serait sans fin, 2- tout le monde n'est pas exhibitionniste et certains, on le voit sont même inquiets, 3- le Collectionneur est souvent envieux et cachottier. Ce n'est que le fruit de mes observations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites