10 10
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Etienne

A défaut de 308 Gr IV (j'aime bien, mais pas ma favorite..), je me suis fait un petit plaisir : à l'annonce de la sortie de la 250 GTO chez CMC, et comme je la trouve plutôt ratée de ligne et hors de prix, je me suis rabattu sur une Kyosho d'occaz. Dans toute la gamme, j'ai opté pour la version civile. Avec quelques améliorations, elle fait une 3987GT "Ralph Lauren" tout à fait acceptable, si on se réfère notamment à la doc dispo, depuis sa visite à paris en 2011. Tout a été dit - ou presque - sur cette voiture et sa désormais non-conformité, mais elle représente finalement une sorte de synthèse parfaite de la GTO. Donc, après quelques séances de bricolage, voilà le résultat = ceux qui ont une GTO Kyosho "sortie de boîte" peuvent s'amuser à comparer et à chercher les différences !

6862822387633987gt2.jpg

8818868023063987gt.jpg

6633726719163387gtdessous.jpg

6106483987gtmoteur2.jpg

794599IMG5609r.jpg

528228IMG5610r.jpg

864723IMG5618r.jpg

986136IMG5621r.jpg

730705IMG5623r.jpg

506372IMG5624r.jpg

405909IMG5628r.jpg

384159IMG5633r.jpg

181962IMG5635r.jpg

970310IMG5642r.jpg

319795IMG5644r.jpg

671507IMG5666r.jpg

Forza Passione

J'avoue ne pas trouver la ligne de la CMC parfaite, mais je ne sais pas l'expliquer....
Bon le prix ayant de toute façon passé l'envie d'achat, aucun regret.
La Kyosho a une cote qui ne cesse de grimper et a aussi son lot de défauts qui me choquent (simplement des détails de finitions).

Bref, pas pret d'avoir une GTO 1/18 dans mes vitrines, mais ce n'est pas non plus ma priorité. Une 250LM le serais plus :wub:  mais bon les exoto sont un poil chères :'(

Etienne

La CMC est basee sur 3809 qui est connue pour avoir un nez totalement faux. Plus d'autres bizzareries, le tout parfaitement (malheureusement) reproduit par CMC !

Pour Kyosho, je me suis justement attaché a rectifier /ameliorer ce qui pouvait l'etre. Je l'ai eue a un prix raisonnable vu la cote actuelle...

Forza Passione

Vu tes photos de détail je dirai que tu as déjà remplacé les sangles cuir. Peut-être les jantes?

Je reste dégouté par les bulles transparentes du capot, mais ça, pour le modifier.....

Aureil

Je reste dégouté par les bulles transparentes du capot, mais ça, pour le modifier.....

pour faire ce genre de pièce sur mes 1/24, je coupais un emballage de plaquettes de pilules. A voir si c'est faisable pour du 1/18, il faut trouver des pilules plus grosses.

Etienne

Franchement, les bulles de capot sont tout à fait acceptables. Un peu trop épaisses, mais il faut avoir le nez dessus. Les photos macro accentuent évidemment la perception. Ok avec Aureil pour la récup, notamment les emballages de gélules : c'était mon 1er choix pour celle de la lunette arrière (qui a été percée préalablement), mais le rendu n'était pas top (trop fine, pour le coup...). Donc changement, remplacement par un morceau de mini petite cuillère dont j'ai oublié l'usage initial !

En résumé, détail des modifications :

- extérieur : peinture en trompe l'oeil des ouies d'ailes arrières (ça c'est le vrai défaut des Kyosho !), perçage des trous de crics en bas de caisse, aération et bulle de lunette arrière, sangles de capot en feuille d'étain (on la trouve autour des bouchons de champagne = toujours du stock à la maison !), suppression et remise au bon emplacement des scudetto d'ailes, modif de la plaque d'immatriculation

- dessous : peinture des lignes d'échappements, pattes de soutien sur les silencieux, peinture et perçage des pattes de lève-vite, peinture du pont et du réservoir d'huile, carénage du réservoir (carte plastique mise en forme)

- habitacle : changement total de la partie arrière : disparition du capitonnage, remplacement par de la carte plastique mise en forme et peinture alu, peinture du joint d'encadrement de portière, peinture de la jante du volant, ajout des 3 tubes de ventilation à la base du pare brise, trappe sur le tunnel pour accès au graissage de la boîte, peinture du fond de grille de changement de vitesses...

- coffre : 2 tubes du châssis, sangles de maintien de la roue de secours (même méthode que pour le capot, en attendant de récupérer une roue..), tige de maintien du couvercle

- moteur : peinture jaune de la canalisation d'essence, remplacement des tubulures de refroidissement (peinture, mise en forme, mise en place au bon endroit), peinture + bouchon + tuyau de la poche de liquide de lave-glace, remplacement de la barre de rigidification en avant du radiateur, bouchon en photodéc' sur le radiateur, ressort de rappel fait maison sur la commande des gaz...

- vitrine : fond à partir d'une photo recadrée de compteurs de GTO, reproduction de la plaque d'identification de 3987GT, écusson Ferrari de récupération...

Pas de changement des roues (sauf la peinture des bouchons de valve), qui me semblent plutôt réalistes. En tout cas plus que celles de CMC, dont les rayons métalliques sont trop fins à mon goût.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Finalement, des modifs à moindres frais, à partir d'une base très satisfaisante, achetée d'occase (neuve dans sa boîte) à un membre d'un forum de miniatures Ferrari au 1/18.

Etienne

La CMC est basee sur 3809 qui est connue pour avoir un nez totalement faux. Plus d'autres bizzareries, le tout parfaitement (malheureusement) reproduit par CMC !

Pour Kyosho, je me suis justement attaché a rectifier /ameliorer ce qui pouvait l'etre. Je l'ai eue a un prix raisonnable vu la cote actuelle...

3809gt est celle de H. Ibing, qui avait été exposée à Bâle au Panthéon. CMC avait déjà scannée ses Maserati. Le problème, c'est que cette voiture a été restaurée il y a maintenant pas mal d'années, et que tout le monde (sauf visiblement le proprio) s'accorde à dire que l'avant est complètement raté.

Comme CMC n'a visiblement rein à faire de l'authenticité (cf la première version de Lucybelle, qui était assez éloignée de la vraie version Le Mans), ils sont scrupuleusement recopié le modèle qu'ils avaient à disposition. Et on retrouve un arceau totalement incongru, un harnais ridicule, un rétro d'aile qui ne devrait pas exister, un avant raté...plus une version jaune et une bleue dont on se demande à quoi elles servent. Le tout pour + de 400€ avant que ça grimpe !

Minijames

J'ai enfin trouvé la Ferrari n°17! J'ai donc les 3 Ferrari 312 PB du Mans 1973 de chez Red line.

voici quelques photos:

309431WP20151204002.jpg

571631WP20151204003.jpg

623428WP20151204004.jpg

584386WP20151204006.jpg

Monié

Salut!

Très belle modification...je veux même pas y penser à modifier une miniature....faut être très très patient.

Sur ma page de présentation je montre quelques miniatures au 1/18 de ma collection....Q'est ce que vous en pensez?

Etienne

Salut!

Très belle modification...je veux même pas y penser à modifier une miniature....faut être très très patient.

Sur ma page de présentation je montre quelques miniatures au 1/18 de ma collection....Q'est ce que vous en pensez?

Bonjour,

Je viens de découvrir les photos de ta collection...de bien belles pièces.

Pour ce qui est de la modification / amélioration sur du 1/18, c'est effectivement une bonne école de patience. La partie la plus intéressante et enrichissante, c'est la recherche de documentation pour coller le plus possible à la réalité. Après, effectivement, un peu d'outillage, de la patience, de la précision, et de bons yeux :P

Boz352

Bon et bien moi j'ai franchi le pas de la CMC. Je dois avouer que sur les photos elle ne m'avait pas choquée... J'espère que je ne vais pas faire des cauchemars après avoir lu tes commentaires Étienne... Maintenant n'étant pas historien, et ayant déjà la Kyosho, je l'ai prise en grise (fallait quand même pas pousser le bouchon avec la bleue et pire la jaune

OJ

Aureil

je suis curieux de voir se comparatif.

en attendant; j'ai profité du black friday pour me prendre celle-ci :

dscn9307-3-4db426b.jpg

Etienne

Bon et bien moi j'ai franchi le pas de la CMC. Je dois avouer que sur les photos elle ne m'avait pas choquée... J'espère que je ne vais pas faire des cauchemars après avoir lu tes commentaires Étienne... Maintenant n'étant pas historien, et ayant déjà la Kyosho, je l'ai prise en grise (fallait quand même pas pousser le bouchon avec la bleue et pire la jaune ).

Donc si vous voulez je pourrais vous faire une comparaison des 2 modèles côte à côte.

Peut-être sur un autre post...

Mes commentaires n'ont pas vocation à dissuader tous les clients CMC :D Elle sera forcément mieux quand tu la recevras chez toi et que tu prendras plaisir à la découvrir "en vrai" B)

Evidemment, très intéressé par un comparatif avec la Kyosho dès que possible !

Boz352

Je n'ai quand même pas trop de doute quant à la qualité qu'aura la CMC... La Kyosho est très belle, fine, mais n'a pas les détails que l'on trouve sur les CMC, dont les finitions restent en général hallucinantes. Maintenant je suis curieux de voir ce qui va justifier les 100€ de plus qu'une 250 California et 200€ de plus qu'une 250 SWB... Peut-être un autre comparatif intéressant

OJ

geo27

Je vais sauter du coq à light, mais je viens de commander cette F60 TRs Davis & Giovanni au 1/43ème.

f60_tr10.jpg

geo27

Si vous avez des infos sur Sergio et F60 america au 1/43, je suis preneur.

La Sergio existe chez Yow en kit mais je voudrais un truc monté propre.

La 60 america, jamais vu.

Forza Passione

Superbe cette TRS! T'as commandé où?

Pour la Sergio, je me suis rabatu sur la BBR 1/18, pas le choix. La Yow modelinni est vraiment dégueulasse.
Pour la F60, je pense qu'elle viendra chez BBR et Looksmart, mais quand...................
idem pour la Sergio de "série", elle sera sans doute reproduite

geo27

Chez miniwerks

Pour le 1/18, j'évite.

Plus trop de place.

Modifié par geo27

Aureil

Elle existe

18888410.jpg

elle existait, car elle a changé de config' depuis. (enfin, c'est ce que j'ai lu)

pour la Sergio par Yow, effectivement évite, elle est vraiment super mal faite.

pour te faire une idée : http://www.ebay.fr/itm/2013-Ferrari-SERGIO-Concept-Pininfarina-1-43-YOW-MODELLINI-BUILT-model-/111833066671?hash=item1a09c52caf:g:3VQAAOSwT5tWKUY2

pour le reste, on espère aussi...

peut-être chez ABC Brianza, mais en général elles sont de qualité très moyenne pour un prix élevé.

Modifié par Aureil

geo27

Ouais, bof.

A 100 balles maxi, je l'aurai prise, mais à 300, ça ne les vaut pas.

Enfin je dis ça, mais la p4/5, je ne l'ai trouvée que chez eux...