Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Le 27/12/2017 à 19:40, Phoenix85 a dit : Simple, rouge intérieur beige mais jantes challenge anthracite. C'est la boîte VIRUS à Talant ( Dijon ) qui fait en spécial. Si tu veux les coordonnées je t'envoie un mp. T'as aussi @Cavalino_59, magnifique mais je crois qu'il y a un peu de délai..... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Juste un peu de délai pour @Cavalino_59 lol Merci pour l'information, je verrai bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a une heure, Zaz a dit : C'est la boîte VIRUS à Talant ( Dijon ) qui fait en spécial. Si tu veux les coordonnées je t'envoie un mp. T'as aussi @Cavalino_59, magnifique mais je crois qu'il y a un peu de délai..... il y a 3 minutes, Phoenix85 a dit : Juste un peu de délai pour @Cavalino_59 lol Merci pour l'information, je verrai bien. et bin whouais y a du délai , mais l'artisanat de qualité demande quelques sacrifices Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 2 minutes, Cavalino_59 a dit : et bin whouais y a du délai , mais l'artisanat de qualité demande quelques sacrifices Tout à fait d'accord Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonjour à tous et meilleurs vœux. J'ai du faire un peu de place dans la vitrine, le 1/12 ça prend de la place... Ferrari 250 GTO Revell by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr Ferrari 250 GTO Revell by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) Coming Soon ! GMP, marque US, ayant réalisé par le passé à l' echelle 1/18 une série de 330P4 /412P et 312PB, remet le couvert en 2018 avec une 512M Sunoco de toute beauté et fortement attendue les photos du prototype ont été présentées en fin d' année 2017 http://www.diecastsociety.com/gmp-new-ferrari-11-sunoco-512m-1971-le-mans/ et surement phénomène d' annonce, préliminaire au salon Toy Fair de Nuremberg qui débutera le 31 janvier prochain, la version du pré sample peint a été dévoilé hier http://www.diecastsociety.com/gmp-ferrari-11-sunoco-512m-1971-le-mans-painted-sample/ Vivement que ça arrive ...vite Modifié le 18 janvier 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 réception du jour : Ferrari 333SP - 1994 Modèle de la marque BBR -Serie Concept 18 échelle 1/18 matière : résine elle est destinée à etre démontée, mise en morceaux, décapée, @OneDay REPEINTE en BLEU pour finir en version Pilot n°4 Le Mans 1997 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Belle pièce ! Dommage de la modifier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 6 heures, Aureil a dit : Belle pièce ! Dommage de la modifier. @Aureil ... Bin pourquoi ...? si c'est pour l' améliorer ou la rendre encore plus unique As tu eu l' occasion d' aller faire un petit tour ici ? La modif est devenu comme une 2eme nature... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) J'en déduis que la Pilot n'existe pas au 1/18 ? A part les roulettes, a-t-elle besoin de modifs de carrosserie ou ajout de détails ou seulement peinture et decals ? Modifié le 27 janvier 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a une heure, Etienne a dit : J'en déduis que la Pilot n'existe pas au 1/18 ? A part les roulettes, a-t-elle besoin de modifs de carrosserie ou ajout de détails ou seulement peinture et decals ? Exacte Etienne, elle a été réalisé il y a quelque année par Legende Miniature au 1/18; en kit et modèle monté, mais sur une base de Mattel Hotwheels Là, c'est BBR, avec le niveau de détail et de finition qu' on connait à la marque a ce que j' en ai vu et analysé rapidement, il n' y aurait que les roues a changer ( plutot à adapter ), 2 ou 3 petits détails à rajouter et la deco à faire ; la planche decals viendra d' un kit Legende miniature ( le tout dernier) récupéré in extremis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 futur modèles "COMING SOON" chez CMC Après la LANCIA D50 1955 de CMC, qui ne devrait d' ailleurs plus tarder...j' ai trouvé ça ce matin ... annonciateur de très belles versions de FERRARI D50 1956 https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts/?hc_ref=ARQfLr8CWQbSXmkd4idnBTR9nL-M3IVJ0uPBiHyNqawA3EcW2vil7K3tW950xgKB-zA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 2 heures, Prova MO31 a dit : futur modèles "COMING SOON" chez CMC Après la LANCIA D50 1955 de CMC, qui ne devrait d' ailleurs plus tarder...j' ai trouvé ça ce matin ... annonciateur de très belles versions de FERRARI D50 1956 https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts/?hc_ref=ARQfLr8CWQbSXmkd4idnBTR9nL-M3IVJ0uPBiHyNqawA3EcW2vil7K3tW950xgKB-zA Je vois aussi chez CMC une future 275 gtb/c.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 57 minutes, Etienne a dit : Je vois aussi chez CMC une future 275 gtb/c.. Bien vu oeil de Lynx Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKburn49 360 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2018 Les CMC m'attirent mais toujours pas celle du GP d'Argentine. Je vais me consoler avec mes arrivages de Calsito et de RGM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2018 ça y est ...ENFIN !!! Après une LONGUUuuuue semaine d' attente parce que nos amorphes fonctionnaires des postes ( avec tout ce que cela peut avoir de péjoratif) d' IDF et la "paralysie" neurasthénique habituelle de leurs "services" ont peur de 3 pauvres flocons de neige ( 8 jours pour faire 250kms...trop fort la Poste ) j' ai finalement reçu aujourd' hui la petite dernière de chez CMC ; Lancia D50 n°26 Monaco 1955 EXP 0366 /1500 Maintenant , avec ce modèle et tous les petits détails , je n' ai plus d' excuse pour ne pas finir l' assemblage final du kit 1/12 de chez MG Models entamé il y a plus de 10 ans ... ...et qui sera, bien sur, à vendre prochainement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2018 réception du jour: une 2eme 195 inter Ghia de chez BOS Models pour un petit projet perso: 195 S Inter Ghia S/N 0089 S - n°72 Liège-Rome -Liège le plus délicat sera de réussir la peinture bi-tons ...je ne me suis jamais essayé à l' exercice, car jusqu' a maintenant je ne réalisais moi même que des peintures uni. ça me permet, en parallèle de me rappeler au bon souvenir de mon très cher ami @Cavalino_59 ...au fait, cher homonyme...t' en es où sur mes peintures bi-tons de GTO 64 et Daytona GR4 ??? l' avantage, avec les anciennes, c'est qu' il n' y a pas de guide Michelin a glisser dans le vide poche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2018 Nouvelle réception du jour ; allez , on enchaine... ( la prochaine arrivera lundi ou mardi et ça sera une ....Maserati, un fois n' est pas coutume , histoire de changer et de se rappeler les bons souvenir de piste de 2005-2007) Pour aujourd' hui, on reste dans la Ferrari, et dans le bi-tons , avec une pensée toute particulière pour @OneDay , car la teinte "bleue" est a tomber et Mr @Etienne dont je sais que nos goûts communs pour les anciennes de ce type se rejoignent sans le moindre doute Près d' un an depuis la pré-commande... et enfin elle est là, magnifique dans sa robe bi-tons bleu/blanc une nouvelle perle sortie tout droit des ateliers BBR Ferrari 4.9 Superfast S/N 0719 SA Salone Parigi 1957 échelle 1/18 EXP 074 / 500 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2018 Bellissima !! Toujours surpris par les variations de teintes selon l’exposition ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2018 Miam miam... Même si elle a changé de couleurs. Je me demande d'ailleurs si je la préfère pas comme ça...(souvenirs de 2008 déjà !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2018 Une fois n' est pas coutume, la réception du jour n' est pas une Ferrari. . .MAIS une MASERATI Auto Art, 1/18 MASERATI MC12 Competition Team Vitaphone EXP 0746 @Curlybis mon ami, une pensée toute particulière pour toi ce soir ... ...spéciale dédicace pour toi ...( tu te rappelles pourquoi ? ) Et pour moi, souvenir-souvenir, car j' ai eu le plaisir de suivre le Team entre 2005 et 2007 pendant le GT FIA, entre autre, à Magny Cours , mais surtout à SPA. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 Sortie il y a une semaine et Dernière arrivée à la maison, la 625LM du Mans 1956 Tecnomodel Mythos au 1/18 ... arrivée aujourd' hui ...et c'est la catastrophe annoncée coté conformité historiqueTous les défauts que j' ai relevés précédement sur les photos de pré séries sont là et bien là ... Va y avoir du boulot pour la remettre conforme a l' originale l' exemplaire reçu, en série limitée à 120 EXP pour le numéro 057/120 sous réference TM18-54B. La modification se fera en plusieurs étapes, car necessite , entre autre, de faire fabriquer à l' extérieur des decals pour les logo Touring Superleggera. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2018 Et encore une petite nouveauté arrivée à la maison aujourd 'hui provenance CMF avec 15% de réduc sur la boutique Model Car World ( HEUREUSEMENT.... TELLEMENT il y a de DEFAUTS !!! ) c'est du "Deutsch Qualität " mais made in China ...donc DE LA MERDE vitre arrière décollée, le F de la malle arrière décolé et mal positionné, une grosse goute de colle séchée sur le bas de caisse...Bref, pour 169eur + FDP, y a de quoi faire la gueule Le modèle en lui même est une Ferrari 212 Europa Coupé Vignale 1953 en bi-tons vert /noir , chassis S/N 0267EU http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0267EU.212Inter.htm conduite a gauche ...contrairement à sa jumelle, S/N 0257 EU à conduite à droite ( qui sera produite bientot par Matrix Modelset devrait sortir fin mars début avril 2018) et de la même teinte ... l' exemplaire reçu , là aussi, pas de bol au tirage, est le n° 228 / 300 Place aux photos @Etienne, ton avis éclairé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 encore une triste nouvelle aujourd' hui ... Tecnomodel , vient de sortir ces 500TRC au 1/18... je les avais pourtant prévenu des nombreuses erreurs et défauts, leur apportant même toutes les corrections ... a quoi bon...ils s' en foutent royalement de vendre de la merde Et encore plus de leurs clients ... les modèles sont dispo aujourd' hui en Italie et d' infimes corrections ont été apportées... autant dire que la déception est grande http://www.carmodel.com/fr/tecnomodel/tm18-51b/1-18/ferrari/500-testarossa-trc-n-27-24h-le-mans-1957-f-tavano-j-peron/115379 http://www.carmodel.com/fr/tecnomodel/tm18-51c/1-18/ferrari/500-testarossa-trc-n-28-7th-24h-le-mans-1957-l-bianchi-j-harris/115378 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2018 Arrivée du jour: depuis le temps qu' on attendais ce modèle dans nos collections ( a défaut de la 400 ou 412 ) au 1/18 c'est la marque KK-Scale qui nous fait le plaisir de sortir la 365GT4 2+2 Bon, on est quand même loin d' une "Belle miniature" ; c'est très approximatif, plein de défauts de fabrication; mais c'est une carrosserie en zamac façon Bburago, mais sans ouvrant et avec des vitrages latéraux. L' habitacle quant a lui est très sommaire , grossier et mal reproduit Quant au tarif, approximativement une 60 aine d' eur... elle est sortie en rouge interieur noir et en bleu interieur noir tirage à 1000 exemplaires, ne cherchez pas, rien n'est identifié sur le modèle...très pratique si on veut en fabriquer d' autres Par contre, c'est une bonne base de départ si on veut se lancer dans la fabrication d' une 400 ou 412i, voir une version cabriolet coté défauts: * un train avant qui danse la gigue et la colone de direction pas aligné avec le train roulant ...roues braquées à gauche le volant est tournée à droite *des encadrements de vitre à la peinture chrome et des bavure ou taches de peintures par endroit *des traces de gouttes de colle ou même des écailles ou griffures dans la peinture... Bref, une miniature pour un enfant qui démarre sa collection La suite en image Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites