Aller au contenu
10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Lord Brett

400 GTO

La miniature ou le modèle 1/1 ?

La 1/1 a été réalisée au R-U dans les ateliers Brian Wingfield (DRL Engineering, constructeur réalisant entre autres des répliques de Jaguar Type D) dans les années 1980 à la demande de Sir Anthony Bamford sur la base d'une 400i avec le volant à droite.

Dessin de Chris Hampson (un désigner indépendant) et Chris Major.

Cavalino_59
il y a 27 minutes, Nicolas21 a dit :

Ma future pitite nouvelle 🙂 :

veinard 👍, si ça continu je vais me la faire

Auguste

Pour réveiller de temps à autre un sujet qui dort...

Formule I en piste.JPG

Nicolas21
Il y a 23 heures, Auguste a dit :

Ce WE: une sortie de grange...

Du 1/8 ?

Auguste
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Du 1/8 ?

Je n'en jurerai pas mais c'est probable. On me l'a offerte il y a très longtemps et je la dépoussière tous les 10 ans car j'ai peur de l'abîmer. J'ai pas mal de miniatures et j'essaie de les garder propre mais ...les photos ont été prises avant le confinement qui m'a permis de tout entretenir et je n'en ai pas reprises après.

Ferraris.JPG

Auguste

Un échantillon de mes miniatures et maquettes. Et mes dernières acquisitions.

DSC05991.jpg

Miniatures LBC.jpg

Etienne
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

Du 1/8 ?

Elle ressemble beaucoup  à la 641/2 de Tamiya au 1/12...J'ai monté cette maquette il y a bien longtemps, et comme j'ai viré toutes les F1 pour ne conserver en vitrine que mes "routières" au 1/43, elle est bien rangée avec ses sœurs dans un placard, en boîte et à l'abri de la poussière 😄

Auguste
Le 05/05/2023 à 08:24, Etienne a dit :

Elle ressemble beaucoup  à la 641/2 de Tamiya au 1/12...J'ai monté cette maquette il y a bien longtemps, et comme j'ai viré toutes les F1 pour ne conserver en vitrine que mes "routières" au 1/43, elle est bien rangée avec ses sœurs dans un placard, en boîte et à l'abri de la poussière 😄

C'était celle de Mansell à l'époque Mansell/Prost. Donc probablement la 641 de Tamiya, oui. Sans doute la même que tu as faite. Mais tant pis pour la poussière, je préfère la voir exposée. Et comme j'ai toute la place nécessaire...

Ferrari F1 Mansell JPG.JPG

Nicolas21
Il y a 6 heures, Auguste a dit :

C'était celle de Mansell à l'époque Mansell/Prost. Donc probablement la 641 de Tamiya, oui. Sans doute la même que tu as faite. Mais tant pis pour la poussière, je préfère la voir exposée. Et comme j'ai toute la place nécessaire...

Dans l'idéal il te faudrait une vitrine 1/12 🙂 

Etienne

Quelques unes des nouveautés dans ma collection, toujours au 1/43

On commence par les plus anciennes : et d'abord la 166S Allemano châssis 003S, vainqueur des Mille Milles 1948 avec Biondetti Navone. 

2ffb.jpg

6bt3.jpg

0p5q.jpg

Toujours les MM 1948, cette fois ci avec le légendaire Tazio Nuvolari au volant de 166 Spyder Corsa 006I

cou3.jpg

q48z.jpg

9aky.jpg

On reste en Italie, cette fois ci au Giro di Sicilia 1951. Avec la très célèbre 212 "Uovo" de P. Marzotto. Montage perso d'un kit Tron en résine. Pas mal de modifications / améliorations pour coller à la réalité (ouies à la base du pare brise, gros phare d'avion à l'avant gauche, grille de calandre, sangle de capot...)

qttv.jpg

ut37.jpg

mcx9.jpg

Retour aux MM, en 53, avec la 340MM Vignale 0280AM, victoire de G. Marzotto et P. Crosara

wrh6.jpg

yg2b.jpg

6ply.jpg

• Like 1

Etienne

Suite...

212 Inter Ghia cabriolet, 0233EU. Des améliorations perso sur la capote (baguettes chromées, entourages de vitres), changement des roues.

d5va.jpg

o6g2.jpg

jeg3.jpg

Autre 212 Inter par Ghia, un peu plus sexy ! 0191EL, voiture perso de Juan Peron

yqeu.jpg

7gmu.jpg

nmgc.jpg

Une autre très belle 212 Inter, par Vignale cette fois ci. 0179EL

zvhf.jpg

xuqi.jpg

Plus près de nous : Daytona NART Michelotti #14299. J'ai ajouté les catadioptres orange sur le coté du pare chocs avant, oubliés par Matrix...

7o37.jpg

hqam.jpg

2mco.jpg

088g.jpg

Etienne

Suite...

250GT Cabriolet Pininfarina série 1

n0e5.jpg

w3bx.jpg

Retour à la course ! Le Mans 1967, avec la 365P2 0838, connue sous le surnom d'éléphant blanc. Belle base, mais j'ai du ajouter les lumignons de numéros, les diverses poignées de fermeture de capot, reprendre certains éléments de décoration...

t7mm.jpg

iib1.jpg

s42x.jpg

ewnk.jpg

J'avais depuis longtemps une assez belle Dino 206GT de chez Bang, mais je souhaitais avoir les différentes versions. J'ai donc trouvé une 246GT (la grise) et une 246 GTS (la rouge) pour constituer ce trio. J'ai du coup apporté quelques améliorations sur la 206 (rosso Dino) avec les entourages de déflecteurs, les serrures de portières, puis sur la 246 GT en repositionnant correctement les essuie-glace, en modifiant / raccourcissant les pare chocs avant, en ajoutant l'éclairage de plaque arrière (ajoutée elle aussi), ajout des serrures de portes. Enfin, même modifs sur la GTS, sauf les pare chocs et la plaque arrière. Quelques touches de peinture dans l'habitacle également sur les 3...

0p8x.jpg

a1im.jpg

A suivre...

• Like 1

bernard
il y a une heure, Etienne a dit :

Retour aux MM, en 53, avec la 340MM Vignale 0280AM, victoire de G. Marzotto et P. Crosara

Dans La Collezione Camellini  😍