Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2020 Classic Driver nous régale avec la présentation de la fantastique reproduction de la 917 qui remportait il y a 50 ans les 24 heures de Daytona, dans sa version fin de course hyper realiste, par Amalgam https://www.classicdriver.com/en/article/collectables/how-perfectly-race-weather-a-porsche-917k-amalgam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2020 https://ck-modelcars.de/fr/bburago-1-18-ferrari-monza-sp1-annee-de-construction-2019-gris-metallique-jaune-18-16013/p-62278/ Pour le prix pourquoi pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2020 Le 26/8/2020 à 21:02, Nicolas21 a dit : Pour le prix pourquoi pas... pour le coup burago à fait du bon boulot un bon rapport qualité/prix et un commerçant sérieux avec 2, 3 modifs, ça vaut une BBR pour 4 fois moins cher. il faudrait être ... pour dépenser plus 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2020 Enfin ! Réception hier de mes dernières commandes Matrix 1/43. Et vite une séance photos... Tout d'abord, la 250 GT Cab. série 1 de 1957. Je ne suis pas en mesure d'identifier un s/n particulier...Elle est proposée en rouge et en bleu sombre métallisé. C'est celle ci que j'ai choisi, cette couleur me semble plus appropriée à la classe incomparable de ce cabriolet. Belle reproduction, avec un intérieur très détaillé (on peut même voir à la loupe les différents voyants de couleur qui s'intercalent entre les compteurs !) ou les tirettes de réglage des sièges, et une ligne très réussie. Et la 410 Superfast Pininfarina s/n 0483SA de 1956. Tout en exubérance, l'exact opposé du cabriolet ! Un traitement vraiment réussi de la part de Matrix, avec là encore tous les détails qui vont bien. Je note à peine un léger souci d'ajustement de la calandre, et regrette un peu le choix d'un habitacle noir (couleur actuelle) au lieu du cuir tan de l'origine (salon de Paris 1956). Je l'attendais depuis son annonce, elle valait bien ma patience. Mon envie de voir la vraie restera je crains un éternel regret... D'autres photos dans la galerie dédiée : https://photos.app.goo.gl/pLiEpGeirSevUrjx8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Une petite pièce de 1ct permet de mieux se rendre compte du niveau de détail des miniatures Matrix au 1/43 : La prochaine en vue, a priori pour janvier 2021, serait la 250 GT coupé spéciale "Prince Bernhard" #0725GT de 1957. En noir avec peut être l'intérieur vert, telle qu'elle sortit des ateliers Pininfarina. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2020 Le 28/08/2020 à 15:55, Cavalino_59 a dit : pour le coup burago à fait du bon boulot un bon rapport qualité/prix et un commerçant sérieux avec 2, 3 modifs, ça vaut une BBR pour 4 fois moins cher. il faudrait être ... pour dépenser plus 😁 Elle est à -10% sur le site en ce moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit : Elle est à -10% sur le site en ce moment déjà achetée et déjà une modif en prévision 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2020 Les amateurs ont-ils vu cette vente en cours en ligne, (mentionnée par Bernard, merci) Beaucoup de "grand public" mais il y a peut-être quelques perles ? https://online.aguttes.com/ferrari-only-4.html?category_id=442&page=3&limit=50 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2020 Il y a 5 heures, Zaz a dit : Les amateurs ont-ils vu cette vente en cours en ligne, (mentionnée par Bernard, merci) Beaucoup de "grand public" mais il y a peut-être quelques perles ? https://online.aguttes.com/ferrari-only-4.html?category_id=442&page=3&limit=50 effectivement, certains lots très intéressants à des prix (pour le moment) très contenus mais uniquement des retrais sur place, pas évident, surtout en ce moment, dommage 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2020 Il y a 1 heure, Cavalino_59 a dit : effectivement, certains lots très intéressants à des prix (pour le moment) très contenus mais uniquement des retrais sur place, pas évident, surtout en ce moment, dommage 😕 Ah ouais, c'est la merde.... En plus, frais de magasinage si le lot n'est pas enlevé dans les meilleurs délais. J'étais intéressé par un dossier de presse, du coup je m'abstiendrais.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Le 04/11/2020 à 17:47, Cavalino_59 a dit : déjà achetée et déjà une modif en prévision 😉 Si tout va bien samedi elle est sur l'étagère avec la boite triple9 😊 Pour l'anecdote la voiture vient de Berlin et les boites de Francfort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Toujours impressionnant de voir le travail proposé par Amalgam : https://magazine.ferrari.com/en/passion/2020/11/04/news/amalgam-scale-model-sf90-stradale-90046/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2021 @Cavalino_59 Bonsoir Loïc, J'espère que tu vas bien et j'en profites pour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Ce message n'est pas désintéressé. Pour ma Scuderia, j'avais opté pour la "belle présentation" et pour la F355 la basique. Serait il possible de bénéficier de la même présentation pour ma F355 et à quel prix ? Merci pour ta réponse. Bien à toi, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Il y a 21 heures, Rosso Scuderia a dit : @Cavalino_59 Bonsoir Loïc, J'espère que tu vas bien et j'en profites pour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Ce message n'est pas désintéressé. Pour ma Scuderia, j'avais opté pour la "belle présentation" et pour la F355 la basique. Serait il possible de bénéficier de la même présentation pour ma F355 et à quel prix ? Merci pour ta réponse. Bien à toi, répondu en MP 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2021 (modifié) @Cavalino_59 j’essaye de t’envoyer une photo. Impossible je n’ai plus d’espace. Tant pis. Sinon, envoies moi en mp ton e-mail ou portable pour que je puisse t’adresser une ou plusieurs photos des fixations. à plus, Modifié le 18 janvier 2021 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 Réception du jour : la 195 Inter par Ghia, qui peut s'apparenter au châssis 0101S du salon de Turin 1950. Reproduction signée par Kess Model, très proche de ce que propose habituellement Matrix. Les roues sont un peu moins à mon goût. L'intérieur est très fidèle dans ses couleurs et détails. Pour la rendre plus proche de la vraie, j'ai ajouté le support de plaque arr et les petites baguettes chromées qui marquent l'arrête des ailes arrière, au dessus des feux. La vraie (Villa d'Este 2014) : La version au 1/43 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 C'est pas mal pour le prix oui. 85 € pour des modèles qui intéressent malgré tout de moins de moins de monde, c'est bien que des marques de modèles réduits se lancent dans la fabrication. je ne sais pas s'ils payent des royalties pour ces modèles là ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 Je ne connaissais pas cette carrosserie qui rappelle les Aston DB2 et 2/4... en particulier avec cette calandre. merci @Etienne pour les photos de l’original et du modèle amélioré! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 Il y a 2 heures, geo27 a dit : C'est pas mal pour le prix oui. 85 € pour des modèles qui intéressent malgré tout de moins de moins de monde, c'est bien que des marques de modèles réduits se lancent dans la fabrication. je ne sais pas s'ils payent des royalties pour ces modèles là ? Oui moi ça me va bien que des fabricants s'intéressent à ce type de modèles. Pas mal d'autres du même style prevues cette année par Kess, mais pas toutes reussies, du moins au vu des premieres photos (a voir chez Carmodel). Production a priori limitée à 250ex . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 il y a 27 minutes, Yves a dit : Je ne connaissais pas cette carrosserie qui rappelle les Aston DB2 et 2/4... en particulier avec cette calandre. merci @Etienne pour les photos de l’original et du modèle amélioré! Sur la petite trentaine de 195 inter, 8 ont ete carrossées par Ghia, mais pas toutes dans ce style (5 ou 6 comme celle ci) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 il y a 15 minutes, Etienne a dit : Oui moi ça me va bien que des fabricants s'intéressent à ce type de modèles. Pas mal d'autres du même style prevues cette année par Kess, mais pas toutes reussies, du moins au vu des premieres photos (a voir chez Carmodel). Production a priori limitée à 250ex . Oui Ca c'est très moche, le pare brise est raté. Je dois l'avoir en Illario, achetée en solde justement quand il a arrêté de faire des Ferrari cause royalities... Et çà, c'est encore pire le jonc de pare brise collé à l'arrache, la bache énorme... bof Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 Il y a 2 heures, geo27 a dit : Oui Ca c'est très moche, le pare brise est raté. Je dois l'avoir en Illario, achetée en solde justement quand il a arrêté de faire des Ferrari cause royalities... Et çà, c'est encore pire le jonc de pare brise collé à l'arrache, la bache énorme... bof C'est bien à celles ci que je pensais ! Et celle là aussi est bien ratée avec l'avant taillé à la hache et des roues moches... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2021 Il y a 18 heures, Etienne a dit : Sur la petite trentaine de 195 inter, 8 ont ete carrossées par Ghia, mais pas toutes dans ce style (5 ou 6 comme celle ci) Même carrosserie, coloris différents (dans sa configuration du Liège-Rome-Liège de 1957) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2021 J’aime bien cette 195 Ghia. Je rejoins @Yves ça fait très British... Il y en a une à vendre aux Pays-Bas sur Autoscout... Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2021 Il y a 1 heure, Boz352 a dit : J’aime bien cette 195 Ghia. Je rejoins @Yves ça fait très British... Il y en a une à vendre aux Pays-Bas sur Autoscout... Cette voiture semble être 0133S... La blanche (0101S) également en vente : http://www.finecars.cc/fr/detail/car/565953/index.html?no_cache=1&ret=63 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites