Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2023 Elles viennent de rejoindre le garage 😋 212 Inter Cab. Pininfarina # 0235EU, telle que rencontrée à Villa d'Este. Réduite au 1/43 par Kess Models. J'ai réduit la largeur des voies avant et arrière et rapproché le volant du tableau de bord, pour mieux coller à la réalité. 365 California Pininfarina. Un des 14 ex. construits, identique à quelques détails à celle rencontrée à la Villa d'Este. Réduite au 1/43 par Kess Models. La hauteur de caisse a été réduite d'1 gros mm pour mieux coller à la réalité. Il lui faudrait un rétro à la base du pare-brise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 🙂😍🙂😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f355challenge 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 110 morceaux à 13 € Ça fait envie Mais seulement pour l”Italie https://www.centauria.it/opera/collezioni/ferrari-330-p4?utm_source=instagram&utm_medium=paid&utm_campaign=Ferrari+330+P4+Traffic&utm_id=Ferrari+330+P4&utm_content=PPL+statico&fbclid=PAAabA-EQ5JtRd4RAMmr-VBx3kgSVMo2L6kxQbeRBtHtkg87GWuL2ERmHdNQU_aem_AfIe-4W94DiBDBi22ymw3C7ILF3yb4hYB4-y9-cxjSMcjZ-3HBg6CPEdEKXzTvr1R00Oz_HdAgDf0AR-CY5toAGo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 10 heures, geo27 a dit : 110 morceaux à 13 € Ça fait envie Mais seulement pour l”Italie https://www.centauria.it/opera/collezioni/ferrari-330-p4?utm_source=instagram&utm_medium=paid&utm_campaign=Ferrari+330+P4+Traffic&utm_id=Ferrari+330+P4&utm_content=PPL+statico&fbclid=PAAabA-EQ5JtRd4RAMmr-VBx3kgSVMo2L6kxQbeRBtHtkg87GWuL2ERmHdNQU_aem_AfIe-4W94DiBDBi22ymw3C7ILF3yb4hYB4-y9-cxjSMcjZ-3HBg6CPEdEKXzTvr1R00Oz_HdAgDf0AR-CY5toAGo Comme pour la GTO 🤨 Elle avait été annoncée par Hachette il y a quelques mois, je les avais contacté pour avoir une idée de la commercialisation-en France évidemment - et la réponse était "pour 2024, et on donnera prochainement des infos". Tu parles...! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 Me suis gouré, c'est pas Hachette mais Ixo. Ça change rien au résultat 😖 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Pour les amateurs de miniature, je découvre ce jour le magasin KOLLEXION a Lavilledieu. En Ardèche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 12 minutes, Mika 348 a dit : Pour les amateurs de miniature, je découvre ce jour le magasin KOLLEXION a Lavilledieu. En Ardèche. C'est sa collection privée qu'il vends ou du dépôt vente ? C'est que des trucs rares et anciens. Les Pocher sont devenues super chères Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 41 minutes, geo27 a dit : C'est sa collection privée qu'il vends ou du dépôt vente ? C'est que des trucs rares et anciens. Les Pocher sont devenues super chères Il est sur eBay, plutôt cher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 2 heures, geo27 a dit : C'est sa collection privée qu'il vends ou du dépôt vente ? C'est que des trucs rares et anciens. Les Pocher sont devenues super chères Je ne saurais te dire. tu peux le contacter. Il est sur ferrarista et sera aussi au mas du clos. sinon via internet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2023 Le 01/09/2023 à 22:05, Mika 348 a dit : Je ne saurais te dire. tu peux le contacter. Il est sur ferrarista et sera aussi au mas du clos. sinon via internet. il va venir avec quelques exemplaires ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2023 Il y a 1 heure, joel a dit : il va venir avec quelques exemplaires ? Ça m’étonnerai 😅 Et puis lesquelles prendre tellement il a de beaux modèles. J’ai rarement vu autant de modèles des années 50-60-70. lotus - ferrari - Mercedes… franchement ça vaut le coup d’œil. son fils est dans la vente de moto (pas miniature cette fois) 😉 des pièces souvent rare , des collectors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2023 il regarde les voitures présentes ,plus les modèles les plus emblématiques de la marque ,et il aura un panel de se qu'il pourrais vendre 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2023 @EtienneJe continue ici pour ne pas polluer le sujet de Franck C'était très bien ce que faisait Ilario. Ses modèles Ferrari étaient des raretés non disponibles chez les grands fabricants. Il a arrêté à cause des copyright. Je dois en avoir une dizaine de ses modèles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2023 C'est Noël, sortez les Lego 🎅😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 Une découverte : annoncée en nouveauté chez Brumm, la Ferrari 126CK victorieuse avec G. Villeneuve à Monaco en 1981. Mais le plus intéressant, c'est le mini-diorama en référence à la victoire de Brumm à la cour de cassation de Rome, en 2022. Le petit texte d'accompagnement en italien confirme que, après avoir gagné au tribunal de Modène, puis à la cour d'appel de Bologne et enfin à la cour de cassation de Rome, Brumm a obtenu une sentence qui établit définitivement que ses produits ont toujours respecté les droits de chacun, sans licences ni autorisations de qui que ce soit. Je ne sais pas précisément ce que ça implique, ni quel est l'historique de cette affaire, mais manifestement c'est important pour qu'un fabricant célèbre de miniatures en tire une telle fierté ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) il y a 24 minutes, Etienne a dit : Une découverte : annoncée en nouveauté chez Brumm, la Ferrari 126CK victorieuse avec G. Villeneuve à Monaco en 1981. Mais le plus intéressant, c'est le mini-diorama en référence à la victoire de Brumm à la cour de cassation de Rome, en 2022. Le petit texte d'accompagnement en italien confirme que, après avoir gagné au tribunal de Modène, puis à la cour d'appel de Bologne et enfin à la cour de cassation de Rome, Brumm a obtenu une sentence qui établit définitivement que ses produits ont toujours respecté les droits de chacun, sans licences ni autorisations de qui que ce soit. Je ne sais pas précisément ce que ça implique, ni quel est l'historique de cette affaire, mais manifestement c'est important pour qu'un fabricant célèbre de miniatures en tire une telle fierté ! La faute à JT je pense. Il avait exigé de tous les fabricants de modèles réduits (et autres quincailles utilisant le logo Ferrari) de payer des royalties. Pareil pour tous les clubs qui devaient être affiliés et utiliser uniquement les logos imposés. A l'époque Burago avait arrêté de faire des 1/18ème au profit de Mattel qui avait récupéré les droits vu qu'ils payaient. Ca avait mis fin a toutes les repros de Ferrari chez pas mal de petits "artisans" (genre Illario par exemple). Dommage car eux ne sortaient pas des modèles de l'actualité mais plutôt des modèles pas courants. Cette Brumm est sortie avant la mise en place de cet "impôt". Et ils ont continué de la sortir en faisant des variantes. Elle est toujours restée dans la même gamme de prix. Parce qu'ils ont refusé de payer et la cassation leur a donné raison https://www.brumm.it/yeswecan/ Modifié le 22 décembre 2023 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 il y a 3 minutes, geo27 a dit : La faute à JT je pense. Il avait exigé de tous les fabricants de modèles réduits (et autres quincailles utilisant le logo Ferrari) de payer des royalties. Pareil pour tous les clubs qui devaient être affiliés et utiliser uniquement les logos imposés. A l'époque Burago avait arrêté de faire des 1/18ème au profit de Mattel qui avait récupéré les droits vu qu'ils payaient. Ca avait mis fin a toutes les repros de Ferrari chez pas mal de petits "artisans" (genre Illario par exemple). Dommage car eux ne sortaient pas des modèles de l'actualité mais plutôt des modèles pas courants. Cette Brumm est sortie avant la mise en place de cet "impot". Et ils ont continué de la sortir en faisant des variantes. Elle est toujours restée dans la même gamme de prix. surement parce qu'ils ont refusé de payer et la cassation leur a donné raison https://www.brumm.it/yeswecan/ Merci pour ces précisions, et surtout le lien vers l'historique. Je m'imaginais que les "qui que se soit" visés par cette décision pouvaient inclure aussi la famille Villeneuve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 J'aime bien l'épilogue " Brumm est une entreprise ITALIENNE qui produit ses modèles réduits entièrement en ITALIE depuis 1972. Brumm est toujours disponible, comme il l'a TOUJOURS été, pour collaborer avec Ferrari, l'excellence ITALIENNE incontestée et indiscutable." Mais pour bien enfoncer le clou, Brumm fait un boitage spécial "Yes we can - Brumm win - cassazione 7 luglio 2022". Ferrari va sûrement apprécier et être disposé à collaborer 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 C'est Mattel qui avait la gestion des royalties pour tous les produits dérivés et pas seulement pour ses marques. Ils avaient mis tellement de pognons sur la table que même Minichamps avait lâché l'affaire... Je suis très satisfait pour Brumm car j'aimais bien leurs reproductions m^me si elles n'étaient pas sans défaut et effectivement du Made in Italy, ça compte aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Lord Brett a dit : C'est Mattel qui avait la gestion des royalties pour tous les produits dérivés et pas seulement pour ses marques. Ils avaient mis tellement de pognons sur la table que même Minichamps avait lâché l'affaire... Je suis très satisfait pour Brumm car j'aimais bien leurs reproductions m^me si elles n'étaient pas sans défaut et effectivement du Made in Italy, ça compte aussi. J'aime assez aussi. J'en ai quelques unes, surtout des anciennes F1 qui sont aujourd'hui au placard...il y a toute une série de GTO qui sont sympas, mais qui restent malheureusement assez sommaires dans leurs détails, et qui demandent pas mal d'améliorations pour devenir vraiment intéressantes. Dommage. Modifié le 22 décembre 2023 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 1 heure, Etienne a dit : J'aime assez aussi. J'en ai quelques unes, surtout des anciennes F1 qui sont aujourd'hui au placard...il y a toute une série de GTO qui sont sympas, mais qui restent malheureusement assez sommaires dans leurs détails, et qui demandent pas mal d'améliorations pour devenir vraiment intéressantes. Dommage. J'avais trouvé la verte et jaune pour 12€ dans un magasin de troc. La qualité de la peinture était horrible pour l'exemplaire que j'avais acheté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2024 J'ai craqué: ::BBRModelStore.com 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2024 Pour ma part, je délaisse provisoirement le cheval cabré...mais on sais le lien entre Maranello et Molsheim, donc je m'amuse avec le montage de la Bugatti Atlantic "Rostchild", châssis 57374, celle du regretté Peter Mullin, échelle 1/8 par Ixo. Petit extrait : Montage des 70 rayons par roue, 5 fois ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Wouah la patience!!!!!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites