Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2021 Le 12/03/2021 à 17:51, Etienne a dit : Même carrosserie, coloris différents (dans sa configuration du Liège-Rome-Liège de 1957) c’est marrant comme le bi-ton rouge et noir change la ligne de l’auto... elle donne une impression très différente de la blanche postée plus haut - et pour tout dire plus italienne 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2021 Le 14/03/2021 à 16:00, Boz352 a dit : J’aime bien cette 195 Ghia. Je rejoins @Yves ça fait très British... Il y en a une à vendre aux Pays-Bas sur Autoscout... c’est très beau mais ça ferait quand meme un gros trou dans mon budget 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2021 Dans la même série de 8 coupés Ghia, j'ai également croisé #0105S, notamment à la vente RM de Maranello en 2009. Elle a entres autres détails spécifiques une sortie unique d'échappement centrale, sans que je sache si c'est vraiment d'origine, d'autant qu'elle devait être bleu nuit lors de sa sortie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2021 (modifié) Nouvelle venue au garage, arrivée ce jour : coupé 250GT spécial Pininfarina, châssis 0725GT, pour le Prince Bernhard des Pays Bas (Matrix 1/43). La base est un coupé 250GT, mais dans un style de carrosserie évoquant la 410 Superfast. Un article de fond signé M. Massini lui est consacrée dans le Cavallino N°133. La voiture est alors en bleu nuit, suite à la restauration menée par Paul Russel pour Lee Herrigton. Depuis, elle a enfin retrouvée sa couleur de carrosserie de 1957, mais avec un intérieur beige. Initialement, la voiture a été livrée neuve au Prince en noir, intérieur vert. Puis, dans les années 80-90, son propriétaire de l'époque (Greg Garrisson) l'a faite restaurée dans ce bordeaux, intérieur beige. Dérogeant à mes habitudes (privilégier les versions originales), c'est cette version que j'ai choisi pour mettre un peu de couleur dans la vitrine. Encore une belle réussite de Matrix... Modifié le 2 avril 2021 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 Nouvelle venue du jour : la 250LM châssis 6313, 2ème au Mans 65. Superbe reproduction au 1/43 par Looksmart, qui a décliné la 250LM en de nombreuses variantes il y a quelques années. Elles deviennent, pour certaines dont celle ci, difficile à trouver, surtout à un tarif raisonnable. Je la cherchais depuis longtemps et j'ai été surpris et heureux de la trouver finalement la semaine dernière chez Carmodel, avec en plus une promo à -15%. C'est une très belle réalisation pour du 1/43, avec de nombreux détails qui sont propres à ce châssis. Evidemment, je n'ai pas pu résister à apporter encore quelques améliorations manquantes : les petits trous à la base des arches de roues arrière, la patte dans l'angle supérieur gauche du capot avant (qui était un plombage rendu obligatoire par le règlement du Mans, qui de mémoire interdisait un remplissage d'eau pendant les x premières heures de course), le petit boitier (transpondeur ?) sous la jupe arrière, à droite), et les pattes d'ouverture des bouchons de remplissage d'essence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2021 Nouvelles réceptions ! La Modulo et la 512S berlinetta Spéciale, de chez TopMarques, toujours au 1/43. Elles étaient en pré-commande depuis décembre, et les voilà enfin. Et je ne regrette pas cette longue attente : elles sont vraiment superbes. Ce sont mes premières chez ce fabricant, et je suis bluffé par la qualité globale, la précision des détails et des ajustements. L'arrière de la 512S, avec la boite et les éléments de suspensions, est vraiment magnifique. Quand j'avais vu les premières photos, j'avais un doute en pensant que c'étaient celles des versions au 1/18. Elles semblent déjà épuisées (chez Carmodel), ce qui ne m'étonne pas , surtout au tarif proposé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2021 (modifié) On continue, pour ceux que ça intéresse...Réception ce jour de la dernière production Matrix au 1/43 : la 250 Europa coupé Vignale châssis 0313EU de 1954, numéro 2/400 Une nouvelle fois, un très bon travail de Matrix. Toujours autant de finesse dans les détails et de soin dans l'assemblage. Les coloris sont tout à fait fidèles. Quelques petits écarts cependant par rapport à l'original : la bulle arrière devrait être légèrement teintée en vert, comme semblaient le montrer les premières photos de la miniature vues sur le net. Ceci dit, elle semble quand même un poil teintée, sans doute pas assez. Le tableau de bord devrait être rigoureusement de la même teinte que la carrosserie, même si ce n'est pas évident sur certaines de mes photos de la vraie. Les ouies latérales du pavillon et de pied d'aile avant devraient être chromées, le contour des sièges devraient recevoir un passepoil couleur bordeaux foncé. Mais elle est malgré tout superbe, largement à la hauteur de mes attentes. Petit rappel avec la vraie (Villa d'Este 2012) : https://photos.app.goo.gl/UNpEq6XJqrigiV6U7 Modifié le 26 juillet 2021 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2021 Un moulage de Ferrari 612 en vente aux enchère : https://www.catawiki.com/fr/l/50887609-embleme-mascotte-badge-fusione-612-scaglietti-ferrari-post-2000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melomane 12 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2021 changement d'échelle pour du 12eme reçu le mois passé d'une 550 Tdf (forcément 😋) de chez top marques j'ai acheté chez modellissimo une vitrine 12e pour l'exposition dans le garage derriere le modele à l'échelle 1 la finition est pas mal du tout comme les proportions (à part les disques de freins et étriers), après cela reste un modèle résine sans ouvrants. Je pense retirer sur un des 2 ex commandés les écussons d'ailes pour se conformer à la grande Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2021 Très belle miniature Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2022 Bonjour à tous! Petite question pour vous, que pensez-vous de ce modèle? https://deagostini.jp/f2d/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=f2d&argument=jRb8qsAr&dmai=627cd0f987bb5&gclid=CjwKCAjw4ayUBhA4EiwATWyBrid73XuWRl27cJTs3VVaHRc9HsUT4W7Z0y40ZDjqfzofu_FvY2699RoCL5AQAvD_BwE Je pense qu'il s'agit de l'édition japonaise d'un modèle déjà sorti il y a 2 ou 3 ans en Italie. Le prix de l'ensemble des 25 "volumes" est de 170 000 Yens, soit environ 1250 Euros. Il me semble que la version italienne était sortie à 1100 Euros. Cette édition japonaise est limitée à 1 000 exemplaires, je me tate... les photos me donnent l'impression d'un rendu un peu grossier sur certains points (notament l'intérieur de la porte quand elle est ouverte, la serrure fait assez cheap). A ce prix là, c'est quand même ennuyeux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2022 veritable cuir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2022 Le 24/05/2022 à 14:46, BrunoV a dit : veritable cuir Ah la vache, c'est particulier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2022 😉😉 je ne sais pas si c'est de la vache... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2022 Le 24/05/2022 à 14:08, Furanku a dit : Bonjour à tous! Petite question pour vous, que pensez-vous de ce modèle? https://deagostini.jp/f2d/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=f2d&argument=jRb8qsAr&dmai=627cd0f987bb5&gclid=CjwKCAjw4ayUBhA4EiwATWyBrid73XuWRl27cJTs3VVaHRc9HsUT4W7Z0y40ZDjqfzofu_FvY2699RoCL5AQAvD_BwE Je pense qu'il s'agit de l'édition japonaise d'un modèle déjà sorti il y a 2 ou 3 ans en Italie. Le prix de l'ensemble des 25 "volumes" est de 170 000 Yens, soit environ 1250 Euros. Il me semble que la version italienne était sortie à 1100 Euros. Cette édition japonaise est limitée à 1 000 exemplaires, je me tate... les photos me donnent l'impression d'un rendu un peu grossier sur certains points (notament l'intérieur de la porte quand elle est ouverte, la serrure fait assez cheap). A ce prix là, c'est quand même ennuyeux... Vu tardivement...ça ressemble effectivement a la GTO proposée par Centauria exclusivement (grrrr...!) en Italie, qui se poursuit actuellement. Ils en sont autour du 90e numéro. On trouve sur Youtube des tutos bien faits à chaque sortie d'un nouveau fascicule. Il y a bien quelques détails qui seraient a revoir (facile a cette echelle), quelques coups de pinceaux à prevoir, mais globalement elle fait partie - a priori - des belles reussites parmi tous les modeles presse au 1/8. Clair que s'il y avait eu une possibilité de l'avoir en France, elle serait en cours dans mon "atelier" !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 Ma collection F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 très belle collection @Twister 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Belle collection @Twister Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Ma collection "route", photo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Photo 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Photo 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 A priori des modèles assez "basiques", quelques uns qui semblent assez anciens, de la variété dans les coloris....une jolie collection, qui couvre plutôt bien l'histoire de Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 super collection qui va du très ancien au très récent 👍,c'est du 1/43 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Très belle collection Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Toutes au 1/43, j'ai commencé vers mes 14/15 ans, puis stoppée et stockée dans des cartons quelques années puis ressorties il y a 5 ans. Depuis, je continue de temps en temps à l'agrandir. Je cherche surtout à faire une représentation de la production totale de ferrari, une grande majorité des modèles proviennent de constructeurs de modèles réduits "généralistes" et n'ont pas un niveau de finition comme certains modèles bcp plus chers. Demain je vous posterais aussi la collection "sport et endurance". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites