10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Invité

La reception du jour ... est une MATRIX MODELS

échelle 1/18.

 

attendue depuis des mois, et surtout en comparatif de la version de chez CMF, voilà enfin la 212 Inter Coupé Vignale 1952 ; chassis S/N 0257 EU à conduite à droite; 
http://www.barchetta.cc/…/All.Fe…/Detail/0257EU.212Inter.htm

contrairement à sa jumelle, la Ferrari 212 Europa Coupé Vignale 1953 en bi-tons vert /noir , chassis S/N 0267EU conduite a gauche ...

 

la comparaison avec la CFM viendra juste après, mais ça n' a absolument rien a voir ; ni la peinture, ni les finitions ou details, ni le poids ( la Matrix est très lourde...comme un diecast ) et le packaging ...je jour et la nuit pour 2 autos similaires en chassis et en couleur...l' une est a conduite a droite, l' autre a gauche, les selleries interieures sont aussi de couleurs differentes., l' une arbore un F alors que l' autre un I, sur la malle arrière...

 

a noter aussi, que Matrix l' a doté d' une direction mobile...seul le volant ne tourne pas; il est fixe , a l' intérieur de l' habitacle ...dommage.

 

Matrix réalise là un superbe modèle ...en serie limitée ( il n' y en aura pas pour tout le monde) même si rien n' apparait comme numérotation d' exemplaire

et pour ceux qui n' aiment pas le vert canard colvert...elle existe aussi en bi-tons , rouge a toiture noire.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Lâimage contient peut-être : voiture

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et commme promis ,

le comparo entre les 2 modèles:

à gauche la CMF / a droite la MATRIX MODELS.

 

a vous de juger ...

 

pour ma part, mon choix est fait, c'est la Matrix qui l' emporte haut la main

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

 

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Superbe(s). Vu de chez moi la Matrix a effectivement l'air plus belle. Si les dimensions semblent très comparables, je vois quand même une différence sur l'arrière avec des hauteurs différentes.  Et il semble que l'intérieur de la Matrix soit mieux traité. 

Et demain ? Je mets une petite pièce sur un coupé Vignale en déco Carrera 52 ou 53 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 7 minutes, Etienne a dit :

Superbe(s). Vu de chez moi la Matrix a effectivement l'air plus belle. Si les dimensions semblent très comparables, je vois quand même une différence sur l'arrière avec des hauteurs différentes.  Et il semble que l'intérieur de la Matrix soit mieux traité. 

Et demain ? Je mets une petite pièce sur un coupé Vignale en déco Carrera 52 ou 53 ;)

 

100% dans le mille...tous sujets confondus ...je vois que tu suis l' actu  des minia :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
RECEPTION DU JOUR
 
340 Mexico Berlinetta
1/18 - CMR
n°4 Panamericana Mexicana 1953
 
 
Pas peu fier du résultat car j' ai eu plaisir à collaborer avec CMR encore une fois sur ce modèle pour les vérif de conformité historique ...
 
un seul regret, il n' ont pas tenu compte de ma remarque poour la plaque de rallye sur le capot, remplacé par un simple decals, et les phares avant avec l' entourage trop épais
 
elle est selon moi, un poil trop haute sur ses chaussettes et le problème récurent de CMR, les essuie glace ...a remplacer d' urgence
 
@Etienne , tu vois, cette fois ci j' ai mis, rien que pour te faire plaisir, une photo du coté droit :P
 
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
Lâimage contient peut-être : voiture
 
Lâimage contient peut-être : voiture
 
Lâimage contient peut-être : voiture
 
Lâimage contient peut-être : voiture et plein air
 
Lâimage contient peut-être : voiture
 
Lâimage contient peut-être : voiture
 
Lâimage contient peut-être : voiture
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
Lâimage contient peut-être : voiture
Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bonsoir Loïc,

Cela fait plusieurs fois que j'admire ta collection à travers les différents posts/ sujets avec lesquels tu nous la partages!! Vraiment, félicitations!!

Quant à ta dernière acquisition, toi qui est pointilleux;) sur la véracité historique (et je t'en félicite!!), tu vas devoir encore agir: les ouïes d'évacuation d'air chaud sur le capot de la miniature sont bien trop larges et trop proches de la prise d'air d'alimentation en air frais des carbus vs ta photo en NB :rolleyes:.

Excellente soirée à toi et continue à nous régaler..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui ..., la problématique avec les fabricants, c'est qu' on a beau leur faire une liste des defauts a corriger, il est parfois ( selon eux) trop tard pour modifier. 

Pour ce projet, Je n' ai eu accès aux photos du modèle proto de pré-serie qu' une fois la carrosserie "figée" ...et on ne m' a consulté que sur l' aspect "deco" des 4 versions a sortir

 

j' avais signalé le problème de phare ( non corrigé), de plaque rallye sur le capot ( non corrigé) , hauteur de caisse ( non corrigé ) ...etc...

 

et surprise, un saut de vent est apparu entre temps ...

 

n' etant QUE consultant, ma voix porte "peu" . ;)

 

et malheureusement , les ouies de capot ne sont pas modifiable et resteront, à mon grand désarroi , tel quel .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 12 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Bonsoir Loïc,

Cela fait plusieurs fois que j'admire ta collection à travers les différents posts/ sujets avec lesquels tu nous la partages!! Vraiment, félicitations!!

Quant à ta dernière acquisition, toi qui est pointilleux;) sur la véracité historique (et je t'en félicite!!), tu vas devoir encore agir: les ouïes d'évacuation d'air chaud sur le capot de la miniature sont bien trop larges et trop proches de la prise d'air d'alimentation en air frais des carbus vs ta photo en NB :rolleyes:.

Excellente soirée à toi et continue à nous régaler..

 

 

En tout cas, MERCI @Piu Bella Macchina, pour ton comm élogieux ...ça me touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Encore une belle bête malgré les approximations listées. Et merci pour le tour complet ;)

Pour la plaque sur le capot c'est d'autant plus dommage que celle de derrière semble correctement traitée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Encore une belle bête malgré les approximations listées. Et merci pour le tour complet ;)

Pour la plaque sur le capot c'est d'autant plus dommage que celle de derrière semble correctement traitée. 

 

c'est ce que j' ai dit à R.P  de CMR par email ...

 

je devrais...si pas de sieste prolongée sur canapé...modifier la Belle ( sauf saut de vent...il y a une gorge tout le long du capot pour centrer le plexi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 6 heures, Prova MO31 a dit :

 

c'est ce que j' ai dit à R.P  de CMR par email ...

 

je devrais...si pas de sieste prolongée sur canapé...modifier la Belle ( sauf saut de vent...il y a une gorge tout le long du capot pour centrer le plexi)

Hé ho la sieste est finie :P

Bon, ok, c'est l'heure de l'apéro maintenant, mais quand même  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Hé ho la sieste est finie :P

Bon, ok, c'est l'heure de l'apéro maintenant, mais quand même  ! 

dodo6.gif        Hein ?...qui m' appelle ???   smiley850.gif

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 18/01/2018 à 17:06, Prova MO31 a dit :

Coming Soon !

 

GMP, marque US, ayant réalisé par le passé à l' echelle 1/18 une série de 330P4 /412P et  312PB, remet le couvert en 2018 avec une 512M Sunoco de toute beauté et fortement attendue

 

les photos du prototype ont été présentées en fin d' année 2017

 

http://www.diecastsociety.com/gmp-new-ferrari-11-sunoco-512m-1971-le-mans/

 

et surement phénomène d' annonce, préliminaire au salon Toy Fair de Nuremberg qui débutera le 31 janvier prochain, la version du pré sample peint a été dévoilé hier

 

http://www.diecastsociety.com/gmp-ferrari-11-sunoco-512m-1971-le-mans-painted-sample/

 

Vivement que ça arrive  ...vite

"Vivement que ça arrive" le 18 janvier...ça reste totalement d'actualité ce 3 avril ! Depuis, les pré-commandes sont ouvertes, avec une sortie annoncée pour fin juin. Croisons les doigts.

Icône des années 70, elle risque d'être une des vedettes de 2018 en die cast.

Les photos connues, tant du proto que du pré sample peint, aiguisent l'appétit et sont plutôt encourageantes. Il reste néanmoins, comme toujours avec ce type de modèle, une petite appréhension quant au respect de la véracité historique. 

La version choisie du Mans 71 me convient personnellement parfaitement. Evidemment, on peut penser que GMP (même si demain la voiture est commercialisée sous la ref ACME) s'est basé sur la version restaurée bien connue et régulièrement visible. La doc d'époque étant cependant relativement bien fournie, reste à espérer que le nécessaire sera fait pour s'approcher le plus possible de l'originale. 

Pour ma part, je ne peux m'empêcher d'anticiper et de tenter de compiler un max d'images et d'infos sur le Mans 71, mais aussi Daytona ou Sebring : hormis les évidentes différences de déco, le reste de la voiture ne devrait pas présenter de différences majeures.

Je cherche en particulier des images du cockpit, mais elles sembles assez rares....l'appel est lancé !

 

En attendant, je vous propose un peu de passionnante lecture : lors de mes recherches, j'ai découvert un très intéressant recueil de mémoire de Kirk F. White (qui fut le principal sponsor de cette aventure) : http://www.dontwashmine.com/Chapter.html

Je conseille en particulier les chapitres 15 et suivants qui traient notamment de # 1040

 

A bientôt pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Quand je dis que j'anticipe et que je recherche de la doc, c'est bien évidemment dans l'optique d'apporter les éventuelles modifications nécessaires. Bien sûr, dans la mesure de mes possibilités et de celles qu'offrira la miniature : accessibilité des détails, démontage possible ? 

 

Pour l'intérieur, les seules photos d'époque trouvées sont celles ci : 

 

en3j.jpg

 

8n9n.jpg

 

Dans les 2 cas, Mark Donohue est au volant. Sur la 1ère (sans doute aux essais du Mans ?), le curieux dispositif au 1er plan doit être un support de caméra ou appareil photo.

Ce serait évidemment très utile d'avoir les images correspondant à ces prises de vue !! Par exemple, y a t il un cavallino au centre du volant ? détails de la platine noire avec ses switchs, visible sur le ponton droit en arrière du levier de vitesse, tuyaux et câbles divers qui traversent le cockpit...Donc si vous avez de quoi compléter, c'est ici que ça se passe...Merci !

Pour la version actuelle, j'ai largement ce qu'il faut...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A venir d'ici ce weekend

 

la catastrophe du mois en provenance de Tecnomodel:

 

je leur avais pourtant , envoyé l' ensemble des défauts et modifs a apporter ...non suivi d' effet

 

L’image contient peut-être : texte

 

28378103_10156157228784776_7661871013253

 

28468493_10156157229314776_6835649295553

 

L’image contient peut-être : voiture

 

L’image contient peut-être : voiture et texte

 

28378386_10156157554769776_8180257287472

 

28575759_10156157554974776_8442966909088

 

 

 

A SUIVRE ...<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 04/04/2018 à 14:42, Prova MO31 a dit :

 

28468493_10156157229314776_6835649295553

 

L’image contient peut-être : voiture

 

 

 

 

 

28575759_10156157554974776_8442966909088

 

 

 

A SUIVRE ...<_<

 

 

 

Et bien Voilà ...! ...Les 500TRC Tecnomodels sont arrivées ...

constat mitigé, mi figue mi raisin, car certains détails n' ont pas été modifiés malgré mes coup de gueule récurent et la fourniture non exhaustive de documentation au fabriquant...

seule consolation, mais là c'est plutot un GROS REMERCIEMENT à mon fournisseur...

pour la bleu c'est le n° 001 /120 ...la toute première de la série et c'est d' autant plus appréciable que rare

et pour la jaune, c'est 053/100

Après réception, il faudra bien sur passer aux modifs et remise en conformité historique ; ce qui ne va pas être des plus simple

 

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et histoire de se faire plaisir en comparant avec les productions V12 Sport de l' excellentissime Mario De Santo

 

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTO62

Hi Loic, nice receptions you've got. :)

My presentation-version is already dismantled and the body lost it's red paint.

BBR wheels will fit perfectly to change the ugly wheels of TM.

 

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, GTO62 a dit :

Hi Loic, nice receptions you've got. :)

My presentation-version is already dismantled and the body lost it's red paint.

BBR wheels will fit perfectly to change the ugly wheels of TM.

 

John

 

 

Hi my dear friend  John

 

Really happy to welcome you there, and really impatient to see your work on it

 

Let us enjoy your talent soon ;)

 

keep in touch and hope to hear from you soon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10