Aller au contenu
10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Lord Brett

400 GTO

 

La miniature ou le modèle 1/1 ?

 

La 1/1 a été réalisée au R-U dans les ateliers Brian Wingfield (DRL Engineering, constructeur réalisant entre autres des répliques de Jaguar Type D) dans les années 1980 à la demande de Sir Anthony Bamford sur la base d'une 400i avec le volant à droite.

Dessin de Chris Hampson (un désigner indépendant) et Chris Major.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 27 minutes, Nicolas21 a dit :

Ma future pitite nouvelle 🙂 :

 

veinard 👍, si ça continu je vais me la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Pour réveiller de temps à autre un sujet qui dort...

Formule I en piste.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 23 heures, Auguste a dit :

Ce WE: une sortie de grange...

Du 1/8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Du 1/8 ?

Je n'en jurerai pas mais c'est probable. On me l'a offerte il y a très longtemps et je la dépoussière tous les 10 ans car j'ai peur de l'abîmer. J'ai pas mal de miniatures et j'essaie de les garder propre mais ...les photos ont été prises avant le confinement qui m'a permis de tout entretenir et je n'en ai pas reprises après.

Ferraris.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Un échantillon de mes miniatures et maquettes. Et mes dernières acquisitions.

DSC05991.jpg

Miniatures LBC.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

Du 1/8 ?

Elle ressemble beaucoup  à la 641/2 de Tamiya au 1/12...J'ai monté cette maquette il y a bien longtemps, et comme j'ai viré toutes les F1 pour ne conserver en vitrine que mes "routières" au 1/43, elle est bien rangée avec ses sœurs dans un placard, en boîte et à l'abri de la poussière 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Le 05/05/2023 à 08:24, Etienne a dit :

Elle ressemble beaucoup  à la 641/2 de Tamiya au 1/12...J'ai monté cette maquette il y a bien longtemps, et comme j'ai viré toutes les F1 pour ne conserver en vitrine que mes "routières" au 1/43, elle est bien rangée avec ses sœurs dans un placard, en boîte et à l'abri de la poussière 😄

C'était celle de Mansell à l'époque Mansell/Prost. Donc probablement la 641 de Tamiya, oui. Sans doute la même que tu as faite. Mais tant pis pour la poussière, je préfère la voir exposée. Et comme j'ai toute la place nécessaire...

Ferrari F1 Mansell JPG.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, Auguste a dit :

C'était celle de Mansell à l'époque Mansell/Prost. Donc probablement la 641 de Tamiya, oui. Sans doute la même que tu as faite. Mais tant pis pour la poussière, je préfère la voir exposée. Et comme j'ai toute la place nécessaire...

Dans l'idéal il te faudrait une vitrine 1/12 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Quelques unes des nouveautés dans ma collection, toujours au 1/43

 

On commence par les plus anciennes : et d'abord la 166S Allemano châssis 003S, vainqueur des Mille Milles 1948 avec Biondetti Navone. 

 

2ffb.jpg

 

6bt3.jpg

 

0p5q.jpg

 

Toujours les MM 1948, cette fois ci avec le légendaire Tazio Nuvolari au volant de 166 Spyder Corsa 006I

 

cou3.jpg

 

q48z.jpg

 

9aky.jpg

 

On reste en Italie, cette fois ci au Giro di Sicilia 1951. Avec la très célèbre 212 "Uovo" de P. Marzotto. Montage perso d'un kit Tron en résine. Pas mal de modifications / améliorations pour coller à la réalité (ouies à la base du pare brise, gros phare d'avion à l'avant gauche, grille de calandre, sangle de capot...)

 

qttv.jpg

 

ut37.jpg

 

mcx9.jpg

 

Retour aux MM, en 53, avec la 340MM Vignale 0280AM, victoire de G. Marzotto et P. Crosara

 

wrh6.jpg

 

yg2b.jpg

 

6ply.jpg

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Suite...

 

212 Inter Ghia cabriolet, 0233EU. Des améliorations perso sur la capote (baguettes chromées, entourages de vitres), changement des roues.

 

d5va.jpg

 

o6g2.jpg

 

jeg3.jpg

 

Autre 212 Inter par Ghia, un peu plus sexy ! 0191EL, voiture perso de Juan Peron

 

yqeu.jpg

 

7gmu.jpg

 

nmgc.jpg

 

Une autre très belle 212 Inter, par Vignale cette fois ci. 0179EL

 

zvhf.jpg

 

xuqi.jpg

 

Plus près de nous : Daytona NART Michelotti #14299. J'ai ajouté les catadioptres orange sur le coté du pare chocs avant, oubliés par Matrix...

 

7o37.jpg

 

hqam.jpg

 

2mco.jpg

 

088g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Suite...

 

250GT Cabriolet Pininfarina série 1

 

n0e5.jpg

 

w3bx.jpg

 

Retour à la course ! Le Mans 1967, avec la 365P2 0838, connue sous le surnom d'éléphant blanc. Belle base, mais j'ai du ajouter les lumignons de numéros, les diverses poignées de fermeture de capot, reprendre certains éléments de décoration...

 

t7mm.jpg

 

iib1.jpg

 

s42x.jpg

 

ewnk.jpg

 

J'avais depuis longtemps une assez belle Dino 206GT de chez Bang, mais je souhaitais avoir les différentes versions. J'ai donc trouvé une 246GT (la grise) et une 246 GTS (la rouge) pour constituer ce trio. J'ai du coup apporté quelques améliorations sur la 206 (rosso Dino) avec les entourages de déflecteurs, les serrures de portières, puis sur la 246 GT en repositionnant correctement les essuie-glace, en modifiant / raccourcissant les pare chocs avant, en ajoutant l'éclairage de plaque arrière (ajoutée elle aussi), ajout des serrures de portes. Enfin, même modifs sur la GTS, sauf les pare chocs et la plaque arrière. Quelques touches de peinture dans l'habitacle également sur les 3...

 

0p8x.jpg

 

a1im.jpg

 

A suivre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, Etienne a dit :

Retour aux MM, en 53, avec la 340MM Vignale 0280AM, victoire de G. Marzotto et P. Crosara

Dans La Collezione Camellini  😍


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.