Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2019 Commandée mercredi Ferrari F355 spider noir/int rouge minichamps 1/43. Petite question: d'après vous quelle est sa cote en occasion? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2019 Le 12/7/2019 à 21:58, Nicolas21 a dit : Commandée mercredi Ferrari F355 spider noir/int rouge minichamps 1/43. Petite question: d'après vous quelle est sa cote en occasion? en état impeccable avec la boîte d'origine, je dirais entre 20 et 30€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2019 Merci j'ai payé la mienne 15€ Il me reste une 360 modena 1/43 altaya dont le globe avant gauche et les rétros ont disparu, vu que j'en ai une entière je pense récupérer l'intérieur de la première et pourquoi pas le transformer en RHD et pourquoi pas changer la couleur de l'intérieur Mais bon vu que je tremble comme Parkinson autant dire que ça va être.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2019 https://ck-modelcars.de/fr/bburago-1-18-charles-leclerc-ferrari-sf90-no16-formule-1-2019-18-16807l/p-56767/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2019 il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit : https://ck-modelcars.de/fr/bburago-1-18-charles-leclerc-ferrari-sf90-no16-formule-1-2019-18-16807l/p-56767/ 60 balles pour une bubu de base c'est franchement abuser, vive la non concurrence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2019 il y a 2 minutes, Cavalino_59 a dit : 60 balles pour une bubu de base c'est franchement abuser, vive la non concurrence Rajoute 10€ de frais de port Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2019 Tombé dessus par hasard: https://atelier-mrcollection.com/atelier/index.php?ses=ko Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2019 il y a une heure, Nicolas21 a dit : Tombé dessus par hasard: https://atelier-mrcollection.com/atelier/index.php?ses=ko Enorme ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2019 tarifs relativement raisonnables pour du 1/18 personnalisé, à peine plus cher qu'une BBR standard, mais avec une meilleur finition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2019 Je connais quelqu'un qui s'est acheté une Aventador SVJ neuve. Pour patienter avant la livraison, Lamborghini offre une miniature MR 1/18 configurée comme la vraie. Sauf que, il a reçu la vraie avant la miniature! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2019 il y a 48 minutes, Curlybis a dit : Je connais quelqu'un qui s'est acheté une Aventador SVJ neuve. Pour patienter avant la livraison, Lamborghini offre une miniature MR 1/18 configurée comme la vraie. Sauf que, il a reçu la vraie avant la miniature! Ah oui, il y en a une belle dans le Morbihan depuis 6 mois Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2019 C'est bien celle là! J'ai eu l'occasion d'aller visiter toute la collection. Il manquait la miura partie en restauration complète et la viper en révision mais quelle belle collection!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2019 Le 17/11/2019 à 17:31, Curlybis a dit : C'est bien celle là! J'ai eu l'occasion d'aller visiter toute la collection. Il manquait la miura partie en restauration complète et la viper en révision mais quelle belle collection!! oui, j'aimerais bien un jour, je suis à quelques kilomètres... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 Parmi tous les artisans qui produisent des Ferrari au 1/18, Matrix Scale Models propose également une déclinaison au 1/43 d'un certain nombre de modèles, dont quelques uns très originaux. La gamme (1/43 et 1/18) est visible ici : http://www.matrixscalemodels.com/products.aspx?Automerk=Ferrari Je collectionne (à très petite dose désormais) presque exclusivement le 1/43, et j'ai voulu voir concrètement à quoi ressemblaient leurs miniatures. Je viens de recevoir la 212 Europa Vignale s/n 0257EU : Pour moins de 100€, je suis plutôt content de mon achat : lignes fidèles, belle peinture, intérieur bien détaillé, montage soigné, petites pièces photodécoupées, boîte et socle sympas avec plaque métal avec l'identité de la voiture, son numéro de châssis, le logo Vignale, et une seconde plaque indiquant le n° de l'exemplaire (37 sur 408 pour la mienne). Du coup, j'ai enchaîné de suite avec la commande du cabriolet 400 Superamerica # 1611SA (version ouverte), en attendant la sortie de la 250 SWB Bertone # 3269GT, et peut être la 250 Berlinetta Speciale Pininfarina #0425GT, bien qu'elle me semble avoir des pneus un peu gros. Mais il faut être prudent avec les photos "officielles" en très gros plan avec des éclairages violents. Ma 212 Vignale rend encore mieux que sur les photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 Parmi tous les artisans qui produisent des Ferrari au 1/18, Matrix Scale Models propose également une déclinaison au 1/43 d'un certain nombre de modèles, dont quelques uns très originaux. La gamme (1/43 et 1/18) est visible ici : http://www.matrixscalemodels.com/products.aspx?Automerk=Ferrari Je collectionne (à très petite dose désormais) presque exclusivement le 1/43, et j'ai voulu voir concrètement à quoi ressemblaient leurs miniatures. Je viens de recevoir la 212 Europa Vignale s/n 0257EU : Pour moins de 100€, je suis plutôt content de mon achat : lignes fidèles, belle peinture, intérieur bien détaillé, montage soigné, petites pièces photodécoupées, boîte et socle sympas avec plaque métal avec l'identité de la voiture, son numéro de châssis, le logo Vignale, et une seconde plaque indiquant le n° de l'exemplaire (37 sur 408 pour la mienne). Du coup, j'ai enchaîné de suite avec la commande du cabriolet 400 Superamerica # 1611SA (version ouverte), en attendant la sortie de la 250 SWB Bertone # 3269GT, et peut être la 250 Berlinetta Speciale Pininfarina #0425GT, bien qu'elle me semble avoir des pneus un peu gros. Mais il faut être prudent avec les photos "officielles" en très gros plan avec des éclairages violents. Ma 212 Vignale rend encore mieux que sur les photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 J"ai aussi. Bonne qualité et surtout des modèles ignorés par les grandes marques établies. Seul petit reproche : les boîtes sont trop grosses et elles ne s'empilent pas avec les BBR ou LS,. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a une heure, geo27 a dit : J"ai aussi. Bonne qualité et surtout des modèles ignorés par les grandes marques établies. Seul petit reproche : les boîtes sont trop grosses et elles ne s'empilent pas avec les BBR ou LS,. Pas de pb de boîte pour moi. Les miniatures sont en vitrine et les boîtes sont stockées à part dans la limite de la place dispo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 10 heures, Etienne a dit : Pas de pb de boîte pour moi. Les miniatures sont en vitrine et les boîtes sont stockées à part dans la limite de la place dispo... Je faisais aussi çà avant. je retirais les boites pour les mettre en vitrines. Mais les portes ne sont jamais bien étanches et elles finissent par prendre la poussière. Alors depuis pas mal d'années déjà, j'essaye de les laisser en boites. Pas toutes. je commence à manquer de place... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 ah oui !!!! ça commence même à être un peu encombré sur certains rayons. Comme je ne veux pas multiplier les vitrines, je fais de la place si besoin au gré des nouvelles entrées. J'enlève peu à peu les F1 par exemple (j'ai clairement moins d'intérêt pour cette catégorie), et je les range proprement au fond d'un placard. C'est vrai que les vitrines (IKEA sur lesquelles j'ai ajouté un petit joint feutre) ne seront jamais aussi étanches que les boîtes, mais un p'ti coup de nettoyage régulièrement, même si c'est long à faire, ça me va. Et puis ça permet de redécouvrir certaines autos un peu cachées tout au fond, ou de découvrir quelques petits travaux d'entretien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, geo27 a dit : Je faisais aussi çà avant. je retirais les boites pour les mettre en vitrines. Mais les portes ne sont jamais bien étanches et elles finissent par prendre la poussière. Alors depuis pas mal d'années déjà, j'essaye de les laisser en boites. Pas toutes. je commence à manquer de place... J'ai viré les vitrines, je suis en cours de réalisation de nouvelles vitrines mais avec des portes baies vitrées, total 3m60 de vitrine Plus de Poussières, plus de vitrines différentes Ça fait propre... Les travaux reprendront dès les beaux jours Modifié le 13 décembre 2019 par laelenkar Erreur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a 1 minute, laelenkar a dit : J'ai viré les vitrines, je suis en cours de réalisation de nouvelles vitrines mais avec des portes baies vitrées, total 3m60 de vitrine Plus de Poussières, plus de vitrines différentes Ça fait propre... Les travaux reprendront dès les beaux jours Ca c'est les grands moyens. Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 3 heures, Etienne a dit : ah oui !!!! ça commence même à être un peu encombré sur certains rayons. Comme je ne veux pas multiplier les vitrines, je fais de la place si besoin au gré des nouvelles entrées. J'enlève peu à peu les F1 par exemple (j'ai clairement moins d'intérêt pour cette catégorie), et je les range proprement au fond d'un placard. C'est vrai que les vitrines (IKEA sur lesquelles j'ai ajouté un petit joint feutre) ne seront jamais aussi étanches que les boîtes, mais un p'ti coup de nettoyage régulièrement, même si c'est long à faire, ça me va. Et puis ça permet de redécouvrir certaines autos un peu cachées tout au fond, ou de découvrir quelques petits travaux d'entretien. Si ça t'intéresse plus et que tu decides de vendre Fais moi Mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a 1 minute, geo27 a dit : Ca c'est les grands moyens. Bravo ! Merci C'est un peu de taf mais le rendu va le faire, avec ruban led couleur en fond pour lumière tamisée... J'en peux plus des vitrines... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 (modifié) @geo27 Tokoloshe connaît pas. Mais c'est plutôt pas mal : https://www.worthpoint.com/worthopedia/ferrari-tokoloshe-512bb-prove-500857529 Modifié le 13 décembre 2019 par vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 @geo27 j'ai l'impression que c'est ce qu'on retrouve en collection Altaya ou les séries 1/43 qu'on ne trouve qu'en Italie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites