10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Franck@F-L
vivic

Bon je ne sais pas trop ce que ça va donner mais je me suis porté acquéreur d'une 275 GTB à retaper, à reprendre entièrement. Un modèle Revell 1/12 équipé de l'électronique (cligno, feux et bruit du V12) trouvé sur la bay lundi matin. J'ai hésité et puis pour le prix payé ! 31 euro port inclus.

 

Je ne sais même pas si je vais m'en occuper un jour, mais regarder la photo : Avec son large sourire je voyais bien qu'elle m'appelait. "Prend moi" elle me dit !  tel une femme nue sur la plage en été (parce qu'en hiver il y a moins de chance que ça arrive). Donc j'ai fait craquer paypal et en avant.

 

Bref j'attends de voir le carton et on verra bien.

 

p0w4.jpg

 

xwv0.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Les montants de pare-brise, y sont où ???

Quand on voit la photo sur la boite, si c'est celle du modèle au 1/12, ça calme...:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

et oui il y a du job. Les montants, quels montants . C'est un proto barchetta en verlan :D nan Va falloir les fabriquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
à l’instant, vivic a dit :

et oui il y a du job. Les montants, quels montants . C'est un proto barchetta en verlan :D nan Va falloir les fabriquer.

T'as raison, vaut mieux en rire...:lol:

Faut être motivé, mais compte tenu de l'investissement de base, ça va.

Je suppose que c'est la même : http://pocherman.tistory.com/14

Le gars a soigné la peinture et l'intérieur est acceptable, mais pour le reste comme la ligne générale, les ailes avant carrées (:blink:), les roues, le bossage du capot...faut vraiment avoir le sens de l'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

oui tu as raison il l'a bien réussit. Ce modèle a été vivement critiqué à sa sortie en mode "sans électronique". Cette édition n'a eu d'amélioration que l'électronique, les chromes et les jantes dispo en 2 modèles. Certains plus chevronné que d'autres ont poncé, poncé et de temps en temps... poncé pour gommer ce bossage.

 

C'est dommage Revell avait un bon produit à proposer mais trop approximatif.

 

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L
Franck@F-L
Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

La première d'une petite série qui doit suivre prochainement...

Tecnomodel 1/43 #68/100

Touring Superleggera Berlinetta Lusso Villa d'Este 2015

Berlinetta_Lusso.jpg

Modifié par Forza Passione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 40 minutes, Forza Passione a dit :

La première d'une petite série qui doit suivre prochainement...

Tecnomodel 1/43 #68/100

Touring Superleggera Berlinetta Lusso Villa d'Este 2015

Berlinetta_Lusso.jpg

C'est bien qu'elle soit faite car c'est un joli modèle.

Pas de badge donc pas de royalties à payer. ..

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merwen

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un documentaire personnel sur les passionnés de Ferrari. J'aimerais savoir si vous étiez ou si vous aviez en tête un maquettiste / collectionneur de miniature. Je cherche soit un collectionneur avec un certain nombre de petites Ferrari à faire pâlir le musée Burago :lol:, soit un fabricant / artisan français s'il en existe encore. Si vous avez des références je suis preneur en MP !

PS : ce documentaire n'est pas prévu pour la TV donc rien de bien méchant pour ceux qui ne sont pas à l'aise devant la caméra B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

Des collectionneurs il y en a qq'1 ici, mais il est important de savoir que chaque collection n'est que le reflet de sa vision de sa passion. Certains privilégient la quantité, d'autre la qualité; que les modèles de route, ou à l'inverse que la compétition. Idem pour les anciennes / modernes. J'ai toujours eu du mal avec les articles/reportages sur les collectionneurs car on les met rarement en valeur.

 

Concernant les artisans, tu pourras trouver sur facebook Pierre Fabregues: https://www.facebook.com/pierre.fabregues?fref=ts

Frédéric Suber: https://www.facebook.com/suberfactory/?fref=ts

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

effectivement tous les collectionneurs n'ont pas la même approche et vision de la collection. Si je prends la mienne, je privilégie les modèles de routes mais ils m'arrivent d'avoir des modèles de courses pour diverses raisons. 

 

J'ai également des véhicules qui sont loin d'une BBR, je prends parce qu'il s'agit d'un jouet remarquable, d'un historique, d'un fabricant ou parfois d'un lieux d'achat. 

 

Bref il y a plein de catégories différentes de collectionneur et pleins de raisons qui font que l'on collectionne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 16/02/2017 à 17:47, Forza Passione a dit :

:wub:

LF-A.jpg.c3262770dbb45bc3ca9ee73e16dfe3a4.jpg

Ils la font au 12ème...

 

Je l'ai commandé au 43

 

Sinon, j'ai reçue celle là aujourd'hui

 

20170310.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

le 12ème m’intéresse pas pour la Aperta. Je vais attendre le 18 ouvrant de chez BBR en plus de cette 43.

 

La GTE est très belle, mais je me lance pas dans cette catégorie sinon c'est sans fin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10