10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Etienne
il y a 11 minutes, GTO62 a dit :

Maybe I can introduce myself in a new topic and show some builds of mine. :)

Hi John ! welcome on board...
Mais ici on parle plutôt français....pour que tout le monde profite de tes connaissances et de ta superbe collection, j'espère que tu pourras t'adapter. Sinon, on se forcera ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

@Prova MO31 : encore de belles réceptions, avec les réserves listées...Mais ça devient difficile à suivre ! va falloir penser à nous faire un récap hebdomadaire à ce rythme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

@Prova MO31 : encore de belles réceptions, avec les réserves listées...Mais ça devient difficile à suivre ! va falloir penser à nous faire un récap hebdomadaire à ce rythme :D

 

Bin, Avril est ,avec Noel, le mois le plus chargé ... et encore , ça n' est QUE les dispo nationale des marchands ...je pensais bien récupérer une GTO 64. ..mais j' ai été "oublié" , je pense, de notre très cher @Cavalino_59 ... alors faut bien se consoler autrement ...:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le ‎06‎/‎04‎/‎2018 à 20:28, Etienne a dit :

@Prova MO31 : encore de belles réceptions, avec les réserves listées...Mais ça devient difficile à suivre ! va falloir penser à nous faire un récap hebdomadaire à ce rythme :D

 

@Etienne , après le pré-anniv, voilà le post-anniv ...:D

 

arrivée imminente et sous 48h d' une petite merveille commandée spécialement à ma demande chez LB , il y a tout de même 1 an et demi ...

 

c'est encore du BBR, en serie limitée ( et ça devrait être l' EXP 21/100 ), mais celle là, je suis sur que tu vas l' adorer et en faire le tour comme il se doit ....RDV vendredi soir ;)

 

un indice, c'est une ancienne , une stradale, et elle n' est pas rouge ^_^

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 11/04/2018 à 09:54, Prova MO31 a dit :

 

@Etienne , après le pré-anniv, voilà le post-anniv ...:D

 

arrivée imminente et sous 48h d' une petite merveille commandée spécialement à ma demande chez LB , il y a tout de même 1 an et demi ...

 

c'est encore du BBR, en serie limitée ( et ça devrait être l' EXP 21/100 ), mais celle là, je suis sur que tu vas l' adorer et en faire le tour comme il se doit ....RDV vendredi soir ;)

 

un indice, c'est une ancienne , une stradale, et elle n' est pas rouge ^_^

Avec tout ce que tu reçois, j'ai bien du mal à imaginer celle qui manque à ta collection...donc je fais comme toi : je patiente pour découvrir la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, Etienne a dit :

Avec tout ce que tu reçois, j'ai bien du mal à imaginer celle qui manque à ta collection...donc je fais comme toi : je patiente pour découvrir la belle !

 

:D ...MOI AUSSI , d' autant plus que celle là n' était pas prévu maintenant , ni attendu ... le coup de fil a été une GRANDE surprise 

...mais il y en a plein ( et c'est tant mieux ) qui manque encore dans la collection...

 

...entre autre une GTO 64 du Maranello Concessionnaire :ph34r: ... 

 

autre indice: les 2 derniers digits de l' année de production sont inversement ceux de mon age actuel :P 

Alors , c'est quoi ??? ...

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 12 heures, Prova MO31 a dit :

 

:D ...MOI AUSSI , d' autant plus que celle là n' était pas prévu maintenant , ni attendu ... le coup de fil a été une GRANDE surprise 

...mais il y en a plein ( et c'est tant mieux ) qui manque encore dans la collection...

 

...entre autre une GTO 64 du Maranello Concessionnaire :ph34r: ... 

 

autre indice: les 2 derniers digits de l' année de production sont inversement ceux de mon age actuel :P 

Alors , c'est quoi ??? ...

1955 ?

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, Prova MO31 a dit :

 

...:wacko: ...pas sympa de me vieillir autant ...:huh: tu ne m' as pas raté sur ce coup là :D

Et encore, j'étais parti sur 56 ou 57, mais c'était vraiment pas crédible....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, Etienne a dit :

Et encore, j'étais parti sur 56 ou 57, mais c'était vraiment pas crédible....:lol:

 

un nom d' oiseau me vient subitement à l' esprit :D ...

 

bon , aller, ...passe à la dixaine suivante ;) ...en attendant mon retour à la maison en fin d' aprem ...Mais j' ai eu confirmation , elle est déjà arrivée à la maison et n' attend que son déballage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voici donc la tant attendue ...

 

LA Reception du jour est une

BBR 1/18

275 GTB short nose 1964
Giallo Modena
EXP 021/ 100

 

@Etienne ...Comme promis ...Alors ? ton avis ...n'est elle pas sublime ?

 

30688169_10156281796409776_8305930573278375320_n.jpg?_nc_cat=0&oh=7fe61ba7ca4022b10b1903e119ff6b2d&oe=5B5853F5

 

30688663_10156281806679776_8785537035994431874_n.jpg?_nc_cat=0&oh=a7f28b4e9773fbf6cd26623d44dd45ad&oe=5B58E7C1

 

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, Prova MO31 a dit :

photo de famille de la 275 GTB entre la version de 1964 et celle de 1966.

 

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

 

Jolie effectivement. Et pas courant comme config : nez court, roues Cromodora  et carrosserie alu, il ne doit pas y en avoir beaucoup !

Juste un petit bémol sur le traitement de la grille de calandre qui manque de relief et à l'entourage chrome peut être un peu trop voyant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Ce n’est pas une Ferrari, mais bond’la qu’elle est belle : Aston Martin DB4GT Zagato 1961 :

 

144EF5D4-46B0-4FF8-A80B-75E23DBBE6F1.thumb.jpeg.8628b39425e6fb8d75d4fb52390081e6.jpeg

 

Ca pique tout de même un peu au niveau du prix, même avec la ristourne accordée par mon marchand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, OneDay a dit :

Ce n’est pas une Ferrari, mais bond’la qu’elle est belle : Aston Martin DB4GT Zagato 1961 :

 

144EF5D4-46B0-4FF8-A80B-75E23DBBE6F1.thumb.jpeg.8628b39425e6fb8d75d4fb52390081e6.jpeg

 

Ca pique tout de même un peu au niveau du prix, même avec la ristourne accordée par mon marchand...

 

JE confirme...une très belle CMC sortie il y a déjà quelques années et tout aussi chère à l' époque ; cette version a le mérite d' etre ( de mémoire) la seule version compétition réalisée par le fabriquant ; les autres etant bleue, verte, et rouge.

CMC est aujourd' hui le seul fabriquant " haut de gamme" en diecast tout ouvrant et hyperdétaillé, même si on peut leur reprocher de ne pas être très attentif au souci de la conformité historique ; en effet, il se base en général sur un modèle echelle 1 restauré auquel ils ont accès ; et comme un modèle restauré n' est en général pas conforme à l'original, on reproduit les erreurs ...c'est malheureusement ce qui c'est passé avec leur 250 GTO :angry:

 

en tout cas, une superbe acquisition...Felicitation @OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Oups. Me suis mal exprimé : je l’ai laissée sur le comptoir car je ne suis pas suffisamment collectionneur pour qu’elle ait sa place chez moi : le seul endroit qui la mettrait vraiment en valeur est déjà pris par Scudzilla :D

Pour plus tard peut être, avec une 250 GT Tour de France (ou Passo Corto) et une Alfa 33 Stradale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, OneDay a dit :

Oups. Me suis mal exprimé : je l’ai laissée sur le comptoir car je ne suis pas suffisamment collectionneur pour qu’elle ait sa place chez moi : le seul endroit qui la mettrait vraiment en valeur est déjà pris par Scudzilla :D

Pour plus tard peut être, avec une 250 GT Tour de France (ou Passo Corto) et une Alfa 33 Stradale...

 

j' ai aussi fait l' impasse dessus ( même si en vert Aston elle etait vraiment désirable) ; .

collectionneur boulimique façon Hamster, mais la raison l' emporte ( et la place disponible aussi ) pour rester exclusivement Ferrari,  et maintenant uniquement au 1/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

Jolie effectivement. Et pas courant comme config : nez court, roues Cromodora  et carrosserie alu, il ne doit pas y en avoir beaucoup !

Juste un petit bémol sur le traitement de la grille de calandre qui manque de relief et à l'entourage chrome peut être un peu trop voyant. 

@Prova MO31 : je confirme : après de rapides vérifications, extrêmement rare dans cette configuration ! elles doivent se compter sur les doigts d'une main...Et en règle générale, on trouve un Cavallino au centre de la grille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

@Prova MO31 : je confirme : après de rapides vérifications, extrêmement rare dans cette configuration ! elles doivent se compter sur les doigts d'une main...Et en règle générale, on trouve un Cavallino au centre de la grille...

 

Merci @Etienne , j'ai donc cherché une photo de la calandre et trouvé dans le livre de Jess G Pourret.

je vais donc rajouter un cavallino en métal photodécoupé pour être au plus prêt de la réalité

 

As tu remarqué , oeil de lynx, le tout petit défaut de cette BBR ? ;) ...un comble pour un modèle de ce tarif:rolleyes:

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

 

Merci @Etienne , j'ai donc cherché une photo de la calandre et trouvé dans le livre de Jess G Pourret.

je vais donc rajouter un cavallino en métal photodécoupé pour être au plus prêt de la réalité

 

As tu remarqué , oeil de lynx, le tout petit défaut de cette BBR ? ;) ...un comble pour un modèle de ce tarif:rolleyes:

Suis trop loin pour vraiment voir tous les détails...peut être le phare arrière gauche un peu de travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, Etienne a dit :

Suis trop loin pour vraiment voir tous les détails...peut être le phare arrière gauche un peu de travers ?

 

c'est plus flagrant ...et malheureusement je ne pourrai pas corriger :

l' écusson de capot n' est pas centré :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, et bien c'est confirmé ce matin,

la prochaine réception sera une Portofino BBR 1/18 ( en rosso portofino interieur noir)  ...pour mercredi ...:D

ça faisait longtemps que je n' avait pas reçu de modèle actuel/moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10