geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 il y a 10 minutes, vivic a dit : @geo27 Tokoloshe connaît pas. Mais c'est plutôt pas mal : https://www.worthpoint.com/worthopedia/ferrari-tokoloshe-512bb-prove-500857529 La première de chez eux était la 212 uovo (ref TOK01, achetée en 2000, tain 20 ans...) C'était des modèles non reproduits par les grosses firmes qui font tous des variantes de 488 à toutes les échelles. ils ont dus disparaître quand J Todt a instauré l'histoire des royalties, même pour les modèles réduits. Je ne connais pas trop la collection Altaya italienne. peut être qu'ils ont racheté certains moules ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2019 Il y a 19 heures, vivic a dit : @geo27 Tokoloshe connaît pas. Mais c'est plutôt pas mal : https://www.worthpoint.com/worthopedia/ferrari-tokoloshe-512bb-prove-500857529 J'ai chez eux la 250 GTO #3223GT dans sa version présentation presse de février 62. Plutôt pas mal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2019 Il y a 20 heures, laelenkar a dit : Si ça t'intéresse plus et que tu decides de vendre Fais moi Mp Merci de ta proposition que je garde en mémoire. Pour l'instant, elles dorment sagement à l'abri de la poussière. Pour celles ci, je n'ai plus les boîtes. Mon petit fils qui a 4 ans commencent à regarder avec intérêt les petites autos de son papi dans les vitrines C'est peut être lui qui en héritera... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2019 il y a 31 minutes, Etienne a dit : Merci de ta proposition que je garde en mémoire. Pour l'instant, elles dorment sagement à l'abri de la poussière. Pour celles ci, je n'ai plus les boîtes. Mon petit fils qui a 4 ans commencent à regarder avec intérêt les petites autos de son papi dans les vitrines C'est peut être lui qui en héritera... Il a bien raison le petit ... La relève est assurée, faut que la passion perdure dans la famille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Le 12/12/2019 à 20:31, Etienne a dit : Du coup, j'ai enchaîné de suite avec la commande du cabriolet 400 Superamerica # 1611SA (version ouverte), #1611SA arrivée a casa ce matin. Très belle. Ligne fidele, tres belle peinture, plein de petites pieces photodecoupees...Mention particulière pour l'intérieur bien détaillé avec de superbes sièges. Important pour un cabriolet ouvert ! Petit bémol pour le chômage de la prise d'air du capot qui mériterait d'être collé avec un peu plus de précision. Mais faut avoir le nez dessus pour vraiment s'en rendre compte. Et les feux arrière sont faux : au lieu d'être incolore orange rouge de haut en bas, ils devraient être orange rouge incolore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 https://ck-modelcars.de/fr/gt-spirit-1-12-ferrari-testarossa-annee-de-construction-1984-blanc-gt258/p-58871/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) Principales nouveautés annoncées chez Matrix au 1/43 (pas forcément dans l'ordre de sortie). Va vraiment falloir que j'optimise le stationnement dans les vitrines 212/225 Touring 0253EU : 250GT berlinetta PF spéciale 0425GT : 250GT cab PF S1 : 250GT SWB Bertone 3269GT : 330GT shooting break Vignale 7963 : 410 SA "Gilda" Ghia 0473SA : Pour ceux qui découvrent cette 410SA, disons "flamboyante et extravagante"... : https://www.ultimatecarpage.com/cg/4566/Ferrari-410-SuperAmerica-Ghia-Coupe.html Modifié le 18 janvier 2020 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 Elles sont bien zolies. La 330 Vignale avec ses roues légèrement braquées, çà apporte du dynamisme Pour la place, on est tous un peu dans le même cas mais si tu veux faire de la place, pas de soucis. Si ça peut rendre service Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 il y a 3 minutes, Lord Brett a dit : Elles sont bien zolies. La 330 Vignale avec ses roues légèrement braquées, çà apporte du dynamisme Pour la place, on est tous un peu dans le même cas mais si tu veux faire de la place, pas de soucis. Si ça peut rendre service La photo de la 330 Vignale est en fait celle de la version 1/18, qui ont toutes cette particularité. Mais je confirme qu'elle est bien prévue au 1/43. Avec les roues droites. Merci pour ta proposition...qui ressemble à celle de Laelenkar faite plus haut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliveBdr 68 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2020 https://www.littlebolide.com/fr/product-26699.html sera t’elle plus belle que la Kyosho ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Il y a 13 heures, OliveBdr a dit : https://www.littlebolide.com/fr/product-26699.html sera t’elle plus belle que la Kyosho ? En tout cas elle sera forcément moins détaillée puisque sans ouvrant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2020 Il y a 22 heures, Etienne a dit : Merci pour ta proposition...qui ressemble à celle de Laelenkar faite plus haut Oui oui je surveille.... Au cas ou, t'aurai une tite faiblesse, un moment de moins bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2020 Nouvelle venue à la maison...Ferrari 250 GT châssis court 3269GT Bertone 1962. Superbe dessin du très jeune G. Giuggiaro en collaboration avec N. Bertone. Ce dernier avait obtenu d'Enzo Ferrari un châssis de 250 SWB, qu'il souhaitait carrosser pour son usage personnel, et accessoirement convaincre le commendatore de lui confier le dessin d'autres modèles. La principale caractéristique de cette voiture est bien évidemment le dessin de la face avant, très inspiré du fameux "nez de requin" que C. Chitti avait imposé précédemment sur la gamme de compétition, de la F1 aux prototypes. Présenté au salon de Genève 1962 en bleu nuit métallisé, la voiture est ensuite légèrement modifiée : repeinte en gris métallisé, le Cavallino rampante se déplace sur la grille de calandre à gauche, et une série de petites louvres est ajoutée sur le panneau de custode à l'arrière des vitres latérales. Elle est présentées dans cette configuration au salon de Turin 62. Aujourd'hui, elle est redevenue bleu nuit, mais ne devrait donc pas avoir les louvres... La version de Matrix existe dans les 2 couleurs, mais je trouve le bleu un poil trop foncé. De plus, avec ses petites louvres, la reproduction de Matrix est d'avantage conforme à la version salon de Turin. C'est donc celle que j'ai choisi. J'ai simplement ajouté un Cavallino sur la calandre (sans me risquer à enlever celui sous le nez, en dessous du badge), et posé (pas facile) le petit pare-insects qui se trouve depuis l'origine à la base du pare brise. Encore une très belle réalisation de Matrix, en attendant la suite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 Bonjour à tous, est-ce que par hasard un amateur éclairé en miniature (ou en original) pourrait m’aider svp ? Dans le cadre d’un projet , je suis à la recherche de la teinte « précise » de la Ferrari FXX-K n.10 vainqueur à Dubaï, selon les informations du fabricant BBR en 1/18, il s’agirait d’un Rosso Tristrato, donc en triple couches certes, mais il n’est pas précisé pour autant de quel tristrato il s’agit, sachant qu’il existe de nombreuses combinaisons en triple couches Rosso (Rosso Maranello, Rosso Fuoco, Rosso TRS, Rosso Metallizzato, etc...) Si quelqu’un avait la réponse je lui en serais grandement reconnaissant merci d’avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 il y a 2 minutes, Goupy a dit : Bonjour à tous, est-ce que par hasard un amateur éclairé en miniature (ou en original) pourrait m’aider svp ? Dans le cadre d’un projet , je suis à la recherche de la teinte « précise » de la Ferrari FXX-K n.10 vainqueur à Dubaï, selon les informations du fabricant BBR en 1/18, il s’agirait d’un Rosso Tristrato, donc en triple couches certes, mais il n’est pas précisé pour autant de quel tristrato il s’agit, sachant qu’il existe de nombreuses combinaisons en triple couches Rosso (Rosso Maranello, Rosso Fuoco, Rosso TRS, Rosso Metallizzato, etc...) Si quelqu’un avait la réponse je lui en serais grandement reconnaissant merci d’avance Postes une photo de la FXX, cela sera plus clair Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 Voilà Alain il suffisait de demander http://9E3C73F2-BF14-4B83-88A1-FD516AE15FF0.jpeg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 Impossible d ouvrir le lien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Impossible d ouvrir le lien Oups... pardon http://www.driversmagazine.com/ferrari-fxx-k-sale-dubai-showroom/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 Selon moi, c est effectivement un tristrato " rosso formula 1 2007 " Idem ci dessous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 on voit un peu mieux la couleur avec ces photos originales : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Selon moi, c est effectivement un tristrato " rosso formula 1 2007 " Idem ci dessous j’y pensais aussi Alain ou alors le Rosso TRS ? on est relativement proche du Rosso Fuoco... ils sont tellement avares de détails chez Ferrari, qu’il fait tout deviner ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 il y a 34 minutes, Goupy a dit : Bonjour à tous, est-ce que par hasard un amateur éclairé en miniature (ou en original) pourrait m’aider svp ? Dans le cadre d’un projet , je suis à la recherche de la teinte « précise » de la Ferrari FXX-K n.10 vainqueur à Dubaï, selon les informations du fabricant BBR en 1/18, il s’agirait d’un Rosso Tristrato, donc en triple couches certes, mais il n’est pas précisé pour autant de quel tristrato il s’agit, sachant qu’il existe de nombreuses combinaisons en triple couches Rosso (Rosso Maranello, Rosso Fuoco, Rosso TRS, Rosso Metallizzato, etc...) Si quelqu’un avait la réponse je lui en serais grandement reconnaissant merci d’avance regarde ici: https://www.hiroboy.com/FerrariMaserati_Paints_60ml--product--985.html ils ont un grand nombre de ref Ferrari et si tu ne trouve pas dans la liste, tu peux leur faire une demande, avec la bonne référence, ils fabriquent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 Merci Cavalino_59 si jamais, j’ai repris la discussion sur cette file plus appropriée : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/1066-les-differents-rosso-ferrari/?page=3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) ... Modifié le 2 février 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 il y a 20 minutes, Goupy a dit : j’y pensais aussi Alain ou alors le Rosso TRS ? on est relativement proche du Rosso Fuoco... ils sont tellement avares de détails chez Ferrari, qu’il fait tout deviner ! Clairement pas le " Fuoco " qui possède des pailettes oranges ! Dans le nuancier, la teinte péçédente, est le " Berlinetta " qui est sur la mienne et qui comporte également des pailettes oranges... Ce n est pas le " TRS " qui n est autre que le rouge metalisé en option dpuis la 488 ! Je reste donc sur le " Formula 1 -2007 " Des projets de nouvelles voiture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites