Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Ma collection "sport et endurance", photos 1 et 2 sur 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Photo 3 avec également les modèles "prototypes" ou de salon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 ça commence à faire une sacré collection 🤩 ,a tu compté combien tu en avais ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Collection impressionnante, en effet ! Ca m'intéresserait aussi (peut-être d'autres) de connaitre où tu as trouvé tes "bibliothèques" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 2 heures, joel a dit : ça commence à faire une sacré collection 🤩 ,a tu compté combien tu en avais ? 177 en tout 53 F1 9 prototypes/salon 68 route 47 sport et endurance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 à l’instant, Twister a dit : 177 en tout 53 F1 9 prototypes/salon 68 route 47 sport et endurance Plus 9 lamborghini et 8 voitures que j'ai eu en vrai dont ma 612 actuelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 1 heure, Johann a dit : Collection impressionnante, en effet ! Ca m'intéresserait aussi (peut-être d'autres) de connaitre où tu as trouvé tes "bibliothèques" Je les ai trouvées sur internet, malheureusement je ne me souviens plus du site..... J'essaierais de retrouver. En tout cas elles sont top, j'en ai 3. Le seul point négatif, ce sont les aimants de fermetures qui ne fonctionnent plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 il y a 27 minutes, Twister a dit : Je les ai trouvées sur internet, malheureusement je ne me souviens plus du site..... J'essaierais de retrouver. En tout cas elles sont top, j'en ai 3. Le seul point négatif, ce sont les aimants de fermetures qui ne fonctionnent plus. ok merci ! elles ont en effet l'air d'être bien ! moi moins d'une centaine de modèles, que je n'ai toujours pas ressortis des cartons du déménagement de cet été, qui étaient posées sur des simples étagères auparavant, avec de la poussière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Une collection variée avec des miniatures d'une autre époque, celle où il n'était pas toujours facile de trouver des pièces intéressantes à prix abordable. Voici d'ailleurs un ouvrage qui pourra vous faire découvrir quelques miniatures de ces années perdues (le bouquin date de novembre 1992 et oui 30 ans) Pour l'illustrer, 2 miniatures de la m^me époque. Une 225 S berlinetta Vignale par Progetto K (made in Italy) 166 MM barchetta Touring par Eligor (fabriquée en France) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 13 heures, Twister a dit : Ma collection "sport et endurance", photos 1 et 2 sur 3 Content de voir une 412 MI 😍 exposée dans une vitrine La mienne est toujours dans sa boite en attente de montage depuis 35 ans 😰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 6 heures, Lord Brett a dit : Une collection variée avec des miniatures d'une autre époque, celle où il n'était pas toujours facile de trouver des pièces intéressantes à prix abordable. Voici d'ailleurs un ouvrage qui pourra vous faire découvrir quelques miniatures de ces années perdues (le bouquin date de novembre 1992 et oui 30 ans) Pour l'illustrer, 2 miniatures de la m^me époque. Une 225 S berlinetta Vignale par Progetto K (made in Italy) 166 MM barchetta Touring par Eligor (fabriquée en France) J'ai ce livre 😃 Il est très bien fait, effectivement, il date, mais très utile pour les anciens modèles. J'ai aussi la 225 S de Projetto K et la 166 MM Spider que j'ai est de Artmodel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 6 heures, Lord Brett a dit : Content de voir une 412 MI 😍 exposée dans une vitrine La mienne est toujours dans sa boite en attente de montage depuis 35 ans 😰 C'est la même que j'ai, un kit starter....😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 8 heures, Johann a dit : ok merci ! elles ont en effet l'air d'être bien ! moi moins d'une centaine de modèles, que je n'ai toujours pas ressortis des cartons du déménagement de cet été, qui étaient posées sur des simples étagères auparavant, avec de la poussière... Les miennes ont pris un peu de poussiere aussi, les vitrines ne sont pas totalement étanches.... J'en ai aussi quelques une au 1/18 et au 1/24 mais très peu et dans les cartons au débarras Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Pour finir, le motorhome Ferrari, les lambo et mes voitures persos. Pour les voitures persos, je n'en ai pas beaucoup, ce n'était pas ma priorité et difficile de trouver exactement les modèles dans les bonnes couleurs. J'ai quand même les 4 voitures de sport que j'ai eu depuis que je peux acheter une voiture "plaisir" Pour la Prost F1, elle est là parce que c'est celle que j'ai pilotée en faisant un stage F1 à Magny cours (heu....pilotée est un bien grand mot quand même.....lol) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 il y a 3 minutes, Twister a dit : Pour finir, le motorhome Ferrari, les lambo et mes voitures persos. Pour les voitures persos, je n'en ai pas beaucoup, ce n'était pas ma priorité et difficile de trouver exactement les modèles dans les bonnes couleurs. J'ai quand même les 4 voitures de sport que j'ai eu depuis que je peux acheter une voiture "plaisir" Pour la Prost F1, elle est là parce que c'est celle que j'ai pilotée en faisant un stage F1 à Magny cours (heu....pilotée est un bien grand mot quand même.....lol) La 612 a donc une dérogation pour ne pas être avec les Ferrari 😉 Le camion fait également partie des incontournables de la collection Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 il y a 2 minutes, Lord Brett a dit : La 612 a donc une dérogation pour ne pas être avec les Ferrari 😉 Le camion fait également partie des incontournables de la collection Ferrari La 612 est quand même avec les Ferrari aussi......mais en rouge😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Une saynète Au moment de quitter son triplex, Jeanne, la jeune et adorable épouse de l'homme d'affaires Aimé De Mesmaeke se rend compte que le pneumatique de son magnifique Spyder California est à plat. Après un appel au garage de ce fidèle client, un mécanicien est dépêché dans la demi-heure. Dans quelques minutes, Jeanne De Mesmaeke pourra rejoindre ses amies au bord du Lac... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 6 minutes, Lord Brett a dit : Une saynète Au moment de quitter son triplex, Jeanne, la jeune et adorable épouse de l'homme d'affaires Aimé De Mesmaeke se rend compte que le pneumatique de son magnifique Spyder California est à plat. Après un appel au garage de ce fidèle client, un mécanicien est dépêché dans la demi-heure. Dans quelques minutes, Jeanne De Mesmaeke pourra rejoindre ses amies au bord du Lac... C'est top.... J'adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 19 minutes, Twister a dit : C'est top.... J'adore Merci David Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Il y a 11 heures, Lord Brett a dit : Une saynète Au moment de quitter son triplex, Jeanne, la jeune et adorable épouse de l'homme d'affaires Aimé De Mesmaeke se rend compte que le pneumatique de son magnifique Spyder California est à plat. Après un appel au garage de ce fidèle client, un mécanicien est dépêché dans la demi-heure. Dans quelques minutes, Jeanne De Mesmaeke pourra rejoindre ses amies au bord du Lac... Jolie ! J'ai la meme California dans ma vitrine, jamais eu le moindre problème, ni pneu, ni autre chose 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Jolie ! J'ai la meme California dans ma vitrine, jamais eu le moindre problème, ni pneu, ni autre chose 😁 Merci. Les De Mesmaeke roulent beaucoup et les pavés belges sont redoutables. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Super ce diaporama 👍 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Lord Brett a dit : Merci. Les De Mesmaeke roulent beaucoup et les pavés belges sont redoutables. 😉 Je connais bien un De Mesmaeker, qui a depuis très très longtemps des problèmes avec la signature de contrats 🤣 Modifié le 6 novembre 2022 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Il y a 16 heures, Lord Brett a dit : Une saynète Au moment de quitter son triplex, Jeanne, la jeune et adorable épouse de l'homme d'affaires Aimé De Mesmaeke se rend compte que le pneumatique de son magnifique Spyder California est à plat. Après un appel au garage de ce fidèle client, un mécanicien est dépêché dans la demi-heure. Dans quelques minutes, Jeanne De Mesmaeke pourra rejoindre ses amies au bord du Lac... superbe 🤩 J'adore 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Je connais bien un De Mesmaeker, qui a depuis très très longtemps des problèmes avec la signature de contrats 🤣 Et qui se prénomme Aimé 🤭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites